Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 330 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9880
  1. #8851
    Ce qui a tué le jeu c'est surtout l'absence de pub pour sa sortie (Je savais même pas que le jeu existait 3 semaines avant sa sortie, alors que pour Dishonored 2 je me souviens des affiches 4 par 3 qu'on voyait à chaque bouche de métro à New York) ainsi que la vieille polémique dû à son nom "Ouin ouin c'est pas la suite de l'indien qui marche au plafond".

    edit: et le jeu n'a jamais été vendu comme un jeu à jumpscare.

  2. #8852
    Ce qui a aussi tué le jeu, c'est ce genre de torchon (et c'est juste pour la démo) : https://medium.com/@Xander51/prey-th...e-847963381877

    ... ces mêmes réflexions qui pleuvaient dans certains tests, commentaires et forums. Dès le début, le jeu partait mal... et dieu sait que le bouche à oreille a été efficace.


    Et pour couronner le tout, il y a eu aussi l'affaire "Praey for the gods" qui n'a fait que compliquer les choses et accentuer l'indifférence vis à vis du jeu. Beaucoup de joueurs ont boudé Prey parce que "Bethesda, c'est quand même des fils de pute, ils niquent mon Prey 2 et sont méchants avec tout le monde".
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/07/2019 à 21h51.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #8853
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Dishonored, c'est bien le jeu d'infiltration qui nous file un pouvoir pour voir les déplacements des ennemis à travers les murs ?
    Et "le grand public" n'a pas abandonné Prey parce qu'à un moment on n'a plus peur des mimics. Pour constater ça il aurait fallu qu'il achète le jeu.
    A quel moment est-il indiqué dans le petit carnet du jeu d'infiltration qu'on ne doit pas pouvoir "voir" à travers les murs ? Tant que ça se justifie niveau background (pouvoir mystique ou gadget high-tech) et que le jeu est construit entre autre autour de cela (et non pas comme une assistance supplémentaire comme on le voit dans certains titres), y'a pas de problème. Et comme ça reste un choix du joueur, si ça défrise faut pas l'utiliser. Je n'ai jamais pris ce pouvoir dans les Disho et je m'en porte très bien.
    En plus le pouvoir de voir à travers les murs est loin d'être le plus pété au final
    Accessoirement ce n'est pas un jeu d'infiltration, mais un jeu d'assassinat (ou de suppression de témoins gênants vu que le meurtre n'est pas obligatoire). L'infiltration n'est qu'une option, on peut très bien bourrer dans le tas, et en plus c'est fun (mais ça raccourcit pas mal la durée de vie )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce qui a aussi tué le jeu, c'est ce genre de torchon (et c'est juste pour la démo) : https://medium.com/@Xander51/prey-th...e-847963381877

    ... ces mêmes réflexions qui pleuvaient dans certains tests, commentaires et forums. Dès le début, le jeu partait mal... et dieu sait que le bouche à oreille a été efficace.


    Et pour couronner le tout, il y a eu aussi l'affaire "Praey for the gods" qui n'a fait que compliquer les choses et accentuer l'indifférence vis à vis du jeu. Beaucoup de joueurs ont boudé Prey parce que "Bethesda, c'est quand même des fils de pute. Ils niquent mon Prey 2 et sont méchants avec tout le monde".
    Tu m'étonnes...Autant placer Deus Ex au-dessus n'est pas illogique même aujourd'hui, dire que Bioshock est mieux dans le genre faut oser. Bioshock c'est un chouette Immersive-bac à sable tendance baston, mais la baston et l'éradication reste la seule option la majeure partie du temps, là ou Prey permet de finasser plus souvent même si pas tout le temps, contrairement à DE. Mais comme d'hab on a un avis qui s'arrête sur une démo non représentative de tout ce que le jeu a à offrir. Contrairement à la tendance des gros jeux où les premières heures cartonnent avant que l'intérêt ne se délitent, en général à cause du manque de profondeur ou de renouvellement, Prey choisit le chemin d'un DE ou d'un Fallout et prend le temps d'exposer et de faire monter graduellement en puissance au lieu de faire mirtoiter son bouquet final durant les premières heures, celles qui permettent de faire passer le cap du remboursement Steam au joueur avant de lui cracher à la gueule en laissant l'équipe B du studio terminer le jeu


    Après on va pas se voiler la face: ce qui tue le jeu c'est malheureusement son genre, l'immersive. Faut arrêter d'essayer d'en faire des AAA, ça ne touche tout simplement pas assez de gens. Moins de budget, mais en visant moins large et un public plus intéressé, y'aurait un peu plus de chances de rencontrer un succès financier suffisant. Faudrait que les studios suivent plutôt le chemin "indé" qu'essayer d'entrer en frontal avec du TPS au visuel agichueur à 50M de budget.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ce qui a tué le jeu c'est surtout l'absence de pub pour sa sortie (Je savais même pas que le jeu existait 3 semaines avant sa sortie, alors que pour Dishonored 2 je me souviens des affiches 4 par 3 qu'on voyait à chaque bouche de métro à New York) ainsi que la vieille polémique dû à son nom "Ouin ouin c'est pas la suite de l'indien qui marche au plafond".
    Alors que c'était un de ses meilleurs arguments

    Mais restera toujours ce grand mystère de "pourquoi reprendre le titre d'une licence osef pour en pondre un jeu complètement différent ?".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #8854
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après on va pas se voiler la face: ce qui tue le jeu c'est malheureusement son genre, l'immersive. Faut arrêter d'essayer d'en faire des AAA, ça ne touche tout simplement pas assez de gens. Moins de budget, mais en visant moins large et un public plus intéressé, y'aurait un peu plus de chances de rencontrer un succès financier suffisant. Faudrait que les studios suivent plutôt le chemin "indé" qu'essayer d'entrer en frontal avec du TPS au visuel agichueur à 50M de budget.
    Tu penses que certaines idées de Prey auraient été réellement faisables avec un budget plus limité ? La station ouverte, les miroirs, les phases en zéro G, etc ?

    Lui comme Disho 2 qui s'est pas vendu de ouf.


    Edit (Disho 2) : "2.46 million units worldwide" (source : Reddit)... ha ouais, c'est un peu moins pire que je croyais.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/07/2019 à 22h15.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #8855
    Moi je viens de le démarrer ce jeu, ça fait longtemps que je devais le faire, et bien...c'est vraiment très bon ! (5h de jeu pour le moment). J'adore l'ambiance. Ça me fait pas mal penser à Half Life moi au final...

  6. #8856
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Moi je viens de le démarrer ce jeu, ça fait longtemps que je devais le faire, et bien...c'est vraiment très bon ! (5h de jeu pour le moment). J'adore l'ambiance. Ça me fait pas mal penser à Half Life moi au final...
    Je t'envie... le découvrir pour la première fois quand on aime le genre, c'est quelque chose.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #8857
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Moi je viens de le démarrer ce jeu, ça fait longtemps que je devais le faire, et bien...c'est vraiment très bon ! (5h de jeu pour le moment). J'adore l'ambiance. Ça me fait pas mal penser à Half Life moi au final...
    Moins l'inertie de patineur et les sauts accroupis alors ! ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #8858
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Moins l'inertie de patineur et les sauts accroupis alors ! ^^
    ... et ce frottement de bottes devenu si culte quand Gordon marche sur les carrelages.
    Dernière modification par Megagamelle ; 08/07/2019 à 23h39.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #8859
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    ainsi que la vieille polémique dû à son nom "Ouin ouin c'est pas la suite de l'indien qui marche au plafond".
    Après d'un certains point de vue on peut dire qu'il s'agit d'une sacré erreur de choix de l'équipe à l'origine de reprendre une licence qui n'a rien à voir ... ça n'a emmené que confusion et ça n'a servie à rien du tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors que c'était un de ses meilleurs arguments

    Mais restera toujours ce grand mystère de "pourquoi reprendre le titre d'une licence osef pour en pondre un jeu complètement différent ?".
    Voila ...

  10. #8860
    C'est Bethesda qui poussé le choix du nom plutôt qu'Arkane non ?

  11. #8861
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est Bethesda qui poussé le choix du nom plutôt qu'Arkane non ?
    Oui.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  12. #8862
    Allez, je relance le jeu et je me fait un run full pouvoir . Le seul souci, c'est que le jeu m'a tellement marqué que j'ai l'impression que la dernière fois que j'y ai joué c'était hier.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #8863
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Tu penses que certaines idées de Prey auraient été réellement faisables avec un budget plus limité ? La station ouverte, les miroirs, les phases en zéro G, etc ?
    .

    Oui, par contre techniquement/visuellement ça aurait sans doute été moins abouti. Faut bien rogner le budget quelque part

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #8864
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui, par contre techniquement/visuellement ça aurait sans doute été moins abouti. Faut bien rogner le budget quelque part
    Et du coup il serait encore moins vendu vu que pour une bonne partie des joueurs le premiers critère d'achat son les graphismes.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #8865
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ce qui a tué le jeu c'est surtout l'absence de pub pour sa sortie (Je savais même pas que le jeu existait 3 semaines avant sa sortie, alors que pour Dishonored 2 je me souviens des affiches 4 par 3 qu'on voyait à chaque bouche de métro à New York) ainsi que la vieille polémique dû à son nom "Ouin ouin c'est pas la suite de l'indien qui marche au plafond".
    Je pense que lui avoir collé le label Prey est pire que l'absence de com. Perso j'avais très peu d'intérêt pour le jeu. Alors que si on m'avait dit qu'il s'agissait d'une immersive sim dans une grande station spatiale baroque, dans la veine System Shocks mais en moins horreur, et en plus pyschologique. Si on m'avait parlé gameplay émergeant facon Arkane et narration environnementale. Voire qu'il y avait un petit feeling à la Half-Life. Alors j'aurais attendu le jeu avec beaucoup plus d'envie.

    Là ce que j'avais en tête c'est: Arkane va devoir recoller les morceaux du développement raté de la suite d'un jeu dont j'avais rien à cirer. Alors c'est vrai que j'avais trouvé pas mal l'univers dans la bande-annonce de Prey 2. A ma grande surprise. Sauf que les premières images du nouveau Prey avaient strictement rien à voir. C'était très déconcertant tout ca. On peut pas dire que c'était inspirant. Sans oublier les reprises pas si vieilles de Duke Nukem Forever, puis de Alien: Colional Marines, qui avaient bien montré ce qui se passait quand on voulait sauver un projet foireux avec de la bonne volonté.

    Donc bravo le coup de pub !

    D'ailleurs pour suivre le canard qui mentionne Half-Life. C'est vrai qu'il y a un feeling similaire. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. La solitude ? Ou c'est juste le scientifique avec sa barre de métal qui se bat contre d'horribles créatures bondissantes ?

  16. #8866
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Là ce que j'avais en tête c'est: Arkane va devoir recoller les morceaux du développement raté de la suite d'un jeu dont j'avais rien à cirer. Alors c'est vrai que j'avais trouvé pas mal l'univers dans la bande-annonce de Prey 2. A ma grande surprise. Sauf que les premières images du nouveau Prey avaient strictement rien à voir. C'était très déconcertant tout ca. On peut pas dire que c'était inspirant. Sans oublier les reprises pas si vieilles de Duke Nukem Forever, puis de Alien: Colional Marines, qui avaient bien montré ce qui se passait quand on voulait sauver un projet foireux avec de la bonne volonté.

    Donc bravo le coup de pub !
    Voilà. Alors qu'en fait Arkane devait plancher depuis longtemps sur ce projet, sans nom officiellement communiqué. Bethesda devait être dans la mouise et peut-être à 2 doigts de perdre les droits sur le nom "Prey" s'ils ne sortaient rien sous ce nom-là très vite et l'a imposé à Arkane. Et en plus leur a imposé un plan pub pas mal à côté de la plaque.

    Heureusement qu'il m'a fallu 2 ou 3 headlines de previews et me rappeler que c'était d'Arkane dont on parlait, sinon je l'aurai jamais acheté. Et pourtant, plus j'y pense plus il est en passe d'être mon Arkane préféré pour l'instant (oui, devant les sublimes Dishonored que je chéris avec passion)
    Tool new album Fear Inoculum

  17. #8867
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est Bethesda qui poussé le choix du nom plutôt qu'Arkane non ?
    C'est pire que ça: faute d'utilisation de la marque "Prey" cette dernière était sur le point de repasser dans le domaine publique, avec le risque d'un nouveau dépôt par une société tierce (comme Human Head Studios........), sauf si le mot est utilisé pour un projet.

    Bref, Prey de 2017 s'appelle Prey car ça permettais de garder la marque "Prey" dans le giron de Bethesda /Zenimax....

    Sympa, le cadeau empoissonné!
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  18. #8868
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    C'est pire que ça: faute d'utilisation de la marque "Prey" cette dernière était sur le point de repasser dans le domaine publique, avec le risque d'un nouveau dépôt par une société tierce (comme Human Head Studios........), sauf si le mot est utilisé pour un projet.

    Bref, Prey de 2017 s'appelle Prey car ça permettais de garder la marque "Prey" dans le giron de Bethesda /Zenimax....

    Sympa, le cadeau empoissonné!
    On appelle ça un coup de ****.

  19. #8869
    Comme sous-entendu par cacao, pas dit que sans le nom, il aurait quand même été un succès commercial. Immersive sim, Pubs complètement à côté de la plaque, toussa. Il se traîne tellement un paquet de casseroles qu'il était déjà avant sa sortie un échec assuré.
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/07/2019 à 17h14.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #8870
    Bouarf, je trouve que c'est pardonner trop aisément aux défauts du jeu et aux erreurs de coms qui peuvent AUSSI expliquer ça. Il existe quand même des "immersive sim", pour peu que ce mot veuille dire quelque chose, qui tirent leur épingle du jeu non ? Les Deus Ex Human Revolution ont eu un petit succès de mémoire. Tout les travaux de CDProject ont eu un très fort succès et sont pas vraiment loin de ce qu'on appelle immersive sim. Stalker est aussi cité parfois, même si ça s'éloigne un peu, et là encore le succès est au rendez vous. Dishonored 1 a eu un bon succès également il me semble. Je parle même pas des différents Bioshock...

    C'est pas comme si c'était un genre intrinsèquement maudit non plus ...

  21. #8871
    On te sent quand même à cours d'arguments, là. Certains de tes exemples sont vraiment rentrés au chausse-pied. Pour y placer CD Pro, tu dois vraiment être fatigué.


    Je rappelle quand même que Deus Ex, System Shock 1/2, Vampire Bloodlines, Arx Fatalis ,etc, ont été des (semi) bides commerciaux. Ce que dit Cacao n'est pas déconnant et 'faut peut-être ne pas se forcer à citer le peu d'exceptions qu'il y a eu et y fourrer n'importe quoi.
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/07/2019 à 17h38.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #8872
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On te sent quand même à cours d'arguments, là. Certains de tes exemples sont vraiment rentrés au chausse-pied. Pour y placer CDpro, tu dois vraiment être fatigué.


    Je rappelle quand même que Deus Ex, System Shock 1/2, Vampire Bloodlines, Arx Fatalis ,etc, ont été des (semi) bides commerciaux. Ce que dit Cacao n'est pas déconnant et 'faut peut-être ne pas se forcer à citer le peu d'exceptions qu'il y a eu et y fourrer n'importe quoi.
    Ah ben il nous a fait du bon cherry picking et en a profité pour rajouter 2,3 abricots discrètement
    Si on prend des jeux plus récents, Deus Ex 4 n'a pas eu le succès du 3, Dishonored 2 n'a pas eu le succès du 1.

    Alors le reboot d'une licence osef partait pas vraiment favori, déjà que les ténors du genre s'étaient (relativement) ramassés dans la même période.

    C'est un genre qui a du mal à sortir de sa niche. Il y a bien une demande, comme le prouvent certains succès commerciaux, mais il semble que le marché se sature très vite.

  23. #8873
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Comme sous-entendu par cacao, pas dit que sans le nom, il aurait quand même été un succès commercial. Immersive sim, Pubs complètement à côté de la plaque, toussa. Il se traîne tellement un paquet de casseroles qu'il était déjà avant sa sortie un échec assuré.
    Certes, mais ça fait juste un mauvais point en plus. Parce que j'ai vu pas mal de gens cracher dessus parce qu'ils revaient d'un Prey 2 (J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, prey étant un jeu passable, même si j'ai apprécié y jouer)

  24. #8874
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Certes, mais ça fait juste un mauvais point en plus. Parce que j'ai vu pas mal de gens cracher dessus parce qu'ils revaient d'un Prey 2 (J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, prey étant un jeu passable, même si j'ai apprécié y jouer)
    Oui, je ne dis pas le contraire... je l'ai même répété des centaines de fois.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #8875
    Prey était passable, mais divertissant (et quelques moments de bravoure et épiques - même la fin m'a plu), mais surtout le pitch du 2 faisait baver !

    Alors ouais, quand j'ai entendu parlé de ce reboot j'étais un peu dégoûté. Moins par le pitch (quoique tel qu'il était présenté je craignais la redite Bioshock faite à l'arrache), que par le fait de savoir que Prey 2 ne verrait jamais le jour, et quand la rumeur d'une reprise du projet par Arkane est sortie j'y croyais à mort : Arkane qui reprend le gamedesign initial et y apporte son expertise j'étais comme un gamin, les étoiles plein les yeux. Et tel que ça a été marketé ça a été la douche froide, mais de là à cracher dessus faut vraiment être borné quand même.
    Tool new album Fear Inoculum

  26. #8876
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On te sent quand même à cours d'arguments, là. Certains de tes exemples sont vraiment rentrés au chausse-pied. Pour y placer CD Pro, tu dois vraiment être fatigué.
    C'est ta définition personnelle qui colle un peu à ce que tu veut je trouve. Ce qui est facile aussi pour construire une argumentation. Pas mal de jeux que j'ai cité sont très souvent cité dés que tu tappe "immersive sim" dans un moteur de recherche quelconque. C'est assez large, de Deus Ex à Bioshock, en passant par Fallout new vegas, Alien Isolation et The Phantom Pain.
    Alors oui il y a eu des bides dans cette large catégorie, mais franchement il y a eu aussi de très grand succès récents. Et quand certains de ces jeux n'ont pas réunis les fonds suffisant pour une suite, ils n'ont en aucun cas été autant boudé que Prey

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah ben il nous a fait du bon cherry picking et en a profité pour rajouter 2,3 abricots discrètement
    Si on prend des jeux plus récents, Deus Ex 4 n'a pas eu le succès du 3, Dishonored 2 n'a pas eu le succès du 1.
    Oui bah après, ce sont des suites ... c'est souvent le cas des suites en général, c'est pas spécifique au genre.

  27. #8877
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Et du coup il serait encore moins vendu vu que pour une bonne partie des joueurs le premiers critère d'achat son les graphismes.
    Pas quand tu lorgnes côté "indé" et que tu vises une cible spécifique qui elle s'en fout un peu du visuel si c'est un bon jeu, surtout dans un genre peu exploité. Regarde Pathfinder: c'est encore plus moche que moi un lendemain de cuite, et il a suffisamment cartonné

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #8878
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est ta définition personnelle qui colle un peu à ce que tu veut je trouve. Ce qui est facile aussi pour construire une argumentation. Pas mal de jeux que j'ai cité sont très souvent cité dés que tu tappe "immersive sim" dans un moteur de recherche quelconque. C'est assez large, de Deus Ex à Bioshock, en passant par Fallout new vegas et The Phantom Pain.
    Alors oui il y a eu des bides dans cette large catégorie, mais franchement il y a eu aussi de très grand succès récents..
    Si on va jusque là, tu oublies Skyrim, Watch Dogs, les Far Cry et j'en passe. Il y a une différence entre un jeu qui est dédié tout entier à la philosophie "Immersive sim" et un jeu qui en reprend des bribes occasionnellement.
    Ici on reste dans l'esprit Looking Glass/Ion Storm.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas mal de jeux que j'ai cité sont très souvent cité dés que tu tappe "immersive sim" dans un moteur de recherche quelconque.
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/07/2019 à 18h42.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #8879
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est ta définition personnelle qui colle un peu à ce que tu veut je trouve. Ce qui est facile aussi pour construire une argumentation. Pas mal de jeux que j'ai cité sont très souvent cité dés que tu tappe "immersive sim" dans un moteur de recherche quelconque. C'est assez large, de Deus Ex à Bioshock, en passant par Fallout new vegas, Alien Isolation et The Phantom Pain.
    .
    Cdp n'a sorti aucun immersive sim pour le moment, et on va attendre de voir ce que donne réellemnt Cyberpunk. Bioshock n'en est pas vraiment un, même s'il emprunte pas mal au genre défini par les System Shock. DEHR et Dishonored se sobt bien vendus mais ont été aidés par la presse et les univers aguicheurs. Les suites se sont semi-vautrées, preuve que le grand public n'a pas eu envie d'y revenir (alors qu'un énième tps ou fps coop se vend toujours....). Stalker n'est pas non plus un immersive, même si y'a des points communs, et c'est normal, il lornge fortement vers le Rpg, comme les immersive.
    MGS V ? Alien ? FNV ? Sérieusement ? Je sais pas où tu prends tes résultats de recherche mais c'est de la merde

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui bah après, ce sont des suites ... c'est souvent le cas des suites en général, c'est pas spécifique au genre.
    Lol no. Pourquoi y'a autant de suites et de reboot dans tous les sens d'après toi ? Parce que ça se vend bien la plupart du temps...

    https://www.pcgamer.com/history-of-t...mmersive-sims/

    A part Oblivion dont je me demande vraiment ce qu'il fout là, et si on accepte l'idée qu'un immersive peut être orienté action* (Dark Messiah, Bioshock), la liste de l'article est correcte.

    *c'est pas vraiment mon cas mais j'ai pas dit que j'avais raison Ce qui est d'ailleurs confirmé par le lien en fin de ce post, un IS peut être un jeu orienté baston...







    Tiens bah je suis tombé sur ça par hasard:

    Immersive sim is not a genre, but rather a design direction and a set of guidelines
    Et je trouve que ça colle: ne pas voir l'immersive comme un genre précis, plutôt comme un modèle de game-design.

    Truc tout con qui disqualifierait Cyberpunk: que la physique ne soit pas ou peu exploité comme outil potentiel par le joueur. Ca disqualifie aussi Stalker ou FNV.
    Lien: https://medium.com/@maximsamoylenko/...s-7263167e7258
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 09/07/2019 à 18h23.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #8880
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et quand certains de ces jeux n'ont pas réunis les fonds suffisant pour une suite, ils n'ont en aucun cas été autant boudé que Prey
    De quels jeux tu parles ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 296 sur 330 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •