Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 298 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8912
  1. #121
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    En théorie, les documents de l'ue sont traduits dans la langue de chacun des pays membres de l'union.
    Et comme on garde quand même l'Irlande, c'est loupé.
    Ouai en théorie. Par contre en pratique... Par exemple les rapports pour avoir une autorisation pour un médicament, se fait en anglais. Pas mal de rapport de l'eurobaromètre n'ont pas été traduit et idem pour certains rapports parlementaires européens (on a juste l'abstract de traduit).

  2. #122
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce que, si les rosbifs votent "in", on pourrait avoir dans les 27 autres pays un référendum pour décider si on continue à les tolérer ou si on les vire à coups de pieds aux culs?
    D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio, ça risque d'être le contraire. Cameron va ressortir le "Bon, on a gagné de justesse, j'ai pas une grosse marge, il va nous falloir des aménagements pour ne pas trop mécontenter le peuple anglais...".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #123
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio, ça risque d'être le contraire. Cameron va ressortir le "Bon, on a gagné de justesse, j'ai pas une grosse marge, il va nous falloir des aménagements pour ne pas trop mécontenter le peuple anglais...".
    Avec le bonus de "J'arrive avec un vote populaire qui dit que l'Europe c'est cool mais qu'on peut faire mieux. Vous vous appuyez sur quoi, vous les Français, Allemands, whatever, pour refuser mes propositions ?"

  4. #124
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Par contre, en cas de Brexit, j'ai une vrai question sur les rapports de travails au sein de l'UE. Tout le monde abandonnera l'anglais ?
    Non. Ca reste une langue de travail répandue.

  5. #125
    On peut lui fournir plein de futurs citoyens pro-UE. On a un gros stock vers Calais.

  6. #126
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Non. Ca reste une langue de travail répandue.
    Mais ça serait tellement bien de passer à l'Esperanto

  7. #127
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Avec le bonus de "J'arrive avec un vote populaire qui dit que l'Europe c'est cool mais qu'on peut faire mieux. Vous vous appuyez sur quoi, vous les Français, Allemands, whatever, pour refuser mes propositions ?"
    Ils sont assez fourbes pour réellement le tenter, mais je suis pas sûr que les autres pays européens vont accepter, vu que ça donnera de l'eau au moulin des extrême-droites.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  8. #128
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    En théorie, les documents de l'ue sont traduits dans la langue de chacun des pays membres de l'union.
    Et comme on garde quand même l'Irlande, c'est loupé.

    Edit : Quoique, l'anglais n'est que la seconde langue là bas. C'est à voir
    Euh, c'est la premiere langue l'anglais en Irlande hein ...

  9. #129
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais ça serait tellement bien de passer à l'Expresso
    What else

  10. #130
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Euh, c'est la premiere langue l'anglais en Irlande hein ...
    Pas d'après la Constitution (enfin d'après Wikipedia ).
    Battle.net, BGA : S0uly

  11. #131
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Pas d'après la Constitution (enfin d'après Wikipedia ).
    Bah, ca fait 8 mois que je vis a Dublin, et j'ai jamais entendu parler le Gaelic. Absolument tout est en anglais, les seules fois ou j'entends du gaelic c'est les «robots» du tram qui donnent les noms des stations, dans les deux langues.
    Y a que quelques regions ou ca parle encore regulierement gaelic, mais tout le reste est en anglais, incluant les impots, tous les trucs administratifs etc.

  12. #132
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce que, si les rosbifs votent "in", on pourrait avoir dans les 27 autres pays un référendum pour décider si on continue à les tolérer ou si on les vire à coups de pieds aux culs?
    De ce que j'en sais, ils ont déjà obtenu des aménagements en leur faveur, en février dernier, et ils en bénéficieront si le Remain l'emporte...
    Donc la vraie question serait : est-ce que les autres membres de l'UE vont demander des référendums de sortie pour obtenir des arrangements et des dérogations... A ce petit jeu là, l'UE n'aura plus grand sens il me semble, si tout le monde fait son petit chantage pour obtenir des passe droits...

  13. #133
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    De ce que j'en sais, ils ont déjà obtenu des aménagements en leur faveur, en février dernier, et ils en bénéficieront si le Remain l'emporte...
    Donc la vraie question serait : est-ce que les autres membres de l'UE vont demander des référendums de sortie pour obtenir des arrangements et des dérogations... A ce petit jeu là, l'UE n'aura plus grand sens il me semble, si tout le monde fait son petit chantage pour obtenir des passe droits...
    C'est ce que la France devrait faire, taper un coup sur la table sur certains sujets, comme les britons, l'europe c'est bien, la paix, la stabilité toussa, mais dans sa phase actuelle, je ne suis pas convaincu par le libéralisme obligatoire pour tous.

  14. #134
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    C'est ce que la France devrait faire, taper un coup sur la table sur certains sujets, comme les britons, l'europe c'est bien, la paix, la stabilité toussa, mais dans sa phase actuelle, je ne suis pas convaincu par le libéralisme obligatoire pour tous.
    Le soucis est qu'on ne va pas peut être pas être d'accord sur les réformes à faire déjà entre Français .

  15. #135
    C'est serré pour le Brexit, les sondeurs ne sont même pas d'accord entre eux :

  16. #136
    On voit quand même une nette montée du remain dans la dernière semaine. Une intervention d'expert cpc que j'aurai du facturer à bfmtv.

  17. #137
    Pour l'instant on s'achemine vers ce que Mdt disait: une victoire de facto du "out" car le "in" n'a pas réussi à aller au dessus de 55%.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #138
    En l'état des sondages 55/45 ça serait presque un super score pour le In. 10 points, c'est pas rien.
    Mais on va être plus sur du 52/48 IMHO.

  19. #139
    Le taux de participation aura son importance.

  20. #140
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En l'état des sondages 55/45 ça serait presque un super score pour le In. 10 points, c'est pas rien.
    Mais on va être plus sur du 52/48 IMHO.
    Le "H" est de trop

  21. #141
    Pendant ce temps, la perfide France empêche les partisans du Remain de rentrer voter.

    Machiavélique !

  22. #142
    Encore une intervention qui va dans mon sens :
    Selon la correspondante du Monde à Bruxelles, Cécile Ducourtieux, le Royaume-Uni serait en position de force dans l'Union européenne en cas de maintien. Sur le plan de l’intégration économique, le premier ministre David Cameron arrivera probablement « à imposer l’agenda britannique dans l’Union, qui est davantage de libre-échange, de libéralisation, la priorité au marché intérieur, et on met en veilleuse les velléités d’intégration politique de l’Union européenne ».

    http://www.lemonde.fr/referendum-sur...1_4872498.html
    J'en suis à vraiment souhaiter que le Leave l'emporte....

  23. #143
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Encore une intervention qui va dans mon sens :


    J'en suis à vraiment souhaiter que le Leave l'emporte....
    Ouais enfin Merkel va lui faire les gros yeux et il repartira la queue entre les jambes, avec sa tête de cochon sous le bras.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #144
    Le référendum étant passé, il sera difficile à Cameron de menacer à nouveau d'en mettre un.

  25. #145
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Encore une intervention qui va dans mon sens :


    J'en suis à vraiment souhaiter que le Leave l'emporte....
    Je vois vraiment pas comment Cameron pourrait se retrouver en position de force. Au contraire même. Il va venir avec ses revendications de merde, on lui signifiera que son peuple a exprimé son souhait de rester dans l'UE avec tout ce que cela comporte, à savoir se plier comme tout le monde à ses règles. Que pourrait-il bien avoir comme argument ? Il va retenir sa respiration très fort ?

  26. #146

  27. #147
    L'argument, ça serait "il y a 49% de out, donnez-moi les atouts pour qu'il n'y ait pas 51% de out d'ici cinq ans."

  28. #148
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'argument, ça serait "il y a 49% de out, donnez-moi les atouts pour qu'il n'y ait pas 51% de out d'ici cinq ans."
    Je pense que le noyau historique de l'UE ne rêve que de ça justement, comme ça ils se débarrasseront enfin du casse-couilles de service.

  29. #149
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je pense que le noyau historique de l'UE ne rêve que de ça justement, comme ça ils se débarrasseront enfin du casse-couilles de service.
    Même Rocard souhaite le Brexit...

  30. #150
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je pense que le noyau historique de l'UE ne rêve que de ça justement, comme ça ils se débarrasseront enfin du casse-couilles de service.
    Le deal est déjà fait apparemment.
    Si la GB reste elle aura son statut de membre spécial.

    The main points of the deal are:
    Child benefit - Migrant workers will still be able to send child benefit payments back to their home country - Mr Cameron had wanted to end this practice - but the payments will be set at a level reflecting the cost of living in their home country rather than the full UK rate
    Migrant welfare payments - Mr Cameron says cutting the amount of benefits low paid workers from other EU nations can claim when they take a job in the UK will remove one of the reasons people come to Britain in such large numbers (critics say it will make little difference). He did not get the blanket ban he wanted. New arrivals will not be able to claim tax credits and other welfare payments straight away - but will gradually gain the right to more benefits the longer they stay, at a rate yet to be decided.
    Keeping the pound - Mr Cameron has said Britain will never join the euro. He secured assurances that the eurozone countries will not discriminate against Britain for having a different currency. Any British money spent on bailing out eurozone nations that get into trouble will also be reimbursed.
    Protection for the City of London - Safeguards for Britain's large financial services industry to prevent eurozone regulations being imposed on it
    Running its own affairs - For the first time, there will be a clear commitment that Britain is not part of a move towards "ever closer union" with other EU member states - one of the core principles of the EU. This will be incorporated in an EU treaty change. Mr Cameron also secured a "red card" system for national parliaments making it easier for governments to band together to block unwanted legislation. If 55% of national EU parliaments object to a piece of EU legislation it will be rethought. Critics say it is not clear if this would ever be used in practice.

    A la limite, je ne sais pas si le plus dangereux pour l'UE c'est qu'il reste ou qu'il parte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •