Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 298 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8912
  1. #31
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Euh... Non.
    La majorité de ce que je cite est quasi-inéluctable.
    Ah j'avais oublié l'expertise économique Cpc.

    La plupart des économistes parlent de pertes sur le long terme, mais dans des proportions très changeante, et la prévision des économistes est loin d'être toujours fiable. (Même si la prédiction auto-réalisatrice marche pas mal.)

    La Grande Bretagne c'est basé sur la finance et les services, donc si la GB perd les finances au profit de l'Europe, ça peut lui jouer des tours. (ceci dit c'est loin d'être évident)
    "Les faits sont têtus."


  2. #32
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Le libre passages des réfugiés...les délocalisations...les normes européennes à la con...le non respect des décisions des peuples...etc.


    Tu te sens vraiment plus riches grâce à l'UE?
    Les normes européennes à la con, ce sont aussi les normes qui évitent ton appartement de s'effondrer sur ta gueule, qui évitent tes gosses de s'étouffer avec du plastique... Les normes te protègent du fassent capitaliste.

    Les réfugiés circuleraient pareil avec des frontières. Ils l'ont toujours fait.

    Les délocalisations, l'Europe n'a rien à voir avec. Au pire elle favorise des délocalisations intra-UE, moins pire qu' extra.

    Bref, l'Europe est une chance. Elle n'est pas parfaite, mais c'est une chance, et quiconque pense le contraire est un sot.

  3. #33
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et donc si la GB décidait de quitter l'UE, ça voudrait dire qu'il faudrait de nouveau des visas pour entrer ou sortir du pays, non?
    Ça risque pas de foutre un gros coup à leur économie du coup, vu que ça ralentira les exportations?
    D'ailleurs il me semblait avoir lu que le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande du Nord étaient farouchement contre une sortie de l'UE, si le brexit l'emporte, ils pourraient refaire un référendum pour déclarer leur indépendance et rejoindre à nouveau l'UE? (ce serait ironique: le brexit voté par la Grande Bretagne pour la "sauvegarde de sa souveraineté" devenant le catalyseur de son éclatement!)

    Et surtout, est-ce que le brexit ouvrirait enfin la porte à une reprise militaire de Gibraltar?
    Etrangement, j'entends souvent autour de moi que l'Ecosse, l'Irlande du Nord et Londres sont pour rester dans l'UE... soit c'est un oubli, soit les gallois se rangent derrière la "province" anglaise en demandant la sortie...
    J'ai une écossaise à la maison (ma femme), et elle est pour rester dans l'UE, comme la plupart des écossais que je connais. Mais si le Leave l'emporte, ils parlent déjà d'accélérer la mise en place d'un nouveau référendum pour sortir du Royaume Uni...

    Sinon, personnellement, j'espère quand même un petit peu un Brexit, pour laisser une chance à l'Europe de mettre ENFIN en place quelques trucs utiles sur le long terme, notamment sur la défense, pour décrisper aussi les prises de décision économiques, sur un élargissement (ou absence de) plus politique et moins économique (les britons ont pas mal poussé au cul pour intégrer plus à l'est et s'ouvrir de nouveaux marchés, en même temps qu'il poussaient aussi à fond à l'ouest avec les traités commerciaux avec le continent américain, tout ça dans une optique d'accentuation du libéralisme le plus brutal)...

    En plus, et c'est l'ancien joueur de rugby qui parle, toutes les prévisions semblent indiquer de longues années de vache maigre pour les anglais si ils sortent de l'UE, et tout ce qui peut pourrir la vie des anglais est un petit rayon de soleil pour moi :-)

  4. #34
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais sur quoi se base essentiellement l'économie britannique? Parce que ça influencera énormément sur les conséquences d'un brexit: si leur économie est surtout basée sur l'import/export avec le reste de l'Europe, ça les tuera à coup sûr par exemple.
    Non. parce qu'il y aura des négociation avec l'UE pour des accord commerciaux.

    Ca emmerdera l’Angleterre autant que nous. Ont va pas cesser toute relations avec eux...faut arrêté de croire les europhiles qui nous annoncent l'apocalypse en cas de sortie des anglais.
    Ils ont surtout peur que l'on ce rend compte que l'on peut très bien s'en sortir sans l'UE.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #35
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La paix... La prospérité... La libre circulation des personnes... La monnaie unique...
    La volonté de détruire le fromage au lait cru.
    L'imposition de tout un tas de normes contraignantes, généralement peu utiles mais très profitables à un petit nombre.
    La tentative d'imposition des OGM malgré tout les débats que cela suscite et la connaissance que, une fois cultivés dans un pays, il est impossible d’empêcher leur dissémination.

    Et question libre circulation des personnes, on exige toujours une pièce d'identité aux aéroports, même pour des vols intra-Europe, avec des mesures réservées aux natifs.
    J'ai tenté de prendre l'avion en Espagne avec une personne dont la carte d'identité était passée depuis 2 mois (en France, valable 6 mois après la dite date) et on nous a refusé le vol alors que les espagnols pouvaient ne présenter que le permis de conduire.
    Alors qu'en Allemagne, on ne m'a jamais demandé de pièce d'identité pour un vol (mais ça c'était avant les attentats).

    Non, ce qui est vraiment bien avec le brexit, c'est que les anglais arrêteront d'acheter des maisons voire des villages entiers en France et qu'on récupèrera la City.
    Soigne tes classiques !

  6. #36
    LdL : Le mec qui croit que Paris va laisser passer l'occasion de récupérer le rôle de Londres sur la place financière

  7. #37
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bref, l'Europe est une chance. Elle n'est pas parfaite, mais c'est une chance, et quiconque pense le contraire est un sot.
    Merci de me confirmer que je suis un abruti.

    Mais pour ta gouverne sache que je n'en ai jamais douté.

    Ce qui me donne un sacré avantage sur beaucoup.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #38
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et question libre circulation des personnes, on exige toujours une pièce d'identité aux aéroports, même pour des vols intra-Europe, avec des mesures réservées aux natifs.
    J'ai tenté de prendre l'avion en Espagne avec une personne dont la carte d'identité était passée depuis 2 mois (en France, valable 6 mois après la dite date) et on nous a refusé le vol alors que les espagnols pouvaient ne présenter que le permis de conduire.
    Alors qu'en Allemagne, on ne m'a jamais demandé de pièce d'identité pour un vol (mais ça c'était avant les attentats).
    !
    Avant les attentats on ne m'a presque jamais demandé de CNI pour un vol (et j'en ai fait moult.)

    (Y'a une histoire de CNI prolongées après la date hein.)

  9. #39
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Avant les attentats on ne m'a presque jamais demandé de CNI pour un vol (et j'en ai fait moult.)

    (Y'a une histoire de CNI prolongées après la date hein.)
    Personne ne va te demander ta carte d'identité pour aller en Corse. Par contre pour revenir ...

  10. #40
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    LdL : Le mec qui croit que Paris va laisser passer l'occasion de récupérer le rôle de Londres sur la place financière
    C'est les agences BTP de la Défense qui vont se frotter les mains, les tours vont pousser comme des champignons!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #41
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    LdL : Le mec qui croit que Paris va laisser passer l'occasion de récupérer le rôle de Londres sur la place financière
    Impossible que Paris devienne une place financière de première ordre, on a un gouvernement de gau...


    Ah ouais, à nous la coke et les putes !

  12. #42
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Avant les attentats on ne m'a presque jamais demandé de CNI pour un vol (et j'en ai fait moult.)
    Ben en France, systématiquement, et en Espagne, ça nous a couté nos vacances.
    Et c'était avant les attentats.

    Mais on est d'accord sur le fond, UE = bien mais largement perfectible et départ RU =

  13. #43
    L'Europe n'est ni bonne ni mauvaise par nature, faut arrêter les sophismes. Elle peut faire plier et soumettre un peuple comme elle peut augmenter les normes général et favoriser un nivellement par le haut. Mais c'est très loin d'être toujours le cas.
    "Les faits sont têtus."


  14. #44
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    LdL : Le mec qui croit que Paris va laisser passer l'occasion de récupérer le rôle de Londres sur la place financière
    Je plussoie, Londres, avec la City, était devenu de facto la place référente pour l'Euro (ironique puisqu'ils n'ont pas lâché la livre). Je vois bien une entente franco allemande pour doper Paris et Francfort et s'assurer que les anglais boivent bien le calice jusqu'à la lie... pour l'exemple et justement pour refroidir ceux qui envisageraient de quitter l'union pour de mauvaises raisons.
    De ce que j'en ai entendu par des amis londoniens, ça a déjà commencé à bouger pas mal à la City, y'a eu plein de dégraissages, des gens qui rentrent dans leur pays ou qui attendent sur place de voir dans quel sens le vent va tourner.

  15. #45
    Ce qui pourrait être drole c'est quand les Ecossais vont décider que c'est le moment de rester dans l'UE.

  16. #46
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ce qui pourrait être drole c'est quand les Ecossais vont décider que c'est le moment de rester dans l'UE.
    Ah mais ils veulent y rester, à bloc, à part peut être quelques excités qui ne lâcheront jamais les bijoux de la reine, essentiellement du côté d'Edinburgh.
    Ils vont clairement demander à revoter pour l'indépendance si le Brexit l'emporte.

  17. #47
    Non, mais les normes européennes, les anglais, s'ils veulent continuer à faire du commerce avec l'UE en cas de Brexit, ils seront quand même obligé de les respecter.
    L'émission de john oliver de dimanche dernier est vraiment pas mal sur ce sujet :

    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  18. #48
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    La question surtout c'est est ce que le référendum sera respecté si le vote est pour le brexit ?

    Ca serait pas la premiere fois que des politiciens ne respectent pas le choix d'un vote
    Sauf que dans ce cas précis, Cameron a clairement engagé sa responsabilité sur ce vote. Donc si le Brexit l'emporte, il dégage et les tories doivent appointer un nouveau leader.... et vu que c'est lui qui a mené le camp des pro Brexit, ce sera automatiquement Boris Johnson, et comme il est pas en fin de carrière, il va certainement pas se dédier vis à vis de ses supporteurs : il va directement chercher le formulaire à remplir pour démarrer le processus de sortie, voire même, il le signera devant les caméras de la BBC, un verre de champagne à la main :-)

  19. #49
    Vivement qu'ils soient ruinés les glaouches, qu'on puisse leur racheter des villages entiers...

    Moi je veux aller vivre dans le comté de Midsommer, pour aller tous les dimanches aux festivals des livres, des patates, des courgettes, de la chorale, des unijambistes, etc.. et assister à des tonnes de meurtres.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #50
    Nan, mais arrêter de rêver. Les anglais sont des boutiquiers avant tout. Ils savent où est leur intérêt. Ils auront pas les couilles de quitter l'UE.
    Se suicider avec panache c'est plus un truc de français.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  21. #51
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Ah mais ils veulent y rester, à bloc, à part peut être quelques excités qui ne lâcheront jamais les bijoux de la reine, essentiellement du côté d'Edinburgh.
    Ils vont clairement demander à revoter pour l'indépendance si le Brexit l'emporte.
    Le truc étant que le pétrole de la Mer du nord est très précieux pour la GB et pour l'emploi en GB. Ca risquerait d'être très compliqué pour tout le monde avec toute les complications économiques et militaires que ca engendrerait.

  22. #52
    Et puis de toute façon on connait bien le respect de l'UE pour les décisions des peuples.

    Soit on fait voter les gens jusqu’à ce qu'ils donnent la réponse attendue soit, si ils ont dit non, on fait voter le parlement qui lui votera oui.

    La démocratie à la mode UE consiste juste à dire oui à tous ce qu'ils nous disent. Si on dit non c'est parce qu'on est trop con donc on en tient pas compte.

    C'est beau l'UE....

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #53
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Vivement qu'ils soient ruinés les glaouches, qu'on puisse leur racheter des villages entiers...

    Moi je veux aller vivre dans le comté de Midsommer, pour aller tous les dimanches aux festivals des livres, des patates, des courgettes, de la chorale, des unijambistes, etc.. et assister à des tonnes de meurtres.
    Arrête tu me vends du rêve

    Perso, j'attends le Brexit uniquement pour pouvoir m'acheter une maison là bas et des officines pas chers.

  24. #54
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et puis de toute façon on connait bien le respect de l'UE pour les décisions des peuples.

    Soit on fait voter les gens jusqu’à ce qu'ils donnent la réponse attendue soit, si ils ont dit non, on fait voter le parlement qui lui votera oui.

    La démocratie à la mode UE consiste juste à dire oui à tous ce qu'ils nous disent. Si on dit non c'est parce qu'on est trop con donc on en tient pas compte.

    C'est beau l'UE....

    Un vote manipulé par des démagogues n'est pas démocratique.
    Ça vaut pour 2005 comme pour le Brexit.

  25. #55
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un vote manipulé par des démagogues n'est pas démocratique.
    Ça vaut pour 2005 comme pour le Brexit.
    Mais oui. Bien sur.


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  26. #56
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et puis de toute façon on connait bien le respect de l'UE pour les décisions des peuples.

    Soit on fait voter les gens jusqu’à ce qu'ils donnent la réponse attendue soit, si ils ont dit non, on fait voter le parlement qui lui votera oui.

    La démocratie à la mode UE consiste juste à dire oui à tous ce qu'ils nous disent. Si on dit non c'est parce qu'on est trop con donc on en tient pas compte.

    C'est beau l'UE....

    Ldl: le mec qui n'a pas compris comment marche l'adhésion à l'UE.

  27. #57
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Arrête tu me vends du rêve

    Perso, j'attends le Brexit uniquement pour pouvoir m'acheter une maison là bas et des officines pas chers.
    Aller boire un verre le dimanche après-midi dans un de leurs pubs avec terrasse sur gazon pendant que le sonneur de cloche de l'église Saint-William se fait défoncer le crane à coup de cymbales par le fils illégitime qu'il a eu avec la pharmacienne....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #58
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Le truc étant que le pétrole de la Mer du nord est très précieux pour la GB et pour l'emploi en GB. Ca risquerait d'être très compliqué pour tout le monde avec toute les complications économiques et militaires que ca engendrerait.
    La France qui installe des bases navales dans l'Ecosse revenue dans l'UE pour protéger ses champs de pétrole offshore contre la Royal Navy!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #59
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un vote qui ne donne pas les résultats escomptés n'est pas démocratique.
    Ça vaut pour 2005 comme pour le Brexit.
    Léger fix.

  30. #60
    Ldl: le mec qui n'a pas compris comment marche l'adhésion à l'UE.
    Quand tu est contre l'UE tu est forcément un con, ignare, sot voir même débile.

    Mais encore une fois je le sais. J'en tire un gros avantage par rapport à beaucoup ici.

    Je dis ça sans animosité hein. Pas de méprise.


    Pour moi l'UE devrait se limiter à facilité nos relations commerciales. C'est mon avis.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •