Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 313 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 9367
  1. #3871
    Suivez quand même de près l'évolution euro-dollar, en particulier autour de la période électorale américaine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3872
    Rumeurs/Leak/Mytho on ne sait pas mais je partage

    https://www.dsogaming.com/news/first...ng-benchmarks/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3873
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Rumeurs/Leak/Mytho on ne sait pas mais je partage

    https://www.dsogaming.com/news/first...ng-benchmarks/
    C'est le principe du topic en même temps. Les benchs officiels n'ont rien à faire ici, on prend que les trucs leakés de chez DSO

  4. #3874
    Mais vous y croyez à ces versions boostées en RAM ? J'ai du mal à piger l'intérêt en jeux de cartes à 20Go.

  5. #3875
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Mais vous y croyez à ces versions boostées en RAM ? J'ai du mal à piger l'intérêt en jeux de cartes à 20Go.
    Demande à Cooly
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #3876
    La vram c'est utile pour faire des screenshots en très haute résolution.
    En DSR 5k ça passe limite mais on sent de la lourdeur, et je pense que c'est parce que la vram est saturée.
    (Ça dépend des jeux bien évidemment.)

    Et puis le DLSS2.0 change pas mal la donne aussi parce que l'image est aussi bonne voire meilleure que la résolution native.

    Mais une 3080Ti avec 16go de vram ou plus je ne cracherais pas dessus à titre perso mais c'est pour une utilisation bien spécifique.

    Edit : et quand je vois les jeux tourner en DSR 5k sur mon 1440p, ce n'est plus le même jeu visuellement. Difficile de retourner en arrière en général tant la précision de l'image est superbe.
    Il y a beaucoup plus de détails dans l'image. Ça fait tout de suite nesque nesque gen.

  7. #3877
    Lol, j'ai installé fortnite pour essayer avec mon gamin. La 2080 galère a le faire tourner a fond en wqhd, genre 30fps.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #3878
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Mais vous y croyez à ces versions boostées en RAM ? J'ai du mal à piger l'intérêt en jeux de cartes à 20Go.
    J'aimerais bien aussi une explication sur l'usage de la VRAM. C'est pour mettre des textures ultra-HD, plein de buffers décompressés (genre sur écran 8k c'est la cata), et ce genre de choses ?
    Tout ce que je vois c'est que sur ma GTX 1070, 8Go c'est overkill. Mais bon, peut-être que ça va être utile voir limite selon l'évolution du matos et des moteurs.

  9. #3879
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'aimerais bien aussi une explication sur l'usage de la VRAM. C'est pour mettre des textures ultra-HD, plein de buffers décompressés (genre sur écran 8k c'est la cata), et ce genre de choses ?
    Tout ce que je vois c'est que sur ma GTX 1070, 8Go c'est overkill. Mais bon, peut-être que ça va être utile voir limite selon l'évolution du matos et des moteurs.
    Oui les textures qui pourraient être encore meilleures à l'avenir et en plus grande quantité et la monté en résolution comme je le l'ai dit plus haut.

  10. #3880
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Lol, j'ai installé fortnite pour essayer avec mon gamin. La 2080 galère a le faire tourner a fond en wqhd, genre 30fps.
    j'ai une solution pour toi : https://youtu.be/YVKNE-NeleU?t=220

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #3881
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui les textures qui pourraient être encore meilleures à l'avenir et en plus grande quantité et la monté en résolution comme je le l'ai dit plus haut.
    Ouais merci pour la réponse, ce topic va trop vite on poste à 1min près
    Je suis pas encore assez au taquet, faudra être plus rapide que ça pour choper une RTX 3070 avant les bots…
    Vu mon usage, je crois que 8Go suffiront assez longtemps.

  12. #3882
    Oui pour 99% des gens 8Go ça devrait encore suffire un moment.

  13. #3883
    Cooly passion VRAM
    Ça reste tout de même pour un usage particulier. Je joue en 4k et les 8Go de ma 2080 n'ont jamais été pris à défaut pour le moment.
    Mais ce qui me turlupine le plus dans cette histoire c'est que ça induit que la 3080 avec ses 10Go finalement c'est une douille.

  14. #3884
    Ouais, le DSR 5k c'est autre chose que la 4k.
    La 5k c'est presque 2 fois plus de pixels que la 4k.

    4k : 8 294 400.
    5k : 14 745 600.

    Ça donne le tournis.

    Imaginez la 8k maintenant.

    ...

    Allez, je vous aide :
    8k (7600 x 4320) : 32 832 000.

    C'est là que le DLSS 2.0 prendra tout son sens.

  15. #3885
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui pour 99% des gens 8Go ça devrait encore suffire un moment.
    Dans les configurations recommandés de Watch-Dogs 3, tu as "avec pack textures HD" et c'est 11 gb VRAM, le jeu sort fin Octobre et je doute que ce soit le seul à proposer ça, FarCry 6 débarque mi-février 2021 !

  16. #3886
    Ha ouais. Donc même avec une 3080 ça ne sera pas possible ? C'est abusé.

    J'attends de voir ça quand même. Parce que quasiment aucune carte du marché propose 12go de vram.

  17. #3887
    reneyvane
    Guest
    J'ai rajouté un tableau très détaillés des configurations du jeu.

  18. #3888
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Mais une 3080Ti avec 16go de vram ou plus je ne cracherais pas dessus à titre perso mais c'est pour une utilisation bien spécifique.
    A ce niveau de dépense faudra envisager d'encadrer tes screens en galerie d'art pour mettre du beurre dans les épinards
    Grand maître du lien affilié

  19. #3889
    En fait je me demande à quel point la taille de la cible de rendu influence la VRAM si c'est bien fait.
    Parce que même plein de buffers à 14Mpx, ça va pas blinder des Go de mémoire.
    Si c'est seulement la taille des textures HD ça m'inquiète moins, vu que j'aurais d'autres soucis avant.

    Ma cible de rendu idéale en VR devrait être un peu au dessus d'un écran 4k (9Mpx, et ce n'est pas un Reverb).
    Dans un jeu comme ACC j'ai déjà 70% de la VRAM allouée alors que j'ai une cible de rendu "plancher" à 5.5Mpx. Bon, ça reste un cas isolé.
    Sinon faudrait ptet que je fasse des tests en mode slide-show pour vérifier l'allocation de la VRAM en fonction de la cible de rendu… mais ce qui est valable pour un jeu ne l'est pas forcément pour d'autres.

    Edit: j'ai testé des cibles de rendu dans des conditions faciles et cohérentes (grille de départ time trial)
    1.8Mpx (min): 60%, 9.7Mpx (idéal): 70%, 13.5Mpx (intenable): 77% des 8Go de VRAM alloués
    Dans ce jeu, avec le pipeline de rendu VR (assez spécial), l'impact est modéré. Test pas très complet, mais je vais mieux dormir.
    Dernière modification par 564.3 ; 19/09/2020 à 23h55.

  20. #3890
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Dans les configurations recommandés de Watch-Dogs 3, tu as "avec pack textures HD" et c'est 11 gb VRAM, le jeu sort fin Octobre et je doute que ce soit le seul à proposer ça, FarCry 6 débarque mi-février 2021 !
    https://www.gamersblog.fr/wp-content...ogs-legion.jpg
    En plus les trailers de ce jeu sont pas ouf visuellement.
    Grand maître du lien affilié

  21. #3891
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    A ce niveau de dépense faudra envisager d'encadrer tes screens en galerie d'art pour mettre du beurre dans les épinards
    C'est con que la RTX3090 CEO edition avec 48Go soit un fake, il aurait fait passer ca dans les dépenses professionnelles.

  22. #3892
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai rajouté un tableau très détaillé des configurations du jeu.
    Ah oui c'est 11go. Comme la 2080ti. Qui a dit quelle était obsolète ?
    Mais ça reste beaucoup effectivement. Mais jouer en 4k avec tout à fond comme ils le proposent, reste un marché assez restreint. Les 8go suffiront à presque tout le monde. Cela dit ça amorce peut-être déjà une tendance et le besoin de plus de vram pourrait être plus rapide que je ne le pensais. Mais j'ai quand même des doutes. Faudrait que la 4k soit un standard majoritaire ce qui ne semble pas être le cas actuellement. À voir si tout s'accélère. Bref, difficile de savoir vraiment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    A ce niveau de dépense faudra envisager d'encadrer tes screens en galerie d'art pour mettre du beurre dans les épinards
    Haha.
    Quelqu'un gère une galerie ici à tout hasard ?

  23. #3893
    Perso, je ne ferai plus l'erreur de prendre pas assez de vram pour une carte.

    En 2014 j'avais acheté une GTX 770 à 2 go de vram, à l'époque beaucoup disait que c'était largement suffisant. Un an plus tard sortait GTA V, qui demandait plus de 3 go de vram pour le high/ultra en 1080p. Et c'était en 2015.

    Là, quand je vois déjà que des jeux crossgen console se permettent de demander 8 go rien que pour le high 1440p, je n'ose même pas savoir ce que vont demander les vrais jeux next-gen (si ca a un sens de parler de next-gen encore maintenant) dans les années à venir. Donc 10 go, oui pour l'instant c'est suffisant, mais dans 2 ans c'est pas sûr, même en 1440p.

    Après, 20 go ca me semble très overkill quand même. Même dans 3-4 ans je ne crois pas que les jeux demanderont autant. 16 go serait très bien.
    Dernière modification par Malakian ; 20/09/2020 à 00h54.

  24. #3894
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ha ouais. Donc même avec une 3080 ça ne sera pas possible ? C'est abusé.

    J'attends de voir ça quand même. Parce que quasiment aucune carte du marché propose 12go de vram.
    Putain ouais.
    C'est marrant de voir que la ram ne suit pas vraiment le même chemin, toujours 16Go au max. En gros bientôt on aura autant de mémoire dans les CG que de ram.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #3895
    Ce que je trouve surprenant avec ce "10Go c'est suffisant" c'est que MSFS sature déjà aujourd'hui mes 11Go (1080 Ti), ce n'est certes pas le même type de RAM, mais je n'y crois donc que moyennement.

  26. #3896
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Putain ouais.
    C'est marrant de voir que la ram ne suit pas vraiment le même chemin, toujours 16Go au max. En gros bientôt on aura autant de mémoire dans les CG que de ram.
    Bientôt nVidia rajoutera un petit CPU sur ses cartes et on aura plus besoin du reste du PC.

  27. #3897
    Cette histoire de VRam est incompréhensible.
    Enfin incompréhensible... Si, c'est le move pour attendre AMD !

    Tout va dépendre des perfs du concurrent.

    AMD est compétitif, tu places tes versions RTX 3000 avec VRam en plus à des prix compétitifs.
    AMD est largué, tu places tes versions RTX 3000 avec VRam en plus en te gavant.
    Pour ne pas te mettre à dos tes 1ers clients, tu annonces "10Go c'est suffisant". Pas faux actuellement mais même avis que vous, on en reparle dans 2 ans, pour une carte taillée pour la 4K...

    Nvidia what else

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ceux qui avaient oublié :
    https://www.pcgamer.com/why-nvidias-...han-35gb-vram/


  28. #3898
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Cette histoire de VRam est incompréhensible.
    Enfin incompréhensible... Si, c'est le move pour attendre AMD !

    Tout va dépendre des perfs du concurrent.

    AMD est compétitif, tu places tes versions RTX 3000 avec VRam en plus à des prix compétitifs.
    AMD est largué, tu places tes versions RTX 3000 avec VRam en plus en te gavant.
    Pour ne pas te mettre à dos tes 1ers clients, tu annonces "10Go c'est suffisant". Pas faux actuellement mais même avis que vous, on en reparle dans 2 ans, pour une carte taillée pour la 4K...

    Nvidia what else

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ceux qui avaient oublié :
    https://www.pcgamer.com/why-nvidias-...han-35gb-vram/

    J'ai eu la GTX 970 avec sa ram tronquée de qualité différente.
    N'oublions pas le coup de Nvidia avec ses drivers étranges où la GTX970 était larguée et ses performances faibles avec Batman Arkham Knight.
    (Effets de particules et fumées qui enterraient la carte, DANKE Nvidia) A chaque génération, il y a un effet où les transistors manquent au top tiers des anciennes cartes.

    Mais en définitive je suis un mougeon fidèle, car je ne veux pas perdre certains effets propriétaires. Exemple super vieux : Il-1946 et l'effet de l'eau plus beau sur Nvidia.

  29. #3899
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    J'ai eu la GTX 970 avec sa ram tronquée de qualité différente.
    N'oublions pas le coup de Nvidia avec ses drivers étranges où la GTX970 était larguée et ses performances faibles avec Batman Arkham Knight.
    (Effets de particules et fumées qui enterraient la carte, DANKE Nvidia) A chaque génération, il y a un effet où les transistors manquent au top tiers des anciennes cartes.

    Mais en définitive je suis un mougeon fidèle, car je ne veux pas perdre certains effets propriétaires. Exemple super vieux : Il-1946 et l'effet de l'eau plus beau sur Nvidia.
    Je l'ai eue également, celle-là.



    Le coup des drivers, je l'ai attendu et craint avec l'arrivée des RTX en sentant bien que l'écart allait se creuser miraculeusement avec les 10xx. Finalement, ça n'est jamais vraiment arrivé.

  30. #3900
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je l'ai eue également, celle-là.

    https://hg1.funnyjunk.com/gifs/Gefor...a8_5462572.gif

    Le coup des drivers, je l'ai attendu et craint avec l'arrivée des RTX en sentant bien que l'écart allait se creuser miraculeusement avec les 10xx. Finalement, ça n'est jamais vraiment arrivé.
    Il y a eu une correction des drivers pour les 9XX vu les dramas sur les forums.

    https://www.ginjfo.com/actualites/co...ement-20150129

    "De son côté le géant a avoué une énorme « bourde » de communication interne à l’origine de cette affaire. Il a été déclaré rapidement qu’une équipe était au travail sur ​​une mise à jour des pilotes pour minimiser ce problèmes de performance mémoire tandis qu’une aide auprès des utilisateurs serait apportée pour obtenir un remboursement ou un échange de la carte".

    ( règle 1 en hardware, ne jamais être le premier acheteur. )
    Dernière modification par Herman Speed ; 20/09/2020 à 10h16.

Page 130 sur 313 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •