Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 117 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117
Affichage des résultats 3 481 à 3 488 sur 3488
  1. #3481
    Le jeu a été "abandonné" cette année par les devs.

  2. #3482
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Salut les canards,

    Est ce que le jeu est toujours d'actualité ou cela ne sert a rien de se lancer dedans ? Je cherche un TCG online dans lequel débuter et Gwent me semble assez sympa. De plus le système economique a l'air bien meilleur que celui de Magic pour les joueurs occasionnels
    La semaine prochaine, le dernier set de carte sera ajouté au jeu.

    Dans un ou deux mois, nous aurons une mise à jour permettant aux joueurs de gérer l'équilibrage du jeu (système de vote en jeu, normalement prévu pour limiter les abus avec une dynamique assez lente). Les devs ne feront "plus" que lancer les évents et ajouter des cosmétiques.

    Est-ce qu'il faut s'interdire de commencer ? Je ne pense pas. Le jeu est plutôt bien pensé même pour les nouveaux joueurs (pas trop besoin de passer à la caisse sauf à vouloir faire du top deck immédiatement). Le système de récompense est plutôt bien pensé et globalement, le jeu est beau.

    L'equilibrage est relativement mature. Même si une méta se dégage toujours et que certains decks sont imbattables si tu ne les connais pas ou ne les reconnais pas très vite, le tout est globalement "sain". Le système force aussi les joueurs à plus haut niveau à jouer différentes factions.

    Sur le subreddit de Gwent, tu trouveras facilement (je l'espère) des ressources ou de l'aide.

  3. #3483
    Merci pour vos réponses. Oui je comprends que le jeu risque de s'essoufler prochainement vu que les devs ne vont plus travailler dessus...
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  4. #3484
    Mlakuss a été bien plus complet que moi.
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé le jeu et y jouait depuis la beta mais les dernières extensions (l'équilibrage de Renfri à la sortie...) et l'abandon ensuite ont douché ma motivation.

  5. #3485
    Citation Envoyé par Varkana Voir le message
    Merci pour vos réponses. Oui je comprends que le jeu risque de s'essoufler prochainement vu que les devs ne vont plus travailler dessus...
    Ils ont annoncés l'abandon il y a déjà 9 mois, il y a eu une belle perte de vitesse, mais le jeu restera en ligne et actif pendant encore un bon moment (Artifact a encore des joueurs, parait-il).
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #3486
    Ça y est, nous y sommes. L'équilibrage de ce jour à été réalisé grâce au nouvel outil mis à disposition le "Conseil d'Équilibrage" (ça fait classe).

    Et ça promet d'être folklo puisque c'est 61 cartes qui viennent d'être modifiées par ce système. Si vous venez de débarquer, que vous vous demandez "kézako?" ou encore "il n'est pas mort ce jeu?", voici un petit résumé:

    - Le jeu n'est plus en "développement actif" => Pas de nouvelles cartes, pas de grosse refonte, pas de nouvelles fonctions. Fini. Les évènements saisonniers continuent de manière cyclique en revanche.

    - Les dev ont mis à disposition un outil qui permet à chaque joueur ayant au moins atteint le Prestige 1 (grosso merdo, une vingtaine d'heure de jeu) et au moins le Rang Pro ou 25 victoire en classée dans la saison en cours de voter pour améliorer/nerf jusqu'à 12 cartes (une fois par saison). Les votes passent à la moulinette et tous les mois 12 à 60 cartes sont modifiées (en fonction des votes).

    Les joueurs votent pour 12 cartes, mais les votes ont un poids (4 votes à 3 voix, 4 votes à 2 voix et 4 votes à 1 voix en gros). Pour être modifiée, il faut qu'une carte reçoive au moins 50 voix. Soit un minimum de 17 joueurs pour qui votent expréssemment pour une carte pour que celle-ci puisse être moidifiée au patch suivant.

    Suite au premier vote, c'est 61 cartes qui ont été modifiées (une égalité a permis d'aller au delà du maximum théorique). 61 cartes, dans un jeu qui en comporte 1300, c'est pas annodin, surtout que ce ne sont pas les moins jouées qui ont été touchées.

    Donc si jamais vous vous demandez "est-ce que ça vaut le coup d'y jouer encore"... la réponse est peut-être qu'il est temps de jeter un oeil et de tester le jeu.

    Les prochains mois risquent d'être super-méga chaotiques avec des nerfs qui ne veulent rien dire ou des archétypes qui vont ressortir d'un peu nulle part de temps à autre.

    Pour le côté hyper compétitif, c'est probablement pas la meilleure nouvelle au monde et le côté esport risque de s'essoufler très vite si les changements continuent à ce rythme, mais pour jouer "pour le fun", il y a moyen que Gwent survive un bon moment avec ce système.

    PS: Si vous n'aimiez pas Nilfgaard, la faction vient de se prendre un autobus à pleine vitesse avec ce vote.
    Dernière modification par Mlakuss ; 31/10/2023 à 15h12.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  7. #3487
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    [...] PS: Si vous n'aimiez pas Nilfgaard, la faction vient de se prendre un autobus à pleine vitesse avec ce vote.
    Je n'y jouais plus du tout suite à l'annonce de la fin du développement actif, et je suis un joueur de Nilfgaard avant tout.

    Donc, bah tant pis pour moi, je verrai plus tard.

  8. #3488
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Je n'y jouais plus du tout suite à l'annonce de la fin du développement actif, et je suis un joueur de Nilfgaard avant tout.

    Donc, bah tant pis pour moi, je verrai plus tard.
    Je joue principalement Nilfgaard aussi, mais je pense que ça devrait encore être jouable. Mais il faut juste revoir les decks. Assimilation a été buffé avec Artorius et Braathens, y a moyen d'avoir quelque chose de sympa.

    Ça fait juste bizarre de voir des decks prendre 4-5 provisions d'un coup alors que la majorité des nerfs par les devs étaient plutôt à 1-3 provisions par deck.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •