Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    News sur le site

    Il y a deux ans, avec notre premier hors-série dédié aux jeux mobiles, nous faisions le pari de libérer le monde de l’emprise de Candy Crush Saga et du Solitaire. À l’heure du bilan, le résultat n’était pas brillant : partout, dans la queue à la cantine, dans le métro, dans la salle d’attente du dentiste, sur les quais de gare, à l’arrière des voitures, dans les halls d’embarquement pour les vacances, durant les réunions PowerPoint au bureau, lors des repas de famille et même (oui, même là) aux toilettes, nos vieux ennemis squattent toujours les écrans. La situation était inacceptable, d’autant qu’avec l’été qui arrive (paraît-il), c’est la France entière qui va bientôt devoir s’éloigner des PC et autres consoles pour se retrouver les pieds dans l’eau à siroter des cocktails à l’eau de mer.


    Alors nous avons décidé de contre-attaquer : voici donc notre deuxième hors-série spécial jeux mobiles, avec une sélection affinée et revue de fond en comble, mais pas que. Au programme, cent pages remplies de jeux pour iOS et Android (et même, parfois, Windows Phone) triées selon des catégories complètement arbitraires (et parfois fantaisistes), mais aussi un florilège des meilleures applications qui squattent les téléphones et tablettes de la rédac’, ou encore des dossiers explorant la brève histoire des jeux sur téléphone, l’étrange univers des companion apps et les méandres du modèle économique dominant, le free-to-play. Et puis parce qu’il restait un peu de place, on a également mis quelques portraits de développeurs et même deux ou trois petites bêtises, ça nous fait plaisir.

    Côté jeux, il y en a pour tout le monde : de l’action, de l’aventure, de la stratégie, des jeux de plateforme ou de plateau (la distinction est importante), des jeux hardcore pour les plus acharnés et des jeux casual pour les grands débutants, de la réflexion, des récits interactifs, des rogue-like, des jeux multijoueurs, des livres dont vous êtes le héros, des wargames austères… et j’en oublie ! Pour un accès rapide aux titres les plus connus, nous avons aussi mis à part les meilleurs portages mobiles de jeux PC. Mais même s’il y a du choix, vous n’y trouverez que l’essentiel, que la crème de la crème, que la substantifique moelle, bref de quoi devenir le magazine de chevet des amateurs de jeux tactiles mais également de quoi convaincre les plus réfractaires que oui, même sur mobile il y a d’excellents jeux.

    Canard PC hors-série n°23 : Les meilleurs jeux mobiles pour l’été, est en kiosque aujourd’hui, au prix de 6,90€. À noter : les hors-série de Canard PC ne sont pas inclus dans l’abonnement.

  2. #2
    Un dossier Clash of gland?

    On m'a dit que c'était stratégique, j'y ai pas touché.

  3. #3
    Peut-être le premier hors-série dont je me passerais, j'ai jamais été aussi peu concerné par le sujet. Une première

  4. #4
    Pourquoi pas si c'est pour voir à quoi vous glandouillez toute la journée

  5. #5
    Très déçu par le thème de ce HS... Canard "PC" ? :s
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #6
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Très déçu par le thème de ce HS... Canard "PC" ? :s
    Justement, c'est un HS

  7. #7
    C'est ça qui est bien avec les HS: les abonnés ne paient pas pour les avoir, au cas où ils ne seraient pas intéressés.

    Étant faible, je risque de l'acheter.

  8. #8
    Bah moi je trouve dommage, quitte à faire un magasine sur les jeux à emporter pour les vacances, pourquoi ne pas avoir inclus les consoles portables ? Vu qu'ils sont peu abordés dans le magasine principal (normal en même temps) ça aurait pu être une bonne occasion de faire un focus sur ces derniers ! M'enfin c'est pas bien grave !

  9. #9
    Ca inclue les jeux pour mobile W10 ? :nepasrire:

    edit: :jesuisungrosboulet:
    Dernière modification par Zerger ; 05/07/2016 à 14h03.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #10
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca inclue les jeux pour mobile W10 ? :nepasrire:
    Peut-être

  11. #11
    Déjà 2 ans le précédent ?
    J'avais découvert quelques bons jeux il faut que je trouve ce HS. Je ne sais pas trop comment faire, il va falloir que je sorte, que je vois des gens... Et puis trouver une librairie. Dans quoi j'm'embarque encore...

  12. #12
    Perso, je trouve que c'est une bonne initiative. Je l'ai acheté et j'ai feuilleté quelques pages rapidement... Et c'est moi ou il y a pas mal de jeux présentés qui l'étaient déjà dans le 1er HS sur le sujet ?

  13. #13
    Oui, il y a forcément des jeux de retour (pour les lecteurs qui n'avaient pas eu le précédent HS, et aussi parce que ces jeux ne sont pas subitement devenus dépassés), mais on a essayé de mettre l'accent sur les jeux sortis dans l'intervalle.

  14. #14
    C'est mon petit regret aussi, beaucoup de jeux déjà présents, certains restent effectivement les références.
    Et les dossiers sont bien et agréables à lire, mais j'aurais préféré découvrir plus de jeux. Je sais qu'une bête liste est moins intéressante à lire (et à écrire j'imagine).

    Bref j'aime bien mais je ne me dis pas que je dois absolument garder ce HS pour chercher des jeux de temps, comme le précédent numéro.
    Ca fait vraiment Hors Série sur les jeux mobiles (ça tombe bien quand même) et j'espérais plus une compilation des meilleurs jeux.
    Et puis je suis triste de voir qu'il y a encore une tonne de jeux exclusifs Apple, ça n'évolue pas vite.

  15. #15
    Un petit HS sur les jeux mobile je trouve que c'est une bonne idée ! Justement par rapport à ce qui trouve ça nul et qui pense que ce ne sont pas de bon/vrai jeux (comme moi d'ailleurs) je pense qu'unpeu d'ouverture d'esprit ne me fera pas de mal et on sait jamais; je trouverais peut-être mon bonheur pour cet été

  16. #16
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je sais qu'une bête liste est moins intéressante à lire (et à écrire j'imagine).
    ...
    Et puis je suis triste de voir qu'il y a encore une tonne de jeux exclusifs Apple, ça n'évolue pas vite.
    C'est vrai qu'un index en fin de magazine n'aurait pas été de trop. Il me semble qu'il y en avait un sur la première mouture.

    Par contre, concernant la disponibilité des jeux sur Android, tu craques un peu. Il y a 4 ou 5 ans, c'était le désert sur Android mais il me semble que la tendance s'est bien inversée ces dernières années. En tout cas perso, cela fait bien longtemps que je n'ai pas été frustrée par une sortie exclusive sur l'applestore.

  17. #17
    Ah non je ne parlais pas d'un index, mais bien de découvrir plus de jeux.

    Pour le catalogue android c'est très possible, ça ne fait que 2 ans et demi que j'ai une tablette (et toujours pas de smartphone), mais je continue à voir des exclu apple qui m'intéressent, y compris dans ce HS. Pour certains il faut être patient ils finissent par arriver sur android, mais pas toujours. J'en suis pas non plus à me dire que je vais acheter apple.

  18. #18
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah non je ne parlais pas d'un index, mais bien de découvrir plus de jeux.
    Je sais mais ta remarque m'a fait penser que ce HS manquait d'un index.

  19. #19
    Je n'ai pas d'ipad, mais pour l'adaptation mobile de Legend of Grimrock, vous marquez qu'il est au tour par tour, ils ont changé le système par rapport au PC ou c'est une erreur ?

  20. #20
    Ce n'est pas du tour par tour.

  21. #21
    Merci, ça m'étonnait parce que ça casserait la mécanique des combats.

  22. #22
    Enfin disponible sur ePresse pour 5,49€ (un peu plus cher sur iOS).
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •