Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 208 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208
Affichage des résultats 6 211 à 6 223 sur 6223
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Ah oui quand même
    Je pensais qu'en 2021 on était un peu revenu du fanboyisme sur du matériel informatique mais la...
    A part si t'as déjà 2M actions chez Nvidia en tant que consommateur de base je comprends pas la posture de privilégier le monopole d'un acteur à une concurrence.
    Ca n'a JAMAIS rien donné de bon
    Je reprends avec du retard parce que je me rends compte que je n'avais pas compris ton message et à quel point il est insinuant

Déjà, je te trouve un peu gonflé de parler de fanboyisme d'un canard sur un topic où se trouve Tilt

Il est entendu que l'équilibre entre les acteurs est dans l'intérêt de tous.
    Mais cet équilibre n'est d'évidence pas là. Alors mettre sur le même plan des benchs de la génération 2 d'un produit face à des promesses marketing d'un produit toujours pas sorti, c'est simplement misérable (cette formulation étant incontestable cette fois-ci).
    Encore une fois, personne ne vous reproche d'acheter AMD par préférence, par militantisme ou par volonté d'équilibrage, mais ne transformez pas ça en "conseils objectifs". Ca serait vraiment nuisible pour le forum.

Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je reprends avec du retard parce que je me rends compte que je n'avais pas compris ton message et à quel point il est insinuant

Déjà, je te trouve un peu gonflé de parler de fanboyisme d'un canard sur un topic où se trouve Tilt

Mais cet équilibre n'est d'évidence pas là. Alors mettre sur le même plan des benchs de la génération 2 d'un produit face à des promesses marketing d'un produit toujours pas sorti, c'est simplement misérable (cette formulation étant incontestable cette fois-ci).
    Encore une fois, personne ne vous reproche d'acheter AMD par préférence, par militantisme ou par volonté d'équilibrage, mais ne transformez pas ça en "conseils objectifs". Ca serait vraiment nuisible pour le forum.
    Le problème chez AMD c'est uniquement la dispo et donc la dispo au prix annoncé.

Car franchement les perfs sont là, le rapport perf/prix (MSRP) est là, le rapport perf/conso est là.

Après Nvidia propose du RT et du DLSS @ 60 Hz ce que ne propose pas et ne proposera peut-être jamais AMD sur cette génération. Est-ce vraiment un problème ? Non sur aucun jeu sorti actuellement le RT est une killing feature absolument indispensable, mais c'est sympa.
    Mais AMD propose 16 où 12 Go de VRAM, là ou nvidia propose 10 et 8 (et 12 ?). 8 j'ai bien peur que ça puisse un peu limiter les perfs dans quelques temps (ça restera jouable), 10 je pense que ça ne posera jamais de problème (où alors à une ou deux exceptions).
    AMD propose aussi un driver qui fonctionne actuellement bien mieux avec des "petits" CPU, que le driver Nvidia. Il y aussi souvent un meilleur suivant dans le temps chez AMD. Certains bench de type 3/5 ans après la sortie le prouvent (ex GTX970 vs RX 480 ou VEGA 56/64 vs GTX 1070/1080)

Perso entre les 2 j'ai préféré une 3080 qui était déjà sortie en novembre.
    Mais il n'y a aucun problème a acheté une RX 6000, le jour où elles existeront réellement.

Ah oui dernier point le RT c'est bien mais à mon avis il vaut mieux garder des tunes pour un écran de grande qualité. J'ai beau avoir un des meilleurs TN (le meilleur ?) 24 pouces 1440p, je donnerai beaucoup pour un 27 pouces 1440p IPS ou VA avec un bon HDR600/1000. Quand je joue sur la console sur la TV 4K HDR, je prends une baffe dans la figure, et le mode jeu sur la mienne étant parfait (argument d'achat à l'époque) et bien ça a beau être en 60 Hz, ça passe crème.

Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai beau avoir un des meilleurs TN (le meilleur ?) 24 pouces 1440p
    Je dirais plutôt le seul moniteur 24" WQHD 144Hz, car je crois que seul AOC en ont sorti un.
    Dernière modification par revanwolf ; 03/05/2021 à 21h45.

Les RX sont disponibles à tarifs COKA COLOMBIENNE.

https://fr.alternate.be/Cartes-graphiques

929 €

Plus raisonnable :

899 €, soit 30€ moins cher.

Veuillez noter le prix des RTX 3060, aussi chères que les RTX 2080 S à l'époque, alors que la 3060 est légèrement inférieure.

On va dire que c'est le progrès.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je dirais plutôt le seul moniteur 24" WQHD, car je crois que seul AOC en ont sorti un.
    Oui c'est un AOC, mais c'est pas les seul. Il y a du BENQ, du DELL.
    Après je sais pas s'ils sont 144/165Hz G-sync.

Bref, je trouve le 24 pouces maintenant un peu petit et le TN manque un peu d'éclat.

Ben la dispo, c'est quand-même beaucoup. Si ça cache des problèmes de qualité de wafers, ça risque de creuser un peu beaucoup l'écart. Ceci dit, en ce moment, la dispo est virtuellement nulle chez AMD ou NVidia pour l'utilisateur qui n'est pas prêt à mettre +30, 50 voire 100% sur un produit qui vaut de 500 à 800 euros en prix théorique.

J'ai un écran 4K 43", et je confirme que c'est un facteur d'immersion considérable. De manière générale, mes besoins perso vont plus sur la vitesse pure en 4K et plus (VR HD) que sur les effets.
    Le DLSS pourrait s'avérer décisif à terme, sur cette génération ou sur la suivante. Mais avec ma 2060 et mon grand écran, je peux pas trop tester pour le moment.

Citation Envoyé par vectra Voir le message

A la base c'était plutôt pour Tilt que la réflexion m'était venue mais ta remarque en réponse à un de ses propos te rendait éligible pour moi...
    Bref même panier.
    Et dans le fond personne ne reproche rien à personne et encore heureux, par contre incontestablement oui ce type de comportement me rappelle les heures les plus sombres des Apple boys.

Apres la dispo et les prix sont quand même en train de bouger coté AMD, ca peut augurer des trucs sympas plus tot que prévu.
    On verra bien.

Après Nvidia propose du RT et du DLSS @ 60 Hz ce que ne propose pas et ne proposera peut-être jamais AMD sur cette génération. Est-ce vraiment un problème ? Non sur aucun jeu sorti actuellement le RT est une killing feature absolument indispensable, mais c'est sympa.
    Sur le RT je te rejoins j'ai vraiment pensé que c'était LE truc qui tue et j'en reviens après pas mal de tests.
    Par contre sur le DLSS ou toute autre techno similaire je suis très hypée de suivre l'évolution et l'éventuelle réponse d'AMD.

Oui c'est un AOC, mais c'est pas les seul. Il y a du BENQ, du DELL.
    Après je sais pas s'ils sont 144/165Hz G-sync.
    AOC fut le seul à faire du 24" WQHD 144Hz en dalle TN, tous le reste sont du 75Hz IPS.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je dirais plutôt le seul moniteur 24" WQHD 144Hz, car je crois que seul AOC en ont sorti un.
    Non Dell aussi en a sorti un, le s2417DG. 24" WQHD 144Hz GSync. C'est aussi du TN (mais je le trouve finalement plus agréable que la plupart des IPS que j'ai testé), n'est plus distribué, et je ne sais pas très bien pourquoi je réagis sur cette phrase...
    Quelqu'un a tort sur internet. Voilà.
    specs ici https://www.materiel.net/produit/201703020102.html

Vous pouvez reprendre le débat entre force verte et force rouge et espérer que les prix redeviennent normaux un jour.
    Dernière modification par William Vaurien ; 03/05/2021 à 23h04.

Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Et dans le fond personne ne reproche rien à personne et encore heureux, par contre incontestablement oui ce type de comportement me rappelle les heures les plus sombres des Apple boys.
    Le fanboyisme confine à la religion et à l'interprétation "de mauvaise foi" des faits, on va dire. Sur le point dont on parlait, il n'y a simplement pas de place pour l'interprétation: AMD n'a rien à proposer, et le DLSS n'a rien de négligeable dans les tests.
    Perso, je n'ai pas encore la CG ni les jeux pour en tirer parti, mais ça n'a rien d'une feature pour ultra-riche ou de quelque chose que l'on peut passer sous le tapis.

Et mettre sur le même plan un excès de véhémence dans une réponse avec un faisceau d'excuses et de présomptions, excuse-moi mais c'est malhonnête. La forme n'oblitère pas le fond en techno.

Sans être aussi bon que le DLSS il y a tout de même le FidelityFX CAS qui fonctionne bien dans plusieurs jeux (dont cyberpunk) et qui améliore pas mal les perf aussi.
    "Les faits sont têtus."

Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans être aussi bon que le DLSS il y a tout de même le FidelityFX CAS qui fonctionne bien dans plusieurs jeux (dont cyberpunk) et qui améliore pas mal les perf aussi.

J'avoue j'attendais rien du tout et ca semble marcher un peu.
    Apres le FidelityFX CAS marche avec toutes les cartes graphiques, le vrai équivalent au DLSS est plutôt le FidelityFX Super Resolution.
    Et la à part une sortie sur 2021 on ne sait pas grand chose.

Page 208 sur 208 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208

Règles de messages