Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 313 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 9367
  1. #3241
    Salut les canards, j 'aimerais m'acheter une 2080 RTX TI. Il y a -10% sur les cartes en ce moment sur Matériel du net. Je pensais prendre la MSI GeForce RTX 2080 Ti Gaming TRIO comment vous me l'aviez conseillé mais elle est en rupture de stock chez eux. Avez vous un modele équivalant à proposer. J'ai vu qu'il y avait la MSI Duke mais elle a l'air légèrement moins bien. Je pense me tourner vers la Asus GeForce RTX 2080 Ti STRIX A11G.... Bonne idée ?

    Un grand merci à vous les canards pour vos futures réponses.

    ps : j'ai aussi posé cette question dans le topic carte graphique pour info

  2. #3242
    La Strix est très bonne, son refroidissement est même meilleur que celui des MSI je trouve.
    Bonus ; on peut connecter deux ventilateurs en PWM, ils seront directement commandés selon la température du GPU et non du CPU.

  3. #3243
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La Strix est très bonne, son refroidissement est même meilleur que celui des MSI je trouve.
    Bonus ; on peut connecter deux ventilateurs en PWM, ils seront directement commandés selon la température du GPU et non du CPU.
    Un grand merci pour ta réponse TyranausOr. Je fonce sur ce modèle tel un aveugle heureux observant la chute du néo libéralisme

  4. #3244
    Elle est aussi un peu moins longue que la Trio.

  5. #3245
    A priori les Nvidia Ampere sont annoncées pour mi-2020 avec au moins un gain de 50%.
    Alors qu'on sait que la génération suivante se nommera "Hopper" en référence à une informaticienne.
    Perso, moi je pense directement à Stranger Things mais bon ...

  6. #3246
    boost de 50%
    avec la répercussion sur le prix vu que c'est les verts
    la 3080 Ti Super qui démarrera à 2500$

  7. #3247
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    boost de 50%
    avec la répercussion sur le prix vu que c'est les verts
    la 3080 Ti Super qui démarrera à 2500$
    Et ça se vendra bien quand même !

  8. #3248
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    boost de 50%
    avec la répercussion sur le prix vu que c'est les verts
    la 3080 Ti Super qui démarrera à 2500$
    AMD et ses derniers GPU va changer cette sale habitude, la guerre des prix est de mise non?

  9. #3249
    Citation Envoyé par MPringle Voir le message
    AMD et ses derniers GPU va changer cette sale habitude, la guerre des prix est de mise non?
    C'est pas ce qui se dit depuis 3 ans et demi ?

  10. #3250
    Sans oublier qu'Intel va aussi arriver avec ses GPU dédié(crée par d'ancien membres de la team Radeon), donc Nvidia à intérêt à faire attention.

  11. #3251
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sans oublier qu'Intel va aussi arriver avec ses GPU dédié(crée par d'ancien membres de la team Radeon), donc Nvidia à intérêt à faire attention.
    Je les vois pas du tout comme une menace, c'est un peu Windows phone all over again (Microsoft se lance sur le smartphone, avec des anciens de Nokia ! )
    Grand maître du lien affilié

  12. #3252
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je les vois pas du tout comme une menace, c'est un peu Windows phone all over again (Microsoft se lance sur le smartphone, avec des anciens de Nokia ! )
    A voir quand même. Le windows phone sous W10 n'avait clairement rien à envier aux autres. Le problème a été la réception par le public de cette solution et les précédentes débâcles notamment le windows phone 7 (une vraie merde). A mon avis les joueurs sont quand même un public, dans l'ensemble, nettement plus averti que les acheteurs de téléphone. Enfin, Intel est déjà le plus gros vendeurs de GPU intégré. La plupart des PC haut de gamme pourrait clairement se passer d'une partie graphique dédié (pour les pro, pour ceux qui ne veulent pas jouer), mais comme ça fait vendeur, on ajoute des composants...mais la plupart du temps, c'est le GPU intel qui gère l'affichage et la partie graphique dédiée très peu utilisée, sauf pour les PC portable joueurs.

    Tout ça pour dire qu'Intel n'est pas vraiment nouveau sur certains segments et dispose déjà d'une solide réputation côté processeurs

    Wait & see.

  13. #3253
    Après bientôt 2 ans l'air de rien, la relève est en approche.

  14. #3254
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après bientôt 2 ans l'air de rien, la relève est en approche.
    J'adore l'article qui te cite les principaux avantages d'Ampère comme étant le PCI-E 4.0 (alors que le 3.0 actuel ne bride pas une RTX2080Ti et que les nouvelles cartes doivent embarquer encore plus de Vram en GDDR6) et les RT cores (qui ne servent pas à grand chose car peu supporté dans les jeux et avec des bénéfices esthétiques très variables).

    Non, le vrai gain d'Ampère, c'est de coller plus d'unités de calcul grâce au 7nm. Rien que basé là-dessus et si les fréquences restent les mêmes, la RTX3070 devrait remplacer avantageusement la RTX2080. J'espère juste qu'AMD aura un truc à sortir en face sinon les 3070 vont être lancées à 700€ et les 3080 à 1000€, avant la sortie de la 3080Ti Gold Edition à 1699€ bien sûr. Et pour nous les joueurs, ce n'apportera donc pas grand chose en terme de rapport perf/prix.

  15. #3255
    Enfin du nouveau dans les GPU?
    A moins qu'NVidia se serve de son énorme avance pour simplement contrer toute offre AMD, comme AMD le fait également sur les CPUs avec Intel...

  16. #3256
    J'envisage de lancer un kickstarter pour des cartes graphiques custom avec un ventirad efficace, j'ai déjà trouvé le nom pour lutter avec les Asus strix, msi gaming, ewga ftw, kfa2 wtf: Brutally Icecold Grapghic Processor Exhibiting Nailing Images Safely Edition

  17. #3257
    Ton projet me plaît bien Johnclaude! Il me fait penser à la Subaru Forrester Ultimate Customised Kit Special, je sais pas pourquoi...

  18. #3258
    Avec le nouveau type de crossfire ? Absolute Synchro System Power Loop Ultimate Graphic ®
    Je participe au kickstarter
    ​Burne yourself !!!

  19. #3259

  20. #3260
    Ouais, des RTX en X
    On ne sait toujours pas si c'est sérieux ou fake (tendance plutôt serieux).

  21. #3261
    N'empêche le schéma de fonctionnement de la ventilation est curieux. Tu aspires d'un côté, expire de l'autre... A priori l'aspi se fait au même endroit que l'aspi du ventirad CPU dans une orientation classique. Cela incite à avoir une forte entrée d'air (beaucoup de CFM) sur cette zone plutôt que de répartir l'entrée d'air sur toute la façade. A voir en pratique comment ça rendra.

  22. #3262
    Oui, j'ai vu les doutes que ça génère, après, il ne faut pas non plus essayer de trop déduire de chose de photos dont on ne sait pas s'il s'agit de proto ou d'échantillon release candidate (si ce ne sont pas tout simplement des fakes).
    Et puis comme toujours, on aura des modèles custom chez les différents constructeurs.

  23. #3263
    Ah mais totalement. Je suis juste sincèrement curieux de voir le machin en test, si c'est pas un fake. L'idée est loin d'être bête d'avoir un flux traversant le radiateur. Tout ce qui est un peu nouveau en ventilation/refroidissement ça m'intéresse beaucoup.

  24. #3264
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    N'empêche le schéma de fonctionnement de la ventilation est curieux. Tu aspires d'un côté, expire de l'autre... A priori l'aspi se fait au même endroit que l'aspi du ventirad CPU dans une orientation classique. Cela incite à avoir une forte entrée d'air (beaucoup de CFM) sur cette zone plutôt que de répartir l'entrée d'air sur toute la façade. A voir en pratique comment ça rendra.
    Et la sortie d'air serait vers l'avant du boitier, vers le haut, donc ça éjecterait l'air chaud directement en face du ventirad CPU... pas une super idée.
    Dernière modification par Endymion ; 09/06/2020 à 16h51.

  25. #3265
    Ce que les images et les supputations me font imaginer :


    Ce qui me paraîtrait plus judicieux :


    Enfin ça c'est dans le cas de l'utilisation d'un ventirad et d'un circuit de ventilation classique.
    Avec un AIO ça pose moins de problème.

    Et ça va pas le faire dans les boitiers ITX de type "sandwich", le ventilateur en aspiration va être plaqué contre le panneau de séparation (l'inverse n'aurait pas été mieux), là faut du custom "classique".
    Dernière modification par Endymion ; 09/06/2020 à 16h55.

  26. #3266
    En fait si tu regardes les pales, les deux ventilateurs sont en "push" sur les images, celui du dessous et celui du dessus. Donc tu n'as pas un flux comme tu le dessines, c'est plutôt comme ça:


    Le ventilo proche de l'équerre souffle du bas vers le haut mais contre le PCB donc le flux ressort par les côtés au centre de la carte. A l'inverse, le ventilo à l'opposé souffle du haut vers le bas à travers un radiateur et sans obstacle, donc il évacue vers le bas. Y'a peut-être un risque de recirculation en bas de boîtier mal ventilé sur le bas (l'air chauffé par le ventilo arrière sortant en bas, il est réaspiré par le ventilo proche de l'équerre).

  27. #3267
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait si tu regardes les pales, les deux ventilateurs sont en "push" sur les images, celui du dessous et celui du dessus. Donc tu n'as pas un flux comme tu le dessines, c'est plutôt comme ça:
    https://tof.cx/images/2020/06/10/52d...2756caf9af.jpg

    Le ventilo proche de l'équerre souffle du bas vers le haut mais contre le PCB donc le flux ressort par les côtés au centre de la carte. A l'inverse, le ventilo à l'opposé souffle du haut vers le bas à travers un radiateur et sans obstacle, donc il évacue vers le bas. Y'a peut-être un risque de recirculation en bas de boîtier mal ventilé sur le bas (l'air chauffé par le ventilo arrière sortant en bas, il est réaspiré par le ventilo proche de l'équerre).
    J'avais lu pas mal d'analyses de "journalistes" parlant de push-pull, et en voyant l'organisation des ventilateurs ça paraissait pas si bien pensé.
    En effet, vu l'orientation des pales, elles sont identiques.

    Mais bon, dans un boitier classique l'évacuation de l'air se fait à l'arrière en haut.
    En moins classique on parfois a des entrée entrées d'air directement en bas face à la carte (TU150, SL600M...), mais je n'ai jamais vu d'évacuation directement en bas (ou alors un ITX type Dancase où on fait un peu ce qu'on veut).

  28. #3268
    Oui, je suis d'accord. Tu as tendance à créer une recirculation d'air chaud en bas du boîtier et à pas l'évacuer. Mais bon à ce niveau c'est pas différent des cartes actuelles ; faudrait pouvoir éjecter vers le haut côté équerre, mais t'as forcément le PCB à cet endroit à cause du placement des ports PCI-Express.

    Après je suis pas sûr de moi hein, le ventilo du dessus (celui qui a un flux traversant la carte) a l'air d'avoir des pales orientées à l'envers, donc ça pourrait être ton illustration. Il est possible que ce soit un ventilo en pull, un truc extrêmement rare. Je suppose que si ça sort comme ça les tests seront là pour nous renseigner sur le fonctionnement, et l'efficacité.

  29. #3269
    320w rien que pour la 3080 c'est pas un peu violent ? J'espérais que la conso allait baisser avec la réduction en gravure.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    320w rien que pour la 3080 c'est pas un peu violent ? J'espérais que la conso allait baisser avec la réduction en gravure.
    T'as une source? J'ai rien vu côté spéculation sur la puissance. De plus on trouve de tout en puissance selon les modes de fonctionnement, regarde Intel avec ses derniers CPUs "TDP 125W" qui consomment en pratique 250W en pleine charge...

    Je serai fortement étonné que la RTX3080 soit la carte mono-GPU la plus énergivore du monde malgré le passage au 7nm. A mon avis ce sera plutôt 200-220W. Il est important de rappeler que pour l'instant ça leake des trucs invérifiables, il est urgent d'attendre septembre pour avoir des premières infos confirmées sur les caractéristiques (probablement au compte-goutte et seulement pour le haut-de-gamme).

Page 109 sur 313 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •