Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 298 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 8912
  1. #8791

  2. #8792
    Du point de vue de l'UE, demander l'unanimité à chaque fois que quelqu'un veut aller aux chiottes est quand même une belle connerie, c'est la source de tous les maux.

    Jusqu'à maintenant ça a apporté une stabilité, mais on arrive même plus a taper sur les fesses d'un membre qui déconne, et de plus en plus de citoyens n'aiment pas que le jeu soit pipé, d'où la (re)naissance des partis populistes.

  3. #8793
    L’unanimité est une exigence des souverainistes qui refusent que des étrangers imposent quelque chose à leur pays. Ça ne les empêche pas de raconter des conneries sur le Diktat de Bruxelles pour autant.

  4. #8794
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L’unanimité est une exigence des souverainistes qui refusent que des étrangers imposent quelque chose à leur pays. Ça ne les empêche pas de raconter des conneries sur le Diktat de Bruxelles pour autant.
    Les souverainistes d'il y a 30 ans Je crois que maintenant plus personne n'aime ce système, on peut rien faire avec. C'est comme la règle des 3% de déficit, c'est des trucs qu'on a gravé dans le marbre alors que c'était dicté par la conjoncture de l'époque, et après on se retrouve comme des cons.

    A la fin, soit tu fait une UE souple, soit tu fais une UE toute puissante, mais faire un truc entre les deux c'est l'erreur.

  5. #8795
    Faut faire une UE à plusieurs niveaux, avec un core très intégrés et des couches de plus en plus superficielles. Chaque "package" donnant des droits, devoirs et accès différents.

  6. #8796

  7. #8797
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Faut faire une UE à plusieurs niveaux, avec un core très intégrés et des couches de plus en plus superficielles. Chaque "package" donnant des droits, devoirs et accès différents.
    C'est une idée qui fait son chemin... Bizarrement, la Hongrie, la Pollande et quelques autres sont vent debout contre cette idée.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #8798
    Oui ça fait 20 ans que les politiciens nous promettent de changer les choses, mais soit ils mentent, soit ils peuvent rien faire à cause de l'unanimité

    On est dedans.

    L'Europe plus démocratique et tout, on attend encore.

  9. #8799
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si l'Europe plus démocratique, c'est 15 pays représentant peanuts qui décident de faire chier, c'est niet.



    On va pas lâcher un droit de veto qu'on a même au Conseil de Sécurité.
    tompalmer, comme tu vois, les souverainistes, z'ont pas 30 ans

    De toute façon, si on veut que l'Europe fonctionne, ça doit passer par une intégration plus forte, voir même (oserais-je le mot ?) une fédération. Faut pas se leurrer, Seymos. Seul, on est obligé de rester en seconde division. C'est toujours mieux que de jouer en nationale, on est d'accord, mais si on veut recommencer à jouer avec les grands, on peut pas vraiment mégoter. Et cette fédération ne peut s'accompagner que d'une perte de souveraineté.

    Par contre, cette perte de souveraineté ne peut se faire à sens unique, et doit se faire idéalement de façon à promouvoir au maximum le modèle de société français. C'est une opinion complètement subjective que j'assume, au passage.

    C'est pour ça que je suis favorable à une Europe à deux vitesses, mais pas avec l'Allemagne dans un premier temps, mais plutôt avec des partenaires ayant moins de poids dans l'Europe. Une fois pleinement intégré et que le poids de ce "cercle intérieur" est suffisamment important, on peut réfléchir à l'étendre.

    Je ne vois pas d'autre moyen de renforcer l'Europe (n'hésitez pas à me contredire au passage), mais cela ne pourra se faire que sur plusieurs générations, avec un plan à long terme, et je n'y crois pas trop. Mes arrière-petits-enfants causeront chinois, faut pas se leurrer.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #8800
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non mais ce que tu veux c'est pas l'Europe, c'est la France des 130 départements.

    Assume un peu
    Pas exactement. Disons que je suis prêt à accepter certaines concessions sur les institutions, les symboles, la langues (dans l'idée, faire de l'anglais la langue national d'une telle fédération ne me générait pas, en plus de rajouter une couche de sel sur le Brexit )

    Il faut mieux être en 2e division que de se faire bouffer par manque de couilles.
    C'est vrai aussi. C'est pour ça que je ne crois pas à une Europe forte : cela nécessiterait des dirigeants capable de faire des concessions, tout en ayant des couilles a poser sur la table pour d'autre, en plus d'avoir une vision à long terme et d'être capable de la faire accepter et surtout perdurer.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #8801
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non mais ce que tu veux c'est pas l'Europe, c'est la France des 130 départements.
    Je ne serais pas contre un retour aux frontières de 814


  12. #8802
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Disons que je suis prêt à accepter certaines concessions sur les institutions, les symboles, la langues (dans l'idée, faire de l'anglais la langue national d'une telle fédération ne me générait pas, en plus de rajouter une couche de sel sur le Brexit )
    Ah non, pour le coup, s'il y a bien une concession que je ne voudrais pas, c'est bien celle-là.
    Et il serait d'ailleurs pas mal qu'on en reparle sans trop tarder dès que les angloys se seront barrés.

  13. #8803
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'Algérie c'est l’Europe.

  14. #8804
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    tompalmer, comme tu vois, les souverainistes, z'ont pas 30 ans

    De toute façon, si on veut que l'Europe fonctionne, ça doit passer par une intégration plus forte, voir même (oserais-je le mot ?) une fédération. Faut pas se leurrer, Seymos. Seul, on est obligé de rester en seconde division. C'est toujours mieux que de jouer en nationale, on est d'accord, mais si on veut recommencer à jouer avec les grands, on peut pas vraiment mégoter. Et cette fédération ne peut s'accompagner que d'une perte de souveraineté.

    Par contre, cette perte de souveraineté ne peut se faire à sens unique, et doit se faire idéalement de façon à promouvoir au maximum le modèle de société français. C'est une opinion complètement subjective que j'assume, au passage.

    C'est pour ça que je suis favorable à une Europe à deux vitesses, mais pas avec l'Allemagne dans un premier temps, mais plutôt avec des partenaires ayant moins de poids dans l'Europe. Une fois pleinement intégré et que le poids de ce "cercle intérieur" est suffisamment important, on peut réfléchir à l'étendre.

    Je ne vois pas d'autre moyen de renforcer l'Europe (n'hésitez pas à me contredire au passage), mais cela ne pourra se faire que sur plusieurs générations, avec un plan à long terme, et je n'y crois pas trop. Mes arrière-petits-enfants causeront chinois, faut pas se leurrer.
    Exporter la république française et la société française n’est pas compatible avec nombre de vos voisins directs.
    Ex la Belgique : pays communautaire où tout se négocie. Monarchie parlementaire. Décentralisation générale.

  15. #8805
    Affaire Skripal, les deux russes recherchés sont allés faire une interview ... À Russia Today. Et c'est assez affligeant. Vraiment, regardez la vidéo.

    http://www.liberation.fr/planete/201...spects_1678524
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  16. #8806
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    T'inquiètes pas, en matière d'exportation de système politique, on a de l'expérience. Et les rois, on sait faire taire.
    Corrigé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #8807
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne serais pas contre un retour aux frontières de 814

    https://breizatao.com/wp-content/upl...481_to_814.png
    Avec Aachen ou Metz comme capitale. Ça me va.
    En gros on commence avec France Allemagne Belgique Hollande Autriche et Italie.
    Pas sûr qu'avec ça ce soir le modèle de société française comme le souhaitez teocalie qui l'emporte.

  18. #8808
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne serais pas contre un retour aux frontières de 814

    https://breizatao.com/wp-content/upl...481_to_814.png
    Les belges et Suisses dans notre Pays ? C'est la fin de la civilisation

  19. #8809
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Affaire Skripal, les deux russes recherchés sont allés faire une interview ... À Russia Today. Et c'est assez affligeant. Vraiment, regardez la vidéo.

    http://www.liberation.fr/planete/201...spects_1678524
    Methode russe: TrollBalec'/20
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #8810
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je ne regarderai pas ça au taf, mais j'ai quand même un truc à donner à qui veut comprendre un peu d'où vient la Pologne.
    On a un instinct d'auto-destruction/recréation. On sacrifiera des générations de jeunes pour créer le pays mais sinon, on le laissera aller à vau-l'eau.
    Et sur le sujet très important du veto, c'est super important pour un Polonais, d'ailleurs ça a eu des résultats fantastiques.
    Le Liberum Veto (connu des joueurs d'Europe Universalis).

    Il s'agissait d'une règle d'unanimité de vote qui autorisait n'importe quel député du Sejm à forcer un arrêt immédiat de la session en cours en criant « Nie pozwalam ! » (en polonais : « Je n'autorise pas ! ») et à reporter toutes les mesures précédemment abordées jusqu'à l'élection d'une nouvelle diète. Elle était basée sur le principe que comme tous les nobles polonais étaient égaux entre eux, chaque mesure qui était proposée devant le Sejm devait être adoptée à l'unanimité. Le principe du liberum veto était un point-clé du système politique de la République des Deux Nations, renforçant des éléments démocratiques et de contrôle du pouvoir royal, à l'opposé du reste de l'Europe
    [...]
    Les historiens (voir plus bas) considèrent le principe du liberum veto comme la cause majeure de déliquescence de l'appareil politique de l'Union de Pologne-Lituanie et le démembrement de cette dernière en 1795. Des députés soudoyés par des magnats et des puissances étrangères, ou tout simplement heureux de croire vivre une sorte d' "Âge d'Or", ont paralysé le gouvernement pendant plus d'un siècle en bloquant toutes les tentatives de réforme
    [...]
    Autre conséquence bien plus grave, les puissances étrangères voisines (principalement l'Empire Russe, la Prusse) vont profiter du chaos régnant au sein du Sejm pour s'immiscer dans les affaires internes de l'Union.
    AUCUN rapport avec ce que fait la Russie à l'heure actuelle...

    Bref, la régle d'unanimité en Europe, yabon.
    Pas de signature.

  21. #8811
    La pologne, nid à emmerdement since depuis toujours

  22. #8812
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La pologne, nid à emmerdement since depuis toujours
    Ouais par contre, c'est bien de voir l'aspect négatif dont je parle plus haut, mais pendant qu'ailleurs en Europe on se massacrait pour une affiche ou un livre, t'avais plutôt la Liberté Doré en Polakistan.

    C'était une belle idée, mais quelques siècles trop tôt. Probablement encore trop tôt.

    Edit : bon ben j'ai quand même regardé la vidéo parce que bon, compilation tout ça... J'ai qu'une réaction :
    Dieu que je déteste ces abrutis du PiS
    Dernière modification par Zepolak ; 14/09/2018 à 07h41.
    Pas de signature.

  23. #8813
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça manque d'ambition.

    http://www.image-heberg.fr/files/153...1144504596.jpg

    - - - Mise à jour - - -



    C'est clair. Ne jamais oublier que les Anglais sont nos vassaux.
    Fais gaffe tu nous fais une Zemourienne. Il a visiblement toujours pas digéré la fin de la grandeur de la France.

    Au passage le droit de veto à l'ONu ça empêche plus de chose que ça en permet. Au moins ça permet d'éviter de montrer le non respect de l'ONU façon US mais c'est tout.

    La Pologne j'ai un peu de mal depuis qu'ils nous font une Stéphane Courtois en alignant Nazisme et communisme sur le même point (les deux sont interdit d'ailleurs). Après ils ont une histoire qui l'explique au moins.
    "Les faits sont têtus."


  24. #8814
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    en alignant Nazisme et communisme sur le même point (les deux sont interdit d'ailleurs).
    Innacceptable !
    Staline did nothing wrong !
    Pas de signature.

  25. #8815
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Innacceptable !
    Staline did nothing wrong !
    Disons qu'il négocie à la Bruce Willis avec les officiers

  26. #8816
    Pas de signature.

  27. #8817
    Enfin bon les allemands ils seraient bien restés plus longtemps.
    Après ils ont gagnés du territoire sur les allemand, c'est pas le cas par rapport à la Russie.

  28. #8818
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce qu'il faudrait qu'on accepte de s'asseoir sur notre position ? Au nom de quoi ?

    Le droit de veto permet à la France de peser dans les affaires du monde et de faire valoir son point de vue. Cela doit être un objectif premier de notre politique de faire en sorte de le défendre.

    Et les Polonais ont tort de mettre nazisme et communisme sur le même pied. Ils ont encore plus souffert du communisme que du nazisme, ils devraient savoir que les 2 les ont baisés jusqu'à l'os, mais les Allemands ne sont restés que 5 ans. Les Russes 50.
    Principe d'égalité. Il n'y a pas de peuple qui mérite plus qu'un autre un droit de véto.
    Après faut pas être non plus les seul a refuser le véto ça serait idéaliste.

    Ça n'a pas de sens de juger sur le temps. Il faut juger sur les idées et les actes. Et désolé mais aussi odieux et parfois criminel qu'à pu être l'URSS a l'égard de la Pologne elle n'a pas construit et surtout planifier l'extermination d'un peuple qu'elle jugeait inférieur. Sans parler d'autres recommandations plus que tangente.

  29. #8819
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    De la merde. Le principe d'égalité n'existe pas en relations internationales, et heureusement. Il n'y a que la défense des intérêts qui compte, le reste c'est une vue de l'esprit.
    Toutafé d'accord. Mais les intérêt de quoi ? De la nation ? De ton peuple ? De ton "modèle de société" (qui est un poil plus abstrait que simplement "mode de gouvernement").

    Les intérêts du peuple s'effacent devant ceux de la nation, mais est-ce que ceux de la nation ne devrait pas pouvoir s'effacer devant ceux de quelque chose de plus large ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #8820
    Le droit de veto sert efectivement à défendre les intérêts de la nation concernée. Ce sont principalement les intérêts économiques.
    MAis vu le désert économique qu'est la France depuis 10 ans, je n'ai pas l'impression qu'il soit si utilise que cela ou qu'il ait été utilisé à bon escient...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Page 294 sur 298 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •