Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 313 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 9367
  1. #5911
    Bonjour à tous, ma 1070 devenant vieillote (aillant changer tout les composants de mon pc l'année dernière sauf, la cg) je comptais partir sur une 3060 TI vu les perf par rapport à une 3070 et vu la diff de prix (selon canard pc de janvier).
    2 questions pour les expert CPC :

    - des marques a privilégier/éviter pour l'achat de la CG?
    - Puis-je vendre ma 1070 ou ça ne vaux plus rien?

    Merci d'avance les canards!

  2. #5912
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Forcément la pénurie actuelle fait que les conseils d'achat prennent un peu du plomb dans l'aile, et à côté les rumeurs fusent. Mais ce modèle fonctionnait pas trop mal jusqu'à l'été 2020...
    Forcément, quand la génération actuelle est elle-même pratiquement une rumeur...

  3. #5913
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Bonjour à tous, ma 1070 devenant vieillote (aillant changer tout les composants de mon pc l'année dernière sauf, la cg) je comptais partir sur une 3060 TI vu les perf par rapport à une 3070 et vu la diff de prix (selon canard pc de janvier).
    2 questions pour les expert CPC :

    - des marques a privilégier/éviter pour l'achat de la CG?
    - Puis-je vendre ma 1070 ou ça ne vaux plus rien?

    Merci d'avance les canards!

    Alors... dans l'état actuel du marché, tu gardes ta GTX 1070 jusqu'à temps que la tempête sur la dispo et les prix se calme...

    Actuellement, si tu as une GTX 1070 à vendre, je pense qu'elle partirait TRES vite et sans doute dans les 200-250 euros.

    Il y a une telle pénurie sur le marché de cartes graphiques que les prix ont monté en flèche.

    Après si tu veux me la vendre 50 euros, je dis pas, hein ?

    Ensuite, moi j'aime bien MSI en matière de marque, mais les prix vont "encore" monter....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5914
    Zut, juste quand j'allais lui dire qu'il valait mieux donner sa carte parce qu'elle ne valait plus rien

  5. #5915
    Merci @Crealkiller pour ce bel exemple de message dans le mauvais topic des GPUs juste au moment opportun.

    Le bon topic pour les questions sur les cartes graphiques qu'on veut acheter.

    La bonne réponse est : celle que tu vas trouver à peu près à son vrai prix (420-480€ disons). La Founders Edition est ta meilleure chance, en t'inscrivant sur des listes type Telegram / Discord pour avoir le message quand elles sont dispos (quelques minutes à peine à chaque fois).
    Et dans la situation actuelle de pénurie sévère, n'importe quelle carte se revend pratiquement à son prix d'origine. Donc ouais, revend ta 1070.

  6. #5916
    Sur RDC il y'a quelques cartes qui sont tombées tout à l'heure avec des prix un peu plus raisonnable.

    650-750€ pour des 3070.

    Tout est parti en moins d'une minute évidemment.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #5917
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc ouais, revend ta 1070.
    Et il se retrouve sans affichage ?



    Je sors.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5918
    Merci pour vos réponses rapide Je pensais aps que ma 1070 partirai à ce prix là oO plutôt que la vendre 250€ à un inconnu, je préfère la vendre 180 à un canard! Mais faut d'abord que j'arrive à trouver une cg pas trop chère avant quoi... Attendre ok, mais vu qu'ici vous dite que les prix vont encore monter, plutôt qu'attendre 1 voir 2 ans avant que ça baisse, ne vaut il pas mieux que j'en prenne une maintenant?

  9. #5919
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Bonjour à tous, ma 1070 devenant vieillote (aillant changer tout les composants de mon pc l'année dernière sauf, la cg) je comptais partir sur une 3060 TI vu les perf par rapport à une 3070 et vu la diff de prix (selon canard pc de janvier).
    2 questions pour les expert CPC :

    - des marques a privilégier/éviter pour l'achat de la CG?
    - Puis-je vendre ma 1070 ou ça ne vaux plus rien?

    Merci d'avance les canards!
    Cherchant moi même une nouvelle carte j'ai retenu que pour toutes les cartes RTX 30X0 il y a 2 solutions :
    - les modèles custom des constructeurs (MSI, ASUS, etc), difficilement trouvables et à des prix indécents (la 3060TI à partir de 600€).
    - les modèles FE (Founder Edition) fabriquées par NVIDIA et vendues à prix normal (la 3060TI à 419€) mais très rares.

    Le seul moyen de trouver une FE c'est de passer par le shop nvidia qui, quand du stock sera dispo (un drop), donnera un lien vers le revendeur local (en France c'est LDLC). En te rendant directement sur LDLC tu ne pourras pas trouver ces modèles FE, il faut passer par le shop nvidia.
    Pour éviter d'avoir à rafraîchir sans cesse le site nvidia les gens ont mis en place des systèmes d'alertes via discord ou telegram).

    Pour te donner une idée, le dernier drop de modèle FE en France a eu lieu il y a 3 semaines et a priori il n'y en aura pas cette semaine.

  10. #5920
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Merci pour vos réponses rapide Je pensais aps que ma 1070 partirai à ce prix là oO plutôt que la vendre 250€ à un inconnu, je préfère la vendre 180 à un canard! Mais faut d'abord que j'arrive à trouver une cg pas trop chère avant quoi... Attendre ok, mais vu qu'ici vous dite que les prix vont encore monter, plutôt qu'attendre 1 voir 2 ans avant que ça baisse, ne vaut il pas mieux que j'en prenne une maintenant?
    Pourquoi 180 euros quand tu pourrais la revendre 18 euros à un canard nécessiteux ayant un chat masqué pour avatar ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5921
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Merci pour vos réponses rapide Je pensais aps que ma 1070 partirai à ce prix là oO plutôt que la vendre 250€ à un inconnu, je préfère la vendre 180 à un canard! Mais faut d'abord que j'arrive à trouver une cg pas trop chère avant quoi... Attendre ok, mais vu qu'ici vous dite que les prix vont encore monter, plutôt qu'attendre 1 voir 2 ans avant que ça baisse, ne vaut il pas mieux que j'en prenne une maintenant?

    Les prix ne vont pas monter éternellement, la on est en plein dans le pic car les stocks sont vraiment à 0.

    a priori la pénurie de microprocesseurs devrait s'étaler jusqu'a l'été, mais ça devrait s'adoucir après.

    Avec une 1070 t'as pas de gros impératif pour changer maintenant la tout de suite de GPU, a moins que claquer 1000€ pour du milieu de gamme ne te pose pas de problèmes, ou alors que t'as acheté un écran 54" en triple 4K

    Au passage la 3070ti et 3080ti sont supposées sortir en mai, si t'es vif tu pourra en chopper sur le site NVIDIA a prix raisonnable.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #5922
    Par contre j'ai une GTX 1050 Ti dont je ne me sers pas.

    J'hésite à la proposer à 250 euros.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5923
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Bonjour à tous, ma 1070 devenant vieillote (aillant changer tout les composants de mon pc l'année dernière sauf, la cg) je comptais partir sur une 3060 TI vu les perf par rapport à une 3070 et vu la diff de prix (selon canard pc de janvier).
    2 questions pour les expert CPC :

    - des marques a privilégier/éviter pour l'achat de la CG?
    - Puis-je vendre ma 1070 ou ça ne vaux plus rien?

    Merci d'avance les canards!
    Surveille un drop de FE (3060ti ou 3070 je dirais pour toi), achètes-la d'abord et ensuite revend ta 1070 au prix d'achat.
    Par contre tu y seras encore peut-être à la fin de l'été (voire plus tard).

  14. #5924
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les prix ne vont pas monter éternellement, la on est en plein dans le pic car les stocks sont vraiment à 0.

    a priori la pénurie de microprocesseurs devrait s'étaler jusqu'a l'été, mais ça devrait s'adoucir après.
    C'est depuis décembre qu'on entend que c'est le pic et promis ça va s'arranger. Je pense pas que les prix montent, simplement parce qu'ils sont déjà indécents et à la limite de ce que les gens peuvent se payer, mais les stocks vont continuer un moment à être faibles à mon sens. Et je suis pas sûr que l'été nous apporte soudainement des stocks suffisants pour qu'on puisse choisir la carte qu'on préfère et la payer au prix conseillé. Pour moi ce rêve c'est pas avant 2022, au mieux.

  15. #5925
    A priori l'augmentation des prix commence à se tasser, on doit être pas loin du pic.
    Enfin pic... Ca va plutôt ressembler à un plateau et la question sera jusqu'à quand ?

  16. #5926
    Un "haut-plateau".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5927
    Si au moins ils pouvaient réellement nous les servir sur un plateau, on serait contents

  18. #5928
    S'ils ne se sont pas trompés (ce qui est quand même probable ^^), dans la dernière émission CPC, il me semble qu'ils ont dit qu'en achetant sur LDLC une CG ou il y a marqué "disponibilités sous 15 jours" ou truc dans le genre, bah ça te met dans une sortie de file d'attente, et donc on pourrait recevoir son GPU dès qu'ils en ont, non ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  19. #5929
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    A priori l'augmentation des prix commence à se tasser, on doit être pas loin du pic.
    Enfin pic... Ca va plutôt ressembler à un plateau et la question sera jusqu'à quand ?
    Tu ne confonds pas avec la courbe des contamination du Covid19 ?

  20. #5930
    Le sort s'acharne sur nos pauvres carte graphiques.

    Dédé à raté son créneau dans le canal du Suez. Dédé, t'es vraiment un boulet. On t'avait dit de ne pas essayer de faire demi tour en plein milieu du canal !



    Il doit bien y avoir 2 ou 3 containers de GPU dans la centaine de cargo bloqués derrière....

  21. #5931
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    A priori l'augmentation des prix commence à se tasser, on doit être pas loin du pic.
    Enfin pic... Ca va plutôt ressembler à un plateau et la question sera jusqu'à quand ?
    En tout cas pas pour pour les MSI qui vont gonfler leur prix...

    Et sinon, LDLC, comment dire, par exemple la xbox Serie S, elle est normalement à 299, et chez eux, ben c'est 349. Qu'ils fassent ça pour le matos informatique, c'est connu malheureusement, mais sur des consoles??? J'ai pas vu ça chez les autres vendeurs, sauf les scalpers
    C'est pas faux !

  22. #5932
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    S'ils ne se sont pas trompés (ce qui est quand même probable ^^), dans la dernière émission CPC, il me semble qu'ils ont dit qu'en achetant sur LDLC une CG ou il y a marqué "disponibilités sous 15 jours" ou truc dans le genre, bah ça te met dans une sortie de file d'attente, et donc on pourrait recevoir son GPU dès qu'ils en ont, non ?
    Sur LDLC, pour les pré-réservations, je crois que tu ne peux pas payer par Paypal (discussion sur Twitter), c'est un choix de LDLC...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5933
    Pour le moment sur LDLC les prix sont à l'image de ceux des scalpers, on est quand même au minimum à 300-400€ au dessus des prix MSRP.
    S'ils appliquent cette politique pour la sortie des 3070 TI et 3080 TI on ne sera toujours pas sortis de l'abus de cette génération de CG.

  24. #5934
    Nan mais c'est des versions customs tu peux pas test.

  25. #5935
    Je le redis, la Zotac 3060 est à 335€, donc très bon prix imo !

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00408700.html
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #5936
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le sort s'acharne sur nos pauvres carte graphiques.

    Dédé à raté son créneau dans le canal du Suez. Dédé, t'es vraiment un boulet. On t'avait dit de ne pas essayer de faire demi tour en plein milieu du canal !

    https://fyooyzbm.filerobot.com/v7/Ex...2&gravity=auto

    Il doit bien y avoir 2 ou 3 containers de GPU dans la centaine de cargo bloqués derrière....


    Non mais c'est pas possible..

  27. #5937
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Les prix ne vont pas monter éternellement, la on est en plein dans le pic car les stocks sont vraiment à 0.

    a priori la pénurie de microprocesseurs devrait s'étaler jusqu'a l'été, mais ça devrait s'adoucir après.

    Avec une 1070 t'as pas de gros impératif pour changer maintenant la tout de suite de GPU, a moins que claquer 1000€ pour du milieu de gamme ne te pose pas de problèmes, ou alors que t'as acheté un écran 54" en triple 4K

    Au passage la 3070ti et 3080ti sont supposées sortir en mai, si t'es vif tu pourra en chopper sur le site NVIDIA a prix raisonnable.
    Le truc, c'est que j'ai vraiment envie de changer de CG car j'ai changé tout mon pc il y a un peu plus d'un an, sauf la CG, pour une question de budgetet à l'origine je devais donc le faire quelques temps après, et actuellement, étant au chômage partiel, je stream pour m'occuper, et je ne peux pas stream+enregistrer en même temps les jeux actuel avec la 1070(je peu l'un ou l'autre sans problème oui, pas les deux!). Voilà les deux raisons qui me donne envie de changer. maintenant oui je mettrai pas 1000 balles dans une CG, mais 650 pourquoi pas.

  28. #5938
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Le truc, c'est que j'ai vraiment envie de changer de CG car j'ai changé tout mon pc il y a un peu plus d'un an, sauf la CG, pour une question de budgetet à l'origine je devais donc le faire quelques temps après, et actuellement, étant au chômage partiel, je stream pour m'occuper, et je ne peux pas stream+enregistrer en même temps les jeux actuel avec la 1070(je peu l'un ou l'autre sans problème oui, pas les deux!). Voilà les deux raisons qui me donne envie de changer. maintenant oui je mettrai pas 1000 balles dans une CG, mais 650 pourquoi pas.
    Dans ce cas cas la trouve un groupe discord/télégram et reste à l'affut. Aujourd'hui c'est descendu jusqu'a 700 pour une 3070 custom et 600 pour une 3060ti.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #5939
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dans ce cas cas la trouve un groupe discord/télégram et reste à l'affut. Aujourd'hui c'est descendu jusqu'a 700 pour une 3070 custom et 600 pour une 3060ti.
    Ah ouais ? Le dernier exemple qu'on a eu ici c'est hier, un gars qui a choppé une 3060 à genre 650€ le prix d'une 3080 quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Le truc, c'est que j'ai vraiment envie de changer de CG car j'ai changé tout mon pc il y a un peu plus d'un an, sauf la CG, pour une question de budgetet à l'origine je devais donc le faire quelques temps après, et actuellement, étant au chômage partiel, je stream pour m'occuper, et je ne peux pas stream+enregistrer en même temps les jeux actuel avec la 1070(je peu l'un ou l'autre sans problème oui, pas les deux!). Voilà les deux raisons qui me donne envie de changer. maintenant oui je mettrai pas 1000 balles dans une CG, mais 650 pourquoi pas.
    si t'a la flemme d'attendre quelques mois et que ça ne te dérange pas de payer une 3060 le prix d'une 3080, y'a plein de discord/sites qui donnent des alertes quand y'a des dispos.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #5940
    Citation Envoyé par Dross Voir le message


    Non mais c'est pas possible..
    Mais oui c'est possible ! Le canal de Suez est devenu trop petit !

    Quelle bande de teubés !

    En Égypte, le canal de Suez bloqué par un porte-conteneurs après un accident
    Plus de 100 navires étaient en attente de pouvoir emprunter le canal de Suez après qu'un navire long de 400 mètres s'est échoué.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b67ad3871ad15d


Page 198 sur 313 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •