Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 313 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 9367
  1. #4831
    Déjà des annonces sur leboncoin.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1879484844.htm
    1200 € seulement la 6800 non XT.

  2. #4832
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Déjà des annonces sur leboncoin.
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1879484844.htm
    1200 € seulement la 6800 non XT.
    N'importe quoi ! Il y a eu la même histoire avec les Nes mini, un peu de patience.

  3. #4833
    Moi j'ai surtout vu deux gros points positifs chez cette génération AMD, la conso qui est inférieure et la nuisance sonore qui est encore meilleure qu'en face.

    Et pour ce qui est du DLSS, tout dépend toujours de ce qui a été dit plus tôt dans ce topic, si ton jeu n'est pas bien géré par la techno, tu va gagner en FPS avec une bouillie de pixel à l'écran. donc perso pour moi le DLSS est juste un bonus pour les fois ou ça marche bien.

  4. #4834
    Ouais y a pas miracle, la gravure 7nm vs 8nm est déjà un avantage physique indéniable d'AMD pour avoir une meilleur efficacité.
    Ils auraient pu foirer derrière, mais ça n'a pas l'air d'être le cas

    Vivement que toutes ces cartes soient vraiment dispo

  5. #4835
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il semble exister une alternative au DLSS chez AMD, quelqu'un en parlait. RIS je crois? Comparer un jeu rendu en 1440p (avec le DLSS) avec un autre rendu en 2160p (sans le DLSS), forcément que tu perds des perfs.
    Oui, c'est moi. J'avais vu qu'apparemment, il s'agissait de l'équivalent chez AMD. Maintenant, on n'a pas vu de benchs, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #4836
    Le RIS, c'est un "simple" algo de sharpening basé sur les contrastes.

    Le DLSS, c'est de l'upscaling épaulé par du deep learning. Dans l'idée, tu as un "réseau de neurones" qui va en permanence comparer et ajuster l'image en basse résolution produite par le GPU à une image de référence en haute résolution afin de virer le flou et l'aliasing, le tout en prenant en compte les mouvement de la caméra, etc.
    Ce n'est pas exactement ce qu'il se passe vu que le réseau a été entraîné en amont mais ça résume grossièrement la différence fondamentale entre le RIS et le DLSS.


    Et AMD travaille actuellement à un vrai équivalent au DLSS du coup, mais ça ne doit pas être très avancé sinon ils l'auraient bien mis en avant durant leur conf'.

  7. #4837
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le RIS, c'est un "simple" algo de sharpening basé sur les contrastes.
    Le DLSS, c'est de l'upscaling épaulé par du deep learning. En gros tu as un "réseau de neurones" qui va en permanence comparer/ajuster l'image en basse résolution à une image de référence en haute résolution afin de virer le flou et l'aliasing.

    Et AMD travaille actuellement à un vrai équivalent au DLSS du coup, mais ça ne doit pas être très avancé sinon ils l'auraient bien mis en avant durant leur conf'.
    Ouais mais si tu fais un rendu en déf inférieure + ton sharpening, ça revient à ce que fait nVidia en fait. Oui, c'est de l'upscaling, la partie "deep learning" est surtout là pour avoir un sharpening efficace. Si AMD a déjà le sharpening efficace avec le RIS (j'en sais rien hein, j'ai pas d'AMD pour l'instant), ils ont fait le plus dur. Après faut rendre ça facile à mettre en place pour l'utilisateur aussi, si faut passer dans les drivers et activer 3 ou 4 trucs séparément, personne va s'en servir.

    Mais bon j'y vois aussi le potentiel que ça marche dans plus de jeux. Le DLSS n'est physiquement pas compatible avec certains types de rendus ce qui l'exclut direct de pas mal de jeux.

  8. #4838
    C'est pas plutôt le Fidelity FX Super Resolution (FSR),l'alternative au DLSS ? actuellement en développement .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #4839
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais mais si tu fais un rendu en déf inférieure + ton sharpening, ça revient à ce que fait nVidia en fait. (...)
    Pas exactement, puisqu'aussi efficace que puisse être un algo classique de sharpening basé sur les contrastes (d'autres se basent sur les couleurs, etc.), le résultat sera moins bon.
    L'absence d'information restera comblée de façon assez brouillonne, aussi précis que soit ton algo, vu que tu te bases uniquement sur l'image fourni par le GPU.

    Dans le cas du DLSS, l'algo se base sur des images en très haute résolution pour récupérer et remplacer les informations absentes de l'image en basse définition. Dans les infos fournies à l'algo, tu as également le déplacement de la caméra afin d'anticiper du mieux possible la meilleure comparaison à effectuer et donc fournir en sortie l'image la plus nickel possible (depuis la v2.0 du DLSS).

    Il est impossible avec un algo "classique" de concurrencer efficacement la solution de nVIDIA, c'est pour ça qu'AMD bosse sur un équivalent (le FSR) en ce moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    C'est pas plutôt le Fidelity FX Super Resolution (FSR),l'alternative au DLSS ? actuellement en développement .
    Yep.

  10. #4840
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #4841
    Un test en provenance des numériques :

    https://www.lesnumeriques.com/carte-...0667/test.html

    ET un autre chez JV.com
    https://www.jeuxvideo.com/news/13251...ans-le-gpu.htm

    Dans les deux cas, le constat est le même. Excellentes performances 4K mais un retard (provisoire) considérable sur Nvidia en matière de ray tracing

  12. #4842
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Par contre j'espère une réponse tranchée entre les 2 protagonistes.

    Ça serait le seul cas pas très marrant :
    Si c'est avantage parfois l'un, parfois l'autre, Team Raster ou Team RTX, ça va être prise de tête et débats sans fin
    On est donc bien sur Team Raster vs Team RTX

    N'empêche on a nos réponses.

    - Nvidia a donc bien poussé à mort sa 3080 pour ne pas se faire bouffer par AMD, quitte à avoir une très faible différence avec sa 3090.
    C'est bien pensé car une AMD avec un avantage plus conséquent en rasterisation et même sans RT, leur aurait porté bien plus préjudice.

    - Les 16Go de ram vs 10 au final, à cet instant, tout le monde a zappé, ça ne semble pas avoir d'importance.

    - AMD va devoir batailler sur les prix pour convaincre. Balance favorable à Nvidia sur les features.

    - Prochaine étape 6900XT.
    Par contre je ne vois pas comment Nvidia va répondre. Ils sont un peu bloqués justement avec une 3090 ultra proche.
    Et une 3080 20Go ne va pas changer la donne.

  13. #4843

  14. #4844
    Qui pour nous coder un bot pour l'achat des 3060 avant le 8 décembre ?
    Au moins on sait à quoi s'en tenir avec les sorties des nouveaux GPU.

  15. #4845
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Un test en provenance des numériques :

    https://www.lesnumeriques.com/carte-...0667/test.html

    ET un autre chez JV.com
    https://www.jeuxvideo.com/news/13251...ans-le-gpu.htm

    Dans les deux cas, le constat est le même. Excellentes performances 4K mais un retard (provisoire) considérable sur Nvidia en matière de ray tracing
    Sur Dirt 5 qui est un jeu sponso AMD la RX 6800XT est devant la RTX 3090 en ray tracing. Les RTX sont probablement un peu meilleures sur ce point dans l'absolu mais la manière dont le RT est intégré au jeu semble très largement influencer les performances.

    Sinon ils ont enfin sorti une carte de référence qui n'est pas une turbine d'avion. Les performances thermo/acoustiques semblent tout à fait honorables.

    En tout cas les perfs ne déçoivent pas, si ils ne se foirent pas sur les drivers ça sera un lancement réussi. Enfin, aussi réussi que celui d'Nvidia avec les mêmes soucis de disponibilité.

  16. #4846
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sur Dirt 5 qui est un jeu sponso AMD la RX 6800XT est devant la RTX 3090 en ray tracing. Les RTX sont probablement un peu meilleures sur ce point dans l'absolu mais la manière dont le RT est intégré au jeu semble très largement influencer les performances.

    Sinon ils ont enfin sorti une carte de référence qui n'est pas une turbine d'avion. Les performances thermo/acoustiques semblent tout à fait honorables.

    En tout cas les perfs ne déçoivent pas, si ils ne se foirent pas sur les drivers ça sera un lancement réussi. Enfin, aussi réussi que celui d'Nvidia avec les mêmes soucis de disponibilité.
    En fait les soucis de dispo sont manifestement pire, des boutiques qui avaient eu des stock de RTX3000 n'ont eu aucune 6800.


    Et il y aussi ça, pas mal hypocrite :


    Un truc de membres "triés sur le volet" via un programme spécial, ils ont eu un lien dédié pour acheter les cartes en avance, et ensuite faire la pub des cartes...

  17. #4847
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Un test en provenance des numériques :

    https://www.lesnumeriques.com/carte-...0667/test.html

    ET un autre chez JV.com
    https://www.jeuxvideo.com/news/13251...ans-le-gpu.htm

    Dans les deux cas, le constat est le même. Excellentes performances 4K mais un retard (provisoire) considérable sur Nvidia en matière de ray tracing
    Des tests aussi chez Cowcotland.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #4848
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un truc de membres "triés sur le volet" via un programme spécial, ils ont eu un lien dédié pour acheter les cartes en avance, et ensuite faire la pub des cartes...
    Et ensuite ça poste un screenshot d'une commande sur twitter comme preuve que c'est totalement faisable pour un mec lambda.



    J'hallucine. Et c'est après s'être vanté que ça ne serait pas un paper launch :




    Je lui souhaite une belle tempête de merde...

  19. #4849
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Un truc de membres "triés sur le volet" via un programme spécial, ils ont eu un lien dédié pour acheter les cartes en avance, et ensuite faire la pub des cartes...
    Tilt balance le lien que t'as reçu par mail! On est au courant!

  20. #4850
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tilt balance le lien que t'as reçu par mail! On est au courant!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #4851
    J'ai presque envie de lui envoyer un message de remontrance. Mais je me dis: " A quoi bon ?"
    Ca me demange quand meme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #4852
    Vivement les stocks et la 3080ti

  23. #4853
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai presque envie de lui envoyer un message de remontrance. Mais je me dis: " A quoi bon ?"
    Ca me demange quand meme.
    Pareils
    Si j'avais que ca a faire passerai mon temps a les signaler au fisc
    L'achat dans le but de revendre est soumis a imposition sans compter qui faut etre professionnels pour le faire donc cotisation etc..

  24. #4854
    En fait il faudrait globalement dénoncer au fisc les reventes des RTX3000 et RADEON 6800 sur leboncoin dans leur ensemble, ensuite leboncoin se débrouille (ils suppriment les annonces ou ils balancent).

  25. #4855
    Au bûcher !!


    Bon sinon c'était bien la peine que team rouge se foute de la gueule du paper launch des verts pendant des semaines.

  26. #4856
    Ouais, la saison 3 est une déception, pour moi. Ils ont bousillé le scénario. J'aurais tant aimé qu'AMD d'âme le pion aux Verts, pour une fois. Bon, cela dit, quand la disponibilité sera là, ils auront quand même un beau line-up.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #4857
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, cela dit, quand la disponibilité sera là, ils auront quand même un beau line-up.
    C'est clair que cette génération est intéressante là niveau concurrence.
    ... Mais bon reste à voir quand on y sera vraiment.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  28. #4858
    Oui, finalement, c'est ce qui est le plus frustrant pour ceux qui ont un réel besoin de changer leur carte graphique. On a été nombreux à attendre une génération plus intéressante que celle des 5xxx / 30xx, et finalement, il faut encore attendre. Personnellement, je pensais avoir peut-être fait une erreur en achetant ma 5700XT en plein confinement, mais compte tenu des prix et disponibilités, heureusement que je n'ai pas attendu aussi longtemps avec la 960 du pote de mon fils.
    Ce qui est pénible, c'est aussi que sur l'autre discussion il est difficile de conseiller les gens. On ne peut pas leur dire éternellement : "Attends, c'est pas le moment."
    Il faut au moins espérer que la disponibilité -et les prix mais j'y crois moins- s'arrange avant Noël ou en début d'année 2021, parce que c'est quand même pour beaucoup de joueurs le moment où ils peuvent se faire plaisir avec les sous qu'ils ont récolté.

    L'autre aspect qui est frustrant, c'est qu'on attendait davantage d'infos sur le ray-tracing façon AMD et que peu de "testeurs" l'ont véritablement évoqué. J'ai regardé hier soir la dernière vidéo de Tech-Sama qui parle de celui qui est implémenté dans DirectX et il indique qu'AMD aurait bossé -et bosserait en ce moment- sur cette version (ça a été évoqué ici). D'ailleurs, les benchs sur Assassin's Creed (optimisé AMD) semblent dingues. L'aspect positif, c'est que ceux qui ont investi dans un processeur AMD 5xxxX/6xxxX vont bénéficier, au moins dans certains jeux, du fameux Smart Access Memory. Et le gain de performances n'est pas marginal : jusqu'à 12 images/sec dans certains jeux ! À l'inverse de ce qui avait été fait pour le G-Sync/Freesync, nVidia travaille sur une version à eux, mais qui fonctionnerait avec les CPU AMD et Intel (forcément vu qu'ils ne produisent pas de CPU). Enfin, en plus de l'efficacité énergétique, l'overclocking semble être un atout supplémentaire pour AMD. Les premiers tests apparaissent très prometteurs, et les cartes des fabricants tiers devraient proposer des perfs en nette augmentation par rapport aux modèles de base d'AMD. J'imagine que la gravure en 7nm doit y être pour quelque chose. On peut aussi imaginer que la consommation électrique et les prix vont exploser pour ces modèles OC SuperOufzor Teraflop de l'espace !
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 19/11/2020 à 08h58.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #4859
    Franchement OC un GPU qui dépasse déjà les 300W en charge, je sais pas si c'est une super idée... Mais bon 2020 a l'air d'être l'année où les constructeurs de GPU ont fait sauter la limite psychologique des 250W/mono-GPU. On verra bien l'impact que ça aura sur la durabilité des cartes.

    Avant Noël c'est mort: tout ce qui est dispo va partir sous le sapin.
    Après Noël, en janvier et peut-être février, c'est mort aussi: tout ce qui sera dispo sera chopé avidemment avec les étrennes de Noël.
    Mon espoir, c'est à partir de mars-avril. Les beaux jours reviennent, avec un peu de chance on commencera à vacciner, les gens sortiront un peu de chez eux et arrêterons de penser qu'au matos PC. Si en plus les transports mondiaux se détendent et qu'on reçoit suffisamment de cartes en Europe, on aura enfin des dispos. Pour des prix compétitifs, où on essaie vraiment de faire jouer la concurrence, je dirai encore un mois de plus au moins, donc mai. Je ne vois pas LDLC & co baisser les tarifs actuels (très au dessus du MSRP) tant que les quelques cartes qu'ils rentrent en stock partent en 5min, faut qu'ils soient assis sur un stock de centaines de cartes pour qu'ils se bougent enfin un peu.

  30. #4860
    Ben disons que, justement, les cartes AMD sont un peu moins haut en conso : 230W pour la 6800 et un poil moins que 300W pour la version XT. Bon, c'est sûr, on va pas ralentir le réchauffement climatique avec ça ! Surtout que, ce qui me surprend, c'est qu'elles semblent, en revanche, dissiper davantage de chaleur que la 3080 !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 162 sur 313 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •