Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 328 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328
Affichage des résultats 9 811 à 9 830 sur 9830
  1. #9811
    Ok donc c'est un mod pour changer le titre du jeu.
    Hmmm le doute me taraude: dois-je réinstaller le jeu et refaire un run rien que pour ça ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #9812
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok donc c'est un mod pour changer le titre du jeu.
    Hmmm le doute me taraude: dois-je réinstaller le jeu et refaire un run rien que pour ça ?
    Imagine : il n'est plus ce gros tas de merde insignifiant qui a remplacé la suite d'un chef-d'œuvre avec un indien et des portes-anus. Chuuut, écoute : les cris plaintifs des fans de la première heure se dissipent petit à petit et disparaissent dans un grand nuage de fumée.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #9813
    Je suis en train de le faire (enfin) et je suis bloqué pour la quête de Hendrik Devries... Pourquoi ? Parce j'ai utilisé son corps pour en faire un allié afin de combattre le psychomachin... C'est un peu con, à aucun moment je ne pouvais connaître son identité. Du coup j'ai une porte irrémédiablement fermée pour toujours.



  4. #9814
    En plus si tu savais ce qu'il y a derrière cette porte..

  5. #9815
    Ah il y a moyen d'ouvrir la porte en fait, bon il faut mettre une boule de glue sur le sol du bureau au travers de la vitre cassée et envoyer une fléchette qui va ricocher sur cette dernière.



  6. #9816
    La propagande sur le topic de "à quoi vous jouez" m'a convaincu de retenter Mooncrash, et le déclic semble se faire ce coup-ci.
    Déjà, je viens de comprendre qu'il fallait jouer à "the floor is lava" dans le cratère (je ne sais pas comment j'avais pû rater cette info à mon premier essai. L'horreur d'être harcelé sans cesse par la bestiole...).
    J'ai réussi à mourir avec le deuxième personnage ; j'avais récupéré plein de super matos dont des neuromods mais pas assez pour améliorer mon personnage. Donc au lieu de partir, je suis retourné vers le cratère, déposé du matos, je suis reparti... mais entre les deux, changement de corruption et alors que je cours pour retourner à la navette, j'oublie qu'il y a sur le chemin une porte anti-typhon... maintenant fermée et avec plein de fantômes à côté. Grosse panique, j'ai laissé mon arme élite dans une caisse et je me suis fait tuer.
    Bref, ça m'apprendra à vouloir prendre des risques et à m'imaginer malin. C'était drôle en tout cas.

    Allez, ce coup-ci c'est la bonne. Le format roguelite est un bon mélange avec l'immersive sim si on a envie de sortir de sa zone de confort.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #9817
    Question un peu neuneu, mais est-ce que le jeu a beaucoup de moments "wahou" comme ce qu'on voit dans l'intro ?

    Je mets sous spoiler mais c'est vraiment le tout début.
    Spoiler Alert!

    Quand on sort de notre chambre et qu'on se rend compte que tout n'est qu'un décor factice


    Ca m'a vraiment marqué et retourné, j'ai trouvé ça fou dans la mise en scène et dans la façon dont ça a été amené.
    Mais j'ai jamais joué plus que 2 ou 3 heures au jeu (car j'aime pas trop les FPS et que j'ai tendance à flipper), mais je me laisserai bien tenter s'il y a d'autres moments de cet accabit.

  8. #9818
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Question un peu neuneu, mais est-ce que le jeu a beaucoup de moments "wahou" comme ce qu'on voit dans l'intro ?

    Je mets sous spoiler mais c'est vraiment le tout début.
    Spoiler Alert!

    Quand on sort de notre chambre et qu'on se rend compte que tout n'est qu'un décor factice


    Ca m'a vraiment marqué et retourné, j'ai trouvé ça fou dans la mise en scène et dans la façon dont ça a été amené.
    Mais j'ai jamais joué plus que 2 ou 3 heures au jeu (car j'aime pas trop les FPS et que j'ai tendance à flipper), mais je me laisserai bien tenter s'il y a d'autres moments de cet accabit.
    Moment whahoo pas tant que ça. Mais il y a quelques retournements de situation et vraiment beaucoup de chose à explorer et découvrir. Je t'encourage donc à persévérer, ça vaut vraiment la peine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Epervier Voir le message
    La propagande sur le topic de "à quoi vous jouez" m'a convaincu de retenter Mooncrash, et le déclic semble se faire ce coup-ci.
    Déjà, je viens de comprendre qu'il fallait jouer à "the floor is lava" dans le cratère (je ne sais pas comment j'avais pû rater cette info à mon premier essai. L'horreur d'être harcelé sans cesse par la bestiole...).
    J'ai réussi à mourir avec le deuxième personnage ; j'avais récupéré plein de super matos dont des neuromods mais pas assez pour améliorer mon personnage. Donc au lieu de partir, je suis retourné vers le cratère, déposé du matos, je suis reparti... mais entre les deux, changement de corruption et alors que je cours pour retourner à la navette, j'oublie qu'il y a sur le chemin une porte anti-typhon... maintenant fermée et avec plein de fantômes à côté. Grosse panique, j'ai laissé mon arme élite dans une caisse et je me suis fait tuer.
    Bref, ça m'apprendra à vouloir prendre des risques et à m'imaginer malin. C'était drôle en tout cas.

    Allez, ce coup-ci c'est la bonne. Le format roguelite est un bon mélange avec l'immersive sim si on a envie de sortir de sa zone de confort.
    Il est vraiment très bine mooncrash notamment parce qu'il te fait découvrir des pans du jeu que tu laisses tomber car les pouvoirs te semblent boff.
    Ca m'avait incité à recommencer une partie avec les pouvoir découverts.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #9819
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ca m'a vraiment marqué et retourné, j'ai trouvé ça fou dans la mise en scène et dans la façon dont ça a été amené.
    Mais j'ai jamais joué plus que 2 ou 3 heures au jeu (car j'aime pas trop les FPS et que j'ai tendance à flipper), mais je me laisserai bien tenter s'il y a d'autres moments de cet accabit.
    Oui il y a quelques moment "woaouh". Moi j'ai vraiment aimé l'histoire (de famille), les questions un peu meta que le jeu soulève. Franchement, c'est un jeu super. Et vous me faites un peu ch***, maintenant j'ai envie d'y rejouer

  10. #9820
    Citation Envoyé par Epervier Voir le message
    La propagande sur le topic de "à quoi vous jouez" m'a convaincu de retenter Mooncrash, et le déclic semble se faire ce coup-ci.
    Déjà, je viens de comprendre qu'il fallait jouer à "the floor is lava" dans le cratère (je ne sais pas comment j'avais pû rater cette info à mon premier essai. L'horreur d'être harcelé sans cesse par la bestiole...).
    J'ai réussi à mourir avec le deuxième personnage ; j'avais récupéré plein de super matos dont des neuromods mais pas assez pour améliorer mon personnage. Donc au lieu de partir, je suis retourné vers le cratère, déposé du matos, je suis reparti... mais entre les deux, changement de corruption et alors que je cours pour retourner à la navette, j'oublie qu'il y a sur le chemin une porte anti-typhon... maintenant fermée et avec plein de fantômes à côté. Grosse panique, j'ai laissé mon arme élite dans une caisse et je me suis fait tuer.
    Bref, ça m'apprendra à vouloir prendre des risques et à m'imaginer malin. C'était drôle en tout cas.

    Allez, ce coup-ci c'est la bonne. Le format roguelite est un bon mélange avec l'immersive sim si on a envie de sortir de sa zone de confort.
    Tu prends vite des automatismes suite à ce genre de morts "connes", comme vérifier si les trams fonctionnent ou tous les secteurs sont bien alimentés
    Mais faut pas hésiter effectivement à faire des petites réserves pour les personnages qui vont suivre, ça donne presque un petit côté coop-joué-en-solo, où tu te dis, "bon, lui il va galérer à passer par là donc je lui laisse de quoi passer cet obstacle".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Question un peu neuneu, mais est-ce que le jeu a beaucoup de moments "wahou" comme ce qu'on voit dans l'intro ?

    Je mets sous spoiler mais c'est vraiment le tout début.
    Spoiler Alert!

    Quand on sort de notre chambre et qu'on se rend compte que tout n'est qu'un décor factice


    Ca m'a vraiment marqué et retourné, j'ai trouvé ça fou dans la mise en scène et dans la façon dont ça a été amené.
    Mais j'ai jamais joué plus que 2 ou 3 heures au jeu (car j'aime pas trop les FPS et que j'ai tendance à flipper), mais je me laisserai bien tenter s'il y a d'autres moments de cet accabit.
    Un tel moment, peut-être pas, encore qu'il y a plusieurs fin dont une obtenable au milieu du jeu si j'ose dire. Et il y a d'autres moments de découverte ou de situations qui évoluent, je ne pense pas que tu seras déçu du voyage. Globalement le jeu n'est pas si flippant, hormis quelques jumpscares. Surtout dès que tu as de quoi repérer les Mimics.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #9821
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Un tel moment, peut-être pas, encore qu'il y a plusieurs fin dont une obtenable au milieu du jeu si j'ose dire. Et il y a d'autres moments de découverte ou de situations qui évoluent, je ne pense pas que tu seras déçu du voyage. Globalement le jeu n'est pas si flippant, hormis quelques jumpscares. Surtout dès que tu as de quoi repérer les Mimics.
    Un moment similaire à l'intro, je ne pense pas, ne serait-ce que parce que cette séquence (parfaitement millimétrée) sert justement à sortir d'un gameplay couloir pour rentrer dans le "vrai" jeu, à savoir un immersive sim (relativement) ouvert, en cassant littéralement le cadre. Donc à partir de là le joueur sera beaucoup plus libre de ses mouvements, ce qui rend bien plus difficile de contrôler son regard et ses actions à chaque instant. Mais la séquence aura rempli son office : ne fais jamais directement confiance à ce que tu vois (et en cas de doute fous un coup de clé ).

    En revanche, il y aura bien quelques retournements de situation, des découvertes surprenantes ou révélations pas piquées des hannetons typhons.
    Et, à titre perso, j'ai eu 2 ou 3 passages mémorables où j'ai marqué une pause pour admirer ce qui venait de se produire. Je pense tout particulièrement à ma première sortie dans l'espace ou la réalisation a posteriori de l'agencement global de la station, la disposition des pièces, la narration (par le texte et par l'environnement) des interactions des personnages avec celle-ci, le tout avec un soin du détail parfois vertigineux .

  12. #9822
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Un moment similaire à l'intro, je ne pense pas, ne serait-ce que parce que cette séquence (parfaitement millimétrée) sert justement à sortir d'un gameplay couloir pour rentrer dans le "vrai" jeu, à savoir un immersive sim (relativement) ouvert, en cassant littéralement le cadre. Donc à partir de là le joueur sera beaucoup plus libre de ses mouvements, ce qui rend bien plus difficile de contrôler son regard et ses actions à chaque instant. Mais la séquence aura rempli son office : ne fais jamais directement confiance à ce que tu vois (et en cas de doute fous un coup de clé ).

    En revanche, il y aura bien quelques retournements de situation, des découvertes surprenantes ou révélations pas piquées des hannetons typhons.
    Et, à titre perso, j'ai eu 2 ou 3 passages mémorables où j'ai marqué une pause pour admirer ce qui venait de se produire. Je pense tout particulièrement à ma première sortie dans l'espace ou la réalisation a posteriori de l'agencement global de la station, la disposition des pièces, la narration (par le texte et par l'environnement) des interactions des personnages avec celle-ci, le tout avec un soin du détail parfois vertigineux .
    Effectivement la sortie dans l'espace est une mise en abyme de la sortie du faux appartement au départ, où tu te rends compte que tu évoluais dans un monde bien étriqué. Pour ma part j'ai aussi de la sympathie pour la mort de la femme à l'extérieur quand tu es dans la piscine, c'est assez terrible. Ou bien sûr le fameux moment où tu veux être discret et que la séance de karaoké se déclenche à fond les ballons.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9823
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Ca m'a vraiment marqué et retourné, j'ai trouvé ça fou dans la mise en scène et dans la façon dont ça a été amené.
    Mais j'ai jamais joué plus que 2 ou 3 heures au jeu (car j'aime pas trop les FPS et que j'ai tendance à flipper), mais je me laisserai bien tenter s'il y a d'autres moments de cet accabit.
    Pas d'autres énormes claques comme ça, par contre une des meilleures narrations environmentales que j'ai pu voir. Avec un soucis du détail et de complétude pas raisonnable. Tous les habitants de la station ont un destin, et c'est pas tous devenir des cadavres ou des monstres. Ya des tas de choses à découvrir, à traquer. Du coup je sais pas ce qui t'as plu autant dans le côté wahou, mais si c'est la partie immersive.. là tu vas pas en avoir pour ton argent. D'autres l'ont dit mieux que moi, mais ya plein de moments incroyables. Pas claques du début, mais ouf. Avec plein de subtilités à comprendre.

    Maintenant sur le côté FPS flippant, le jeu devient bien différent au fil de l'aventure. Mais le début, et par début je dirais le premier tier, c'est du FPS flippant. Perso j'étais moyen moyen chaud pendant 5-6h. Et puis tu progresses, tu piges et le jeu change, s'ouvre d'avantage. T'es moins dans Half Life, et plus dans Dishonored. Tu deviens le chasseur et plus la proie. Et c'est devenu un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Mais faut s'accrocher au début si tu aimes pas trop ça.

    Et d'ailleurs je parle en connaissance de cause. J'ai décidé de me le refaire il y a pas longtemps. Et même en sachant tout ce que je sais, je joue à petite dose sur le début. C'est juste pas mon style de jeu préféré ce début. Et là j'arrive au moment où ça s'ouvre et ça devient réjouissant. Plus de la découverte en serrant les fesses, mais prendre possession des lieux. Identifier les menaces et les piéger.

    Ce qui est drôle c'est que cette partie horrifique est en fait une excellente intro pour la suite.

  14. #9824
    Ouais enfin on peut assez facilement se défendre et ce assez tôt dans le jeu. J'avais maximisé le pompe très tôt, le piratage de tourelle et le glue gun, ils faisaient pas trop les fiers en face. je n'ai jamais augmenté ma vie sauf à un moment où je croulais sous les points. D'ailleurs on devient un gros bill dès la moitié du jeu pourtant j'ai joué directement dans un niveau de difficulté assez haut et en virant l'ATH. C'est le syndrome Dishonored mais je l'accepte amplement puisque synonyme de vraie liberté. La seule gimmick qui m'a un peu gonflé c'est l'autre sac à pv qui nous attaque régulièrement alors même que je lui ai botté le cul plusieurs fois mais là encore on peut choisir de ne pas l'affronter.
    Dernière modification par Stelarc ; 26/03/2024 à 14h00.



  15. #9825
    Merci pour les réponses, je vais essayer de me motiver à le relancer

  16. #9826
    Mooncrash c'est génial. Cette manière de nous pousser à utiliser ce qui nous tombe sous la main et à bricoler des solutions tout en étant poussé par un timer, c'est vraiment la crème de la crème. Et c'est en même temps bien équilibré pour un joueur comme moi ; ce n'est pas non plus si dur. Un très bon équilibre entre tension et frustration qui donne un résultat tellement satisfaisant quand on arrive à atteindre différents objectifs à la suite.
    Bref je m'éclate mais "justement", j'ai peur de finir le jeu :

    Spoiler Alert!
    J'ai fait les objectifs Kasma SAUF 5 évasions d'affilés et 3 objectifs histoire des personnages. Là, je suis bien parti pour réussir les 5 évasions d'affilés mais j'ai peur de me retrouver avec une fin soudaine alors que je voudrais bien faire le succès d'installer tout les neuromods sur les personnages. Vous me conseillez quoi ? Si je finis les 5 évasions, le jeu s'arrête maintenant ? Ou ce sera quand j'aurais fini la dernière histoire (ou plutôt ; quand j'aurais fini le dernier objectif Kasma) ?
    Et vous connaissez une manière de farmer les neuromods ? Je les produis principalement, vu que mes personnages ont pas mal de bonus de récupération comme la directrice et la technicienne.


    A écrire ça, je me rends compte que finalement, le jeu est un poil trop facile tout de même. Quand on avance, il existe pas mal de difficultés qui se rajoutent (incendies, pannes de courants) mais le jeu donne aussi de nouveaux avantages ; nos personnages ont de plus en plus de compétences, et surtout on peut utiliser l'opérateur pour se transmettre le matos entre les personnages.
    Du reste, c'est comme l'achat d'objet en début de partie, on peut essayer de ne pas (trop) utiliser ces avantages si on veut.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Epervier Voir le message
    Mooncrash c'est génial. Cette manière de nous pousser à utiliser ce qui nous tombe sous la main et à bricoler des solutions tout en étant poussé par un timer, c'est vraiment la crème de la crème. Et c'est en même temps bien équilibré pour un joueur comme moi ; ce n'est pas non plus si dur. Un très bon équilibre entre tension et frustration qui donne un résultat tellement satisfaisant quand on arrive à atteindre différents objectifs à la suite.
    Bref je m'éclate mais "justement", j'ai peur de finir le jeu :

    Spoiler Alert!
    J'ai fait les objectifs Kasma SAUF 5 évasions d'affilés et 3 objectifs histoire des personnages. Là, je suis bien parti pour réussir les 5 évasions d'affilés mais j'ai peur de me retrouver avec une fin soudaine alors que je voudrais bien faire le succès d'installer tout les neuromods sur les personnages. Vous me conseillez quoi ? Si je finis les 5 évasions, le jeu s'arrête maintenant ? Ou ce sera quand j'aurais fini la dernière histoire (ou plutôt ; quand j'aurais fini le dernier objectif Kasma) ?
    Et vous connaissez une manière de farmer les neuromods ? Je les produis principalement, vu que mes personnages ont pas mal de bonus de récupération comme la directrice et la technicienne.


    A écrire ça, je me rends compte que finalement, le jeu est un poil trop facile tout de même. Quand on avance, il existe pas mal de difficultés qui se rajoutent (incendies, pannes de courants) mais le jeu donne aussi de nouveaux avantages ; nos personnages ont de plus en plus de compétences, et surtout on peut utiliser l'opérateur pour se transmettre le matos entre les personnages.
    Du reste, c'est comme l'achat d'objet en début de partie, on peut essayer de ne pas (trop) utiliser ces avantages si on veut.
    J'ai terminé le jeu 3 ou 4 fois et j'ai jamais réalisé qu'on pouvait se transférer du matos avec l'opérateur X) je laissais des petits tas un peu partout...
    Effectivement il me semble que le scénario se termine quand tu enchaines les cinq fuites, mieux vaut faire les autres trucs avant, surtout qu'il y a un point de non-retour. L'autre truc qui facilite pas mal le jeu c'est de pouvoir crafter des sabliers, en se débrouillant bien on peut facilement ne jamais atteindre le niveau 4 ou 5 de corruption, voir même le 3e.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9828
    Ahah oui j'ai découvert ça par hasard et depuis ça a un peu changé la gueule de mes runs.
    Je trouve que cet opérateur ainsi que le mimic domestique étaient des cadeaux un peu trop "gratuit".

    Et oui, cet objet à crafter change pas mal la donne aussi, même si "grâce" à mon côté teubé chasseur de succès je privilégie de fabriquer les neuromods plutôt.

    Merci pour ta réponse. Dommage pour moi, j'étais assez fier de réussir un run "parfait" mais mon pauvre agent de sécurité va plutôt se contenter de farmer avant la réinitialisation.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #9829
    J'essaierai de faire un retour plus détaillé (mais j'oublierais avant de le faire) mais j'ai fini Mooncrash. Et j'ai trouvé ça meilleur encore que Prey.
    Ce petit moment sur la courbe de difficulté où le jeu commence à nous envoyer des imprévus ainsi que le timer mais que l'on commence soi-même à bien connaître les niveaux, eh bien ce "moment" précis touche clairement à la grâce vidéoludique.

    Mais l'arbre des compétences que l'on garde couplé à des aides que nous file le jeu finissent d'aplanir cette courbe de difficulté.

    Ça reste néanmoins un excellent jeu, et l'immersive sim se couple très bien avec les idées de roguelite.
    En étant allé relire les retours à sa sortie à plusieurs endroits, c'est marrant (non) comme des gens qui se désolaient de l'échec commercial de Prey dû à un grand public frileux ont pu eux-même être très hostiles face à la tentative qu'est ce DLC, alors qu'elle est justement l'expression du (feu) talent d'Arkane.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #9830
    J'ai fort bien aimé Mooncrash aussi, alors que je déteste les timers dans tous les jeux, et recommencer à chaque fois au même point de départ, mais ici c'était bien cool, pas compris, ptèt parce que j'ai adoré Prey et que j'en redemandais.

    Par exemple Outer Wilds, qui utilise ce même principe de boucle minutée, pas moyen de rentrer dans le trip, alors que tout l'internet a adoré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •