Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 35 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1030

Discussion: Death Stranding

  1. #511
    Ça existe vraiment le jeu du siècle ?

  2. #512
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça existe vraiment le jeu du siècle ?
    Certainement,mais comme le siècle se termine dans 80 ans,ça me parait un peu précipité,comme avis !
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  3. #513
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça existe vraiment le jeu du siècle ?
    Façon de parler, monsieur.
    FACON DE PARLER!
    Je voulais juste dire que c'est un bon jeu, mais qu'il ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Car comme d'hab avec ce genre de truc produit par un gros nom ou appartenant à une franchise, il faut soit adorer, soit détester. Beh moi j'aime bien. Mais j'aurais sans doute tout oublié une fois la galette revendue.
    C'est comme The Last Jedi. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas digne d'un oscar pour autant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #514
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Certainement,mais comme le siècle se termine dans 80 ans,ça me parait un peu précipité,comme avis !
    Haha.

  5. #515
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Certainement,mais comme le siècle se termine dans 80 ans,ça me parait un peu précipité,comme avis !
    Beh on peut au moins dire que ce n'est pas le jeu du siècle, vu qu'il y a clairement eu mieux depuis l'année sainte 2000.
    Genre, RDR2.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #516
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Façon de parler, monsieur.
    FACON DE PARLER!
    Je voulais juste dire que c'est un bon jeu, mais qu'il ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Car comme d'hab avec ce genre de truc produit par un gros nom ou appartenant à une franchise, il faut soit adorer, soit détester. Beh moi j'aime bien. Mais j'aurais sans doute tout oublié une fois la galette revendue.
    C'est comme The Last Jedi. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas digne d'un oscar pour autant.
    Ha oui ou comme Breath of the wild.

  7. #517
    Fini. La fin est exceptionnelle. Sans déconner, même si vous êtes dans le moment un peu "chiant" du jeu qui arrive vers 10-15 heures, faites un effort, vous ne serez pas déçus.

  8. #518
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Fini. La fin est exceptionnelle. Sans déconner, même si vous êtes dans le moment un peu "chiant" du jeu qui arrive vers 10-15 heures, faites un effort, vous ne serez pas déçus.
    T'as mis combien de temps pour voir la fin?
    C'est comme HZD, avec une grand monde à explorer, mais un scénar principal relativement court?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #519
    J'en suis à 10/11h de jeu, c'est sympa. Petite question : est ce que c'est vraiment utile de faire les commandes facultatives (honnêtement je me suis pas suffisamment passionné pour passer 20h à faire les trucs secondaires mais je ne veux pas non plus me retrouver bloquer car je ne suis pas assez "puissant et équipé pour affronter un boss ou une mission) ?

  10. #520
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    J'en suis à 10/11h de jeu, c'est sympa. Petite question : est ce que c'est vraiment utile de faire les commandes facultatives (honnêtement je me suis pas suffisamment passionné pour passer 20h à faire les trucs secondaires mais je ne veux pas non plus me retrouver bloquer car je ne suis pas assez "puissant et équipé pour affronter un boss ou une mission) ?
    Pour les succès ou si tu avais pas finis, te débloquer masse objet, véhicule vraiment utile ^^

  11. #521
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh on peut au moins dire que ce n'est pas le jeu du siècle, vu qu'il y a clairement eu mieux depuis l'année sainte 2000.
    Genre, RDR2.
    J'ai mouru

  12. #522
    La tyrolienne, c'est juste trop bien !!!

  13. #523
    https://wccftech.com/kojima-death-st...bove-shooters/

    I must say that the game received rave reviews, especially in Europe and Japan. Here in the United States, however, we have had stronger criticisms. Perhaps it is a difficult game to understand for a certain type of critic and audience. Americans are great fans of first-person shooters and Death Stranding isn't one, it flies higher.

    A Hideo Kojima Modestie/Rage/Condescendance

  14. #524
    Bon courage pour le backfire.

  15. #525
    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    J'en suis à 10/11h de jeu, c'est sympa. Petite question : est ce que c'est vraiment utile de faire les commandes facultatives (honnêtement je me suis pas suffisamment passionné pour passer 20h à faire les trucs secondaires mais je ne veux pas non plus me retrouver bloquer car je ne suis pas assez "puissant et équipé pour affronter un boss ou une mission) ?
    Oui ça m'intéresse aussi, au chapitre 2 ou 3 y a une barda de missions j ai jamais su si on devait être complessioniste pour pouvoir "fabriquer", etc...

  16. #526
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Oui ça m'intéresse aussi, au chapitre 2 ou 3 y a une barda de missions j ai jamais su si on devait être complessioniste pour pouvoir "fabriquer", etc...
    Les commandes facultatives ne sont pas nécessaires pour l'avancement dans l'histoire et je n'ai pas été bloqué pour avancer. Mais plus vous en faites, plus vous améliorez les connexions sur chaque avant poste. Et qui dit meilleurs connexion dit meilleurs matos.
    Pour ma part, j'ai très peu fait de commandes facultatives. Je suis à l'épisode 6 ou 7.

  17. #527
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'as mis combien de temps pour voir la fin?
    C'est comme HZD, avec une grand monde à explorer, mais un scénar principal relativement court?
    35 heures mais oui si tu rushes le scenar ça peut se finir beaucoup plus rapidement je pense. Surtout maintenant que tout le monde s'éclate à créer des réseaux de tyroliennes dans tous les sens

    Citation Envoyé par pomkucel Voir le message
    J'en suis à 10/11h de jeu, c'est sympa. Petite question : est ce que c'est vraiment utile de faire les commandes facultatives (honnêtement je me suis pas suffisamment passionné pour passer 20h à faire les trucs secondaires mais je ne veux pas non plus me retrouver bloquer car je ne suis pas assez "puissant et équipé pour affronter un boss ou une mission) ?
    Utile oui, indispensable non. Les devs ont pensé à tout, tu auras de toute façon ce qu'il faut pour les combats de boss.

  18. #528
    Bon ben puisque tout le monde y va de son petit retour, je vais faire de même.

    Je suis excessivement content que Kojima ait décroché de la série MGS pour lancer une toute nouvelle IP.
    Je pense pouvoir dire que tout le worldbuilding et toute la dimension artistique du jeu fera date.
    Être pris à partie par les PT est une des expériences les plus angoissantes de ma vie de joueur. Et sans doute des plus contemplatives aussi. Certains paysages et panorama sont à couper le souffle.
    L'apport de Guerilla doit essentiellement se trouver côté tech, à mon avis ils ont eu besoin de pas mal d'aide pour exploiter le Decima. Le résultat est en tout cas brillant.

    Contrairement à certains, j'ai l'impression d'avancer tout doucement et de "savourer" le jeu. Pas question d'ouvrir un wiki, j'essaie toutes les mécaniques une par une.
    On se doutait que ce ne serait pas simplement un excellent système de randonnée, vient rapidement s'ajouter de l'esquive, de l'infiltration, de la conduite et un petit peu d'action, essentiellement passer en brute force à coup de grenades.
    Comme d'habitude avec Kojima, la boucle de gameplay principale est hautement enrichie de sous-mécaniques pour une approche "systémique".
    Gérer son endurance, éviter les hémorragies, cartographier le terrain, gérer sa charge d'équipement, construire les bons aménagements aux bons endroits, "fabriquer" des munitions (), planifier ses déplacements et chose toute à fait neuve pour le créateur : mettre à l'honneur la coopération avec un multijoueur asynchrone (ne nécessitant pas le PS+).
    Dark Souls est passé par là, mais cette fois-ci il ne s'agirait que d'entre-aide et d’encouragements. Dans une étrange course aux likes, on laisse une trace de notre passage et on facilite la vie des autres joueurs.
    Par le biais de constructions diverses, mais également en leur laissant des morceaux d'équipements et en cartographiant pour eux la carte. Une approche particulièrement bienveillante.

    Ce n'est pas un jeu aussi fun et récréatif qu'un MGS, l'expérience se veut plus aride, plus introspective. Le but est clair : nous faire éprouver la solitude de Sam et le désespoir de la situation.

    Côté histoire tout est pour le moment très abscons et confus. Mais j'apprécie finalement n'en savoir qu'un petit peu moins que Sam.
    Je ne m'avancerait pas pour l'instant sur le message, il est trop tôt encore pour moi.
    Petit bémol côté acting : Norman Reedus et Léa Seydoux côtoient Mads Mikkelsen... pour un cinéphile ça fait un choc.
    Quel dommage d'avoir pris Reedus pour incarner le personnage principal, je trouve vraiment qu'il est un acteur de seconde zone. J'aurais adoré à contrario un MC incarné par Mikkelsen...

    Autres petits bémols : la foire aux cinématiques (heureusement passables), pour tout et n'importe quoi. Typiquement dans les bases, j'use mon bouton option.
    Et comme certains l'ont déjà fait remarquer, le placement de produit Monster qui nécessite à chaque fois la réalisation d'une action 3 fois pour voir sa jauge d'endurance boostée d'un carré en plus... c'est abusé.

    Un premier avis à moins de 10h très très favorable.
    À voir si ça tient sur la durée : je viens juste de débarquer à la zone portuaire, non sans exploser ma fidèle moto sur le chemin

  19. #529
    30 heures, niveau 188 et toujours au chapitre 3... J'aime trop ce jeu, je me régale a faire la moindre livraison !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Le but est clair : nous faire éprouver la solitude de Sam et le désespoir de la situation.
    Je suis pas forcément d'accord.

  20. #530
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://wccftech.com/kojima-death-st...bove-shooters/

    I must say that the game received rave reviews, especially in Europe and Japan. Here in the United States, however, we have had stronger criticisms. Perhaps it is a difficult game to understand for a certain type of critic and audience. Americans are great fans of first-person shooters and Death Stranding isn't one, it flies higher.

    A Hideo Kojima Modestie/Rage/Condescendance
    Beh il n'a pas forcément tort pour le coup. J'en suis au chapitre 3 et enfin, la claque. Mise en scène de ouf, graphismes à tomber par terre et univers super bien gaulé et original. En ce qui concerne le gameplay, je ne pige pas les critiques qui le jugent chiant ou basique et frustrant. Si c'est certainement original, ce n'est pas non plus un non-jeu. Il y a des mécanismes clairs, des objectifs, des obstacles et une tension permanente. Bref, c'est sacrément "engaging", comme ils disent.
    Du coup, ce n'est pas forcément exagérer que de penser que les haters (et non les gens mesurés) sont soit des trolls, soit des "gamers" dopés aux FPS bas du front allergiques aux jeux un poil subtils.

    EDIT: c'est la première fois que je lis absolument toules infos dans un jeu. Pas que le scénar est trop mal branlé pour le comprendre, mais plutôt parce qu'il est tellement bien foutu qu'il me donne envie de connaitre tous les détails de l'histoire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #531
    Sur que ce jeu va promener son lot de trolls comme jamais ^^

  22. #532
    Je ne sais pas si en faisant de telles généralités il va unir le monde.

    Au fait il parle couramment anglais Kojima ?

  23. #533
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Au fait il parle couramment anglais Kojima ?
    Il est japonais.
    Et il est plutôt connu pour tweeter des trucs pas super bien traduits et conduisant à des malentendus.
    Bon ok, pas dans le cas présent, car c'est plutôt clair là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Sur que ce jeu va promener son lot de trolls comme jamais ^^
    Beh comme toute oeuvre portée par un gros nom ou une grosse franchise.
    Les haters sont à l’affut de ce genre de truc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #534
    Ok merci.
    C'est bien ce que je pensais.

  25. #535
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh comme toute oeuvre portée par un gros nom ou une grosse franchise.
    Les haters sont à l’affut de ce genre de truc.
    Ah ouais biens sur, mais là avec une proposition de gameplay aussi décalé du reste de l'industrie ...

  26. #536
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh comme toute oeuvre portée par un gros nom ou une grosse franchise.
    Les haters sont à l’affut de ce genre de truc.
    En revanche, crois-tu qu'il soit possible, tout en restant d'ailleurs plutôt hypé par le jeu, son ambiance unique, ses environnements oufissimes, son côté éminemment contemplatif, de s'effrayer des phases de véhicules complètement ratées (je suis plus qu'étonné que pesonne ou presque ici n'en parle) ou de son écriture, comment dirais-je... nanardesque, sans immédiatement passer pour un troll ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #537
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    de s'effrayer des phases de véhicules complètement ratées
    Le camion fonctionne trés bien sur route et en hors-piste. La moto, sortie des sentiers et routes faut lever le pied mais ça va encore, elle t'emmène la ou tu veux aller si t'as pas 2 mains gauches. On est pas sur de l'inconduisible comme celles des jeux ubi
    Quand à l'écriture, chacun appréciera la chose différemment c'est sûr ! Si on avait du mal avec les mecs volants/en feu/télpathe et autre ninjas cybernétiques de MGS, c'est pas ce jeu qui va vous réconcilier avec l'auteur.

    Mais rien de tout ça n'est du troll. Quand aprés t'as la moitié du fofo PC (mais pas que) qui déboule sur le stream cpc sans autre intention que de pourrir le fil a base de "c'est moche, c'est de la PS4", "deliveroo simulator lulz" ou "Il est ou le gameplay MDR" la c'est une autre discussion

  28. #538
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En revanche, crois-tu qu'il soit possible, tout en restant d'ailleurs plutôt hypé par le jeu, son ambiance unique, ses environnements oufissimes, son côté éminemment contemplatif, de s'effrayer des phases de véhicules complètement ratées (je suis plus qu'étonné que pesonne ou presque ici n'en parle) ou de son écriture, comment dirais-je... nanardesque, sans immédiatement passer pour un troll ?
    Beh non, c'est pour ça que je ne met pas les critiques mesurées dans la catégorie "haters". Je ne sais pas si Kojima en fait de même ceci-dit.
    Parce que tu as raison, ce jeu est un 7/10 selon moi (voir un 8 en poussant un peu). Notamment à cause de la physique pétée des véhicules et du coté nanardesque des cinématiques qui le plombent. Ce dernier point est un peu dommage d'ailleurs, car l'univers inventé par Kojima est super cool. Dommage qu'il soit un peu gâché par une écriture pas terrible...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ah ouais biens sur, mais là avec une proposition de gameplay aussi décalé du reste de l'industrie ...
    Je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est plus la combinaison des différents mécanismes qui est originale. Parce que ces mécanismes ont déjà été vus ailleurs.
    Perso, j'ai pas mal joué à Subnautica et le feeling n'était pas super différent.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 12/11/2019 à 11h31.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #539
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Mais rien de tout ça n'est du troll. Quand aprés t'as la moitié du fofo PC (mais pas que) qui déboule sur le stream cpc sans autre intention que de pourrir le fil a base de "c'est moche, c'est de la PS4", "deliveroo simulator lulz" ou "Il est ou le gameplay MDR" la c'est une autre discussion
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh non, c'est pour ça que je ne met pas les critiques mesurées dans la catégorie "haters".
    D'accord. Dans ce cas, je reste. ^^

    Pour ma part, je reste intrigué par le jeu et je crois même que je pourrais y passer des dizaines d'heures, rien qu'à marcher, à contempler, à me laisser gagner par les ambiances complètement dingues du titre. Mais, pour avoir vu quelques streams de joueurs par ailleurs très emballés par le jeu, je suis vraiment dérangé (restons mesuré) par la physique des véhicules. C'est pour moi un énorme problème dans la mesure où la principale force de Death Stranding, qui est à mes yeux sa puissance d'immersion, se trouve complètement annihilée par les phases de jeu en véhicule qui prêtent franchement à rire (jaune). Je suis un joueur plutôt RP. J'aime prendre mon temps, m'immerger, respecter le rythme de l'univers qui m'est proposé, m'y fondre, et je crois que l'univers proposé par Kojima demande cela. C'est une vision qu'il s'agit d'habiter. Or, je l'ai déjà écrit ici ou sur l'autre fil : je ne peux pas m'empêcher, quand je vois un streamer essayer de maîtriser un véhicule qui semble avoir hérité sa physique des inoubliables cadavres en plume d'oie de la série des Souls, entendre la musique de Benny Hill. Ce qui me rend triste, au-delà de la blague qui ne me fait même pas rire, c'est qu'un correctif me paraît difficilement envisageable, sauf à revoir le moteur physique lui-même. Autant dire qu'il faudra, si je prends le jeu l'été prochain, faire l'impasse sur les véhicules, faire tout simplement comme s'ils n'existaient pas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #540
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    D'accord. Dans ce cas, je reste. ^^

    Pour ma part, je reste intrigué par le jeu et je crois même que je pourrais y passer des dizaines d'heures, rien qu'à marcher, à contempler, à me laisser gagner par les ambiances complètement dingues du titre. Mais, pour avoir vu quelques streams de joueurs par ailleurs très emballés par le jeu, je suis vraiment dérangé (restons mesuré) par la physique des véhicules. C'est pour moi un énorme problème dans la mesure où la principale force de Death Stranding, qui est à mes yeux sa puissance d'immersion, se trouve complètement annihilée par les phases de jeu en véhicule qui prêtent franchement à rire (jaune). Je suis un joueur plutôt RP. J'aime prendre mon temps, m'immerger, respecter le rythme de l'univers qui m'est proposé, m'y fondre, et je crois que l'univers proposé par Kojima demande cela. C'est une vision qu'il s'agit d'habiter. Or, je l'ai déjà écrit ici ou sur l'autre fil : je ne peux pas m'empêcher, quand je vois un streamer essayer de maîtriser un véhicule qui semble avoir hérité sa physique des inoubliables cadavres en plume d'oie de la série des Souls, entendre la musique de Benny Hill. Ce qui me rend triste, au-delà de la blague qui ne me fait même pas rire, c'est qu'un correctif me paraît difficilement envisageable, sauf à revoir le moteur physique lui-même. Autant dire qu'il faudra, si je prends le jeu l'été prochain, faire l'impasse sur les véhicules, faire tout simplement comme s'ils n'existaient pas.
    Je te comprends. J'ai la capacité de m'immerger dans un univers même si le gameplay d'un jeu est pété (vous vous souvenez de Boiling Point?). Mais je peux comprendre que ça ne soit pas le cas pour tous les joueurs.
    Mais concernant DS, d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant il est parfaitement possible de se passer des véhicules. Ils ne servent qu'à faciliter la vie, rien de plus. Donc si t'es du genre patient, je pense que tu peux profiter du jeu malgré tout, car tu es libre d'arpenter le monde de DS à pied. Je pense... Enfin, jusqu'au chapitre 3 au moins...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 18 sur 35 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •