Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 295 sur 298 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 821 à 8 850 sur 8912
  1. #8821
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De la merde. Le principe d'égalité n'existe pas en relations internationales, et heureusement. Il n'y a que la défense des intérêts qui compte, le reste c'est une vue de l'esprit.

    Les ukrainiens approuvent ta vision des gentils communistes.
    Les Ukrainiens ils ont voté majoritairement le rattachement à la Russie pour une bonne partie. C'est pas blanc et noir la aussi.
    Le principe d'égalité existe et ne demande qu'à se faire respecter. l'ONU devrait avoir plus de pouvoir que chacun de ces membres si on a l'ambition qu'elle règle la politique internationale.

  2. #8822
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui ça fait 20 ans que les politiciens nous promettent de changer les choses, mais soit ils mentent, soit ils peuvent rien faire à cause de l'unanimité

    On est dedans.

    L'Europe plus démocratique et tout, on attend encore.
    On devrait faire un référendum pour demander à la population s'ils sont en faveur d'une diminution de la souveraineté

  3. #8823
    Bon, par rapoprt au changement d'heure, on se dirigerait tout doucement vers le maintient de l'heure d'été. Le mauvais choix par exellence.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  4. #8824
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Bon, par rapoprt au changement d'heure, on se dirigerait tout doucement vers le maintient de l'heure d'été. Le mauvais choix par exellence.
    Peux-tu développer ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #8825
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Principe d'égalité. Il n'y a pas de peuple qui mérite plus qu'un autre un droit de véto.
    Il y a deux catégories de pays: ceux qui ont des nukes et ceux qui en ont pas.

  6. #8826
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les Ukrainiens ils ont voté majoritairement le rattachement à la Russie pour une bonne partie.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils ont voté quand ? En 1932 ou en 1936, une fois ceux qui étaient contre déportés en Sibérie ?
    Mais trop, les types déportent tous les opposants, y installent leur population pour "Russiser" la région, et après on passe au vote sous la surveillance de l'armée qui stationne dans le coin. Mais c'est un vote légitime, c'est clair.

    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Bon, par rapoprt au changement d'heure, on se dirigerait tout doucement vers le maintient de l'heure d'été. Le meilleur choix par exellence.
    Fixed.

  7. #8827
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Peux-tu développer ?
    Du coup, on est décalé de deux heures par rapport à l'heure solaire.
    Parce que, historiquement, avant la mise en place du changement d'heure, on était à l'heure d'hivers.

    Au niveau des conséquences sociales :

    C'est bien emmerdant pour les éleveurs, qui travaillent en fonction du lever et du coucher du soleil. Ils seront encore plus décalés par rapport au reste de la population qi fait du nine-to-five.
    C'est emmerdant pour tous les metiers qui se passent à l'extérieur. Typiquement le domaine de la construction : quand les gars commencent à travailler enter 7h et 7h30 et que le soleil se lève à 9h30, ça te fait 2h de boulot sans lumière.
    Ca fait chier les écoliers qui arrivent à l'écoles dans le noir (soit, ça arrive déjà maintenant) mais qui vont passer leur première récréation de la journée dans le noir.
    Tous les gens qui doivent beaucoup rouler vont devoir rouler plus longtemps dans le noir : typiquement, le chauffeur de poid-lourd qui commence sa journée à 6 ou 7h, il va rouler plusieurs heures dans le noir avant le lever du soleil, avec les risques que cela comporte.

    Et tout cela pour quoi? Pour "profiter" de longues soirées d'hivers ensoleillées? Cetta vaste blague.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  8. #8828
    Moi je suis pour le GMT-2.
    Comme ça j'arriverai à me lever avant 10h les week ends.

  9. #8829
    Les longues soirées ensoleillées, ça a un effet direct sur le moral des gens. En outre, de la lumière plus tard, c'est aussi plus d'activité commerçante puisque les gens prennent davantage de temps pour flâner, aller boire un coup, etc. Et vu ce que ça représente, c'est très loin d'être une vaste blague.
    Ensuite, c'est bien de dire que cela fait rouler plus longtemps dans le noir le matin, sauf que si on passe sur une heure d'hiver, on roulera juste plus longtemps dans le noir le soir, je ne vois pas trop la différence dans les risques que cela comporte. A la limite, c'est même mieux puisque le matin, le chauffeur est correctement éveillé après avoir dormi alors que le soir il a accumulé de la fatigue, ce qui rend la conduite de nuit plus dangereuse.
    Concernant la construction, ça sera utile puisque, commençant plus tôt, ils seront moins exposés aux fortes chaleurs en été (ce qui selon toute vraisemblance arrivera de plus en plus). Les entreprises travaillent d'ailleurs souvent déjà en décalé en commençant à 5H00 du matin, au moins cela leur permettra de ne pas avoir à avancer encore davantage leurs débuts de journée.
    Quant à la première récréation des gamins, elle est vers 10H30 si je ne dis pas de bêtise, donc le "noir" est quand même très relatif, même en heure d'hiver.
    Enfin, pour les éleveurs, je ne vois pas le problème, ils auront juste l'impression de faire des grasses matinées tous les matins de l'année. Et en plus, ils s'en fichent du décalage avec le reste de la population puisqu'ils vivent en autarcie dans leurs fermes.

    Le seul truc qui m'embête, c'est le côté "héritage de l'occupation allemande". Mais à l'heure de l'Europe, si cela nous arrange en fin de compte, on pourra accepter de cacher ça dans un coin.

  10. #8830
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quant à la première récréation des gamins, elle est vers 10H30 si je ne dis pas de bêtise, donc le "noir" est quand même très relatif, même en heure d'hiver.
    C'est parce qu'il vit en Norvège à Tromso
    Signature merde !

  11. #8831
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    Ils ont voté quand ? En 1932 ou en 1936, une fois ceux qui étaient contre déportés en Sibérie ?

    Pour pouvoir régler quoi que ce soit, il faut en avoir la capacité. Et en relations internationales, cette capacité passe d'abord par la force de contraindre. L'ONU n'a pas cette capacité, et n'est pas prête de l'acquérir. Et heureusement.
    Mea culpa pour l'Ukraine je pensais que tu parlais de la récente annexion. Ceci dit l'Ukraine a participé à la révolution Russe et je doute que tu fasses parti des adorateurs de Makhno comme alternatives aux rouges?

    Quand à l'ONU au contraire c'est elle qui devrait avoir la seule force de contrainte.

    Pour les horaires hiver/été la journée la plus courte au lieu grosso modo de commencer à 8h41 et finir à 16h56 sera de 9h41 à 17h56. SI tu te lèves tôt ça te fait + de temps pour profiter quand tu as du temps libre. Si tu te lèves tard ça te permet d'être plus proche du soleil, je vois quasi que des bon points pour la majorité à l'heure d'été.
    A moins que je sois le seul a préféré avoir du temps libre à la lumière et au boulot quand il fait nuit plutôt que le contraire.
    Dernière modification par Laya ; 14/09/2018 à 15h32.
    "Les faits sont têtus."


  12. #8832
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je fais parti d'aucun adorateur, je constate que la liberté des peuples, on s'asseoit bien dessus quand il s'agit de préserver son pré carré, quelque soit l'idéologie.

    Et j'aimerais bien que tu m'expliques concrètement comment l'ONU pourrait être dotée d'une force de contrainte. Alors même que quand elle en est dotée, elle ne l'utilise pas.
    Elle ne peut pas l'utiliser, il faudrait que l'ONU ait une force de contrainte supérieur à n'importe quelle pays. A un moment si on désire que ça soit la démocratie qui domine et à minima la loi de la majorité. Après on peut garder la loi du plus fort, mais je prend mes billets que l'Europe perdra de toute façon à ce jeu morbide. Le futur sera probablement au gros pays peuplé comme la Chine est l'Inde comme ça l'a longtemps été, on peut probablement géré ça de façon plus sereine que dans le passé. Ou on peut jouer à un jeu qu'on perdra.

    Et la France brille seulement lorsqu'elle est universaliste, à l'Europe de prendre le flambeau
    "Les faits sont têtus."


  13. #8833
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'ONU a une force de contrainte quand elle mène des missions où je cite "l'usage de la force est autorisé pour faire respecter le mandat". Le mandat étant : "protéger les populations".

    Pourquoi 2200 soldats français arrivent à ramener un semblant de calme en Centrafrique en moins d'un an, et avec une poignée d'hélicoptères, et que 12000 casques bleus, appuyés par des helicopteres d'attaques, de transport et des avions, accompagnés d'une mission politique et plus de pognon que le budget centrafricain n'y arrivent pas en 5 ans ? La force est là mais elle est inefficace.
    A moins de penser que par nature l'ONU est inefficace, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'un serait supérieur à l'autre dans l'absolu.
    A un moment soit on considère qu'on doit avoir une défense international, soit on en reste avec de vieux schéma nationaux. L'ONU me semble le plus apte à aller dans un respect légitime du droit international.

    Après on peut continuer à se prendre pour une grande nation, je fais le parie que dans ce contexte la France sera perdante sur le long terme, vu que tu aimes penser en intérêts nationaux en premier. L'occident ne restera pas éternellement à la pointe.
    "Les faits sont têtus."


  14. #8834
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A moins de penser que par nature l'ONU est inefficace, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'un serait supérieur à l'autre dans l'absolu.
    A un moment soit on considère qu'on doit avoir une défense international, soit on en reste avec de vieux schéma nationaux. L'ONU me semble le plus apte à aller dans un respect légitime du droit international.

    Après on peut continuer à se prendre pour une grande nation, je fais le parie que dans ce contexte la France sera perdante sur le long terme, vu que tu aimes penser en intérêts nationaux en premier. L'occident ne restera pas éternellement à la pointe.
    L'existence de l'ONU dépend entièrement du droit international, elle n'est donc pas apte à le faire respecter parce qu'elle se trouve en conflit d'intérêt manifeste .

  15. #8835
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Peux-tu développer ?

    La soumission à l'heure d'Allemagne, un rappel des heures les plus sombres de notre histoire. Ce choix c'est de la merde. Ca va nous pourrir les hiver.

  16. #8836
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La soumission à l'heure d'Allemagne, un rappel des heures les plus sombres de notre histoire. Ce choix c'est de la merde. Ca va nous pourrir les hiver.
    Non, en Allemagne les experts disent aussi que faudrait garder plutôt l'heure d'été que celle d'hivers.

  17. #8837
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Elle ne peut pas l'utiliser, il faudrait que l'ONU ait une force de contrainte supérieur à n'importe quelle pays. A un moment si on désire que ça soit la démocratie qui domine et à minima la loi de la majorité. Après on peut garder la loi du plus fort, mais je prend mes billets que l'Europe perdra de toute façon à ce jeu morbide. Le futur sera probablement au gros pays peuplé comme la Chine est l'Inde comme ça l'a longtemps été, on peut probablement géré ça de façon plus sereine que dans le passé. Ou on peut jouer à un jeu qu'on perdra.

    Et la France brille seulement lorsqu'elle est universaliste, à l'Europe de prendre le flambeau
    Sauf que l'ONU n'a pas de cuves à clones ni d'armée de droïdes, ses forces de maintien de la paix viennent du bon vouloir des pays qui acceptent de mettre des troupes à sa disposition, et ses soldats ne sont pas des toiles blanches, il viennent avec leurs propres idéologies et préjugés (voir les posts de Seymos où il expliquait que les casques bleus musulmans en RCA avaient parfois tendance à détourner le regard quand les gars de l'ex-Seleka font des ratonnades de chrétiens)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #8838
    Un soldat obéit aux ordres, quel que soit ses idées.

    Enfin j'espère, sinon je suis pas rassuré par ce ramassis de fascistes que constitue l'armée française.


  19. #8839
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est exact. La seule limite à l'obéissance, c'est la légalité des ordres.
    Ce qui me rassure pas dans ton histoire, c'est que c'est le militaire qui juge de la légalité des ordres reçus.

    Faut donc se fier au jugement d'un militaire.


  20. #8840
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le seul truc qui m'embête, c'est le côté "héritage de l'occupation allemande". Mais à l'heure de l'Europe, si cela nous arrange en fin de compte, on pourra accepter de cacher ça dans un coin.
    Pour ça j'ai la solution. On prend l'heure d'été correspondante à notre méridien et tout le monde est content! Même ceux qui prônent l'heure d'hiver

  21. #8841
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Quand à l'ONU au contraire c'est elle qui devrait avoir la seule force de contrainte.
    Non le peuple!

  22. #8842
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce qui me rassure pas dans ton histoire, c'est que c'est le militaire qui juge de la légalité des ordres reçus.

    Faut donc se fier au jugement d'un militaire.

    Et encore, tu imagines si c'est un mili atteint de TDI ???

    Alors là ....
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  23. #8843

  24. #8844
    Citation Envoyé par erreur Voir le message
    et encore, tu imagines si c'est un mili atteint de tdi ???

    Alors là ....
    tdi ?

  25. #8845
    Turbocharged Direct Injection.

  26. #8846
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    tdi ?
    Les diesel trafiqués de VW.

  27. #8847
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    tdi ?
    TDI.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  28. #8848
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu parles toujours de grands principes, mais tu n'as toujours pas expliqué comment tu voulais rendre l'ONU capable d'utiliser la force pour contraindre alors qu'elle ne le fait déjà pas quand elle en a le mandat.

    La défense internationale, elle existe déjà, et elle fait la preuve de son inefficacité tous les jours.
    Je prends la conversation en route, mais la limite de la force armée ONU, c'est pas le fait qu'avant de tirer chaque balle, le soldat doit, au cours d'une bataille, d'abord faire signer un papier et le double tamponner ?

    Ou alors ça n'a rien à voir ?

  29. #8849
    La ligue du nord va rendre les 49 millions d'euros détournés entre 2008 et 2010 ... Par annuité sur 76 ans :

    https://www.courrierinternational.co...ucoup-de-temps
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #8850

Page 295 sur 298 PremièrePremière ... 195245285287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •