Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 20 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 578
  1. #391
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Merci c'est cool, ce soir, je refais un peu de backtracking pour récupérer un nœud à 85 et je le finis! Par contre, le train maglev qu'on peux rencontrer dans la dernière zone, il emmène ou? (j'ai pas osé le prendre de peur d'aller voir le boss de fin trop tôt).
    Spoiler Alert!
    Il ramene a la centrale B (le quai vide tout en bas lors de ton 1er passage

  2. #392
    Merci! Même si ce chemin m'arrange pas plus que ça pour retourner au Directoire.

  3. #393
    Ca y est je l'ai fini, le boss de fin est une blague et c'est aussi le moins inspiré à mon sens, premier essai et j'ai même pas bouffé toutes injections de soins pendant le combat.

    J'ai relancé un NG+ dans la foulée et dés le début il y a quelques changements (salles d'attentes avec des traces de sang et un mob fou furieux à peine qu'on spawn). Le jeu a l'air d'avoir été rendu bien plus dur pour les 5 minutes de jeu que j'ai fait.

    Par contre, pour ceux qui ont aussi fini le jeu, j'ai quelques question :
    Spoiler Alert!

    Dans le jeu, on apprends que le début de la fin viens des nanites qui se seraient échappés d'un labo via Lawrence (le mec aux audios logs). Et qu'elles font donc tout pour se propager. J'ai pas réussi à comprendre ce qui est arrivé au patron de CREO ni au Directoire. Pourquoi sont-ils mort? Comment? On en voit un qui fait une sorte d'arrêt cardiaque à un moment mais c'est tout. Ce serait les nanites intelligentes?

    Pourquoi Dan Hacknet se suicident-ils? ok, c'est un super commercial qui a appaté pleins de gens, mais c'est pas de sa faute si sa société a fait de le merde quand même?
    J'ai loupé toutes les discussions avec le professeur BARRETT vu que je l'ai tué dés qu'il a fait sonné le bouton d'alarme. Il raconte des choses intéressantes?

    Au début du jeu, on rencontre des gardes qui semblent encore être humain (ils peuvent nous parler, nous bloquer le passage). Mais ensuite, presque plus personne n'a encore de raisons, attaquent à vue. C'est un système de défense du Core corrompu? Mais alors, pourquoi, on est pas contaminé? Avec tout ce qu'on peux buter tout le long du jeu, on pourrait croire qu'on se fait infecter.


  4. #394




    Rétrospectivement, je me rend compte que c'est le premier jeu que finis à 100% depuis Spyro (donc depuis quasiment 20 ans).

    Quant-à l'histoire, je suppose que c'est volontairement cryptique, comme dans Dark Souls. Et comme dirait Gene Barret, "La vérité est multiple".

    Alors, de ce que j'ai compris...
    Spoiler Alert!

    Effectivement, les nanites ont certainement pu s'échapper de la R&D à cause de Lawrence. Il a certainement atteint le Nucleus à un moment donné et à partir de là, les nanites se sont propagées hors de son corps. Ceci dit, c'est peut-être aussi causé par tous les Homo Machinalis qu'on y croise. Bref, spéculation...
    Par contre, ce que je pense, c'est que que la Surge a été provoquée par le Processus Indésirable pour survivre quand il s'est aperçu qu'une personne envoyée par le Dr Chavez s'apprêtait à modifier les paramètres Utopia (rapport à l'audiolog qu'on trouve juste devant un cadavre, lui même juste devant la console à utiliser pour la fin alternative). Pourquoi il n'a pas refait la même quand Warren arrive dans le coin ? Bonne question.
    En tout cas, les membre du directoire sont certainement morts par électrocution (et/ou par grillage de l'implant neural). Parce que, certes, la plupart des employés dans leurs exo-squelettes, mais les gars du directoire étaient branchés sur le secteur lors du neurovote. Par contre, le Guttenberg n'est pas dans la salle du directoire au moment du vote et il y a un siège vide au fond de la salle. Aucune idée de là où il pourrait être... Peut-être est-il allé au Nucleus avant le vote vu que la forme humanoïde du boss de fin n'a l'air de n'avoir que la vois du Guttenberg. Même si j'ai quand même un fort doute là dessus vu que le Processus Indésirable ne semble communiquer qu'avec des phrases qui ont déjà été prononcées par le passé.
    Concernant le suicide de Don, il est certainement devenu paranoïaque avec ce que je pense être 3 jours d'isolement dans son studio.
    À propos de Barrett, il explique globalement qu'Utopia sert à remplacer Resolve de manière drastique en transformant le corps humain en machine pour survivre à l'environnement irréparable et aux effets secondaires de Resolve.
    Et pour les gardes, je ne sais pas trop. Je suppose qu'au début, ils ont simplement l'ordre d'empêcher les ouvriers d'accéder aux zones sensibles comme le directoire, et qu'une fois les Homo machinalis libérés par Barrett à la R&D, ils ont ordre d'attaquer à vue. En tout cas, juste avant qu'on le combatte, le chef d'Echelon 9 ordonne d'abattre tout personnel non autorisé.

  5. #395
    GG pour le 100%!j'en suis à 39 sur 47 avec le premier run et trop de jeux en cours pour avoir le temps de le faire à 100%. Le second run est beaucoup plus dur ou pas? Il y a des changements par rapport à l'histoire du premier run?

    Il me manque tout la partie de discussion avec Gene Barrett donc. Merci pour les infos!

  6. #396
    J'ai fait tout mon NG+ avec l'arme v2 du boss de fin et malgré les nouveaux ennemis qui tapent fort et qui vont vite, j'ai trouvé ça beaucoup plus simple. Faut juste être très réactif sur l'esquive que que les baffent mettent bien plus cher (niveau 115 avec 3-4 implants de vie et Gorgon maxée, le boss de fin, c'était à peine plus de 2 coups pour me tuer). Pas de changement niveau histoire, juste les ennemis en plus.

  7. #397
    Je test la démo du jeu, ça a l'air plutôt sympa pour le moment même si ça pique un peu les yeux je trouve.

    Je comprend pas un truc, je veux équiper un protège bras, il est sensé consommé 3 d'energie, je suis bien à 11/15 en conso, mais il veut pas équiper.

    Sinon niveau dificulté, on est au même niveau d'un Dark souls ?

  8. #398
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Sinon niveau dificulté, on est au même niveau d'un Dark souls ?
    Dure à dire. J'ai fait les 3 DS, mais j'ai ragequit vers la fin du premier tiers de The Surge. Je dirais que les boss sont plus simples, mais les trashs plus casses couilles (plus nombreux, plus résistant, et qui tapent plus fort). Accessoirement le fait que l'esquive ne donne pas de frame d'invulnérabilité et que le blocage ne bloque rien, contrairement aux souls, est un peu rageant.
    J'ai MAL au Miike

  9. #399
    L'esquive marche super bien je trouve, sans tu peux pas passer les boss. C'est différent d'un darks souls, ici le coeur du jeu c'est les mobs de base et un peu les boss au contraire de Dark souls.

    LeLiquid, il nous faudrait un screen pour voir pourquoi ça passe pas d'équiper le protège bras.

  10. #400
    Beh ce n'est pas si différent de DS sur ce point. Les boss dans DS sont assez épiques/impressionnants, mais rarement les morceaux les plus délicats du jeu, sortis de quelques-uns.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #401
    C'est surtout que dans les DS les trashmobs sont rarement un problème alors que dans The Surge, ils sont relativement costaud et tu peux mourir très vite.

  12. #402
    Je viens de finir The Surge et j'ai adoré. Je comprend pas que le jeu n'ai pas eu plus de success.
    Contrairement a Dark Souls (PC) c'est techniquement bien plus reussis et avec de beau menu en prime.

    Le gameplay est robuste, les niveaux bien construit avec les raccourcis pour revenir a l'OPS bien placés.
    Par contre j'ai trouvé la parade avec le saut/accroupis bien naze.

  13. #403
    Tiens,quelqu'un a déjà entendu parler du DLC : The Surge: A Walk in the Park?

    Je viens de voir ça sur Steam et je sais pas ce que ça vaut.

  14. #404
    Petite question les canards : j'ai du mal à choisir une arme ou deux de prédilection . J'ai bien compris qu'il fallait alterner rapidité et puissance selon le type d'ennemi et leur équilibre mais ça reste obscure pour moi. Un conseil car je prends cher ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #405
    Hello,

    Sachant qu'il sera super long de monter ta maitrise sur plusieurs type d'armes, j'aurais plutôt tendance à te donner le même conseil que pour un souls. Utilise celle dont le move set te plait le plus.

    Et (éventuellement a vérifier par ceux qui ont poncé le jeu), j'ai eu l'impression que le blocage ne fonctionne QUE contre des types d'arme plus légère ou équivalente.
    ca doit être un truc du genre du plus léger au plus lourd: "griffe"; arme légère a une main; bâton; arme lourde sur un bras; "marteau" à 2 mains

  16. #406
    Ben pour le moment, je me suis focalisé sur l'épée tronçonneuse mais elle ne stun pas terrible, je dois rester super prudent . j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus généreux en armes lourdes, je me trompe ? J'arrive au deuxième boss et j'ai trouvé beaucoup plus de pelles à tarte géantes et autres marteaux que d'armes à 1 main à la rapidité moyenne voire rapide . Ça change peut-être par la suite .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #407
    Je ne saurais pas te dire si tu auras + d'arme différentes à une main plus tard, c'est assez vieux.

    De ce que j'avais remarqué, grosso modo, arme légère type griffe et arme a une main (ton épée tronçonneuse) = pas de stun ou uniquement les mecs à poil mais tu a des combo rapide
    et arme lourde = chance de stun mais combo lent.

    Perso j'avais opter pour une arme à une main lourde (j'ai plus le terme exact en tête, ça doit être les pelles à tartes géantes ) plutôt sympa pour stun les à poil / armure légère / intermédiaire tout en ayant des attaque sauté/glissé rapide. Possibilité de bloquer pas mal d'attaque, par contre les combo était lent.

  18. #408
    Faut privilégier les armes lourdes. On conduit un char d'assault et contre les boss, tu as bien souvent le temps de placer qu'une seul attaque (pareil pour les trouffions, tu me diras).
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  19. #409
    J'ai fini le deuxième Boss et je vais voir ce que donne son arme (une rapide). Je suis plus à l'aise en lorsque je me sens mobile et vif . Les armes lourdes font un max de dégâts mais la fenêtre de vulnérabilité entre les enchaînements et énorme...je prends souvent cher si je ne suis pas prudent.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #410
    J'ai commencé le jeu, et c'est une bonne alternative aux DK.
    Par contre je ne trouve pas comment viser (et donc couper) les jambes des mobs pour récupérer ces parties-là. Il y a une méthode spécifique ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #411
    Les exécutions, déclenchées avec le bouton carré(PS4) X(XOne), amputent l’adversaire d’un de ses membres. C’est un des piliers du gameplay de The Surge ! Elles peuvent être activées lorsque l’ennemi n’a quasiment plus de vie, grâce à votre jauge d’énergie (jauge bleue) qui s’est remplie au fil de vos coups. L’intérêt des exécutions est de faire looter la partie d’armure attachée au membre coupé. Pour cela, il vous faudra au préalable cibler la partie souhaitée (jambe droite, tête, bras gauche etc) et taper au maximum cette partie avant de déclencher le finish !
    https://www.goldengeek.net/the-surge...pour-demarrer/

    Il y un tuto sur ça au début je crois bien ?

    Sinon en vidéo

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #412
    Non mais je suis con en fait, après être allé sur le forum Steam, j'ai vu que je faisais juste bas au lieu de bas+gauche ou droite. Ceci dit c'est plus chiant que de cibler un des bras.
    Merci pour la réponse en tout cas
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #413
    Une petite remonté de topic,

    J'ai envie de profiter des soldes steam pour me prendre les DLC du jeu. Mais un seul truc me retient, on accède comment aux DLC? On peux y avoir directement accès au début du jeu? ou il va falloir les débloquer de manière cryptique comme dans les Souls?

    Et surtout, on peux y avoir accès avec une partie finie? ou je vais devoir refaire le jeu? (soit nouvelle histoire/ soit NG+)

  24. #414
    De mémoire, le parc d'attraction est coupé en 2 parties.
    La première, on peut y accéder en progressant jusqu'à peut être 1/4 ou 1/3 du jeu.
    Spoiler Alert!
    On débloque un train qui nous y emmène.

    Et si je me souviens bien, la deuxième partie du parc est bloquée mais accessible après avoir progressé dans l'histoire normale (genre la moitié ou les 2/3)
    Steam ID :

  25. #415
    Ok merci, donc ma partie finie ne pourra pas y retourner vu
    Spoiler Alert!
    qu'on est bloqué dans la dernière zone du jeu une fois atteinte
    . J'hésite vraiment pour le coup, mon temps de jeu est très limité en ce moment :/.

    Merci pour les infos .

  26. #416
    Vous avez pris le 2 ou pas?

    On ouvre un topic dédié ou on en parle ici?

    Je l’ai pris et j’y ai joué un peu plus de quatre heures et pour le moment j’accroche que pas mal au jeu. Par contre, il va avoir besoin d’un coup de polos de la part des dev, le jeu est un peu cracra visuellement par moment... J’ai pas une configuration de fou mais je suis au niveau de la config recommandée et par moment le jeu devient hyper flou :/.

    J’aime beaucoup les nouveautés liés au multis (les flags et les messages) je ne sais pas si on peux envahir les autres ou plus aider. Des qu’on sort de la première zone et qu’on arrive dans la ville, les niveaux sont tes organiques avec des raccourcis partout! J’en ai déjà débloqué une petite dizaine. Les ennemis tapent fort et vite, les combats sont beaucoup plus nerveux que len1er et le jeu a l’air plus dur aussi. J’aime beaucoup la nouvelle gestion des soins (on peux se soigner autant de fois qu’on le souhaite du moment qu’on a de la batterie).

    Pour le moment, je n’ai affronté qu’un seul boss et il m’a bien fait suer, j’ai du faire 5 truc car il était beaucoup trop nerveux pour moi .

    Le jeu est bon mais faut vraiment qu’ails optimisent tout ça.

  27. #417
    J'ai commencé à y jouer et j'ai arrêté avant les deux heures. Je préfère attendre le patch, les développeurs sont dessus. Sinon ça sera remboursé, c'est hideux et ça rame
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #418
    Vu que je l'ai préco ailleurs que sur Steam, j'ai pas le choix, pas de remboursement pour ma part.

    Mais je ne dirais pas c'est hideux non plus, sauf quand le jeu décide se mettre hyper flou pour rien.

  29. #419
    Pour rendre le jeu plus net, il y a reshade (shader lumasharpen ou adapativesharpen) ou nvidia freestyle (si compatible).
    J'ai pas le jeu donc je ne sais pas exactement mais en général ça fait des miracles.

  30. #420
    Tas un tuto pour ça? histoire que je teste ce soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •