Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 298 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 8912
  1. #361
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'ai hate de voir comment bruxelles va réagir. Ils vont essayer au max d'entraver la volonté du peuple britannique.
    Au contraire. Ils vont leur dérouler le tapis rouge : rupture sur un an préalable à toute renégo.

  2. #362
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Nan mais Peysh je sais qu'avec ton sous-titre tu te sens devoir respecter un quota de caca verbal mais faut pas déconner fais une pause.
    Ben le royaume uni a toujours joué historiquement les nations continentales les unes contre les autres.

    Toujours allié avec la plus faible afin qu'il n'y ait jamais d'hégémonie sur le continent.

    La ils viennent de se sortir tout seuls et de laisser le continent uni sans eux.

    C'est intéressant.

  3. #363
    L'UK qui part c'est aussi le risque du joug allemand étendant son voile et ses pions de plus en plus sur notre beau continent.

  4. #364
    Ouais je ne pense pas que Bruxelles tente d'entraver quoi que ce soit, sinon ça risquerait de donner un divorce dans tous les cas inéluctable mais très douloureux. Et je pense pas que Bruxelles veuille rendre encore plus difficile une situation qui l'est déjà.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #365
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    ...
    On peut comprendre beaucoup de choses dans le terme "démocratique" et oui, je pense que certaines méthodes françaises sont discutables.
    Je trouve les suisses bien plus démocratiques par exemple.
    Mais tu as étiré le mot démocratique dans ma citation alors que pour moi, le noyau dur de ce genre de gouvernement, c'est la responsabilité fiscale.
    Je ne vois vraiment pas en quoi imposer une méthode donnée sur des sujets précis sans regarder la situation du pays en question améliore les choses.
    Je rappel également que le président de l'Eurogroupe n'est pas élu au suffrage universel direct.
    Pour finir je pense que la France ferait bien de décentraliser un peu plus son action, ca lui ferai pas de mal.
    Ptet pas tourné fédéral, mais quand même...
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  6. #366
    Par contre, d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, les médias français n'ont vraiment pas été longs à embrayer sur le "La France doit-elle imiter les anglais"....?
    'sont chiants.

    En plus, les brit' vont nous fournir un laboratoire grandeur nature pour qu'on puisse estimer les conséquences d'une sortie...faut pas être pressé.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #367
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    L'UK qui part c'est aussi le risque du joug allemand étendant son voile et ses pions de plus en plus sur notre beau continent.
    Mais non, t'as pas compris, l'allemagne c'est notre amie !
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #368
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Ben le royaume uni a toujours joué historiquement les nations continentales les unes contre les autres.

    Toujours allié avec la plus faible afin qu'il n'y ait jamais d'hégémonie sur le continent.

    La ils viennent de se sortir tout seuls et de laisser le continent uni sans eux.

    C'est intéressant.
    On parle du seul pays qui a combattu pour la liberté des peuples européens durant la WW2 du début à la fin. Sans UK en effet le continent serait déjà unifié, on aurait foutu des croix gammées partout même.

  9. #369
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    L'UK qui part c'est aussi le risque du joug allemand étendant son voile et ses pions de plus en plus sur notre beau continent.
    Bof, non. Politiquement c'est la France qui gagne le plus à la sortie britannique.

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    On parle du seul pays qui a combattu pour la liberté des peuples européens durant la WW2 du début à la fin. Sans UK en effet le continent serait déjà unifié, on aurait foutu des croix gammées partout même.
    Mes grands parents seront ravis d'apprendre qu'ils n'ont pas combattu du début à la fin.
    Quant aux soldats français, ils sont ravis d'apprendre que leur sacrifice n'aura servi à strictement rien pour la survie de l'UK.

    Je ne parle même pas des russes. C'est pas comme s'ils n'avaient pas 1/ gagné la guerre et 2/ payé le plus lourd prix.

  10. #370
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Raisonnable comme baisse je trouve. On verra dans 20min avec l'ouverture de la city
    Ça commence et c'est la merde.

  11. #371
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bof, non. Politiquement c'est la France qui gagne le plus à la sortie britannique.
    Je vois pas trop comment pour le coup.

  12. #372
    Citation Envoyé par theo_le_zombie Voir le message
    Je rappel également que le président de l'Eurogroupe n'est pas élu au suffrage universel direct.
    Merkel non plus n'a pas été élue au suffrage universel direct, pas plus que Cameron...

  13. #373
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bof, non. Politiquement c'est la France qui gagne le plus à la sortie britannique.



    Mes grands parents seront ravis d'apprendre qu'ils n'ont pas combattu du début à la fin.
    Quant aux soldats français, ils sont ravis d'apprendre que leur sacrifice n'aura servi à strictement rien pour la survie de l'UK.

    Je ne parle même pas des russes. C'est pas comme s'ils n'avaient pas 1/ gagné la guerre et 2/ payé le plus lourd prix.
    De fait, c'est un tout, mais il reste que dire que l'UK cherche à détruire l'Europe continentale quand on connaît son rôle dans le conflit c'est vraiment de la mauvaise foi et franchement irrespectueux.

  14. #374
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Je vois pas trop comment pour le coup.
    Pour les raisons évoquées (perte du plus gros libéral, perte d'un membre du triumvirat...)
    Les allemands ne peuvent plus rien faire sans nous désormais.

  15. #375
    Ah putain les cons ! Ils l'ont fait. J'y croyais pas.
    Bon, et bien bonne route, salut et encore merci pour le poisson
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  16. #376
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    De fait, c'est un tout, mais il reste que dire que l'UK cherche à détruire l'Europe continentale quand on connaît son rôle dans le conflit c'est vraiment de la mauvaise foi et franchement irrespectueux.
    C'est pas comme s'ils n'avaient pas, au départ, permis la montée du nazisme par leur anglitude

  17. #377
    On rouvre. Bien entendu, vous ne dérapez pas sur la politique française, et vous évitez de vous en mettre plein la tronche entre canards. Sinon, vous savez très bien ce qui vous attend.
    Dernière modification par L0ur5 ; 25/06/2016 à 13h42. Motif: typo
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  18. #378
    Ooooh.



    Edit : la chute de GBP vs USD s'est arrêté. . On dirait qu'ils ne vont pas mourir tout de suite.

  19. #379
    L'Espagne voisin du pays des licornes


    L'Espagne est rageuse en ce moment suite au Brexit.
    Les esprits s'échauffent sur Gibraltar et la perte économique en perspective.

    (Le Brexit la nouvelle Invencible Armada)

    Les financiers espagnols veulent conserver des accords bilatéraux afin de ne pas décimer les investissements ibères.

    Selon le Journal El PAIS : (Traduction approximative de ma part)

    L'actuelle dévalorisation de la Livre par la fuite des capitaux va provoquer une
    augmentation de l'inflation et une perte des capacités d'acquisition des britanniques

    Leur dépenses d'importation seraient difficilement compensée par l'augmentation de leurs exportations parce que le Royaume Uni
    a démantelé une bonne partie de son industrie et de plus la barrière à l'immigration (immigration par le passée favorisée)
    desservira la politique de limitation des salaires et bas salaires à emplois non qualifiés.

    En conséquence la confiance du consommateur peut être affaiblie.

    Pour la City 2.2 millions d'emplois pourraient être menacés.
    La BBC a confirmé que Morgan Stanley emportera 2000 emplois hors de Londres.
    Les Allemands demandent que la place de Francfort devienne la principale européenne.
    A courte perspective les investissements sur le territoire britannique seront congelés jusqu'à l'éclaircissement de cette situation nouvelle
    De nombreux commerces dans le Royaume-Uni de services à l'Europe pourraient se délocaliser.
    Tout cela pourrait mener à une récession selon les alertes répétées de la Banque d'Angleterre et du Trésor Britannique

    L'Espagne serait le pays le plus exposé au Brexit plus encore que la France, l'Allemagne et l'Italie
    Secteurs concernés : Autos 5300 Millions Alimentation et boissons 3500 Millions
    Machines et biens d'équipement 3200 millions Tous ces secteurs seront en danger de récession

    Le secteur qui est le plus concerné est évidemment celui du tourisme 14507 millions de dépenses
    anglaises

    Effet collatéral les anglais représentent 21.34% des acquéreurs de biens immobiliers étrangers.
    Bien au dessus des Français et des allemands

    Un autre aspect problématique est le débarquement réalisé par les entreprises espagnoles dans les îles UK
    l'Espagne a le Royaume Uni comme second destination de ses investissements,
    un stock valorisé à 62 117 millions d'euros à la fin de 2014, le 15.19% du total investit dans le monde (par l'Espagne)
    La Chute de la Livre va toucher de plein fouet l'économie espagnole.
    Groupe touchés : Telefonica, Banque Santander, Ferrovial e IAG. (exposée dans l'aéroport d'Heathrow,
    autoroutes, services et constructions)
    Telefonica 8ième en propriété de O2 et Santander 10ième dans la possession de Abbey National
    Pour Santander l’Angleterre représente 14% de son volume de négoce

    Au total l'Espagne dispose de 359 entreprises enracinées sur le territoire briton.


    Encore un doigt d'honneur des britons ! Lol !

    Ha au fait il y "aurait" 100 000 espinguins en Grande-Bretagne et 300.000 britxions en Espagne !
    Le Bordel en perspective... Merci à la Team Brexit pour cette création de Drama !
    I Want my money Back ! - Queremos nuesto dinero Pincha Gringos !
    Dernière modification par Herman Speed ; 25/06/2016 à 11h35.

  20. #380
    http://www.lemonde.fr/referendum-sur...2_4872498.html

    En fait, je l'aime beaucoup Junker

    Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a également demandé, sur la même antenne, que Londres dépose « immédiatement » sa demande de quitter l’UE. « Ce n’est pas un divorce à l’amiable, a-t-il prévenu. Mais après tout ce n’était pas non plus une grande relation amoureuse. »

  21. #381

  22. #382
    Je trouve sur le fond qu'il a raison. On ne peut pas demander de sortir et laisser traîner le truc certainement pour passer le cap des effets négatifs causés par l'annonce du vote.
    Si il y a sortie elle doit être actée dès aujourd'hui et pas dans 4mois ou deux ans. C'est trop facile sinon

  23. #383
    T'es juste jaloux de sa punchline !

    Après je reste sceptique sur qui va en plus en profiter. Il m'a semblé que c'était plus l'UK qui refusait coûte que coûte un autre changement de politique économique, et un peu de social dans ce monde de brutes. Du coup, ça serai plutôt l'Allemagne qui vient de perdre un allié précieux.

    Comme grand pays il reste l'Italie, l'Allemagne, et la France. Bref, on est maintenant en majorité. Et puis, c'est marrant de voir le président Pays-Bas du pays de la licorne, jouer directement la carte "hey, maintenant on peut aller plus dans l'europe de la défense, le social, et d'autres trucs ! On se réuni ?", alors que Merckel est encore sous le choc.

  24. #384
    J'espère que les pays vont arrêter de se tirer la bourre entre eux. Je considérerai qu'ils seront matures s'ils décident de placer la place de la bourse européenne non pas en Allemagne ou en France, mais dans un pays où cet apport permettra un boost économique : l'Espagne, le Portugal, ou, soyons fous, un des pays de l'Europe de l'Est.

  25. #385
    Maintenant qu'ils ont décidé de sortir, que l'on ai été pour leur maintien ou non n'a plus d'importance. Si on fait trainer les choses comme ils le souhaitent ce n'est pas bon pour l'UE. Donc on règle ça d'abord au mieux de nos intérêts. Et si sur certains sujets se montrer coopératif avec eux n'est pas un problème, ok, soyons cool.

  26. #386
    Que l'UE retire dans la semaine qui vient le passeport européen a la city, ça serait tellement

  27. #387
    Démissionner dans 3 mois et ne pas directement activer la sortie ce n'est pas une question de traité. Qu'ensuite ça mette deux ans ok, c'est prévu.

  28. #388
    les anglais dans UE ont toujours eu un comportement de passager clandestins, franchement, des amis pareils on s'en passerait depuis longtemps.

  29. #389
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La rage. Ce brexit est rien d'autres qu'un énorme échec de l'Union européenne. Ne pas avoir su négocier le maintien dans l'Union d'un pays comme le Royaume-Uni est un désaveu cinglant.
    Cette blague.
    T'as vu la gueule de l'accord spécial que Cameron avait réussi a extorqué si le Brexit échouait ? Il y avait là une liste d'exemptions et d'avantages à faire tourner la tête.
    Pour l'UE la situation actuelle est bien plus avantageuse en fait, et il n'est pas étonnant de voir fleurir des appels à un divorce le plus rapide possible alors qu'on tente de temporiser à mort du coté britannique.

    Le live du Guardian est d'ailleurs amusant. Il y a eu Farage hier qui se désolidarisait d'un des arguments principaux de la campagne (les 350 millions de livres par semaine iront à la sécu), un deputé Tory pro-brexit qui annonce qu'en fait la situation actuelle de l'immigration ne changera pas, un député pro-britannique d'Irlande du Nord qui conseille à ses électeurs de prendre un passeport de l'Eire, les écossais qui frétillent comme c'est pas permis et veulent ouvrir un dialogue direct avec Bruxelles et enfin une pétition avec plus d'un million de signatures pour revoter le referendum.
    Vu de très loin c'est assez rigolo tout ce cirque.

  30. #390
    Avant de discuter de tout approfondissement il faut un peu retravailler ce qui existe déjà.

    -De l'harmonisation, de la simplification, peut être dans une direction un peu plus social. Pour que le libre-échange apporte tous ses bénéfices et pas seulement ses ajustements parfois douloureux.

    -Essayer de faire de l'UE un vraie puissance normative pour arrêter de se faire baiser par les autres partenaires économiques. C'est le domaine où l'UE comme grand marché de consommation peut le mieux fonctionner.

    -Une réforme politique majeure et une effort de communication pour montrer tout ce qui vient de l'Europe que cela soit clair. Pour que les gens s'impliquent plus et voient les bénéfices de l'Europe.

    -Un transfert de compétence intelligent : garder une gestion locale, une authorité locale, régionale, pour ne pas donner l'impression de centralisation à Bruxelles, mais harmoniser les objectifs, les normes, les procédures, pour exacerber et encourager les synergies régionales, les complémentarités.

    -J'ai beau y réfléchir dans tous les sens, les échelons les plus pertinents sont les échelons régionaux et continentaux. Mettre en commun la défense, le renseignement, la politique extérieure, la gestions des frontières, des douanes, du commerce extérieur, des normes etc n'a que des avantages, que ce soit en terme de poids dans le monde ou d'économies d'échelle. Au niveau régional (et pas département ou commune, un échelon honteux qui ne devrait avoir aucun poids, car beaucoup trop local, beaucoup trop clientéliste, je parle bien d'une grande région), les petites décisions économiques, l'aménagement etc... Des décisions prises localement, respectant une certaine cohérence continentale pour avoir à la fois une poids politique locale et une efficacité continentale. C'est un peu ce qui se passe d'ailleurs et ce n'est pas pour rien. C'est ce qu'il y a de plus intelligent et efficace.

    -Evidemment les inquiétudes de perte de souveraineté... mais franchement un citoyen d'un petit pays indépendant dans un monde globalisé immense, aussi souverain et farouchement indépendant que puisse être ce pays, aura moins de poids qu'un citoyen qui vote dans un grand ensemble qui peut peser. Le citoyen européen aura l'impression d'avoir moins de choix, mais ses choix pèseront bien plus, alors que le citoyen de l'état nation pourra décider de plus de choses, mais ces décisions seront vide de sens face à l'impuissance de sa nation. On entrera alors dans un cercle vicieux de frustration et de nostalgie, de démantèlement progressif, de déstructuration de la société, de rupture du contrat social, plus les gens s'isoleront dans leur particularisme et plus ils seront faible, et plus ils seront faible plus ils s'isoleront.

    Franchement les souverainists je suis désolé, mais même la France est en train de devenir un poids plume dans un monde de géant. 70 millions d'habitants en 2050... L’Ouganda (93m) sera sûrement plus peuplé que la France en 2050! Sans parler du Kenya (71m) l'Iran (100m), du Congo (144m), du Mexique (dont le PIB aura aussi dépassé celui de la France) (150m), et des cinq plus grosses nations : Inde (1 700m), Chine (1 300m) USA (398m) Nigéria(391m) et Indonésie (300m).
    Ok la population ne fait pas tout, mais à long terme les plus les plus gros pèseront nécessairement plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •