Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 328 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9830
  1. #8911
    Heureusement qu'ils n'ont pas fait de Mooncrash, eux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #8912
    Et voilà, je l'ai acheté pour 8 euros, mais j'ai presque honte d'avoir attendu qu'il soit si peu chère pour me le payer :D
    Mais voilà, trop de jeux à jouer et il était pas en haut dans me todo list.

  3. #8913
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Heureusement qu'ils n'ont pas fait de Mooncrash, eux
    Pour faire un moon crash, 'faudrait déjà qu'ils aient vraiment posé le pied dessus.
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/07/2019 à 01h00.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #8914
    Vous recommandez quoi comme difficulté, et est-ce une bonne idée d'activer le mode survie ?

  5. #8915
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Vous recommandez quoi comme difficulté, et est-ce une bonne idée d'activer le mode survie ?
    Je dirais la difficulté normale pour commencer... le jeu pique un peu. Le mode survie ajoute des malus... c'est plutôt recommandé dans un second run.

    Maintenant, si tu as déjà joué à System Shock 2, le jeu ne te paraîtra pas spécialement dur.
    Dernière modification par Megagamelle ; 20/07/2019 à 23h03.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #8916
    Pourquoi j'étais pas au courant que Prey avait eu un DLC ? De surcroit, un Rogue Like ? oO

    Il faut que je me fasse ça très vite, bordel.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #8917
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Vous recommandez quoi comme difficulté, et est-ce une bonne idée d'activer le mode survie ?
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Maintenant, si tu as déjà joué à System Shock 2, le jeu ne te paraîtra pas spécialement dur.
    Exactement. Disons que tu sera en terrain connu.
    Ce n'est pas pour être hautain mais lors de la sortie du jeu, un part non-négligeable de joueurs l'on pris pour un FPS dans le sens classique du terme, et on tiré la tronche en mode facile sans vouloir comprendre les mécaniques du jeu.

    Si tu est habitué au genre et que tu cherches un peu de défi, je pense que tu peux le mettre en difficile.
    Et oui : évite le mode survie en premier run, surtout que, si tu l’achètes avec Mooncrash, le DLC te fera découvrir ce mode et t'obligera à changer tes habitudes de jeux prises lors de la campagne principale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Pourquoi j'étais pas au courant que Prey avait eu un DLC ? De surcroit, un Rogue Like ? oO
    Meilleur "immersive sim" Rogue-like sorti à ce jour pour ma part !
    Je viens de ressortir d'une séance de Void Bastards et le fait d'avoir construit dans Mooncrash, une map unique à la main en utilisant le procédural avec parcimonie dans les items, les ennemis et quelques événements rend la chose bien plus passionnante que le "tout procédural".

  8. #8918
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Exactement. Disons que tu sera en terrain connu.
    Ce n'est pas pour être hautain mais lors de la sortie du jeu, un part non-négligeable de joueurs l'on pris pour un FPS dans le sens classique du terme, et on tiré la tronche en mode facile sans vouloir comprendre les mécaniques du jeu.

    Si tu est habitué au genre et que tu cherches un peu de défi, je pense que tu peux le mettre en difficile.
    Et oui : évite le mode survie en premier run, surtout que, si tu l’achètes avec Mooncrash, le DLC te fera découvrir ce mode et t'obligera à changer tes habitudes de jeux prises lors de la campagne principale.

    - - - Mise à jour - - -



    Meilleur "immersive sim" Rogue-like sorti à ce jour pour ma part !
    Je viens de ressortir d'une séance de Void Bastards et le fait d'avoir construit dans Mooncrash, une map unique à la main en utilisant le procédural avec parcimonie dans les items, les ennemis et quelques événements rend la chose bien plus passionnante que le "tout procédural".
    Ok merci. Mon prochain jeu du coup.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message


    Meilleur "immersive sim" Rogue-like sorti à ce jour pour ma part !
    Je viens de ressortir d'une séance de Void Bastards et le fait d'avoir construit dans Mooncrash, une map unique à la main en utilisant le procédural avec parcimonie dans les items, les ennemis et quelques événements rend la chose bien plus passionnante que le "tout procédural".
    J'ai jamais vraiment trouvé un jeu où le procédural faisait un boulot aussi bon qu'un humain.
    Parfois ça n'est pas très important voire les avantages surpassent ce problème(genre sur les CIV on est content de pouvoir avoir un renouvellement de carte constant) mais généralement le fait main est bien mielleur malgré toutes les promesses qu'on nous fait sur le procédural chaque fois qu'un jeu l'utilise.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #8920
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    J'ai jamais vraiment trouvé un jeu où le procédural faisait un boulot aussi bon qu'un humain.
    Parfois ça n'est pas très important voire les avantages surpassent ce problème(genre sur les CIV on est content de pouvoir avoir un renouvellement de carte constant) mais généralement le fait main est bien mielleur malgré toutes les promesses qu'on nous fait sur le procédural chaque fois qu'un jeu l'utilise.
    C'est également ce que je constate.
    En dehors de cela, le "fait main" offre quelque chose d'essentiel dans ce type de jeu que l'on ne retrouve pas dans le procédural : la maîtrise progressive de l'environnement.
    Sur Void Bastards, les niveaux sont aléatoires, ils offrent une façon de jouer commune mais la découverte n'offre que du Loot aléatoire qui va permettre d'avancer dans d'autres niveaux.
    Ainsi, ce qui pousse a aller de l'avant, passé l'excitation de la première heure, c'est "l’appât du gain", vouloir accumuler des babioles pour aller plus loin. Une sorte d'élément purement fonctionnel et mécanique.
    Dans Mooncrash, la station reste globalement la même, du coup avec ses raccourcis, son histoire, son level-design et sa grande étendue centrale, elle me donne envie d'explorer, de comprendre l’environnement, de découvrir son histoire et de voir les surprises qu'elle offre. Elle livre ses secrets au fur et à mesure et, ce qui était une station intimidante, inconnue où le danger guette à chaque pas devient un lieu familier qui se dévoile et renouvelle constamment pendant les 10 heures que dure le DLC.

    Je me souviens encore de No Man's Sky : quand j'ai compris au bout de quelques heures que le jeu n'avait rien à transmettre et qu'il me balançait des créatures et environnements sans logique, que j'avais l'impression de jouer à un jeu constitué de niveaux conçus par une machine et pas par un esprit humain, je me suis rendu compte que j'avais perdu mon temps à jouer à un truc froid et vide de sens.
    Perso, le procédural, à part pour quelques jeux bien spécifiques, je n'y crois plus.

  11. #8921
    Ahhh NMS, cette sublime arnaque. "Un univers tellement grand qu'il vous faudrait 100 000 ans pour tout découvrir"
    100 000 ans ou une heure, soit le temps qu'il faut percuter que le jeu n'offrira pas grand chose de plus par la suite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #8922
    Dans Invisible Inc. c'est plutôt bien troussée. Mais de manière générale je suis d'accord, rien ne remplace le fait-main. Je joue de temps en temps à Dead by Daylight, et l'abus de procédural donne un côté répétitif et artificiel aux cartes du jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #8923
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ahhh NMS, cette sublime arnaque. "Un univers tellement grand qu'il vous faudrait 100 000 ans pour tout découvrir"
    100 000 ans ou une heure, soit le temps qu'il faut percuter que le jeu n'offrira pas grand chose de plus par la suite.
    la fonction rand() t'offre aussi 100000 ans de nouveauté après tout

  14. #8924
    Tiens Izual a finalement joué à Prey pour le début de ses vacances. Il a fait un petit Stream, et il a l'air d'avoir vraiment accroché. Il a pas tout à fait fini mais il est super proche. Le pauvre vient d'activer les opérateurs militaires.



    J'espère qu'il aura l'occase de donner son ressenti final. Et sait-on jamais ? D'aussi savourer Mooncrash ?

  15. #8925
    Le stream Mooncrash a été fait mardi ou mercredi. Il est visible sur la chaîne twitch de canard pc en attendant un upload sur youtube.

    Moi qui suis sur le dlc, j'ai débloqué tout à l'heure un quatrième survivant, tué un requin et fait des petits sauts dans des flaques électrifiées. Juste pour dire.

  16. #8926
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Tiens Izual a finalement joué à Prey pour le début de ses vacances. Il a fait un petit Stream, et il a l'air d'avoir vraiment accroché. Il a pas tout à fait fini mais il est super proche. Le pauvre vient d'activer les opérateurs militaires.



    J'espère qu'il aura l'occase de donner son ressenti final. Et sait-on jamais ? D'aussi savourer Mooncrash ?
    ... avec le petit "Bioshock en bien" dans les commentaires qu'il a l'air d'approuver.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #8927
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Le stream Mooncrash a été fait mardi ou mercredi. Il est visible sur la chaîne twitch de canard pc en attendant un upload sur youtube.

    Moi qui suis sur le dlc, j'ai débloqué tout à l'heure un quatrième survivant, tué un requin et fait des petits sauts dans des flaques électrifiées. Juste pour dire.
    Ah trop cool ! Il faut que je me regarde ca !

    Du coup il a bien enchaîné le jeu. Ptêt qu'il en dira un petit mot dans le prochain Canard Pc ? Mooncrash n'a pas eu de test, après tout...

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    ... avec le petit "Bioshock en bien" dans les commentaires qu'il a l'air d'approuver.
    Haha. J'apprécie le commentaire, pour le côté controverse. Mais c'est quand même pas mal Bioshock 1. Allez, dites le. C'est vrai que c'est pas parfait, il y a pas mal de trucs à améliorer. Et je trouve aussi un jeu comme Prey, beaucoup plus ambitieux et abouti dans le gameplay et la narration. Mais l'imaginaire du premier Bioshock, et la mise en scène scriptée, ont laissé des beaux moments de jeu, que je suis pas près d'oublier.

  18. #8928
    Après des années de disette en immersive sim, oui Bioshock a fait du bien. Il est pas parfait, mais il a eu le mérite de remettre le sous-genre sur le devant de la scène et surtout d'en faire un succès commercial. On peut ne pas aimer les Bioshock, mais quelque part c'est un peu grâce à lui si d'autres ont pu voir le jour en envoyant un signal aux éditeurs que l'immersive sim ça peut marcher économiquement.
    Tool new album Fear Inoculum

  19. #8929
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Après des années de disette en immersive sim, oui Bioshock a fait du bien. Il est pas parfait, mais il a eu le mérite de remettre le sous-genre sur le devant de la scène et surtout d'en faire un succès commercial. On peut ne pas aimer les Bioshock, mais quelque part c'est un peu grâce à lui si d'autres ont pu voir le jour en envoyant un signal aux éditeurs que l'immersive sim ça peut marcher économiquement.
    Moi j'ai du mal à associer bioshock à immersive sim perso.

  20. #8930
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Moi j'ai du mal à associer bioshock à immersive sim perso.
    Tout pareil. Autant Prey, je veux bien (et encore..), mais Bioshock ?
    Soyons sérieux, c'est un FPS, basta. Allez, pas un FPS à la Doom-Like, plus un FPS/Aventure, mais FPS quand même
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #8931
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Tout pareil. Autant Prey, je veux bien (et encore..), mais Bioshock ?
    Soyons sérieux, c'est un FPS, basta. Allez, pas un FPS à la Doom-Like, plus un FPS/Aventure, mais FPS quand même
    Bioshock s'est inspiré de l'immersive sim pour ses combats (genre tu peux électrifier des flaques, ou balancer des pieux à travers la pièce, ce genre de choses) mais très peu pour le reste, si ce n'est pour poser l'ambiance.
    En gros tu dois looter tout et n'importe quoi plutôt que ramasser des caisses de munitions par terre, et t'as une petite notion de choix avec les petites sœurs. Tu peux aussi hacker des trucs, mais ça n'a pas grand intérêt (si ce n'est là aussi pour l'ambiance).
    D'ailleurs le 3 insiste bien plus sur la partie combats (le loot peut être remplacé par Elisabeth qui fournit les munitions) et s'amuse à déconstruire la notion de choix tout du long.

  22. #8932
    Malgré tout, faut être aveugle (ou très snob) pour pas voir l'influence de Bioshock en jouant à Prey.
    Mais je suis d'accord que Prey va au delà, sur tous les points.

  23. #8933
    Blackogg : D'accord avec ton analyse.

    Mais quand même... Par exemple, Dark Messiah (qui reprend pas mal ce que tu décris) = Immersive Sim ?

    J'ai surtout l'impression qu'on appelle Immersive Sim aujourd'hui ce que l'on qualifiait hier de FPS/Aventure. Me trompe-je ?
    Liste d'ignorés : Logan

  24. #8934
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Malgré tout, faut être aveugle (ou très snob) pour pas voir l'influence de Bioshock en jouant à Prey.
    Mais je suis d'accord que Prey va au delà, sur tous les points.
    Oh mais personne la nie, d'ailleurs c'est dans le nom bioshock -> System shock
    En fait, c'est bien le problème, il y avait une volonté d'etre un successeur à System shock, mais il ne l'est pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Blackogg : D'accord avec ton analyse.

    Mais quand même... Par exemple, Dark Messiah (qui reprend pas mal ce que tu décris) = Immersive Sim ?

    J'ai surtout l'impression qu'on appelle Immersive Sim aujourd'hui ce que l'on qualifiait hier de FPS/Aventure. Me trompe-je ?
    Dark Messiah est plus immersive sim que bioshock ^^
    Maintenant, il n'existe pas une categorie précis, un jeu peut bien appartenir à plusieurs catégories.



    Certains diront que ce sont des jeux gender fluid

  25. #8935
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Malgré tout, faut être aveugle (ou très snob) pour pas voir l'influence de Bioshock en jouant à Prey.
    Mais je suis d'accord que Prey va au delà, sur tous les points.
    Les Dead Space aussi si on passe par là.
    Je joue pour la première fois au 2, y avait une super promo, et tous les trucs qu'on peut y faire qu'on retrouve dans Prey sont évidents.

  26. #8936
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Les Dead Space aussi si on passe par là.
    Je joue pour la première fois au 2, y avait une super promo, et tous les trucs qu'on peut y faire qu'on retrouve dans Prey sont évidents.
    Nop, immersive sim est associé à la vue première personne. J'en démordrais pas

  27. #8937
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Nop, immersive sim est associé à la vue première personne. J'en démordrais pas
    Ah, non pour moi c'est vraiment le fait de proposer plusieurs approches dans un monde (en apparence) cohérent, c'est à dire qui a l'air de pas tourner autour de toi (même si on sait que c'est le cas) mais qui est régi par différents systèmes qui interagissent selon des règles qui leur sont propres (donc oui, strictement, ça exclut Bioshock).
    Prey c'est complètement un immersive sim.

    Mais des jeux comme Zelda BOTW ou MGSV en sont quand même hyyyyyyyyyyyper proches dans le principe. Bien plus qu'un Bioshock, par exemple.

  28. #8938
    J'ai commencé le jeu, mais le repop des monstres est bien relou je trouve.

    Pas sûr de tenir le jeu entier (et j'en suis au début pourtant...)

    Dommage, l'atmosphère et l'univers sont chouettes.
    "One cannot not communicate"

  29. #8939
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Mais quand même... Par exemple, Dark Messiah (qui reprend pas mal ce que tu décris) = Immersive Sim ?
    Oui parce que je suis pas catégorique : pour moi c'est moins un genre qu'une philosophie de game et level design qu'on applique à un genre. Ca se marie parfaitement à la vue subjective mais j'aurai aucun grief contre un TPS qui emprunterait les codes de l'immersive sim.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #8940
    Repop ? Minimal il me semble. A la fin je faisais de fréquents A/R dans certains niveaux et je traçais sans trop recroiser de monde, sauf quand c'était volontaire.

Page 298 sur 328 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •