Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 117 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3488
  1. #61
    Vu que tu peux pas mettre plus de 3 exemplaires de la même carte, les surplus se fragmentent (il y a un bouton qui te le fait tout seul d'ailleurs).

    Sinon je test un deck Skellige et c'est plutôt cool, faut jouer avec son cimetière.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  2. #62
    Je t'en prie! Pas de tuto non mais c'est relativement simple. Lors de tes parties victorieuses tu obtiendras donc les drapeaux verts qui sont des Fragments (Salvage si tu joues en VO), c'est ce composant qui te servira à craft. Pour cela, il faut que tu ailles dans Cartes puis Collection de là, si une carte t'intéresse, tu as juste à mettre ton curseur dessus pour voir le nombre de Fragments nécessaires. Hyper simple! Tu peux aussi fragmenter les cartes dont tu n'as pas utilité et/ou en double via le même menu. Perso, j'ai supprimé entièrement les cartes du Deck Monstres (celui que j'aime le moins) pour ensuite pouvoir crafter les cartes qui me semblaient adaptées à mon jeu.

    Le minerai c'est la monnaie in-game, tu en obtiens 5 après un match si ton adversaire te félicite à la fin de l'affrontement (et globalement, tout le monde le fait). Tu en obtiens donc aussi 100 tous les jours après ta première partie et aussi lors de récompenses de paliers intermédiaires entre chaque niveau de compte. Par exemple pour passer Lv 5 à 6, il te faut de mémoire six victoires (donc six paliers), sur ces six victoires y'a quatre paliers qui te donneront soit quinze minerais ou fragments et ainsi de suite donc ça monte vraiment très vite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  3. #63
    Ca ne dépend pas du niveau pour le nombre de palier, ça s'allonge à mesure que tu montes des niveaux dans une même journée puis chaque nouveau jour ça se réinitialise, j'imagine que c'est pour éviter qu'on monte plein de niveaux rapidement. T'es sûr pour les 100 minerais lors de la première partie ? Je suis niveau 21 et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu ça (ça m'a peut-être échappé).

  4. #64
    Ah ok, c'est bien plus clair là. Je suis que lvl 2 aussi, je découvre. Mais bon sur 5 parties en ligne j'en ai gagné 3 avec un set assez basique du NL, et c'est vraiment pas mal. Je n'irai pas y jouer continuellement mais pour une ou deux parties histoire de faire une pause dans une journée de taf, c'est nettement plus excitant que le Freecell.

  5. #65
    Citation Envoyé par Pragor Voir le message
    Ca ne dépend pas du niveau pour le nombre de palier, ça s'allonge à mesure que tu montes des niveaux dans une même journée puis chaque nouveau jour ça se réinitialise, j'imagine que c'est pour éviter qu'on monte plein de niveaux rapidement. T'es sûr pour les 100 minerais lors de la première partie ? Je suis niveau 21 et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu ça (ça m'a peut-être échappé).
    Ah merci pour la précision des niveaux, je pensais que c'était proportionnel au leveling du coup et je comprenais pas pourquoi je passais de 6 à 2 paliers

    Et oui j'en suis certain, j'ai encore gagné 100 Ore cet après-midi pour ma première partie (Après, j'avoue ne pas savoir si c'est première victoire ou partie qui génère ce bonus.)
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  6. #66
    Je ne suis que niveau 7 mais j'ai absolument pas le souvenir d'avoir gagner 100 ore dès la première victoire de la journée. Je viens de la faire justement ma première victoire de la journée et j'ai gagné un carte :



    Edit: j'ai fais ma première victoire du niveau 8 et j'ai eu 15 fragments. Et en général c'est ça, 15 fragments ou 15 ore, ou une carte mais pas de 100 ore avant la monté de niveau. ça doit être ça dont tu parles Shylar.
    Dernière modification par Bigquick ; 04/11/2016 à 00h13.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  7. #67
    Citation Envoyé par Bigquick Voir le message
    Je ne suis que niveau 7 mais j'ai absolument pas le souvenir d'avoir gagner 100 ore dès la première victoire de la journée. Je viens de la faire justement ma première victoire de la journée et j'ai gagné un carte :

    http://tof.canardpc.com/view/11bd849...62f6c10d7e.jpg

    Edit: j'ai fais ma première victoire du niveau 8 et j'ai eu 15 fragments. Et en général c'est ça, 15 fragments ou 15 ore, ou une carte mais pas de 100 ore avant la monté de niveau. ça doit être ça dont tu parles Shylar.
    Non j'ai bien un message qui s'affiche entre la barre de progression et victoire/défaite qui me dit "Première du jour" x100 Ore. Par contre, je n'ai jamais gagné de carte....
    Citation Envoyé par nAKAZZ
    On dirait un jeu Quantic Dream mais bien écrit.

  8. #68
    Je viens d'effectuer ma première partie du jour et ce n'est pas une récompense journalière qu'on obtient. Je pense que tu avais dû progresser dans ta barre la veille jusqu'au dernier tiers, du coup ta première partie du nouveau jour a redivisé ta barre en 3 paliers et tu obtiens directement le dernier lors de ta première victoire et tu montes de niveau (d'où la récompense des 100 minerais). C'est en tout cas exactement ce qu'il vient de m'arriver.

  9. #69
    Je confirme ce que dis Pragor, je viens de faire ma première victoire je n'ai gagné que 15 minerais :



    Il y a écrit "Nouveau jour" avec une petite animation avant que j'ai ma récompense, mais c'est un reset des récompenses par rapport à la veille, pas 100 minerais offert (et c'est logique, CD Projekt va pas te donner un booster par jour gratos).
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  10. #70
    Et du coup c'est normal si je reçois des récompenses seulement lorsque je monte de niveau après un certain temps même si je passe par des points d'interrogations ?


    Sinon concernant le jeu je me suis constitué un deck monstre 25 basés sur la météo il est assez puissant j'enchaine pas mal de victoire, bon je suis lvl 7 aussi sa doit y jouer :



    Il me manque plus que le Leshen et le Geant de glaces. Si quelqu'un voit une optimisation
    Dernière modification par Icko ; 08/11/2016 à 15h44.

  11. #71
    Tiens faut que j'essaye ça, j'imagine que contrairement au Gwent de TW3 ils ont plafonné le nombre de points par deck pour éviter d'avoir des combinaisons trop puissantes (4 espions et hop, tu gagnais à tous les coups).

    ça se joue dans le navigateur ou ya un truc à télécharger?
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  12. #72
    C'est une béta fermé, sa se télécharge : sa pèse 2go, oui effectivement il y a beaucoup moins d'espions et quelques règles ont changé notamment la distribution des cartes après chaque round : 2 pour tous après le tour 1 et 1 après le tour 2

  13. #73
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Et du coup c'est normal si je reçois des récompenses seulement lorsque je monte de niveau après un certain temps même si je passe par des points d'interrogations ?
    Ca fait ça quand tu montes trop de niveaux dans une même journée mais il me semble que t'as quand même les récompenses des points d'interrogation, c'est seulement qu'elles sont plus indiquées (bug ?). Par contre je sais pas si tu as remarqué mais les récompenses de passage de niveaux diminuent puis se réinitialisent au bout de 24h (c'est 100 minerais au premier passage de niveau puis 25 de moins à chaque niveau passé dans la même journée).

  14. #74
    Hum d'accord !!

  15. #75
    J'ai toujours pas mon accès bordel

  16. #76
    Au bout de quelques parties d'entraînement et d'une face à un vrai joueur... c'est fun. Et étonnamment j'ai les neurones qui carburent un peu plus que sur un jeu de cartes normal ou sur les autres JCC sur PC. C'est limite fatiguant Sur les quelques parties j'ai clairement ressenti la tension liée au manque de carte qui se pointe pour le prochain round, avec l'adversaire qui pousse, qui pousse... quand abandonner, j'en sais rien, est ce qu'il vaut mieux jouer ses cartes de météo à tel ou tel moment, une bonne main de départ c'est quoi... Bref, tout à découvrir.

    J'avais pris le 3ème épisode de Witcher mais le Gwent ne m'avait pas plus intéressé que ça. Là c'est propre et carré - malgré une interface digne d'une tablette dans laquelle on navigue tantôt à la souris tantôt aux touches fléchées. J'aime beaucoup le style et les musiques (qui sont peu ou prou les mêmes que dans ledit Witcher). Les dessins/animations sont superbes, et j'aime vraiment cette version de la fantasy. Côté jeu, j'ai tâté un peu tous les decks, une petite faiblesse pour le Scoia'tael avec ses pièges, mais pour le peu que j'ai joué je ne suis pas vraiment en mesure de l'exploiter. On reprend ça demain !

  17. #77
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    c'est fun. Et étonnamment j'ai les neurones qui carburent un peu plus que sur un jeu de cartes normal ou sur les autres JCC sur PC. C'est limite fatiguant
    Ouais il a l'air bien.
    Tu avais testé le récemment défunt Legends of Norrath? (qui était d'ailleurs en mode zombi depuis 3 ans), voire le ccg/jcc pc de Sony/SOE sur Star Wars? (même système que LoN, mais moins développé, comme mort depuis bien plus longtemps)

  18. #78
    Au niveau technique là ou Hearthstone était plutot bien jouable sur mon portable, Gwent rame et ne permet pas une bonne expérience de jeu. J'espère une amélioration !
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  19. #79
    Oh putain, ça fait longtemps que je ne me suis pas énervé contre un jeu, mais je sens que celui-là va pas être bon pour mes nerfs.
    Là toute la partie, mon adversaire met 10 ans à jouer. Dernier round, je termine mes cartes, je suis à +50, là il est encore plus lent, et vas-y que j'attends la fin du chrono, que je pioche, défausse... Bref, il joue toutes ses cartes, "votre adversaire a passé", je suis à +6.

    "Service interrompu, vérifiez votre connexion, Défaite".

  20. #80
    Bon finalement je n'aime pas la mécanique du jeu... Dommage !
    "Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète" Agent Smith

  21. #81
    J'ai reçu ma clé cette semaine et ai pu essayer sérieusement aujourd'hui.
    C'est pas très glorieux pour ma part. Sur la demi douzaine de parties effectué, une seule victoire. A ma première partie. Sur un abandon de mon adversaire...
    J'ai essayé Scoia'tael, Monstres et Nothern. Avec les deux premiers mes parties ont été des catastrophes. Avec le dernier, les combinaisons me semblent un peu plus évidentes, mais c'est pas encore ça.

    Si vous avez des conseils ou de la littérature pour aborder correctement le jeu, je suis preneur
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  22. #82
    Personnellement j'ai mis du temps à enchainer les victoires, j'enchainait les défaites avec les scoiat'ael puis je me suis tourner vers les monstres. Mon deck n'as que très peu changer (voire au dessus, j'ai rajouter le géant des glaces) je me base sur les combos givre, je joue avec un deck minimum, je dirais qu'il est important de se fixer une stratégie globale.

    Par exemple si je prend le deck du haut, je me base essentiellement sur un faible nombre de carte, la reproductibilité des monstres ( là il est important de gérer sa pioche : je souhaite qu'une carte reproductible de même type), de fortes cartes pouvant être garder au prochain tour avec la capacité de faction ou la carte spéciale adrénaline, et les effets météo. Et peut être le plus important je m'adapte à l'adversaire en fonction de sa faction là sa s'acquière par empirisme

  23. #83
    J'aimais beaucoup le deck monstre dans le jeu de base, pour l'instant j'arrive pas du tout à le jouer ici. Il me manque peut-être quelques cartes.
    Du coup je joue Royaumes du nord, j'y arrive mieux, et avec quelques changements de cartes, je me démmerde plutôt pas mal.

    Par contre, j'ai quelques problèmes d'attention.
    Je fais joujou avec les trébuchets améliorés (-2 à un adversaire au hasard tout les deux tours, +1 à chaque autre trébuchet, où qu'il soit, à chaque fois qu'on en joue un). Bref, j'ai mes deux trébuchets à +5, et me prépare à mettre un coup de terre brûlée pour tuer un Brumelin ancien en face. Je joue la carte... Ah bah oui, le Brumelin s'est prit un -2, maintenant je crame mes deux trébuchets.

    Tout aussi bête, un mec qui joue Skellige joue un ours qui met -1 à chaque carte lorsqu'elle est posée. Ok. Je sais pas quoi jouer, j'envoi Priscilla (+1 et joue 2 cartes au hasard)... Mais qu'est-ce que... Ah bah oui, elle a prit -1 en arrivant, elle s'est fait dégager avant même d'appeler les autres cartes.

  24. #84
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Personnellement j'ai mis du temps à enchainer les victoires, j'enchainait les défaites avec les scoiat'ael puis je me suis tourner vers les monstres. Mon deck n'as que très peu changer (voire au dessus, j'ai rajouter le géant des glaces) je me base sur les combos givre, je joue avec un deck minimum, je dirais qu'il est important de se fixer une stratégie globale.

    Par exemple si je prend le deck du haut, je me base essentiellement sur un faible nombre de carte, la reproductibilité des monstres ( là il est important de gérer sa pioche : je souhaite qu'une carte reproductible de même type), de fortes cartes pouvant être garder au prochain tour avec la capacité de faction ou la carte spéciale adrénaline, et les effets météo. Et peut être le plus important je m'adapte à l'adversaire en fonction de sa faction là sa s'acquière par empirisme
    Je pense qu'une part non négligeable de mes défaites proviennent de la méconnaissance des cartes, c'est certains. Le jeu n'aide pas non plus. On a par exemple pas un historique des cartes jouées et leur effet. Alors mon erreur, c'est clairement de ne pas avoir été consulter l'ensemble de la collection disponible.
    Autre point délicat, la gestion du premier tour. J'ai une grosse tendance à le laisser filer dès l'instant ou je ne commence pas. C'est vraiment pas évident de trouver l'équilibre.

    Sinon pour répondre à ma propre question, j'ai trouvé ce site http://www.aroundofgwent.com qui propose des articles sur les stratégies. Tout n'est pas à jour, mais ça me parait être une base intéressante sur laquelle plancher.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  25. #85
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ouais il a l'air bien.
    Tu avais testé le récemment défunt Legends of Norrath? (qui était d'ailleurs en mode zombi depuis 3 ans), voire le ccg/jcc pc de Sony/SOE sur Star Wars? (même système que LoN, mais moins développé, comme mort depuis bien plus longtemps)
    J'avais testé pas mal de jeux de cartes, je ne sais plus lesquels à ce point. LoN je ne crois pas, et celui de Sony non plus du coup. Plutôt du genre à faire le grand écart entre du HS/Magic et des jeux plus ou moins totalement inconnus et complètement pétés qui ne passent pas les 6 mois Mon seul regret reste de ne pas trouver une "grosse" prod à la netrunner !

  26. #86
    Citation Envoyé par EvilGuinness Voir le message
    testé Legends of Norrath je ne crois pas
    Mon regret de ne pas trouver une "grosse" prod à la netrunner
    Arf pourquoi je suis le seul canard à avoir joué à cet excellent jcc-pc (voire le meilleur)??
    Oui bien NetRunner, j'y jouais il y a 20 ans. Je rêve d'une version pc de Legends of the Five Rings (le seul, heureusement, jcc dont j'ai une tonne de cartes)

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ok Gwent c'est l'équivalent d'Arcomage (jcc M&M7).
    Ouais je débarque: J'ai pas pu jouer à Witcher2 à cause des QTE (le pire étant d'être bloqué en fin du tutorial à la baston aux poings), et du coup je me méfie aussi de Witcher3 (soupçon d'inclusion de trucs parasites Galaxy).
    http://mightandmagic.wikia.com/wiki/Arcomage

  27. #87
    Et hop Patch Note

    http://wpc.4d7d.edgecastcdn.net/004D...t/Patch-FR.pdf

    Par contre, c'est moi ou on voit très peu de joueurs Scoïa'tel ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    Et hop Patch Note

    http://wpc.4d7d.edgecastcdn.net/004D...t/Patch-FR.pdf

    Par contre, c'est moi ou on voit très peu de joueurs Scoïa'tel ?
    La plupart des changements d'équilibrage sont bienvenus. (Même s'ils pètent ma stratégie trébuchets. )
    Par contre :
    La Bombe au Dimeritium réinitialise la force des unités Or.
    C'est clairement pas cool.

    Assez peu de decks Scoia'tel oui, je ne sais pas s'il est plus faible que les autres ou plus dur à jouer (perso, c'est celui contre lequel je gagne le plus facilement).

  29. #89
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est clairement pas cool.
    Si c'est clairement cool ! Le deck Promotion des Royaumes du Nord est un peu trop fort, ça va permettre de mieux le contrer.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  30. #90
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Assez peu de decks Scoia'tel oui, je ne sais pas s'il est plus faible que les autres ou plus dur à jouer (perso, c'est celui contre lequel je gagne le plus facilement).
    Le pool de carte de base scoia'tel est pas terrible du tout au regard de ce que l'on trouve dans Monstres ou Northern. Et ça n'a pas l'air d'être énormément joué chez les débutants. A mon niveau, je croise surtout des decks Monstre, ou Skellige. Même Northern finalement je n'en croise pas beaucoup.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •