Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 313 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 9367
  1. #5401
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Idem, j'étais abonné sur un des discord cités sur le forum, j'ai eu l'info pour hier et paf une 3060Ti FE prix msrp
    Me reste plus qu'a trouvé l'écran et ma config est complète (ah et recevoir le proco d'Allemagne commandé il y a 6 jours).
    Faut vraiment que je regarde cela....
    Il me me manque que la CG pour finir ma config !

  2. #5402
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Faut vraiment que je regarde cela....
    Il me me manque que la CG pour finir ma config !
    J'étais dans le même cas que toi, je cherchais une 3080 depuis quelques semaines en n'utilisant que les alertes twitter et rien ne tombait ou alors j'arrivais trop tard...

    Je me suis abonné à ce discord discord.gg/an2x2cn j'ai réussi a chopper en quelques jours un des modèles que j'avais sélectionné. Inscrit le mercredi de la semaine dernière, drop et commande sur rue du commerce le vendredi et CG reçue hier

    Spoiler Alert!

  3. #5403
    Citation Envoyé par Latuile Voir le message
    ... Je me suis abonné à ce discord discord.gg/an2x2cn j'ai réussi a chopper en quelques jours un des modèles que j'avais sélectionné. Inscrit le mercredi de la semaine dernière, drop et commande sur rue du commerce le vendredi et CG reçue hier
    Merci pour l'adresse, ça m'a permis de chopper une 6800! Je devrais la recevoir demain.

  4. #5404
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Cela dit, ma carte est pas encore expédiée...
    J'ai eu la notif d'expédition ce matin vers 11h pour info.

    Citation Envoyé par Latuile Voir le message
    J'étais dans le même cas que toi, je cherchais une 3080 depuis quelques semaines en n'utilisant que les alertes twitter et rien ne tombait ou alors j'arrivais trop tard...

    Je me suis abonné à ce discord discord.gg/an2x2cn j'ai réussi a chopper en quelques jours un des modèles que j'avais sélectionné. Inscrit le mercredi de la semaine dernière, drop et commande sur rue du commerce le vendredi et CG reçue hier

    Yes, c'est sur ce discord que j'ai eu l'info du drop la veille (avec date et heure approximative) même je ne savais pas quel chipset et quel modèle allait dropper.
    Par contre, ça part à une vitesse assez impressionnante, donc faut être au taquet autour de l'horaire donné.
    J'ai l'impression que le responsable du discord est en simili partenariat avec les sites distributeurs. Le responsable du discord à fait un formulaire pour recenser les gens qui on pu avoir une carte sur le drop, et à la question "pourquoi demander le n° de la commande dans le formulaire ?" le responsable a précisé que c'était pour faire des stats et évaluation d'impact de la com du discord avec le distributeur.
    Chelou, mais ça montre que c'est une bonne source FR pour avoir des infos de drop.

    Sinon, 5600X reçu
    Ce soir, j'attaque le montage avec ma 1070 en attendant. Ça me permettra de voir si j'ai besoin de faire une màj BIOS déjà et si tout rentre bien dans le boitier.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  5. #5405
    J'attends toujours ma 306ti de mon côté, j'étais en réunion hier durant le drop Bravo aux canards qui ont été assez réactifs !
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  6. #5406
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    J'attends toujours ma 306ti de mon côté, j'étais en réunion hier durant le drop Bravo aux canards qui ont été assez réactifs !
    Elle est en route

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #5407
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    J'ai eu la notif d'expédition ce matin vers 11h pour info.


    Le drop des 3070 FE s'est fait quelques minutes avant les 3060Ti FE... On va dire qu'ils préparent les commandes dans l'ordre...

  8. #5408
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Mon fou rire de la soirée, merci ! Je laisse en l'état pour la postérité.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  9. #5409
    Bonjour à tous,

    Avez-vous un discord pour être alerté par les drops de cartes graphiques ? Je suis sur le discord des bavards, mais honnêtement, quand y a une alerte c'est déjà trop tard.

    Je cherche désespérément la RX 6800XT d'AMD, mais y a vraiment rien nulle part.

    Quelqu'un a-t-il réussi à choper cette carte ? Je suis intéressé par la FE ou la version MSI.

  10. #5410
    Citation Envoyé par Latuile Voir le message
    (...)Je me suis abonné à ce discord discord.gg/an2x2cn j'ai réussi a chopper en quelques jours un des modèles que j'avais sélectionné. Inscrit le mercredi de la semaine dernière, drop et commande sur rue du commerce le vendredi et CG reçue hier
    Do you hear that thunder?

  11. #5411
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Avez-vous un discord pour être alerté par les drops de cartes graphiques ? Je suis sur le discord des bavards, mais honnêtement, quand y a une alerte c'est déjà trop tard.
    Pas d'accord : hier y'a un pas mal de 6800/6800XT dispos sur CDiscount et ce discord a publié les alertes à temps, y'avait du stock pendant facilement 15-30min selon les modèles. Après les tarifs sont trop élevés, comme partout (700-780€ la 6800 et 800-900€ la 6800XT)... mais si on a les alertes réglées correctement ça avait l'air d'être à temps.

  12. #5412
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avez-vous un discord pour être alerté par les drops de cartes graphiques ? Je suis sur le discord des bavards, mais honnêtement, quand y a une alerte c'est déjà trop tard.
    J'ai réussi à chopper ma 3070FE sur le drop de mercredi grâce à ce discord, les alertes ont l'air de fonctionner correctement.

  13. #5413
    Merci pour vos retours. Je n'ai juste eu pas de chance, alors. Pour le modèle MSI, j'ai cliqué 2 minutes après l'alerte de 13h23, y avait déjà plus rien

  14. #5414
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Merci pour vos retours. Je n'ai juste eu pas de chance, alors. Pour le modèle MSI, j'ai cliqué 2 minutes après l'alerte de 13h23, y avait déjà plus rien
    Y'avait que du design de référence de toute façon, alors Sapphire/MSI/Gigabyte même combat, ce sont des cartes AMD réf (ce que tu appelais à tort FE, Founders Edition étant le nom des cartes nVidia de réf). C'est normal que les MSI partent en premier, elles sont 30€ et 60€ moins chères que les Sapphire et Gigabyte alors qu'elles sont strictement identiques.

    EDIT: c'est louche car une recherche directe sur CDiscount me sort aucune RX 6800 dispo, alors que le dernier lien de ce matin (sur le Discord des bavards) indique encore une carte dispo à 729€ en stock (avec lien affilié donc je poste pas ici).

  15. #5415
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'avait que du design de référence de toute façon, alors Sapphire/MSI/Gigabyte même combat, ce sont des cartes AMD réf (ce que tu appelais à tort FE, Founders Edition étant le nom des cartes nVidia de réf). C'est normal que les MSI partent en premier, elles sont 30€ et 60€ moins chères que les Sapphire et Gigabyte alors qu'elles sont strictement identiques.
    D'accord, je pensais à tort que c'était des versions customs à partir du moment où c'était pas directement AMD qui vendait, comme chez Nvidia. Ce qui signifie que les fabricants se mettent super bien niveau prix s'ils ne changent absolument rien sur la carte...

    Je ne compte pas mettre plus de 800 euros dans la carte (et même là, je suis un pigeon d'accepter 150 euros de plus), donc ça limite pas mal mes choix. Y a que la MSI, en fait.

    En revanche, AMD avait bien drop sur son site des cartes ref le 7 janvier, au tarif conseillé (650 euros). J'imagine que tout est parti en à peu près 5 secondes.

    Quelle tristesse, j'attends depuis septembre 2020 pour changer ma CG. Ma vieille rx 480 est au bout du rouleau.

  16. #5416
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'avait que du design de référence de toute façon, alors Sapphire/MSI/Gigabyte même combat, ce sont des cartes AMD réf (ce que tu appelais à tort FE, Founders Edition étant le nom des cartes nVidia de réf). C'est normal que les MSI partent en premier, elles sont 30€ et 60€ moins chères que les Sapphire et Gigabyte alors qu'elles sont strictement identiques.

    EDIT: c'est louche car une recherche directe sur CDiscount me sort aucune RX 6800 dispo, alors que le dernier lien de ce matin (sur le Discord des bavards) indique encore une carte dispo à 729€ en stock (avec lien affilié donc je poste pas ici).
    En milieu de matinée elle y était. C'était une RX 6800 de Gigabyte. A + de 700 euros c'est bien ça.

  17. #5417
    De toute façon la pénurie sur le haut-de-gamme risque de s'atténuer quand même, je vois mal des millions de gamer s'acheter des GPUs à 800€ alors qu'avant c'était 200-300€ le coeur de gamme. Donc si AMD et nVidia arrivent à livrer des cartes au bout d'un moment le "pool" d'acheteurs potentiels va se tarir, on parle de quelques milliers de gens dans chaque pays, on va pas commencer à me dire qu'en pleine crise/pandémie tout le monde a pratiquement un mois de salaire à dépenser en loisirs. Pour les 3060/3060ti et éventuelles 6500XT ça sera plus long je pense, mais bon elles sont aussi sensées être plus faciles à produire (GPU plus petit).

  18. #5418
    Oui mais là encore, des xx60 à 350€ ça fait mal au fondement.

  19. #5419
    Perso je vais attendre la RTX 3070 ti 16 go maintenant xD

  20. #5420
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De toute façon la pénurie sur le haut-de-gamme risque de s'atténuer quand même, je vois mal des millions de gamer s'acheter des GPUs à 800€ alors qu'avant c'était 200-300€ le coeur de gamme. Donc si AMD et nVidia arrivent à livrer des cartes au bout d'un moment le "pool" d'acheteurs potentiels va se tarir, on parle de quelques milliers de gens dans chaque pays, on va pas commencer à me dire qu'en pleine crise/pandémie tout le monde a pratiquement un mois de salaire à dépenser en loisirs.
    Quand on aime on ne compte pas

    Je me demande comme toi d'où tout ce fric apparaît, entre les téléphones qui coûtent trois bras, deux jambes, un oeil et je ne sais quoi d'autres, les cartes graphiques qui coûtent les quatre reins... et les CPU le reste, je suis pantois devant tant de richesse en pleine crise sanitaire/économique... :

  21. #5421
    Certaines personnes ont la chance de ne pas (encore) être impacté du tout par la crise sanitaire (pas de chômage, heures supp dans certaines branches, salaire de base confortable).

    Tu combines à ça une baisse des dépenses (pas de restau, pas de loisirs, peu de sorties, pas de vacances cet été/pas de ski cet hiver), ca dégage vite un budget pour une CG …

    Personnellement j'ai dépassé le budget que j'avais prévu d'environ 250€ a cause de cette flambée du prix des CG, mais étant cloitré chez moi en dehors du taf, j'ai décidé de me faire un petit plaisir pour changer totalement ma config sur laquelle je n'avais rien changé depuis 5 ans

  22. #5422
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Quand on aime on ne compte pas

    Je me demande comme toi d'où tout ce fric apparaît, entre les téléphones qui coûtent trois bras, deux jambes, un oeil et je ne sais quoi d'autres, les cartes graphiques qui coûtent les quatre reins... et les CPU le reste, je suis pantois devant tant de richesse en pleine crise sanitaire/économique... :
    Les gens ne claquent plus leurs thunes en resto, loisirs en tout genre, essence, voyage, etc. Honnêtement, ce sont de sacrées économies !

    Pour ma part, cela fait longtemps que j'avais budgété l'achat d'un PC très haut de gamme, c'est un petit plaisir rare que je me fais. Je pense que personne n'est irréprochable sur le "claquage" de thunes. Certains trouvent indécent de payer un casque VR à 1000 balles, mais voyagent 3 semaines au Pérou pour 3000 euros (c'est un exemple). Tout est question de goût, j'avoue ne pas comprendre ceux qui blâment les gens qui claquent de la thune dans quelque chose. Je ne parle pas ici des gens un peu extrêmes qui vont changer de matos tous les ans, smartphone en tête, mais de ceux qui aiment, de manière très occasionnelle, avoir du beau matos.

    Je n'ai fait aucun achat informatique depuis 2014 (sauf pour ma rx 480 à 220 balles), je ne pense donc pas être un gros acheteur. Avoir une rx 6800 XT, pour jouer en 1440p au delà du 60 hz et tester enfin la VR dans de bonnes conditions, c'est un peu mon Graal.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    (...)
    J'ai l'impression que la critique -le mot est fort- porte plutôt sur l'achat de produits bien plus cher que le prix conseillé qui, lui-même, est déjà élevé.

    Exemple

    La série x80 de Nvidia est passée de 549€ en 2015 à 719€ en 2020 => +30% d'augmentation.
    Des cartes qui sont finalement achetées à 900€ par beaucoup => +25% du prix initial.

    Ce qui représente au total une augmentation du prix de près de 65% alors que l'inflation avoisine les 5%.


    Et pour mon cas perso, j'avais acheté ma 980Ti custom à l'époque moins chère que ma 3080 custom (pourtant achetée au prix conseillé) début décembre 2020.
    L'équivalent aujourd'hui, c'est grosso modo la 3090 qui en coûte le double.
    Je suis descendu d'une gamme, tout en payant un poil plus cher.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 15/01/2021 à 16h48.

  24. #5424
    Citation Envoyé par Mr.Snob Voir le message
    J'attends toujours ma 306ti de mon côté, j'étais en réunion hier durant le drop Bravo aux canards qui ont été assez réactifs !
    même pas en réunion, mais j'ai pas regardé les notifications de mon téléphone ... je m'en veux ... une 3060Ti FE à 419€ je signe direct ... xD
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  25. #5425
    J'ai l'impression que la critique -le mot est fort- porte plutôt sur l'achat de produits à +20% par rapport au prix conseillé qui, lui-même, est déjà élevé.
    Quand on parle de prix conseillé, on parle bien des prix affichés sur le site officiel des fabricants (nvidia et amd) ?

  26. #5426
    Citation Envoyé par Latuile Voir le message
    Quand on parle de prix conseillé, on parle bien des prix affichés sur le site officiel des fabricants (nvidia et amd) ?
    Quand je parle de prix conseillé c'est :
    • pour les FE, les prix annoncés par AMD/Nvidia. Soit 419, 519, 719 et 1549€ (lol) pour respectivement la 3060Ti, 3070, 3080 et 3090.
    • pour les customs, les prix annoncés par les fabricants, notamment sur leur site


    Du coup quand je vois des 3070 à 800€ partir... Je trouve ça complètement sidérant.
    C'est du mid-range+ avec seulement 8Go de VRAM, il y encore la 3080 et la 3090 au-dessus.

  27. #5427
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'ai l'impression que la critique -le mot est fort- porte plutôt sur l'achat de produits bien plus cher que le prix conseillé qui, lui-même, est déjà élevé.

    Par exemple, par rapport à 2015, on a des cartes haut de gamme, prenons la série x80 de Nvidia, à 719€ au lieu de 549€. Soit +30% d'augmentation.
    Des cartes qui sont finalement achetées à 900€ par beaucoup. Soit +25% du prix initial.

    Au final, par rapport à 2015, pour une carte haut de gamme, ça représente une augmentation du prix de près de 65% alors que l'inflation avoisine les 5%.

    Et pour mon cas perso, j'avais acheté ma 980Ti custom (perfs similaires à la Titan de l'époque) moins chère que ma 3080. L'équivalent aujourd'hui, c'est grosso modo la 3090 qui en coûte le double. C'est totalement délirant.
    Ah mais oui, c'est clair que les prix sont délirants. Mais d'un côté, on est un peu coincé. Ceux qui attendaient cette nouvelle gen de CG, pour enfin changer leur config, doivent donc encore attendre. Et le problème, c'est qu'on fait plus tourner grand-chose sur des configs de 2014 comme la mienne.
    La situation actuelle dure depuis quatre mois et n'est pas prête de changer. Les gens finissent donc par perdre patience.

    Le plus frustrant là-dedans, c'est qu'on est dans la période parfaite pour chauffer les CG tranquillement chez soi. J'ai jamais eu autant de temps libre pour geeker peinard !

  28. #5428
    Citation Envoyé par Malakian Voir le message
    Ah mais oui, c'est clair que les prix sont délirants. Mais d'un côté, on est un peu coincé. Ceux qui attendaient cette nouvelle gen de CG, pour enfin changer leur config, doivent donc encore attendre. Et le problème, c'est qu'on fait plus tourner grand-chose sur des configs de 2014 comme la mienne.
    La situation actuelle dure depuis quatre mois et n'est pas prête de changer. Les gens finissent donc par perdre patience.

    Le plus frustrant là-dedans, c'est qu'on est dans la période parfaite pour chauffer les CG tranquillement chez soi. J'ai jamais eu autant de temps libre pour geeker peinard !
    Tu prêches un convaincu.

    J'avais prévu un upgrade cette année parce que ma carte graphique commençait à vieillir (une 980Ti donc, grosso modo une 1070), quelle gageure ce fût sans déconner...
    Scruter les discorg et autres groupes Telegram pendant 3 semaines pour réussir à choper une carte à prix "normal", bien bien relou.
    J'ai failli sombrer du côté obscur (la PS5) mais c'était au moins aussi compliqué. Du coup, quitte à faire un truc pénible, autant rester dans la lumière.

    Et je ne regrette pas, j'ai couplé la carte à un nouvel écran (le Samsung Oydssey G7) et j'ai l'impression de redécouvrir le JV, en terme de rendu en tout cas.

  29. #5429
    Une PS5, carrément ? T'étais vraiment en rade .
    Moi aussi, j'ai profité du lancement de la 3060 TI. La FE me semblait à un prix correct (419€) pour les performances proposées. Je n'aurais sans doute pas claqué le prix proposé par les constructeurs, mais sait-on jamais...
    Et comme Nakazz, je regrette pas. Je me suis offert l'écran que j'ai toujours voulu (32" 1440p 144Hz), et je redécouvre le JV, littéralement.

    Quant à savoir d'où me vient le budget en ces temps de crise ? Bah c'est simple : 0 loisirs extérieurs et pas de pertes de salaire pour moi et ma femme. On ajoute 2 primes offertes par ma boîte + vente du matos existant, et ça paye mon upgrade.

  30. #5430
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Une PS5, carrément ? T'étais vraiment en rade .
    Moi aussi, j'ai profité du lancement de la 3060 TI. La FE me semblait à un prix correct (419€) pour les performances proposées. Je n'aurais sans doute pas claqué le prix proposé par les constructeurs, mais sait-on jamais...
    Et comme Nakazz, je regrette pas. Je me suis offert l'écran que j'ai toujours voulu (32" 1440p 144Hz), et je redécouvre le JV, littéralement.

    Quant à savoir d'où me vient le budget en ces temps de crise ? Bah c'est simple : 0 loisirs extérieurs et pas de pertes de salaire pour moi et ma femme. On ajoute 2 primes offertes par ma boîte + vente du matos existant, et ça paye mon upgrade.
    Exactement pareil pour moi. Mon budget max pour changer ma RX480 c'était 300€, au final j'ai claqué 419€ dans une 3060 Ti FE, et je regrette pas du tout. Et depuis 2 jours j'ai mon écran 32 pouces 1440p 144 hz (le LG) et je suis ravi, je redécouvre aussi tous mes jeux.
    Faut dire qu'au delà de la taille/résolution/fréquence, je suis passé d'un 23" TN qui devait avoir 10 ans à un écran VA "dernier cri", rien que pour le rendu des couleurs ça valait le coup

    Pas d'autres loisirs cette année, peu de vacances, plus une promotion avec rattrapage de salaire en fin d'année, j'avais de l'argent de côté pour me faire plaisir. Et honnêtement pour l'écran je regrette de pas avoir changé plus tôt !

    EDIT: ah et je me suis aussi pris une carte son externe pour la MAO, ça devait faire 5 ans que j'hésitais, quel con, c'est tellement génial pour le prix (50 balles)

Page 181 sur 313 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •