Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 117 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3488
  1. #3211
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Oui enfin c'est un peu useless de recopier tes decks vu le bouleversement du jeu nan ?
    Justement, faut tout repenser. Si y'avait qu'à recopier encore ...

  2. #3212
    En effet c'est un scandale que la refonte totale du jeu annoncée depuis 6 mois ait changé le jeu.

  3. #3213
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Justement, faut tout repenser. Si y'avait qu'à recopier encore ...
    Bah gagne du temps, t'as l'air tellement saoulé, désinstalle...

  4. #3214
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    En effet c'est un scandale que la refonte totale du jeu annoncée depuis 6 mois ait changé le jeu.
    Remboursez nos dusts déjà remboursées!

  5. #3215
    Regarde des extraits de streams, copie les decklists et modifie les si tu le désires.
    --------

    J'ai essayé l'arène, c'est plaisant de se rendre compte qu'on a plus autant de différence qu'auparavant entre le construit et l'arène.
    En ce qui concerne les arbres de compétences, c'était facile. Il m'a suffit de me focaliser essentiellement sur les chefs à débloquer

  6. #3216
    J'ai fait que le tuto hier (+ un peu de thronebreaker) et voici mes quelques craintes et remarques :

    - ils ont mangés la troisième ligne

    - L'avantage ddu card avantage risque de se réduire car quand avant si on avait 0 contre 1 carte à la fin de la deuxième manche on se retrouvait alors avec 1 contre 2 cartes pour la troisième alors que maintenant on se retrouve alors à 3 contre 4 cartes

    - J'ai peur que je le jeu soit moins fluide à jouer avec les capacités à déclencher et la fin du tour à cliquer.

    - La construction de deck fait plus artificiel avec cette limite à ne pas dépasser, à voir

    Je trouve ça un peu bête d'avoir fait une longue beta où il modifiait par petites touches puis de laisser 6 mois pour faire une nouvelle version où il y a presque autant de différence entre le gwent de The Witcher 3 et la beta que la beta et le gwent de la beta et de la version actuelle. Surtout qu’apparemment il y a plein de petits bugs mais qui sont moins pardonnable vu que l'on n'est plus en beta justement... Surement en plus qu'ils vont refaire plusieurs changements de mécaniques dans les prochains mois car ça m'étonnerai que tout soit gravé dans le marbre...

    Après à voir après plusieurs parties, je referai un bilan et permettra de voir l'évolution de mon avis. On a bien survécu au différents changements précédents (l'immunité des or, les avantages de factions, la météo...).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #3217
    Mon avis sur tes points:

    - 3 Lignes qui servaient a rien, vaut mieux en avoir que 2 utiles.

    - Justement je trouve que ça rend les parties un peu plus équilibrées. Je trouvais le card advantage un peu trop fort et apparemment eux aussi.

    -Aucune idée, pas de soucis pour ma part avec ça.

    - Au contraire je trouve les decks plus funs a faire. Et assez bien pensé pour le coup, mais la c'est du super subjectif.

    Pour la beta ils étaient parti d'un truc assez nouveau pour finir en sous clone d'Hearthstone. Perso j'avais abandonné quand ça virait a la rng fiesta (enfin a mon gout). Et je trouve ça courageux de tout remettre a zero.

    Sachant que j'ai passé beaucoup trop de temps sur Hearthstone et que j'en peux plus, donc mon avis est forcément favorable si c'est différent.

  8. #3218
    Je suis un peu du même avis. J'aimais beaucoup Gwent durant la bêta fermée mais avec les changements au fil des mois j'ai laissé tombé.
    Je préfère vraiment cette version, sans parler de la présentation, je trouve le jeu vraiment magnifique, là où auparavant c'était quand même pas mal austère.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  9. #3219
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Bah gagne du temps, t'as l'air tellement saoulé, désinstalle...
    Je referai un deck quand j'aurais le temps c'est tout.

    Vous êtes chelous, j'ai toujours défendu le jeu et j'ai même organisé un tournois dessus.
    J'ai bien le droit de critiquer l'interface et dire que j'ai la flemme de réétudier toutes les cartes en ce moment sans passer pour un aigri.

    J'ai peur que je le jeu soit moins fluide à jouer avec les capacités à déclencher et la fin du tour à cliquer.
    ah oui c'est ça le pire du pire, tu peux plus jouer à une main tranquillement, il en faut une sur la barre espace maintenant. Ou mouliner de la souris

  10. #3220
    T'as le droit. Mais on a aussi le droit de te dire que tes arguments sont un peu fumeux.

    Je dis pas que le jeu est parfait. Mais si quelque chose me plait pas j'essaye d'expliquer pourquoi. On dirait que tu râles juste pour le concept en fait.

    Tu vois je trouve que le système pour débloquer les leaders, bien que généreux est opaque. J'avais pas compris qu'en cliquant au milieu tu peux les débloquer. Du coup j'ai claqué pas mal de points juste dans Eredin. Bon après j'aurais pu me renseigner mais le jeu aurait pû aussi me l'expliquer.

  11. #3221
    Tu sais les interfaces c'est un peu personnel, j'oblige personne à adhérer a ma vision.

    D'ailleurs c'est plus beau maintenant, mais moins lisible. Et les clics superflus c'est quand même ennuyeux.

  12. #3222
    Certes mais mouliner la souris parce qu'il faut cliquer sur fin de tour? Je joue a Gwent avec ma fille de 4 semaines qui dort dans mes bras. Je m'en sors, je doit être un surhomme. Ou alors t'as un écran 42'' avec une souris a boule.

    Bon par contre une fois que t'as plus d'action possible en effet tu devrais pas a avoir a cliquer sur un bouton. Enfin a mon sens,mais y'a peut être une raison. Remarque dans HS c'est pareil.

    En fait ce qui me travaille c'est :
    j'ai la flemme de réétudier toutes les cartes
    .

    Ils ont refait le jeu complet donc ben ouais va falloir recommencer. Tu voulais qu'ils fassent quoi en fait? Surtout que bon, ils ont prévenu y'a 6 mois. Ta réaction fait: J'ai rien suivi mais ça a changé ça fait chier alors que je jouais plus au jeu. Du coup tu voulais qu'ils changent mais sans rien changer? Puis le tuto optionnel, ils ont tout changé et te l'expliquent. S'ils l'avaient pas fait on aurait eu droit a: Y'a plus rien de pareil! Ils pourraient quand même expliquer!

    Bref comme je disais on dirait que tu râles pour râler. T'as le droit aussi remarque mais bon ça avance pas a grand chose.

    Wala.

  13. #3223
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Mon avis sur tes points:

    - 3 Lignes qui servaient a rien, vaut mieux en avoir que 2 utiles.

    - Justement je trouve que ça rend les parties un peu plus équilibrées. Je trouvais le card advantage un peu trop fort et apparemment eux aussi.

    -Aucune idée, pas de soucis pour ma part avec ça.

    - Au contraire je trouve les decks plus funs a faire. Et assez bien pensé pour le coup, mais la c'est du super subjectif.

    Pour la beta ils étaient parti d'un truc assez nouveau pour finir en sous clone d'Hearthstone. Perso j'avais abandonné quand ça virait a la rng fiesta (enfin a mon gout). Et je trouve ça courageux de tout remettre a zero.

    Sachant que j'ai passé beaucoup trop de temps sur Hearthstone et que j'en peux plus, donc mon avis est forcément favorable si c'est différent.
    Plutôt d'accord, même si c'est mon avis à chaud. J'ai pas encore trop testé pour l'instant pour me faire une idée nette.

    Globalement j'aimais beaucoup l'ancien Gwent, le deckbuilding à 3 bronzes et la "finesse" que pouvaient avoir certains decks. Mais globalement je suis d'accord avec le constat que le jeu s'acheminait vers une impasse à cause des choix de design initiaux qui laissaient une très faible marge de manoeuvre pour la suite.
    Prenons les 3 rangées par exemple. Elles n'avaient vraiment plus d'intérêt que pour la météo et des cartes comme Geralt : Igni et depuis que tout était agile ça faisait plus tache qu'autre chose à mes yeux. Quand deux decks qui n'ont pas de météo ou d'effets s'appliquant spécifiquement à une rangée (à part l'éventuel G:Igni) s'affrontaient, le positionnement n'avait quasiment plus aucun sens. On avait aucune raison objective de se mettre sur telle rangée plutôt qu'une autre, la seule question qu'on se posait c'était comment équilibrer ses plus grosses cartes pour minimiser le Gigni potentiel adverse.
    Si un jeu veut avoir trois rangées, faut que les trois rangées aient une raison d'être dans tous les match-ups, pas juste dans certains spécifiques. Je préfère largement le choix de revenir sur deux rangées mais d'avoir beaucoup plus d'effets qui s'appliquent dessus, une saturation plus rapide qui force à mieux penser son investissement dans les rounds, et des compétences comme Reach qui font qu'elles vont toujours avoir de l'impact sur le gameplay.

    J'aime beaucoup le nouveau système de leader, le mulligan, la compensation du coinflip et le concept des cartes avec Order.

    Par contre autant je pense qu'en l'état le jeu reste assez complexe, autant il faut reconnaître que pour l'instant ça manque d'effets de cartes un peu funkys. Ce qu'on a gagné en socle, on l'a perdu en diversité et en synergies.

    Du coup pour l'instant je suis plutôt emballé sur ce que le jeu peut offrir sur le long terme mais pas très excité par le contenu acutel.

  14. #3224
    En fait ce qui me travaille c'est :j'ai la flemme de réétudier toutes les cartes
    Bah oui je poste ça a 21h48

    Ce qu'il fallait lire est "j'ai la flemme de faire ça ce soir", c'est au moins une heure de boulot pour les 4 decks.

    Si je voulais juste lancer une partie pépouze, je suis marron.

  15. #3225
    Ah ça oui. J'ai fait un deck hier soir, j'ai commencé a 22.00 j'ai fini a 00.30 . Mais bon c'est le jeu qui veut ça quelque part, c'est velu Gwent.

    @Darkmoon Soleyfir: J'ai pas trop écumé la beta et comme je le disais je viens de HS qui me sort par les yeux, donc pour moi la meta actuelle c'est bonheur. Mais on va dire je découvre le truc et je suis super pas objectif.

  16. #3226
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu sais les interfaces c'est un peu personnel, j'oblige personne à adhérer a ma vision.

    D'ailleurs c'est plus beau maintenant, mais moins lisible. Et les clics superflus c'est quand même ennuyeux.
    C'est vrai que c'est moins lisible.

    En fait j'ai tendance à oublier des trucs, comme si ce n'était plus un jeu de carte pour moi. "Ah merde, il m'en restait tant que ça dans la main ? Ah il a passé ?"

  17. #3227
    Je trouve pas très pratique le fait de moins voir nos cartes quand c'est le tour de l'adversaire, j'aime bien voir mes cartes quand je réfléchis y compris quand c'est pas à moi de jouer.

    Sinon pour Thronebreaker les nouveaux mécanismes et capacités marchent bien, surtout qu'ils y pleins de batailles spéciales et de puzzles.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #3228
    Les decks Eithnée avec des artefacts qui font des dégâts sur les unités adverses c'est vraiment horrible à jouer contre et c'est beaucoup trop fort.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  19. #3229
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Les decks Eithnée avec des artefacts qui font des dégâts sur les unités adverses c'est vraiment horrible à jouer contre et c'est beaucoup trop fort.
    Mais complètement. Le truc est pété de A à Z. ça fait longtemps que j'ai pas vu au Gwent un truc aussi fumé.
    Dernière modification par Hochmeister ; 25/10/2018 à 15h00.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  20. #3230
    Tiens Lifecoach a fait un retour après deux jours:

    https://www.reddit.com/r/gwent/comme...hc_and_gwents/

    TL;DR: il aime pas.

    Faut voir. Je suis pas d'accord sur pas mal de points même si je veux bien les entendre. Par contre il joue a un autre niveau que le joueur lambda, a garder a l'esprit aussi.

  21. #3231
    Il dit exactement ce que disaient 90% des gens le premier jour du PTR, à la fin les avis étaient plus nuancés.

    Là tout le monde découvre les cartes et les nouvelles mécaniques, c'est pour ça que c'est lent et décousu. Sur le fond la forme actuelle à infiniment plus de potentiel stratégique que l'ancien Gwent où tu savais si tu avais gagné ou perdu dès le 2e round.

  22. #3232
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Sur le fond la forme actuelle à infiniment plus de potentiel stratégique que l'ancien Gwent où tu savais si tu avais gagné ou perdu dès le 2e round.
    On en reparle dans quelques jours quand on verra les 3 mêmes deck ad nauseam ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  23. #3233
    Ba vu que GwentDB est mort ca prendra peut-être une semaine ou deux

  24. #3234
    C'est bon, il y'a déjà Gwenty.gg .

    J'ai passé la soirée dessus hier et j'ai beaucoup aimé. En regardant de plus près, il y'a un gros niveau de finesse dans le deckbuilding et de possibilités de stratégie qui n'est pas évident au premier regard. Le truc c'est qu'il faut vraiment pas réfléchir à ça de la même manière que dans l'ancien Gwent, les règles ont quand même beaucoup changé. En tout cas il y'a une très bonne base.
    Est-ce que par contre tout sera viable ? Là j'en sais rien. Mais c'est beaucoup plus riche qu'on pourrait croire au premier abord.

  25. #3235
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    On en reparle dans quelques jours quand on verra les 3 mêmes deck ad nauseam ?
    On ne peut pas faire mieux que le système de provision et de mulligan pour garantir la variété des decks (en tout cas assez de cartes mouvantes à côté d'un core deck pour que les parties ne se répètent pas.)

  26. #3236
    Bon, même avec une collection full premium, je suis toujours pas emballé par Homecoming. J'attends beaucoup des prochaines update et extensions.

    Par contre Thronebreaker c'est vachement bien. C'est vraiment un régal d'avoir un mode solo scénarisé sur un jeu de carte. Entre ça et Slay the Spire, l'amoureux du jeu de plateau que je suis est comblé.

  27. #3237
    GWENT est beaucoup mieux qu'avant.
    Les joueurs sont dans l'obligation de vraiment déballer leur jeu, tu peux plus passer comme ça et t'imaginer enchaîner l'adversaire ensuite où le contraire sortir un gros combos et passer ensuite.
    J'ai testé Révélation, Espions et control avec Nilf.
    Révélation au début je trouvais ça bof, mais y a énormément de cartes pour révéler et apporter du fun et de la créativité.
    Espions, tu le combines avec la carte Regis c'est un combos d'une brutalité, dans l'histoire du gwent je n'ai vu une telle cruauté, voir toute une ligne se faire pulvériser à plusieurs reprise une fois que tu as bien aligné tes espions et cartes ennemis. JOUISSIF putain!
    Et control, avec le chef Usurpateur, tu peux clairement foutre l'adversaire en PLS en le privant de tous ces combos.

    Les deux lignes sont utiles, enfin. Les cartes sont plus grandes, plus claire, plus classe.

    J'ai pas regardé les autres factions, mais si c'est aussi bien que Nilfgaard et bien je dis bravo au studio.

    La cartes Regis cette violence lol:

    https://youtu.be/Iz7SySNcjfY

    Et j'ai fait encore pire que sur la vidéo. Un gars j'ai totalement netoyer sa ligne, c'était malsain.

  28. #3238
    Je testais un deck Deathwish avec le Doyen mais finalement je passe sur Eredin et j'utilise un peu plus de consume, ça me semble bien plus efficace, le pouvoir d'Eredin permet de bien protéger la carte maîtresse, Ge'els, avec son pouvoir.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  29. #3239
    Ouaip, t'as un combo bien sale avec ça, la carte qui quand elle meurt reviens et le gros ver. Faut que je teste mon discard Skellige aussi.

  30. #3240
    Vu qu'on a déjà un deck builder à jour, j'en profite pour ouvrir le bal des deck list avec un NG witcher/reveal.
    On l'a monté avec un ami hier. Au départ l'idée était de faire un pur reveal, mais on arrivait pas à trouver un set de gold qui nous semblait faire la différence. Comme dans les reveal on a les viper witchers, et qu'on voulait pack le trio eskel/lambert/vesemir pour le thin, on a fini par ajouter vesemir mentor qui a le bon goût, en boostant tous les witchers, d'augmenter sensiblement les chances de remporter la comparaison de reveal de Recruit et Deithwen Arbalest. Ivo of Belhaven permet de contrôler un peu le plateau
    Eskel Pathfinder et Magne division remplissent a peu près le même rôle : permettre d'avoir du poids dans les rounds long.
    Viccovaro novice, Albrich et Calveit sont la pour offrir un peu de contrôle sur la pioche. Surtout que Calveit ne donne droit qu'à 2 mulligan.
    Enfin, l'ensemble des reveal sont appuyés par les mangonels et par sweer qui monte régulièrement à 8+ dégâts.

    En jeu sur une dizaine de partie, la première conclusion c'est que je joue assez mal ^^. La seconde c'est que le deck offre pas mal de souplesse, notamment grâce au fait que Royal Decret et Renew ciblent une unité, et non plus seulement une gold. Le deck déballe ses points de manière assez régulière. Le seul gros burst qu'on peut mettre en place, c'est avec ivo sur le plateau, en jouant un witcher, puis un second via le pouvoir de Calveit.

    Il semble aussi que je n'a pas croisé les decks les plus "craqués" du moment (ST artifact et SK discard selon reddit) et que je suis encore bas dans les rangs.

    Voilà, si vous avez des critiques ou des améliorations ou des alternatives à proposer, je prend (même si c'est encore tôt pour avoir beaucoup de recul sur tout ça)
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

Page 108 sur 117 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •