Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 313 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 9367
  1. #4531
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Un Ryzen 5000 et une Radeon 6000
    Franchement prometteur ce qu'ils viennent d'annoncer.
    Vivement les benchs de partout et les versus AMD vs nVIDIA.
    REVIREMENT TOTAL DES CHAMPIONS.

  2. #4532
    Citation Envoyé par bananolu Voir le message
    "+Rage mode"
    et
    "+Smart Access Memory"

    ...ça me fait penser à une ribambelle d'astériques en bas des contrats enculeurs de mouches. On veut voir les vrais benchs.

    Mais bravo pour le coup de pression sur Nvidia, il faut avouer qu'à 1500 balles la RTX 3090, bref quoi. (On risque de la voir réapparaitre sur les étals, du coup! )
    La RTX3090 a tout de même 24 go de vram comparé à AMD qui en a 16. Ça fait une différence au niveau du prix. Et faut attendre les vrais bench.

  3. #4533
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    REVIREMENT TOTAL DES CHAMPIONS.
    Non mais oui, je m'emballe un peu vu je suis tout émoustillé de revoir un semblant de concurrence.

    J'attends évidemment les benchs. Et pendant ce temps, je reste de l'école Intel+nVIDIA.

  4. #4534
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Non c'est un Ryzen 3700.

    Tu me rassure, je peux même envisager la 6800XT et ses 300W ou pas ? Quoique c'est peut-être overkill, je vise le 1440p/144hz et c'est pour jouer en VR sur le Rift S
    Pour ces besoins une 5700XT ou 2070S sont déjà totalement suffisants (c’est la seconde que j’ai et je ressens aucun besoin d’upgrader, même écran et casque que toi). Une 6800 ou RTX3070 à la limite, mais au dessus c’est du surarmement et tu n’as pas besoin de dépenser autant.

    Super nouvelle cette concurrence en tout cas. Vivement la dispo et les tests indépendants.

  5. #4535
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    FidelityFX, c'est un ensemble d'outils pour les développeurs. Ils en parlent fréquemment, en pratique on ne voit pas un résultat "direct" pour le consommateur.
    N00B. Moi, je l'ai vu ! :cigare!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #4536
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour ces besoins une 5700XT ou 2070S sont déjà totalement suffisants (c’est la seconde que j’ai et je ressens aucun besoin d’upgrader, même écran et casque que toi). Une 6800 ou RTX3070 à la limite, mais au dessus c’est du surarmement et tu n’as pas besoin de dépenser autant.

    Super nouvelle cette concurrence en tout cas. Vivement la dispo et les tests indépendants.
    Merci pour ces conseils.
    Je pars d'une 970 donc l'upgrade va devoir se fairee mais je peux encore patienter jusqu'à la sortie de ces cartes (y'a qu'en VR qu'elle galère vraiment, pour l'instant je suis encore en 1080p, l'écran va être changé aussi) , quitte à changer autant prendre la nouvelle gamme.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #4537
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai bien fait d'attendre.
    EDIT : LE RAGE mode d'AMD ! Quel nom !
    C'est le pendant du Fear Mod chez nVidia.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'attends évidemment les benchs. Et pendant ce temps, je reste de l'école Intel+nVIDIA.
    Excellente blague, je la note !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #4538
    Et bien, ça promet tout ça. Il n'y a aucune carte dans le segment 300 dollars prévue?
    Comme dit Linus, Lisa Su a renvoyé jensen dans sa cuisine (il y était déjà ceci dit) ><
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  9. #4539
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non mais oui, je m'emballe un peu vu je suis tout émoustillé de revoir un semblant de concurrence.

    J'attends évidemment les benchs. Et pendant ce temps, je reste de l'école Intel+nVIDIA.
    Tu m'étonnes que ça fait du bien de voir la concurrence recoller au train de nvidia.

  10. #4540
    Pour le moment, ce que j'ai retenu c'est 600 euros la 6800 pour le moins cher.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #4541
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Et bien, ça promet tout ça. Il n'y a aucune carte dans le segment 300 dollars prévue?
    Comme dit Linus, Lisa Su a renvoyé jensen dans sa cuisine (il y était déjà ceci dit) ><
    En effet... donc j'en conclus que dans le secteur 300/400 euros, la 5700XT va rester la référence...?

  12. #4542
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Et bien, ça promet tout ça. Il n'y a aucune carte dans le segment 300 dollars prévue?
    Comme dit Linus, Lisa Su a renvoyé jensen dans sa cuisine (il y était déjà ceci dit) ><
    Ca envoie toujours le haut de gamme en premier, le milieu et entrée de gamme c'est pour 2021 (si ça se passe bien)

  13. #4543
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    De mon côté, il y a eu des gradations, GTX 770 -450 € --- GTX 970 - 550 € ---- GTX 1080 --- 720 € ----RTX 2080 S -- 840 €

    Bon, maintenant je ne suis plus, ça coûte 2 consoles nouvelle génération.
    Une GTX 970 à 550€? J'avais payé la mienne à sa sortie pour 340€.
    Et pareil pour les GTX 770 c'était autour des 300€ pas à 450.

  14. #4544
    Mougeon un jour, Mougeon toujours.
    Achat en boutique, tarif belge.

    Kimouji, tes rumeurs étaient les bonnes.
    Quelle source ?

  15. #4545
    C'est un peu trop diffus pour que je les cites c'est une combinaison de chaines youtubes et de sites.

    Sinon AMD n'a pas parlé des perfs en Ray Tracing, c'est plutôt mauvais signe. Ça semble confirmer les rumeurs sur le fait que les 6800XT et 6900XT sont plus au niveau de la RTX 2080Ti que des RTX 3080/3090 sur ce point.

    Ils ont aussi discrètement glissé comme quoi ils bossaient sur une techno pour concurrencer le DLSS appelée "Super Resolution".
    Dernière modification par Kimuji ; 28/10/2020 à 21h12.

  16. #4546
    Je retiens que la 6800 a l'air sympa.mais attendons les tests la dispo et le prix.
    Pour le raytracing effectivement ce sera visiblement pas bien sur cette génération de cartes amd. Mais enfin de mon coté j'en ai totalement rien à carré du raytracing présentement.
    Le raytracing ce sera peut être bien un jour mais pour l'instant on peut s'en passer sans regret. Enfin ce n'est que mon avis.
    Bon la 6800 a l'air sympa mais je ne vais pas l'acheter cependant. ma 5700xt me suffit

  17. #4547
    Donc si je comprends bien, la 6800 XT est la 3080-like, mais sans le DLSS (donc RT inutilisable) et à 650$ (contre 700$).

    C'est pas mal mais c'est pas dingue non plus. A voir dans les tests et les prix réels/disponibilité/etc, mais sur le papier 50$ de différence c'est pas ça qui va faire bouger les lignes, surtout si c'est pour perdre le GSync (comme moi) et 2-3 autres trucs de Nvidia.

    La 6900 a l'air canon par contre, mais à 1000$ HT c'est vraiment plus le même budget.

  18. #4548
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Et bien, ça promet tout ça. Il n'y a aucune carte dans le segment 300 dollars prévue?
    Comme dit Linus, Lisa Su a renvoyé jensen dans sa cuisine (il y était déjà ceci dit) ><
    Même remarque pour moi, c'est bien joli tout ça mais c'est toujours overkill pour jouer en 1080p... Je vais attendre encore, soit des annonces pour des modèles moins haut de gamme, soit pour une baisse de prix de la 5700XT

  19. #4549
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Donc si je comprends bien, la 6800 XT est la 3080-like, mais sans le DLSS (donc RT inutilisable) et à 650$ (contre 700$).

    C'est pas mal mais c'est pas dingue non plus. A voir dans les tests et les prix réels/disponibilité/etc, mais sur le papier 50$ de différence c'est pas ça qui va faire bouger les lignes, surtout si c'est pour perdre le GSync (comme moi) et 2-3 autres trucs de Nvidia.

    La 6900 a l'air canon par contre, mais à 1000$ HT c'est vraiment plus le même budget.
    Tu gagnes le freesync plus 2-3 (au moins) autres trucs d'amd qu'nvidia n'a pas

    Et on ne t'as pas forcé à acheter un écran avec la techno propriétaire G-Sync d'nvidia alors que d'un autre coté il y avait le standard libre Freesync qui existait. Amd n'a pas à brader ses cartes pour ton mauvais choix
    (Surtout n'y vois pas une attaque perso, je dis juste ce que je pense je ne cherches pas à agresser les gens)
    Pour le coup tu devrai plus t'en prendre à nvidia, d'avoir voulu enfermer les gens dans une techno propriétaire, qu'à amd....
    Dernière modification par Tilt ; 28/10/2020 à 21h33.

  20. #4550
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Donc si je comprends bien, la 6800 XT est la 3080-like, mais sans le DLSS (donc RT inutilisable) et à 650$ (contre 700$).

    C'est pas mal mais c'est pas dingue non plus. A voir dans les tests et les prix réels/disponibilité/etc, mais sur le papier 50$ de différence c'est pas ça qui va faire bouger les lignes, surtout si c'est pour perdre le GSync (comme moi) et 2-3 autres trucs de Nvidia.

    La 6900 a l'air canon par contre, mais à 1000$ HT c'est vraiment plus le même budget.
    Les prix vont dépendre de la disponibilité. Comme vu précédemment en pratique la RTX 3080 taquine souvent les 1000€ dans les boutiques françaises. Si les cartes AMD parviennent à rester plus proches de leur prix officiel ça pourrait être potentiellement bien plus que 50€ d'écart avec les cartes Nvidia.

    Quant au concurrent du DLSS, il ne semble pas encore prêt à être lancé mais AMD a indiqué qu'un de leurs objectifs était de rendre leur technologie plus flexible et facilement adaptable à un maximum de jeux.

  21. #4551
    Entre la situation de pénurie, le covid, le confinement... je pense qu'on pourra parler achat de ces CG en 2021.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4552
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu gagnes le freesync plus 2-3 (au moins) autres trucs d'amd qu'nvidia n'a pas

    Et on ne t'as pas forcé à acheter un écran avec la techno propriétaire G-Sync d'nvidia alors que d'un autre coté il y avait le standard libre Freesync qui existait. Amd n'a pas à brader ses cartes pour ton mauvais choix
    (Surtout n'y vois pas une attaque perso, je dis juste ce que je pense je ne cherches pas à agresser les gens)
    Pour le coup tu devrai plus t'en prendre à nvidia, d'avoir voulu enfermer les gens dans une techno propriétaire, qu'à amd....
    Je n'en veux pas à Nvidia, quand j'ai acheté mon GSync, le Freesync c'était catastrophique et pas fonctionnel. Je ne regrette pas mon choix et le truc c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas, car dans le milieu des écrans haut de gamme c'était toujours Gsync de proposé (pour les raisons précité et d'image de marque). Sauf que si tu te paye un GPU comme ça, c'est que tu as très probablement un écran haut de gamme, donc à très forte probabilité Gsync. Et à moins d'en avoir un récent (qui sont compatibles Gsync et Freesync) tu te retrouve donc à faire le choix de perdre la fonctionnalité pour passer sur une carte... qui est globalement au même prix/même specs/moins bonne en RT.

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Les prix vont dépendre de la disponibilité. Comme vu précédemment en pratique la RTX 3080 taquine souvent les 1000€ dans les boutiques françaises. Si les cartes AMD parviennent à rester plus proches de leur prix officiel ça pourrait être potentiellement bien plus que 50€ d'écart avec les cartes Nvidia.
    Oui en effet. Mais au Canada - à date - les prix Nvidia n'ont pas gonflé et sont toujours respectés (mais pas de stock), donc si ça n'évolue pas dans le mauvais sens et que les prix papier d'AMD sont respectés, ça devrai rester dans l'ordre de 50$.

    C'est un peu ce que je craignais en fait : ils proposent globalement la même chose au même prix, mais avec les inconvénients de changer de crèmerie. C'est cool pour AMD, c'est la première fois depuis une éternité qu'ils arrivent à proposer quelque-chose d'équivalent, et s'ils arrivent à fournir en plus ça va être tout bon pour eux. Mais pour le consommateur ça ne change pas grand chose, sauf s'il a les moyen de taper dans le budget 1000$+.

    Sauf surprise tarifaire sur les étals, ça risque d'être 3080 en Janvier pour moi.

  23. #4553
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Je n'en veux pas à Nvidia, quand j'ai acheté mon GSync, le Freesync c'était catastrophique et pas fonctionnel. Je ne regrette pas mon choix et le truc c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas, car dans le milieu des écrans haut de gamme c'était toujours Gsync de proposé (pour les raisons précité et d'image de marque). Sauf que si tu te paye un GPU comme ça, c'est que tu as très probablement un écran haut de gamme, donc à très forte probabilité Gsync. Et à moins d'en avoir un récent (qui sont compatibles Gsync et Freesync) tu te retrouve donc à faire le choix de perdre la fonctionnalité pour passer sur une carte... qui est globalement au même prix/même specs/moins bonne en RT.
    Tu semble faire un raccourci haut de gamme = cher
    Hors gsync faisait gonfler les prix pour rien.

  24. #4554
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui en effet. Mais au Canada - à date - les prix Nvidia n'ont pas gonflé et sont toujours respectés (mais pas de stock), donc si ça n'évolue pas dans le mauvais sens et que les prix papier d'AMD sont respectés, ça devrai rester dans l'ordre de 50$.

    C'est un peu ce que je craignais en fait : ils proposent globalement la même chose au même prix, mais avec les inconvénients de changer de crèmerie. C'est cool pour AMD, c'est la première fois depuis une éternité qu'ils arrivent à proposer quelque-chose d'équivalent, et s'ils arrivent à fournir en plus ça va être tout bon pour eux. Mais pour le consommateur ça ne change pas grand chose, sauf s'il a les moyen de taper dans le budget 1000$+.

    Sauf surprise tarifaire sur les étals, ça risque d'être 3080 en Janvier pour moi.
    Si tu as un écran G-Sync la question est plus ou moins déjà tranchée en effet.

  25. #4555
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu semble faire un raccourci haut de gamme = cher
    Hors gsync faisait gonfler les prix pour rien.
    Non, haut de gamme dans les specs en dehors du GSync : par exemple le miens c'est un IPS low latency, 3440x1440, courbe, 120Hz (et GSync donc). A l'époque c'était dans la branche des 1000-2000$ (même si tu enlève 200$ du module GSync, t'était toujours autour de 1300-1500$ donc c'est pas le module qui le rendais "cher").
    La concurrence c'était globalement les mêmes prix, même sans GSync (mais c'était super rare et en général pas les meilleurs).


    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si tu as un écran G-Sync la question est plus ou moins déjà tranchée en effet.
    Bah honnêtement, j'aurai pus me laisser tenter quand même. Entre les problèmes de stocks de Nvidia et autre. Si on avais eu un gap plus important (en perf ou en prix), j'aurai pus fermer les yeux et accepter de perdre le GSync (qui de toutes manières n'est pas utile 100% du temps ni pleinement fonctionnel dans 100% des jeux). Mais là c'est vraiment trop équivalent pour accepter de perdre le RT/DLSS/Audio AI Filtering/GSync/et le reste auquel je suis habitué.
    Dernière modification par Dross ; 28/10/2020 à 22h10.

  26. #4556
    J'ai aussi certaines habitudes, mais parfois j'aime le changement
    Par exemple au boulot pour y aller j'y vais pas tout le temps à la même heure ou je prends un chemin différent pour habituer mon cerveau au changement
    Là ou certain sont très content avec windows, avec son unique version et son unique bureau et pestent lorsqu'on change un icône de place dans le menu démarrer, moi j'aime quand windows change et j'aime tester différentes distributions linux, et dans une même distribution tester différents bureau, etc....
    Bref ce ne sont que des exemples
    Donc les habitudes ce n'est pas toujours très bon, il ne faut pas oublier de garder son ouverture d'esprit

    Ceci dit on ne peut pas te reprocher ton choix, si tu préfère rester chez nvidia très bien

  27. #4557
    Perso je me laisserai tenter par AMD. Mais à chaque fois que je prend leurs cartes, je me mange des crashs.
    J'avais récemment monté un PC pour madame avec une RX 570, elle a du se confronter à certains crashs (et elle en a encore, quand elle alt+tab avec un jeu en mode plein écran).
    A côté NVidia, c'est putain de chère, mais je sais que ca fonctionne.

    Bref, je reste patient, encore.

  28. #4558
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Donc les habitudes ce n'est pas toujours très bon, il ne faut pas oublier de garder son ouverture d'esprit
    Tilt, je vais essayer de te le dire de la manière la plus polie possible, mais tu parle à un gars qui a habité dans 4 pays différents, qui a 2 nationalités, et qui avant ses 18 ans avait déjà déménagé plus de 6 fois dans différentes régions de France/Pays (et 5 écoles différentes en 5 ans de primaire).
    Niveau amour du changement et ouverture d'esprit, je ne pense pas que je sois si mal loti.

    Ce que je dis te fait chier, je sais. Mais évite de porter des jugements sur les gens que tu ne connais pas. Car... ils pourrait se trouver que tu soit très mal placé pour leur donner des leçons.

  29. #4559
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tilt, je vais essayer de te le dire de la manière la plus polie possible, mais tu parle à un gars qui a habité dans 4 pays différents, qui a 2 nationalités, et qui avant ses 18 ans avait déjà déménagé plus de 6 fois dans différentes régions de France/Pays (et 5 écoles différentes en 5 ans de primaire).
    Niveau amour du changement et ouverture d'esprit, je ne pense pas que je sois si mal loti.

    Ce que je dis te fait chier, je sais. Mais évite de porter des jugements sur les gens que tu ne connais pas. Car... ils pourrait se trouver que tu soit très mal placé pour leur donner des leçons.
    Je te juge pas. Mais tu as juste dit que tu veux pas renoncer à nvidia car tu as l'habitude de leurs trucs. C'est la dessus que je répondais et pas sur ta vie que je ne connais pas. (maintenant je la connais un peu plus)

  30. #4560
    Je n'ai pas dis que ça, tu extrait que ce qui t'arrange.
    J'ai dis : on perds le RT/DLSS/Audio AI Filtering/Gsync et mes habitudes. Le dernier point est évidement bien secondaire par rapport au reste.

Page 152 sur 313 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •