Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 328 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 9828
  1. #9091
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a même pas de sources ? Qui a posté ça ?
    La source est juste au-dessus du titre : le Syndicat Solidaires Informatique. Le communiqué a été posté sur internet par "Solidaires Informatique Rhône".
    Dernièrement relayé par Netsabes sur twitter.

  2. #9092

  3. #9093
    Ce serait triste d'apprendre ca sur un de mes studios préférés. Après, attendons d'avoir plus d'infos, voire des témoignages. Parce que là ca vient d'un syndicat, et c'est normal c'est leur boulot, mais ils cherchent à creuser toutes les pistes pour protéger les employés. Ca peut être une réaction à un cas particulier, et c'est pas forcément signe qu'il y a un problème général dans le studio.

    Dans toutes les boîtes d'une certaine taille il y a des histoires comme ca. Là attendons de voir si il y a une vague d'avis dans ce sens, ou si ca reste un document local de syndic.

  4. #9094
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Et après la critique de la violence, les bullet points en forme d'épées, c'est un ptit peu zarb.

    Maintenant, faut pas se leurrer, Arkane doit pas échapper aux mauvaises habitudes dans le milieu.
    +1

    Je vois pas spécialement de raison d'être triste, quand bien même on aime le studio. C'est malheureusement la situation globale dans le milieu depuis des années. Ca change petit à petit mais ça va pas se résoudre en 6 mois non plus, y'a tout un process de production et une mentalité à revoir.
    Après quand à savoir si Arkane fait figure demauvaise élève dans cette situation beh...Difficile de se fier aux propos pré-mâchés des syndicats qui sont capable de te pondre 15 lignes avec des termes comme "honte et "ignomonie" parce que la direction a décidée de changer la marque du café dans le distributeur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #9095
    Sachant que la news juste avant c'est "arkane veteran launch a new studio" à priori c'est suffisamment la merde pour que suffisamment de personnes partent.
    De plus Solidaire info est un petit syndicat débutant, qui n'ose généralement donc pas élever la voix pour des broutilles.

  6. #9096
    Alors pour le syndicat je ne me prononce pas, par contre des gens qui quittent leur taffe pour en faire un autre c'est pas forcément parce qu'ils sont mal traités dans l'ancien. Faudrait un peu plus de témoignages pour savoir ce qu'il en est exactement, parce qu'on a eu quand même de gros cas (Quantic, Rockstar, etc ), rien ne dit qu'ici ce soit comparable ou -malheureusement- hors-normes par rapport à ce que vivent la majorité des studios.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #9097
    Pour Colantonio, la raison officielle était qu'il voulait "se consacrer à autre chose, prendre du temps pour lui".
    Officieusement, j'avais vu passer une interview ou un twitt où il disait que c'était agréable de ne plus passer des heures et des heures à modéliser une simple chaise en 3d.

    Après oui, il me semble effectivement qu'il y a eu des départs depuis quelques temps, faut voir ça avec notre expert "Arkane" du forum.

  8. #9098
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors pour le syndicat je ne me prononce pas, par contre des gens qui quittent leur taffe pour en faire un autre c'est pas forcément parce qu'ils sont mal traités dans l'ancien. Faudrait un peu plus de témoignages pour savoir ce qu'il en est exactement, parce qu'on a eu quand même de gros cas (Quantic, Rockstar, etc ), rien ne dit qu'ici ce soit comparable ou -malheureusement- hors-normes par rapport à ce que vivent la majorité des studios.
    Certes, mais la corrélation temporelle entre les deux fait lever un ou deux sourcils...

  9. #9099
    Bon ça fait un moment qu'il est parti aussi. Au moins un an. Vu qu'il monte déjà un nouveau studio à mon avis il n'est pas parti pour profiter plus de sa famille. Mon expertise cpc me fait plutôt penser que vu les ventes, Bethesda leur a dit de faire d'autres genres de jeux. Genre un truc avec mtx et tout.
    En tout cas je suis hypé par le nouveau studio.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs demain on verra déjà un trailer de leur jeu pendant les games awards. j'espère tellement que ça sera un immersive sim. Un prey 2 ou un Dishonored 3 quoi.

  10. #9100
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon ça fait un moment qu'il est parti aussi. Au moins un an.
    https://www.factornews.com/actualite...ios-43291.html

    27 juin 2017 pour être précis. Il y a donc 2 ans et demi. De plus il supervisait l'équipe d'Austin et pas celle de Lyon.

    Donc à priori pas de corrélation temporelle ou spatial

    Ceci étant dit, je suis bien déçu de lire ça à propos d'Arkane...

  11. #9101
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs demain on verra déjà un trailer de leur jeu pendant les games awards. j'espère tellement que ça sera un immersive sim. Un prey 2 ou un Dishonored 3 quoi.
    D'ailleurs il a récupéré Chris Avellone...mais qui n'a pas déjà Chris Avellone dans son jeu en 2019 ?

  12. #9102
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    https://www.factornews.com/actualite...ios-43291.html

    27 juin 2017 pour être précis. Il y a donc 2 ans et demi. De plus il supervisait l'équipe d'Austin et pas celle de Lyon.

    Donc à priori pas de corrélation temporelle ou spatial

    Ceci étant dit, je suis bien déçu de lire ça à propos d'Arkane...
    Ah oui le temps passe vite. En revanche je ne savais pas qu'il était à Austin.
    Du coup son nouveau studio il est basé aux US ?
    Je vais regarder ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    D'ailleurs il a récupéré Chris Avellone...mais qui n'a pas déjà Chris Avellone dans son jeu en 2019 ?
    Haha.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon leur studio est éparpillé dans 10 villes sur 4 fuseaux horaire.
    Un peu comme Moon Studios qui sont derrières Ori and the blind forest.

  13. #9103
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    27 juin 2017 pour être précis. Il y a donc 2 ans et demi. De plus il supervisait l'équipe d'Austin et pas celle de Lyon.
    Ouaip, c'était Harvey Smith qui chapeautait Lyon, et depuis je crois qu'il est rentré à Austin, sûrement pour remplacer Colantonio.
    Tool new album Fear Inoculum

  14. #9104
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour Colantonio, la raison officielle était qu'il voulait "se consacrer à autre chose, prendre du temps pour lui".
    Officieusement, j'avais vu passer une interview ou un twitt où il disait que c'était agréable de ne plus passer des heures et des heures à modéliser une simple chaise en 3d.

    Après oui, il me semble effectivement qu'il y a eu des départs depuis quelques temps, faut voir ça avec notre expert "Arkane" du forum.
    Il y avait aussi une histoire "personnel" il me semble, donc ça plus le taffe oui ça use. APrès je suis pas sûr que Raphaël était le type qui passait des heures à modéliser des chaises en 3d.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    D'ailleurs il a récupéré Chris Avellone...mais qui n'a pas déjà Chris Avellone dans son jeu en 2019 ?
    Obsidian

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #9105
    Je pense que la vision de Besthesda n'est simplement pas/plus en accord avec sa vision. Bethesda ne va pas laisser un studio continuer à sortir des chefs-d’oeuvre mais qui ne se vendent pas, ils préfèrent faire des Fallout 76 tant que ça rapporte.
    Dernière modification par cooly08 ; 11/12/2019 à 14h57.

  16. #9106
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Un prey 2 ou un Dishonored 3 quoi.
    Ah mais carrément tu souhaites déjà la mort d'un studio à peine né.



  17. #9107
    Haha, ouais mais au moins j'aurai mon fix d'immersive sim.

  18. #9108
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je pense que la vision de Besthesda n'est simplement pas/plus en accord sa vision. Bethesda ne va pas laisser un studio continuer à sortir des chefs-d’oeuvre mais qui ne se vendent pas, ils préfèrent faire des Fallout 76 tant que ça rapporte.
    Ouaip ! Pour moi la formule est simple et cyclique : pour X jeux AA(A) (+/- de merde mais qui se vendront) au bout de Y nombre de brouzoufs gagnés ça permet à un éditeur d'autoriser le développement d'une immersive sim de qualité qui se vendra pas. Et ça me va tant que c'est du niveau d'un Disho/Prey.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #9109

  20. #9110
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Je pense que la vision de Besthesda n'est simplement pas/plus en accord sa vision. Bethesda ne va pas laisser un studio continuer à sortir des chefs-d’oeuvre mais qui ne se vendent pas, ils préfèrent faire des Fallout 76 tant que ça rapporte.
    On va attendre de voir ce que donne Deathloop avant de juger des intentions de Bethesda, quand même...
    Parce que même avec des ventes "timides" ils ont quand même laissés passer Dishonored 2 / Prey ou 2 Wolfenstein potable.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #9111
    Ouais mais Deathloop ça semble déjà un peu plus tourné vers le multi non ? J'ai rien compris au concept faut dire. Mais la DA semble être là, c'est déjà ça.
    J'espère me tromper mais j'ai des doutes que ça soit un jeu dans la lignée des Dishonored ou Prey.

  22. #9112
    Bof ça donnerait un multi en 1vs1, je doute que ce soit l'orientation majeure du titre, même si le mode est quasi-certain.
    Une campagne jouable à travers deux persos différents, peut être ? On verra bien, tant qu'on aura que le trailer difficile de juger. Mais vu le concept et l'univers qui semble assez chiadé j'ai quand même le sentiment qu'on lorgnera toujours vers l'immersive-sim.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9113
    J'espère que c'est ta seconde proposition.

  24. #9114
    Je penche pour un truc asymétrique et/ou à la Dark Souls/Journey/Ashen : on pourra choisir un perso ou l'autre, mais l'autre sera incarné par une IA et pourra aussi être un joueur sous certaines conditions, pas forcément le même sur une même session de jeu (ex: à chaque kill ou mort ça reroll le matchmaking)
    Tool new album Fear Inoculum

  25. #9115
    Le nouveau jeu de Colantonio et son équipe :



    Weird West, qui est décrit comme un action-RPG avec une vue de dessus


    Absolument pas emballé, ni par la DA, ni par l'univers qui me semble repris de Hard West. Le reste, faire un action-rpg en vue de dessus : en dehors de jeux de sports, il n'y a rien de plus éloigné de mes goûts.

    Vivement Deathloop pour ma part.

  26. #9116
    Grosse déception ouais. Même s'il est bon ça sera pas un immersive sim en vue fps quoi.

  27. #9117
    Ouais, je m'attendais pas à ça. "Action-RPG en vue iso" c'est looooin de ce "Le marché AAA n’aime pas prendre des risques et l’innovation en souffre. J’ai voulu essayer de nouvelles idées et approches, et je crois que les jeux indépendants représentent le meilleur moyen d’y arriver" déclaré par Colantonio.
    Tool new album Fear Inoculum

  28. #9118
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Le nouveau jeu de Colantonio et son équipe :

    https://www.youtube.com/watch?v=-rQzjVlQUYQ





    Absolument pas emballé, ni par la DA, ni par l'univers qui me semble repris de Hard West.
    Moi ça m'intrigue, le Far West mélangé à de l'ésotérisme (même si ça s'est déjà vu) je trouve ça intéressant. Mine de rien on a plusieurs jeux qui ont le far west comme décor ces derniers temps, c'est cool.



  29. #9119
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Moi ça m'intrigue, le Far West mélangé à de l'ésotérisme (même ça s'est déjà vu) je trouve ça intéressant.
    ça aurait pu m’intéresser mais conjugué cela avec du rpg en vue Iso, il n'y a plus rien qui m'attire.
    Je n'ai contre Colantonio et le western mais je n'ai pas terminé et apprécié de rpg en vue iso depuis facilement 15 ans. (sauf Disco Elysium)
    Alors pour le action-rpg en Iso, je n'ai jamais aimé ça. Ma dernière tentative a été sur Grim Dawn et je me suis ennuyé au bout de 2 heures.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ouais, je m'attendais pas à ça. "Action-RPG en vue iso" c'est looooin de ce "Le marché AAA n’aime pas prendre des risques et l’innovation en souffre. J’ai voulu essayer de nouvelles idées et approches, et je crois que les jeux indépendants représentent le meilleur moyen d’y arriver" déclaré par Colantonio.
    On passe du triple A singulier à de l'indé "générique", il y a du mieux.
    De manière générale, la sphère indé commence à me fatiguer, en dehors d'une poignée de jeux par an, j'ai toujours l'impression de jouer aux mêmes jeux.
    J'aime bien Blasphemous mais ce dernier me rappelle Dark Devotion qui lui me rappelle Dead Cells qui me fait penser a Ori et Hollow Knight...qui me font penser à Metroid et Castlevania. C'est sans doute pour cela que mes dernières expériences vraiment marquantes sont plus narratives ou "sensorielles" qu'autre chose.
    Dernière modification par Ruadir ; 13/12/2019 à 13h55.

  30. #9120
    He bah moi je dis pourquoi pas !

    Je comprends que ça refroidisse la plupart. Malheureusement à partir du moment où Colantonio a décidé de passer au jeu indé c’était sûr qu’il ferait pas un FPS Immersive Sim. Et c’est sûr que j’aurais aussi aimé de tout cœur voir Prey 2, Disho 3 ou que-sais-je Arx 2.

    Mais on peut lire (ici: https://www.rockpapershotgun.com/201...ce-weird-west/) que ce sera une immersive sim en 2D. Et moi ça attise grave ma curiosité. Ça tombe bien en plus je viens d’essayer Street of Rogue et ça m’a convaincu qu’il y avait matière à faire plus dans cette direction.

    Tu ajoutes à ça un petit fumet de Fallout avec la carte du monde à carreau et les types barjos paumés dans le désert, et mon intérêt est plus qu’éveillé ! Je ne dirais pas hypé, parce que j’ai du mal à visualiser le jeu à ce stade, mais intrigué ça oui !

Page 304 sur 328 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •