Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 313 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 9367
  1. #4441

  2. #4442
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Flûte de zut !

    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Supérieure pas forcément, mais si ce sont bien - comme la rumeur le suggère - des cartes équivalentes ou un peu mieux en pure rasterisation, et à la traine en ray tracing, proposées à prix compétitif, ça donnera forcément une proposition finale plus intéressante, puisque 1/ le ray tracing reste quand même très rare (ce ne sera pas la norme sur cette gen) et 2/ les cartes nvidia sont de toute façon inexistantes ... Donc AMD pourrait s'imposer, de fait.
    Mouif, pour ton point 1, c'est à voir.

    Pas mal de gros jeux à venir implémentent déjà des effets en raytracing. Je pense à Spiderman, Ratchet & Clank, Cyberpunk 2077 et Watch_Dogs 2 notamment.
    Et ce sera le tout début de génération.

    D'ailleurs, même s'il est compliqué de faire du RT sans le DLSS en complément (coucou AMD sur PC), les consoles peuvent sortir de la pseudo-4k avec le checkerboard rendering sur PS4 par exemple. Ce n'est pas au niveau du DLSS2+ mais le résultat est quand même pas mauvais.
    Je ne serais pas étonné que le RT, utilisé avec parcimonie (les consoles partent avec une solution AMD un peu chiche en unités rt), se démocratise de mon côté.


    Au final, je trouve cette fin d'année très intéressante. Entre nVIDIA qui propose de bonnes cartes avec ses technos proprios (RTX, DLSS, xxxWorks, etc.) contre AMD qui équipe les consoles à venir et semble avoir une architecture RDNA2 pas dégueulasse, c'est cool.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/10/2020 à 12h21.

  3. #4443
    RUMEUR DE L'ARRIVEE de RTX 3080 Ti :

    Encore une potentielle nouvelle carte graphique à venir chez NVIDIA ? Eh bien oui, il se pourrait qu'une nouvelle référence puisse intégrer le Line-Up des verts. Cette carte serait la RTX 3080 Ti et elle viendrait se placer entre la RTX 3080 et la RTX 3090.

    Au programme, pour cette carte, un GA102-250 en 8 nm avec 9984 Cuda Cores, donc 1280 de plus que sur la RTX 3080. Nous aurions aussi 12 Go de mémoire, en GDDR6X et avec un bus mémoire en 384 bits.

    https://www.cowcotland.com/news/7387...ez-nvidia.html

    Allez, Allez, Viendez les chalants. Elles sont bonnes mes rumeurs. Il y a du Ti, du 20 Go e Ram, des pénuries, du 7Nm, du AMD, C'est pas le moment d'acheter.

    Encore une Rumeur la RTX 3060 à 400 Roros au moins, elle a tout d'une grande surtout le prix.
    (Pour le prix, il devrait tourner autour des 399 dollars normalement.)

    https://www.cowcotland.com/news/7386...de-nvidia.html

  4. #4444
    Une RTX entre la 3080 et la 3090? Pour combler l'énoooorme écart de performance de 10% qui sépare les 2 GPUs. Intéressant.
    Ou juste histoire de faire 5% de mieux que RDNA2 et dire qu'on a la plus grosse.

  5. #4445
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Encore une Rumeur la RTX 3060 à 400 Roros au moins, elle a tout d'une grande surtout le prix.
    (Pour le prix, il devrait tourner autour des 399 dollars normalement.)

    https://www.cowcotland.com/news/7386...de-nvidia.html
    Ptin l'augmentation du prix des cartes "milieu de gamme" fait mal !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #4446
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Une RTX entre la 3080 et la 3090? Pour combler l'énoooorme écart de performance de 10% qui sépare les 2 GPUs. Intéressant.
    Ou juste histoire de faire 5% de mieux que RDNA2 et dire qu'on a la plus grosse.
    Juste histoire d'avoir de la RAM en quantité suffisante pour ne pas passer pour un couillon.
    Le 8 Go peuvent être plein en 1440p sur certains titres actuellement alors 10 Go pour une carte 4k on rigole. Surtout si c'est une carte que l'on garde 3 ou 4 ans.

  7. #4447
    Et c'est parti pour les premiers benchs des 3070 :


    C'est +/- les performances de la 2080Ti effectivement. A voir les dispos et prix.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Et c'est parti pour les premiers benchs des 3070 :
    https://www.youtube.com/watch?v=rXhTSKjAX3k

    C'est +/- les performances de la 2080Ti effectivement. A voir les dispos et prix.

    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  9. #4449
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Une RTX entre la 3080 et la 3090? Pour combler l'énoooorme écart de performance de 10% qui sépare les 2 GPUs. Intéressant.
    Ou juste histoire de faire 5% de mieux que RDNA2 et dire qu'on a la plus grosse.
    Pour rappel, les 980Ti o/c étaient plus rapides en jeu que la Titan X à l'époque, en plus d'être près de 500€ moins chères.
    Je m'en souviens bien puisque j'étais parti sur une 980Ti AMP! Extreme de Zotac.
    Carte que j'ai encore aujourd'hui et qui m'a suffit pour jouer à n'importe quel AAA (sauf rares exceptions, genre RDR2) en 1080p/60fps "tout à fond" sorti depuis 6 ans.
    Meilleur. Investissement. Jamais. (avec le i5 2500k que j'ai gardé 5 ans)

    Et comme d'hab, le ultra haut de gamme (les Titan + 3090) des verts n'est pas une carte pour jouer.

    Vivement plus d'infos sur un modèle Ti de la 3080.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/10/2020 à 14h59.

  10. #4450
    Bah non, ça n'arrivera pas comme la 980 Ti par rapport à la Titan. La Titan Ampere est déjà un bruit de couloir, c'est infiniment peu probable que nVidia sorte une 3080 Ti plus performante que la 3090 et moins chère, il n'y a littéralement aucun intérêt pour eux de le faire. Une 3090 Ti plus performante en jeu que la future Titan par contre ? C'est possible, mais c'est un coup à une carte à 2000€.

  11. #4451
    Le truc un peu inquiétant je trouve pour le ray tracing c'est qu'Ampere n'apporte pas grand chose par rapport à Turing niveau efficacité architectural. Oui elles vont plus vite mais le gain en perfs est aligné sur celui en rasterisation. Quand on active le RT sur une carte Ampere on perd proportionnellement autant que sur Turing.

    On le voit encore une fois avec la RTX 3070 qui offre des perfs similaires à la RTX 2080Ti aussi bien sur les jeu sans RT, que sur les jeux avec RT (et le constat est le même avec le DLSS, le gain en activant le DLSS est strictement le même).

    Malheureusement ça risque d'être la même chose chez AMD. Le Ray Tracing va donc continuer pour un bon moment à défoncer les performances dans une mesure similaire à ce qu'on pouvait déjà observer sur la première gen de GPUs le supportant.

  12. #4452
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Une RTX entre la 3080 et la 3090? Pour combler l'énoooorme écart de performance de 10% qui sépare les 2 GPUs. Intéressant.
    Ou juste histoire de faire 5% de mieux que RDNA2 et dire qu'on a la plus grosse.
    Exactement ce que j'allais écrire!
    "Ti" c'est pour dire "petit" en fait, comme le gain de perfs - RTX 3080 Petit, la carte qu'elle est surpuissante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Flûte de zut !


    Mouif, pour ton point 1, c'est à voir.

    Pas mal de gros jeux à venir implémentent déjà des effets en raytracing. Je pense à Spiderman, Ratchet & Clank, Cyberpunk 2077 et Watch_Dogs 2 notamment.
    Et ce sera le tout début de génération.
    Ca va venir oui je ne le nie pas.
    Mais la liste est quand même pas dingue ( https://www.ign.com/articles/50-games-with-rtx-and-dlss )
    Et en parcourant les forums je lis souvent que les gens disent ne pas activer le ray tracing car ça bouffe trop de perfs sur leur Ampere, quand il n'y a pas de DLSS.

    xD
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  13. #4453
    On en revient à la vaporeuse RTX 3080 20Go (ou tout autre quantité supérieur à 10). La quantité de mémoire est un peu la seule variable sur laquelle jouer vu la très petite fenêtre du côté des perfs brutes.

  14. #4454
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le truc un peu inquiétant je trouve pour le ray tracing c'est qu'Ampere n'apporte pas grand chose par rapport à Turing niveau efficacité architectural. Oui elles vont plus vite mais le gain en perfs est aligné sur celui en rasterisation. Quand on active le RT sur une carte Ampere on perd proportionnellement autant que sur Turing.

    On le voit encore une fois avec la RTX 3070 qui offre des perfs similaires à la RTX 2080Ti aussi bien sur les jeu sans RT, que sur les jeux avec RT (et le constat est le même avec le DLSS, le gain en activant le DLSS est strictement le même).

    Malheureusement ça risque d'être la même chose chez AMD. Le Ray Tracing va donc continuer pour un bon moment à défoncer les performances dans une mesure similaire à ce qu'on pouvait déjà observer sur la première gen de GPUs le supportant.
    Et tout ça pour quel impact visuel ? Quand je vois le trailer RTX ON/OFF du dernier Watch Dogs, c'est risible: on dirait que les dèvs ont fait exprès de faire des reflets sur le voitures pourris digne d'un jeu des années 2010 sur la version sans RTX, alors que sur d'autres jeux qui n'ont pas RTX on arrive à un meilleur résultat. Alors certes la version RTX ON c'est plus joli, mais c'est pas ouf non plus. Perso je suis pas prêt à perdre des FPS (et surconsommer, et avoir plus de bruit, etc...) juste pour ça. Surtout que sans vidéo comparative, pas sûr que la différence soit aussi flagrante.
    ça me rappelle le PhysX à l'époque où il est sorti, ou tu perdais 20 fps pour avoir des cheveux qui bougent comme dans les pubs Frank Provost

    Encore une fois, tant que la techno n'est pas gérée au niveau logiciel indépendamment du matos, ça restera un truc de niche utilisé pour faire des effets de niche, parce qu'il faut bien que le jeu se vende sur les autres matériels non compatibles RTX.

  15. #4455
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et tout ça pour quel impact visuel ? Quand je vois le trailer RTX ON/OFF du dernier Watch Dogs, c'est risible: on dirait que les dèvs ont fait exprès de faire des reflets sur le voitures pourris digne d'un jeu des années 2010 sur la version sans RTX, alors que sur d'autres jeux qui n'ont pas RTX on arrive à un meilleur résultat. Alors certes la version RTX ON c'est plus joli, mais c'est pas ouf non plus. Perso je suis pas prêt à perdre des FPS (et surconsommer, et avoir plus de bruit, etc...) juste pour ça. Surtout que sans vidéo comparative, pas sûr que la différence soit aussi flagrante.
    ça me rappelle le PhysX à l'époque où il est sorti, ou tu perdais 20 fps pour avoir des cheveux qui bougent comme dans les pubs Frank Provost

    Encore une fois, tant que la techno n'est pas gérée au niveau logiciel indépendamment du matos, ça restera un truc de niche utilisé pour faire des effets de niche, parce qu'il faut bien que le jeu se vende sur les autres matériels non compatibles RTX.
    On ne peut pas vraiment gérer ça par logiciel, il faut du matos spécifiquement taillé pour la tâche pour que ça soit possible en temps réel. Les archi CPU et GPU conventionnelles sont très peu performantes en Ray Tracing. Tout comme tu ne peux pas demander à un CPU de faire le travail d'un GPU sans que les performances en prennent un coup (comme avant l'arrivée des "cartes accélératrices 3D" sur PC).

    Par contre l'archi actuelle des cartes Nvidia (et peut être AMD aussi on verra) donne un peu l'impression que l'on en est encore à l'époque du bricolage: des cœurs pour le rendu classique (CUDA), des coeurs pour le DLSS (Tensor) et des coeurs pour le ray tracing (RT). C'est un peu l'usine à gaz.

  16. #4456
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et tout ça pour quel impact visuel ? Quand je vois le trailer RTX ON/OFF du dernier Watch Dogs, c'est risible (...)
    Après c'est Ubi...
    Dans d'autres titres, notamment Metro Exodus, ça apporte un vrai quelque chose en terme de crédibilité des (pén)ombres.
    Idem pour les surfaces réfléchissantes sur d'autres jeux. Refléter les éléments hors cadre, ça change pas mal la donne. Avec les SSR, on a des reflets qui disparaissent de la surface de l'eau (par exemple) au fur et à mesure que les éléments quittent l'écran, c'est tout foireux.

    Ce n'est pas indispensable, c'est sûr, tout comme l'AO, le SSS, la GI ou les effets volumétriques. Et pourtant, aujourd'hui, ce sont des rendus quasiment incontournables. Le gap technique entre RDR2 et TW3, par exemple, est assez flagrant.

    Après tu as toujours moyen de bidouiller et de simuler des effets lourds (comme The Last of Us 2 et sa "fausse" illumination globale), ça peut faire propre, mais ça demande du taf supplémentaire aux dévs.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/10/2020 à 16h14.

  17. #4457
    Oui c'est vrai que c'est sans doute un mauvais exemple. J'attends de voir ce que ça va apporter à Cyberpunk notamment.

  18. #4458
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui c'est vrai que c'est sans doute un mauvais exemple. J'attends de voir ce que ça va apporter à Cyberpunk notamment.
    Pour cyberpunkachien 2077

    Avec la courtoisie de Nvidia :

    https://www.nvidia.com/en-us/geforce...shots-trailer/

    Vu et revu lors d'install de Geforce Now.

    Le commentaire plein de doute :

    I hope my 2080 ti on ultra rtx settings with the help of dlss 2.0 will be worth the wait. Nvidia don't screw with us.

  19. #4459
    Le seul jeu qui tire son épingle en RTX.. c'est Minecraft Après c'est parce que le rendu RT sur le rendu Minecraft ça tranche severe. Mais est ce que tu vas chopper une 3090 à 1500 euroshekel pour ça ?

  20. #4460
    Quand tu vois comment ça démolit les fps pour ça, je comprends :

    http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Xrdx6rZlbZM
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #4461
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Quand tu vois comment ça démolit les fps pour ça, je comprends :

    [video]http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Xrdx6rZlbZM[/url]
    Fortnite peut servir de support pour clamer que toutes les technos de rendu modernes sont inutiles puisque avec ou sans, la différence est souvent marginale vu la gueule du jeu.

    Et même sur Fortnite, dans le cas des reflets, bon :


    Sinon, sur Control (reflets au sol et sur les vitres à droite) :

    ->


    C'est carrément plus précis et crédible.

    Et comme je le disais plus haut, à l'instar des autres technos, on a toujours des gens pour dire que ça ne sert à rien avant de se plaindre ensuite de l'absence de la-dite techno dans un jeu une fois qu'elle s'est démocratisée. Du type : "La lumière est moche, c'est tout plat ! Et le perso ressort bizarrement du décor" -> Bah oui, il n'y a ni AO ni semblant de GI, mais de toute façon ça ne sert à rien, non ?
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/10/2020 à 18h33.

  22. #4462
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Quand tu vois comment ça démolit les fps pour ça, je comprends :

    [video]http://youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=Xrdx6rZlbZM[/url]
    Là, c'est une implémentation fainéante. Je joue sur CONTROL + RTX + DLSS2 et là c'est du tout bon.

  23. #4463
    Tiens, parlant de Control, lorsque j'active ces réglages, partant d'une résolution FHD, il m'indique un rendu max en 1280x720, c'est normal ?

  24. #4464
    C'est beau, c'est un plus indéniable, mais à condition d'y aller avec parcimonie. Se retrouver avec des reflets partout y compris sur le crâne du chauve (quoique ce serait pratique pour Hitman!), bof...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  25. #4465
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, parlant de Control, lorsque j'active ces réglages, partant d'une résolution FHD, il m'indique un rendu max en 1280x720, c'est normal ?
    Le DLSS consiste à rendre le jeu en définition inférieure et à appliquer un upscaling amélioré. C'est très efficace en 1440p et 2160p car la définition de rendu est pas trop naze, mais en 1080p j'ai peur que ce soit assez moyen du fait du rendu calculé en 720p. Donc oui, normal que le jeu te propose que du 720p si tu actives le DLSS, mais il affichera bien dans ta définition d'écran native de 1080p. A tester.

  26. #4466
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Fortnite peut servir de support pour clamer que toutes les technos de rendu modernes sont inutiles puisque avec ou sans, la différence est souvent marginale vu la gueule du jeu.

    Et même sur Fortnite, dans le cas des reflets, bon :
    http://i.imgur.com/IVIU4b3.jpg

    Sinon, sur Control (reflets au sol et sur les vitres à droite) :
    http://i.imgur.com/SMKzR51.png
    ->
    http://i.imgur.com/7QkeIJu.png

    C'est carrément plus précis et crédible.

    Et comme je le disais plus haut, à l'instar des autres technos, on a toujours des gens pour dire que ça ne sert à rien avant de se plaindre ensuite de l'absence de la-dite techno dans un jeu une fois qu'elle s'est démocratisée. Du type : "La lumière est moche, c'est tout plat ! Et le perso ressort bizarrement du décor" -> Bah oui, il n'y a ni AO ni semblant de GI, mais de toute façon ça ne sert à rien, non ?
    Ben sur ton exemple de Control, c'est cool pour les vitres en effet, mais sur le sol franchement je vois pas la différence.

  27. #4467
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Fortnite peut servir de support pour clamer que toutes les technos de rendu modernes sont inutiles puisque avec ou sans, la différence est souvent marginale vu la gueule du jeu.

    Et même sur Fortnite, dans le cas des reflets, bon :
    http://i.imgur.com/IVIU4b3.jpg

    Sinon, sur Control (reflets au sol et sur les vitres à droite) :
    http://i.imgur.com/SMKzR51.png
    ->
    http://i.imgur.com/7QkeIJu.png

    C'est carrément plus précis et crédible.

    Et comme je le disais plus haut, à l'instar des autres technos, on a toujours des gens pour dire que ça ne sert à rien avant de se plaindre ensuite de l'absence de la-dite techno dans un jeu une fois qu'elle s'est démocratisée. Du type : "La lumière est moche, c'est tout plat ! Et le perso ressort bizarrement du décor" -> Bah oui, il n'y a ni AO ni semblant de GI, mais de toute façon ça ne sert à rien, non ?
    Je sais, je le faisais l'avocat du diable. En l'état il reste que peu de jeux justifient le raytracing même si je suis certain que ça va devenir indispensable .
    Tant que les devs ne se bousculeront pas, ça restera accessoire
    On verra a la sortie des nouvelles consoles. Si ce n'est pas utilisé je prédit 5ans de raytarce gadget. :/


    En tout cas la 3080ti fait monter la hype des Radeon. Meilleur feuilleton hardware de l'année !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #4468

  29. #4469
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ben sur ton exemple de Control, c'est cool pour les vitres en effet, mais sur le sol franchement je vois pas la différence.
    C'est le problème de ce genre de rendu : la différence ne saute pas aux yeux de tout le monde.

    Pour les reflets au sol c'est simple : ils sont carrément mieux défini on peux même voir les bandes rouges du drapeau en RTX.

  30. #4470
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc oui, normal que le jeu te propose que du 720p si tu actives le DLSS, mais il affichera bien dans ta définition d'écran native de 1080p. A tester.
    Ok, merci.
    Honnêtement, ce n'est pas gênant, je ne vois pas de crénelage ou autre, donc ça me va très bien, j'étais juste assez étonné de ça.
    En l'état je trouve ça très encourageant pour une montée en puissance du ray tracing dans les jeux. Maintenant, c'est peut-être juste moi qui ne suis pas très exigeant.

Page 149 sur 313 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •