Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 298 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8912
  1. #241
    52-48, c'est le pire score pour ce genre de décisions.

  2. #242
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Oh oui, punissons un pays pour son choix. "L'Europe de la paix" aura encore plus de plomb dans l'aile mais bon, le principal c'est de faire un exemple, d'effrayer les autres peuples européens. Comme pour la Grèce.
    Ça marche d'ailleurs super bien, l'argument de la catastrophe en cas de sortie, la preuve.
    Punir un pays pour son choix? Ils ont choisi de quitter l'UE, ça veut dire plus les inconvénients mais aussi plus les avantages. Pour quelle raison l'EU devrait avoir des obligations envers le royaume uni?

  3. #243
    Popcorn pour tout le monde!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #244
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'espère qu'il ne va pas y avoir de contagion.
    J'aurais bien aimé que mon fils grandisse en paix et ça va être plus compliqué si tous les nationalismes s'enferment dans leur petit territoire.
    J'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'on a arrêté de se foutre sur la gueule entre nous (et maintenant pour un temps record, il me semble) uniquement grâce au ciment de l'UE.

  5. #245
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'espère qu'il ne va pas y avoir de contagion.
    J'aurais bien aimé que mon fils grandisse en paix et ça va être plus compliqué si tous les nationalismes s'enferment dans leur petit territoire.
    Oui c'est vrai que l'UE est la seule chose qui garantit la paix en Europe. D'ailleurs la l'UK va sortir de l'UE et va en profiter pour attaquer l'Islande je pense. Ou les pays bas qui sait.
    Ce qu'il faut pas lire parfois.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #246
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'espère qu'il ne va pas y avoir de contagion.
    J'aurais bien aimé que mon fils grandisse en paix et ça va être plus compliqué si tous les nationalismes s'enferment dans leur petit territoire.






    Dès qu'ils ont une occasion, ils sautent dessus.
    Dernière modification par Critias ; 24/06/2016 à 08h00.

  7. #247
    La livre retrouve son plus bas niveau depuis 1985, les retraités britanniques sur le continent vont l'avoir mauvaise.

  8. #248
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Punir un pays pour son choix? Ils ont choisi de quitter l'UE, ça veut dire plus les inconvénients mais aussi plus les avantages. Pour quelle raison l'EU devrait avoir des obligations envers le royaume uni?
    Oui, quitter l'UE, pas se détacher du continent, vouloir se la jouer "dehors, c'est dehors" est d'une connerie absolue. L'UE va faire comme si le RU n'existait plus ?
    Et ce n'est pas avoir des obligations mais juste vouloir garder des relations commerciales, on a bien des traités avec des pays hors EU, ce référendum n'est pas une déclaration de guerre non plus.
    Après je m'en fous, j'ai juste un petit plaisir à voir les europhiles aussi bellicistes.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'on a arrêté de se foutre sur la gueule entre nous (et maintenant pour un temps record, il me semble) uniquement grâce au ciment de l'UE.
    T'as dû rater l'épisode grec.

  9. #249

  10. #250
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Oui, quitter l'UE, pas se détacher du continent, vouloir se la jouer "dehors, c'est dehors" est d'une connerie absolue. L'UE va faire comme si le RU n'existait plus ?
    Et ce n'est pas avoir des obligations mais juste vouloir garder des relations commerciales, on a bien des traités avec des pays hors EU, ce référendum n'est pas une déclaration de guerre non plus.
    Après je m'en fous, j'ai juste un petit plaisir à voir les europhiles aussi bellicistes.
    Non mais c'est clair, ça me fait tellement rire. A croire que la France n'a aucun lien diplomatique et commercial avec des pays hors UE.
    Vous êtes conscients que l'UK va pas disparaitre du monde hein ? Des traités commerciaux on en a avec la Suisse, la Norvege, les USA, etc sans pour autant qu'ils soient dans l'UE.
    Les pays européens existaient avant l'UE et ils existeront après l'UE.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  11. #251
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Oui, quitter l'UE, pas se détacher du continent, vouloir se la jouer "dehors, c'est dehors" est d'une connerie absolue. L'UE va faire comme si le RU n'existait plus ?
    Et ce n'est pas avoir des obligations mais juste vouloir garder des relations commerciales, on a bien des traités avec des pays hors EU, ce référendum n'est pas une déclaration de guerre non plus.
    Après je m'en fous, j'ai juste un petit plaisir à voir les europhiles aussi bellicistes.
    Non, mais "dehors c'est dehors", ça veut dire que l'UK n'aura pas plus de passes droits que la Suisse, l'Islande ou la Norvège... pas qu'on va rompre toutes relations avec eux

  12. #252
    C'est gentillet ça.

    Le seul vrai "bloody brexit" qui tienne, c'est de désaper de force cette salope de britannika, la violer par tout les trous, et découper les membres de son corps encore chaud et suintant de foutre pour les enfiler dans la chatte européenne pendant qu'on arrose de pisse cette tête couronnée énuclée par un gland bien dur et qu'on la jette aux US ou a qui en voudras!

    (version imagée de "on favorise habilement les mouvements séparatistes écossais et d'Irlande du Nord pro-UE pour partitionner le RU" - L'exemple ukrainien devrais donner une idée grosso-modo de ce qui les attends )

  13. #253
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Oui c'est vrai que l'UE est la seule chose qui garantit la paix en Europe. D'ailleurs la l'UK va sortir de l'UE et va en profiter pour attaquer l'Islande je pense. Ou les pays bas qui sait.
    Ce qu'il faut pas lire parfois.
    Ah, je ne sais pas (contrairement à toi, apparemment).
    Tous les mouvements demandant le plus fort la sortie de l'UE sont nationalistes. C'est certains que si tous les nationalistes réussissent à fermer leur pays dans leurs petites frontières, c'est très rassurant.
    J'ai naïvement rapproché le fait qu'on ne s'est plus frittés entre nous et le fait qu'on fait partie de la même structure.

  14. #254
    Ca commence...



    Soon..................... /

  15. #255
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Non, mais "dehors c'est dehors", ça veut dire que l'UK n'aura pas plus de passes droits que la Suisse, l'Islande ou la Norvège... pas qu'on va rompre toutes relations avec eux
    Ok, mais du coup la réflexion de Juncker est débile.
    Remarquez, c'est Juncker-pas-de-choix-démocratique-contre-les-traités, au temps pour moi.

  16. #256
    Après, si l'économie UK se prend une dérouillée, ça peut faire réfléchir les électeurs européens attirés par le vote populiste anti-UE...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  17. #257
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Ok, mais du coup la réflexion de Juncker est débile.
    Remarquez, c'est Juncker-pas-de-choix-démocratique-contre-les-traités, au temps pour moi.
    Non, la reflexion de Juncker n'est pas débile : elle dit simplement que tout traité serra négocié à partir de zéro, et que le royaume-uni n'aura rien gratuitement "parce qu'on a fait partie de l'UE avant".

  18. #258
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Les boursicoteurs font la gueule à la TV.
    ça va être le moment d'acheté.

  19. #259
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Après, si l'économie UK se prend une dérouillée, ça peut faire réfléchir les électeurs européens attirés par le vote populiste anti-UE...
    Sauf que c'est loin d'être certain ça.
    "Les faits sont têtus."


  20. #260
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah, je ne sais pas (contrairement à toi, apparemment).
    Tous les mouvements demandant la sortie de l'UE sont nationalistes. C'est certains que si tous les nationalistes réussissent à fermer leur pays dans leurs petites frontières, c'est très rassurant.
    J'ai naïvement rapproché le fait qu'on ne s'est plus frittés entre nous et le fait qu'on fait partie de la même structure.
    Et pour la Suisse ? la Norvège ?
    Ils sont pas dans l'UE. Je propose qu'on attaque la suisse et qu'on la partage entre l'allemagne, l'italie et la france.
    Tu n'as pas simplement penser simplement que les mentalités avaient changées, que les rancoeurs disparues, et la mondialisation avaient eu plus de rôle dans la paix Européenne ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  21. #261
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    God save the Queen ! Bon j'ai enfin un point de chute correct quand la France aura abandonné tous ses oripeaux de souveraineté.

    La rage est pure
    Contractors ?

    parait qu'il y a des boites qui ont leurs bureaux la bas.

  22. #262
    Remarque en passant: l'UE viens de perdre un de ses 2 seuls sièges permanents à l'ONU.

    Seule la France a donc un siège permanent et droit de véto à l'ONU dans l'UE.

  23. #263
    La Suisse et la Norvège sont dans Schengen, ce que les brits ont toujours refusé. Ils contribuent au budget de l'UE en plus, mais sans pouvoir voter.

  24. #264
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Et pour la Suisse ? la Norvège ?
    Ils sont pas dans l'UE. Je propose qu'on attaque la suisse et qu'on la partage entre l'allemagne, l'italie et la france.
    Tu n'as pas simplement penser simplement que les mentalités avaient changées, que les rancoeurs disparues, et la mondialisation avaient eu plus de rôle dans la paix Européenne ?
    Tu sais quoi ?
    J'espère que tu as raison !
    Mais vraiment hein. Je ne serais jamais aussi content de m'être inquiété pour rien.

  25. #265
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Et pour la Suisse ? la Norvège ?
    Ils sont pas dans l'UE. Je propose qu'on attaque la suisse et qu'on la partage entre l'allemagne, l'italie et la france.
    Tu n'as pas simplement penser simplement que les mentalités avaient changées, que les rancoeurs disparues, et la mondialisation avaient eu plus de rôle dans la paix Européenne ?
    Suisse et Norvège font de fortes concessions en échange de leur intégration aux dispositifs de l'Union.
    Concessions qui recouvrent ce que les britanniques ne veulent plus : une perte de souveraineté.

    Les britanniques veulent le beurre (l'intégration) et l'argent du beurre (pas de concessions.)
    La position "out is out", c'est leur demander de choisir. Soit ils n'ont rien, soit ils font les concessions.

    En gros ce n'est pas "libre circulation des marchandises et capitaux mais pas des personnes." C'est "libre circulation des marchandises des capitaux ET des personnes."

    Jusqu'à présent le RU ait un deal spécifique plus avantageux pour être avec nous.
    Désormais il est un étranger comme un autre. Pas de raison qu'il ait un aussi bon deal.

  26. #266
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Oui c'est vrai que l'UE est la seule chose qui garantit la paix en Europe. D'ailleurs la l'UK va sortir de l'UE et va en profiter pour attaquer l'Islande je pense. Ou les pays bas qui sait.
    Ce qu'il faut pas lire parfois.
    Restons calme et serein.
    Le point de vue de Jeckhyl est le plus répandu a l'heure actuelle.
    Pour beaucoup, c'est comme si on avait inventé l'UE d'aujourd'hui dès 1946.
    Au moins, même si tu l'as pas noté dans la citation, il a mis les parenthèses en disant qu'il avait peut etre tort.

    Perso, j'aimerai bien que la base du mouvement populiste laisse place à la vague de fond et à ceux qui pensent un peu derrière.
    L'UE telle qu'elle existe actuellement force le passage des lois les plus néo-libérales qui existent.
    Loi travail, privatisation du rail, austérité généralisée ...
    Les britanniques ont eu un aperçu de ce que ca veut dire.
    Le rail est dans un état lamentable (et cher) à cause de Tatcher, beaucoup de jeunes sont corvéables quasiment à merci grace aux contrats zéro heure de Cameron et j'en passe.
    Au milieu de tout ca, la croissance anglaise à été excellente, Cameron l'a même annoncé plusieurs fois pendant sa campagne de réélection : "l'idée c'est de faire passer cette bonne nouvelle pour l'économie en une bonne nouvelle pour les familles anglaises."
    Ce qui n'est vraiment pas le cas.
    D'ou la mobilisation populiste, qui se fixe naturellement sur l'immigration.

    Et pendant ce temps les marchés s'affolent, parce qu'a l'heure actuelle l'UE est un rêve humide des traders de la City appliqué par des fonctionnaires allemands.
    Personnellement, j'irai peut être faire quelques emplettes à Londres, mais surtout j'aimerai bien voir qu'une souveraineté économique retrouvée ne veut en aucune manière dire que la terre va s'effondrer.
    Avec un peu de chance, cette normalité retrouver va "contaminer" les autres pays d'Europe.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  27. #267
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu sais quoi ?
    J'espère que tu as raison !
    Mais vraiment hein. Je ne serais jamais aussi content de m'être inquiété pour rien.
    L'UE est très dispensable, on peut faire pleins d'échanges entre pays pour rapprocher les peuples (culturels, scientifiques, etc) sans passer par une union qui finalement ne propose qu'un marché commun, une monnaie commune et des abandons massifs de souveraineté. Et qui est d'ailleurs incapable de gérer la moindre crise.

  28. #268
    Par contre je rejoins le discours du gars sur itélé les Anglais ont l'une des presses les plus dégueulasses, qui a probablement joué un peu dans le résultat.
    "Les faits sont têtus."


  29. #269
    Sinon Farage ce matin: "on à sans doute surestimé le montant que l'on pourrait mettre dans le système de santé au lieu de le verser à l'UE".
    Ça commence bien.

  30. #270
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    L'UE est très dispensable, on peut faire pleins d'échanges entre pays pour rapprocher les peuples (culturels, scientifiques, etc) sans passer par une union qui finalement ne propose qu'un marché commun, une monnaie commune et des abandons massifs de souveraineté. Et qui est d'ailleurs incapable de gérer la moindre crise.
    Un marché commun sans UE, c'est TAFTA. 100% démocratique, 100% protecteur du peuple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •