Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 117 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3488
  1. #1

    Note : tous les liens sont en anglais sauf indication contraire
    Academy de la Team Azeruta, couvre la plupart des aspects du gwent, et dispose d'un glossaire bien fichu.
    Guides de la Team Leviathan, pas mal d'articles variés et récents.
    Gwent deck libraray, liste des decks de joueurs. Permet l'import directement en jeu.
    Liste des cartes, ainsi le détail de chaque mise à jour proposant pour chaque carte modifiée un avant/après avec la
    │ précédente version
    Le reddit Gwent, la source n°1 d'infos diverses et variées

    Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter les meta snapshot des deux teams précédement cités (Azeruta et Leviathan) pour avoir une idée des top decks du moment. Ils fournissent des explications sur comment les jouer, et comment les contrer.




    Le GWENT qu'est ce que c'est ?


    Le GWENT (originellement nommé Gwynt, mais que les anglo-saxons étaient infoutu de prononcer), est un jeu de carte créé pour The Witcher 3 dont le thème est la simulation de bataille. L'engouement autour de ce "mini" jeu fut tel que CDPR décida de sortir une version standalone. Depuis la version alpha, le jeu à beaucoup muté. Il a été largement enrichi en mécaniques, et dégraissé de ses aspects les plus lourds. Aujourd'hui nous avons un jeu à la fois très différent du jeu que l'on peut trouver dans The Witcher 3, mais néanmoins très proche dans l'esprit.



    Mécaniques de jeu


    Le GWENT est un jeu atypique dans sa forme, car contrairement aux nombreux jeux de cartes à jouer et collectionner (Hearthstone, Magic, Elder Scrolls:Legend...) il s'agit d'un jeu sans ressource. Les cartes n'ont pas de coût pour être jouée. Pas de mana, pas de terrain, pas de carte injouable. Pas de pioche non plus. Il va falloir composer avec sa main.
    Une partie se découpe en 3 rounds maximum. Pour l'emporter, il est nécessaire de gagner 2 rounds. Chaque round est découpé en tour. Pendant le tour d'un joueur, seul celui-ci peut agir. Il a le loisir de jouer une UNIQUE carte de sa main, et autant de capacité qu'il le souhaite parmi les cartes qui en disposent et qui sont déjà en jeu. Au lieu de jouer une carte, le joueur peut également décider de "passer", c'est a dire de renoncer à jouer des cartes pour tout le reste du round. Lorsque les deux joueurs ont passé (ou lorsque les 2 joueurs n'ont plus cartes), le round prend fin.
    Au début du premier round, chaque joueur pioche 10 cartes de son deck qui doit en comporter au minimum 25, et a la possibilité d'en écarter 2 ou 3 afin d'en piocher d'autre (mulligan). Les joueurs piocheront 3 cartes également au début du 2nd et 3ème round (dans la limite de 10 cartes en main).



    Les factions


    Les cartes appartiennent soit à l'une des 6 factions qui composent le jeu, soit au pool de carte neutre. Il n'est à l'heure actuelle pas possible de faire de deck multi faction ou neutre. Un deck appartient forcément à une faction. Chaque faction à un style de jeu qui lui est propre.
    Les différentes factions sont les suivantes :
    • Royaumes du nord : une faction qui repose sur les synergies entre ses soldats et ses machines de sièges.
    • Nilfgaard : spécialiste de l'espionnage, mais dispose néanmoins de puissantes unités.
    • Scoia'tael : faction regroupant les non-humain (elfe, nain, gnome, dryade), et pratiquant la guérilla (pièges)
    • Monster : une faction qui repose sur sa capacité à consommer ses propres unités ou à envahir le plateau avec de petites unités
    • Skellige : les pirates insulaires dont le thème tourne autour des blessures auto infligées et de l'auto défausse pour piocher
    • Syndicat : les bandits et coupes jarret de Novigrad, dont la mécanique unique s'appuie sur les coins, une ressource que cette faction devra gérer finement pour tirer le meilleurs partie de ses cartes.




    Le plateau


    Le plateau de jeu est découpé en lignes. Deux pour chaque joueur. La ligne la plus proche du centre représente la ligne de mêlée, celle la plus éloignée représente la ligne de distance. Les cartes peuvent se jouer indifféremment sur la ligne de mêlée ou de distance, MAIS certaines capacités sont conditionnées à la ligne sur laquelle est jouée la carte. Il faut également prendre en compte que les lignes ne peuvent contenir qu'un nombre limité de carte (10 !). Il existe par ailleurs de nombreux effets qui vont affecter les lignes. Le placement des cartes n'est donc pas anodin.



    Le deckbuilding


    La construction d'un deck de GWENT répond à plusieurs règles. Pour commencer, un deck est composé de 3 éléments :
    • un pouvoir
    • un trinket
    • un minimum de 25 cartes.


    Le pouvoir est une capacité qui va pouvoir être utilisé à tout moment de la partie. Il s'agit de l'ancien système de leader (les leaders étant maintenant un cosmétique). Loin d'être anecdotique, ce pouvoir vient appuyer la stratégie du deck (voir en est la pierre angulaire).
    Le trinket du deck sera posé sur le plateau en ligne de mêlée si le joueur débute en premier. Etre premier joueur au Gwent est un handicap. Le trinket est là pour compenser ce handicap.
    Le deck à proprement parler. Il se compose de 25 cartes minimum (et il est conseillé de coller à ce chiffre). A cela vient s'ajouter 3 contraintes supplémentaires.
    • Le plus importante est la limite de provision. Chaque carte dispose d'une valeur de provisions. La somme des provisions des cartes inclues au deck ne peut dépasser la valeur max de provision du deck. Celle-ci est de 150 par défaut, et est augmenté en fonction du pouvoir choisi. Plus le pouvoir est puissant, moins il apporte de provisions.
    • La seconde contrainte porte sur le type de carte à inclure. Il y a 3 types de cartes : unité, artefact et sort. Un deck doit contenir au moins 13 cartes de type unité.
    • Enfin dernière contrainte, le nombre de copie d'une carte que peut compter un deck : 2 copie pour les cartes bronze, 1 copie pour les cartes or.




    L'économie du jeu


    Le jeu propose 4 currency :
    • ore : monnaie de base, sert à acheter les kegs (paquet de carte)
    • scrap : monnaie obtenue lors du désassemblage des cartes surnuméraires. Sert à crafter de nouvelles cartes
    • Meteorite powder (aka dust) : monnaie obtenue lors du désassemblage des cartes premium. Sert à crafter de nouvelles cartes premium
    • reward point : monnaie récompensant la progression dans le voyage, la progression en fin de saison et l'accomplissement des contrats (haut fait). Sert à obtenir divers types de récompenses (keg, currency, cosmétique, cartes) dans un arbre de récompense extrêmement vaste (reward book).


    Depuis le portage sur mobile, la progression a évolué et se fait au travers du voyage (journey). Le voyage comporte 100 niveaux, chaque niveau étant récompensé par des currency (le plus souvent des reward point) ou un cosmétique. Le voyage se découpe en deux voix : standard (ouvert à tous) et premium (se débloque contre des espèces sonnantes et trébuchantes). La progression sur ces deux voix se fait simultanément.
    Pour progresser dans le voyage, il faut remporter des rounds (et non des parties). Un niveau dans le voyage correspond à 24 rounds gagnés. Il est possible d’accélérer ce gain via des quêtes spécifique au voyages rapportant l'équivalent de 20 rounds gagnés.

    Le jeu propose également des quêtes allant du très générique (jouer X partie) à du plus spécifique (gagner X partie avec Y faction). Ces quêtes sont récompensées avec des ore, ou plus rarement par un reward point. 3 quêtes maximum peuvent être actives en même temps, plus les éventuelles quêtes évènementielles.
    A l'issue des parties, il est possible de féliciter son adversaire, ce qui le gratifiera d'une petite récompense (5 ore/scrap/dust). Généralement, seul les joueurs usant de mauvaises manières (taunt, slow play) se voient privé de ce bonus.
    Enfin, dernier ajout récent, le jeu octroi une petite récompense en se connectant chaque jour (currency/keg/carte). C'est anecdotique, mais cela fait toujours plaisir.

    Outre le gain de carte direct, l'augmentation de la collection passe par l'achat de kegs. Ceux ci sont découpés par extension, mais depuis peu, également par faction. Les kegs s'achètent avec les ore (ou argent réel) sauf les kegs premium (argent réel seulement). Un keg comprend 5 cartes. Les 4 premières sont au minimum courantes, mais peuvent parfois être substituées par une carte de rareté plus élevée. La 5ème carte est au minimum rare (échelle de rareté : courante/rare/épique/légendaire) et est choisie parmi 3. Ce système facilite grandement l'acquisition de nouvelles cartes et limite le facteur chance.



    Le modèle économique


    GWENT est un jeu Free To Play. Evacuons tout de suite la question "faut il passer à la caisse pour une bonne expérience de jeu ?". Comme toujours, la réponse est grandement corrélé à la patience de chacun. Mais globalement, il est reconnu que le GWENT est généreux avec les joueurs. Moins aujourd'hui que durant la beta, mais tout même encore assez pour offrir une sensation de progression.
    Cependant, les débuts sur GWENT peuvent être assez difficiles. Les decks de bases font pâles figures et sont d'une efficacité très limité. De plus, se crafter un deck compétitif demande pas mal de ressources. Ceci est toutefois à relativiser. Dans les parties classées, les premiers rangs (25 a 20) offrent un environnement très hétérogène. Par ailleurs, le mode seasonal offre des parties avec des règles supplémentaires permettant de tirer partie de cartes ordinairement peu jouées.

    A l'heure actuel, le jeu comporte 6 sets de cartes
    • set de base
    • set Crimson Curse
    • set Novigrad
    • set Iron Judgement
    • set Merchants of Ofir
    • set Master Miror
    • set Way of the Witcher
    • set Price of Power


    Désormais, la boutique présente 3 types de Kegs : Standard, Ultime et de Faction. Les Kegs Standard et Ultime sont proposés en deux déclinaisons : normal et premium.
    Le Keg Standard comporte 5 cartes de la dernière extension (actuellement Price of Power)
    Le Keg Ultime comporte 5 cartes parmi tout le pool de carte existantes
    Le Keg de Faction comporte 5 cartes de la faction choisi (il existe une version du keg de Faction par faction).
    Si l'on souhaite élargir un maximum sa collection, le Keg Ultime semble le choix le plus adapté. Si par contre vous visez des cartes spécifiques, tournez-vous plutôt vers le Keg de la faction correspondante ou le Keg Standard. Vous cumulerez ainsi plus facilement des doublons pour générer des scraps et crafter les cartes voulues.








    Archives
    Spoiler Alert!


    Dernière modification par Lyanoward ; 31/05/2022 à 10h35.

  2. #2
    Ca risque d'être intéressant, à voir comment ils vont faire vivre cela

    Par contre, la capacité du Nord a changé entre The Witcher 3 et ce jeu car, si je me rappelle bien, dans The Witcher, on pioche quand on gagne la manche tandis que sur ton screen, il y a pioche lorsque la manche est perdue (ou alors mon anglais est très rouillé, ce qui est une hypothèse fortement plausible )

  3. #3
    a voir
    Meme si j'ai bien aimé le gwent dans the witcher 3, je ne suis pas sûr que le concept soit assez robuste pour tenir en standalone...

  4. #4
    Si c'est un free to play, y a moyen que ça attire du monde. Déjà le jeu IRL à énormément plus de potentiel que le jeu contre des IA.

    Je suis très impatient de tester le stand alone en multi
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #5
    Bien que j'ai adoré le Gwent dans Witcher3, j'ai du mal a croire que ce F2P marchera.
    Une fois que tu as toutes les cartes (et y'en a pas tant que ca), tu perds la possibilité de toujours amélioré ton jeu.

    Je testerai quand meme :D

  6. #6
    Il n'y a aucun deck parfait. Il existe en vrai toujours le contre à un deck.
    C'est ça la subtilité. Que je n'ai ressentit qu'avec le jeu IRL (et que 2 factions au lieu de 5 minimum)

    Puis rien n'empêche de rajouter des cartes.

    Après effectivement j'ai quand même du mal à y croire, mais je me dit qu'il y moyen
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #7
    J'aime bien ce jeu mais il y a 2/3 truc que je ne pige pas... (j'ai pas trop cherché à comprendre en même temps).

    - Par exemple, au début de chaque partie, avant que la partie ne commence, on me demande de retirer 2 cartes dans mon jeu à chaque fois, pourquoi ?

    Merci

  8. #8
    Tu n'es pas du tout obligé de le faire, tu peux si tu le souhaite jusqu'à remettre 2 cartes en jeu pour en avoir 2 nouvelles. C'est pour un peu pallier au hasard de la pioche de 10 cartes. Surtout que tu peux adapter ton choix en fonction de la faction adverse que tu découvre et ta main actuelle.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  9. #9

  10. #10
    C'est pratique de pouvoir repick quand tu tombes sur plusieurs cartes comme celle ci


  11. #11
    Ca me branche bien, du peu qu'on peut voir dans le trailer on dirait qu'ils ont enrichi les mécaniques de jeu, qui est quand même un peu light de base pour sortir en standalone. Je me suis inscrit à la beta, on verra bien

  12. #12
    J'ai l'impression qu'il ont ajouté des genres de sort : mes petits yeux fatigués sont sûr à 95% d'avoir capté "Geralt : Igni sign"

    PS : Mention spéciale à Mister Zoltan "T" Chivay
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  13. #13
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    J'ai l'impression qu'il ont ajouté des genres de sort : mes petits yeux fatigués sont sûr à 95% d'avoir capté "Geralt : Igni sign"

    PS : Mention spéciale à Mister Zoltan "T" Chivay
    Par rapport à Mister T et la coiffure ? C'est ça :D ?

    - - - Mise à jour - - -

    Oh punaise, les effets de certaines cartes du trailer sont intéressante en effet :D !
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  14. #14
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Par rapport à Mister T et la coiffure ? C'est ça :D ?
    Exactement. J'étais bien fatigué hier soir, épuisé nerveusement à cause de la SNCF, alors quand j'ai vu la vidéo vers 1h du mat', un black mélangeant allègrement un cosplay de Mister T et de Zoltan, j'ai rigolé comme un con pendant 20 minutes.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  15. #15
    Elle est marrante cette video !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    vous affronterez vos amis
    S'ils permettent de progresser normalement (xp, argent) en jouant contre des amis, je signe. C'est à mes yeux LE gros problème des jeux de versus à micro transaction (Hearthstone, SF5, etc.)

  17. #17
    micro transaction pour du skin oui, pour le reste non. C'est pourtant une règle simple. Sur Hearthstone ça fonctionne comment globalement la progression ? Rapidement ? On a accès à tout ? Les transactions c'est du pay2win ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #18
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    S'ils permettent de progresser normalement (xp, argent) en jouant contre des amis, je signe. C'est à mes yeux LE gros problème des jeux de versus à micro transaction (Hearthstone, SF5, etc.)
    Le souci avec ça c’est pour les abus, faudrait une progression secondaire pour les parties custom histoire de la dissocier de la partie "ladder" (je sais pas comment ils vont gérer la progression, mais genre si ça passe par gain de carte, faudrait que les cartes gagnées en custom soient inutilisable en partie ladder par exemple).
    Dernière modification par Meuhoua ; 14/06/2016 à 23h00.
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #19
    Je me suis inscris à la Bêta. J'ai envie de voir ce que ça va donner.

  20. #20
    Live sur le jeu right now : https://www.twitch.tv/xbox
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  21. #21
    Inscrit pour la beta aussi !

    Par contre les wallpapers https://www.playgwent.com/en/media


  22. #22
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Live sur le jeu right now : https://www.twitch.tv/xbox
    Raté ça ! Et je trouve pas de replay.
    Mais j'ai du mal avec Twitch. Vous n'auriez pas un lien vers un replay, les canards ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Raté ça ! Et je trouve pas de replay.
    Mais j'ai du mal avec Twitch. Vous n'auriez pas un lien vers un replay, les canards ?

    https://youtu.be/Hok5DR7gkrU


  24. #24
    https://www.youtube.com/watch?v=zabgNv6f2ZY. J'aime bien notamment le design de la carte Ablette
    Galaxy et Steam : Halba60

  25. #25
    Merci ! Je regarde ça attentivement !

    Hier encore des parties de gwent avec un ami, faction monstre et scoaitel. La taux de victoire reste de 50% par faction. C'est fou comme ça ce joue beaucoup sur le bluff ce jeu oO

    Ce que j'aime le plus, c'est qu'il n'y a pas de carte pété ou de carte qui retourne complètement la situation (enfin sauf dans le replay, mais c'est parce que c'est très mal joué, mettre 8 créatures à force égale sans aucun monstre neutre plus puissant pour les couvrir ça reviens à du suicide !
    Dernière modification par mickakun ; 16/06/2016 à 13h46.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  26. #26
    Bon désolé si je n'ai pas d'autres sources, mais c'est très intéressant je trouve

    http://www.jeuxvideo.com/preview/502...me-e3-2016.htm
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #27
    « Vous avez apprécié le Gwynt que nous avons développé en trois semaines dans The Witcher 3, attendez-vous maintenant à découvrir celui sur lequel nous avons passé des mois ! ».

  28. #28
    J'ai pas joué à Witcher 3 (il ne tourne pas sur mon PC) donc j'ai pas touché au Gwent mais le voir en standalone m'intéresse bien, je suis très client des jeux de cartes.
    J'espère avoir une clé beta.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  29. #29
    Vous pensez qu'ils vont faire une grosse update pour TW3 et inclure les ajouts/équilibrages ?

  30. #30
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    [...] c'est parce que c'est très mal joué, mettre 8 créatures à force égale sans aucun monstre neutre plus puissant pour les couvrir ça reviens à du suicide !
    Ils ont ajoute la carte Plague qui detruit tout monstre partageant la valeur la plus FAIBLE ( contre FORTE pour Scorch ), du coup si tu te mefie des mauvaises suprrise va falloir etre deux fois plus prudent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •