Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 279 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 8362
  1. #991
    J'en reviens et il semblerait que ce soit surtout la gestion des contrôles qui soit pointée du doigt par l'ASN.

    En tout cas, il semblerait que refaire les soudures ou du moins corriger le problème oblige EDF à refaire les EAC alors que le jalon est sur le point d'être levé. J'y retourne lundi, j'en apprendrais peut être plus

  2. #992
    Vi pour le soucis de contrôle, et par dessus (comme j'avais écrit avant le Grand Cataclysme) dans le rapport on lit que les soudures ont continué à être réalisées sur site alors que pourtant edf était au courant du pb de qualité.

  3. #993
    Encore un couillon d'écolo qui a associé réchauffement climatique et arrêt du nucléaire ce matin à la radio (Yannick Jado).

    Quand est-ce qu'un journaliste les mettra face à leurs contradictions ????

    Une autre donnée sur le marché européen:

    http://huet.blog.lemonde.fr/2019/05/...leau-europeen/
    Dernière modification par Cedski ; 06/05/2019 à 14h20.

  4. #994


    Longue vidéo sur les impacts sanitaires des rayonnements et du nucléaire, avec une présentation intéressante des différents modèles de risque.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  5. #995
    Merci !
    Toujours aussi bien ce réveilleur (pour info le gars de science4all a fait une longue interview de lui).
    J'attends avec impatience celle sur la sûreté des centrales.

  6. #996
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Encore un couillon d'écolo qui a associé réchauffement climatique et arrêt du nucléaire ce matin à la radio (Yannick Jado).

    Quand est-ce qu'un journaliste les mettra face à leurs contradictions ????

    Une autre donnée sur le marché européen:

    http://huet.blog.lemonde.fr/2019/05/...leau-europeen/
    Moi ce qui m'a attristé ce sont les militants écolos qui ont bloqué le siège d'EDF à la défence pour lutter contre le réchauffement climatique. Avec des journalistes qui les interviews et deux jeunes qui s'exclament "moi le futur avec le nucléaire c'est mort, je peux pas accepter ça". Et personne pour venir discuter avec eux et les mettre face à leur contradictions. C'est triste parce qu'ils veulent bien faire mais il se trompent de combat...

  7. #997
    Visite de centrale nucléaire le 15 et 16 juin à travers la france organiser par edf .
    D’ailleurs hors porte ouverte spécial c'est possible de les visité ?
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #998
    Seulement la SdM quoi

  9. #999
    A Penly ça peut se faire le premier samedi de chaque mois, oui (sur RDV). Mais ouais uniquement la salle des machines.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1000
    Quoi on ne peux pas inspecter les soudures du circuit de refroidissement primaire d'un réacteur nucléaire en fonctionnement lors d'une visite public?

  11. #1001
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Quoi on ne peux pas inspecter les soudures du circuit de refroidissement primaire d'un réacteur nucléaire en fonctionnement lors d'une visite public?
    C'est bien la preuve qu'#OnNousCacheTout !!!

  12. #1002


    Je pose ca ici. Janco

  13. #1003

  14. #1004
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Copieur
    Oups

  15. #1005
    Excellent et passionnant même si je connaissais la plupart des chiffres.

    Je me demande ce que la commission va en tirer.

    Il leur a un peu mis un uppercut dans le gueule. C'est un peu violent.

    Et les 80% des français pensent que le nucléaire participe aux émissions de GES.

    Je suis quand meme sur le cul. Par ailleurs ils restent majoritairement favorable. D'autant plus curieux.

  16. #1006
    Juste une chose, Jancovici demande à ce qu'on interdise toute les voitures qui consomment plus de 2 litres aux cent à terme. Je suis clairement d'accord avec lui mais ca n'existe meme pas encore

  17. #1007
    Il me semble qu'il dit avant qu'il faut s'atteler à réduire les consos a ce niveau là.

  18. #1008
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Juste une chose, Jancovici demande à ce qu'on interdise toute les voitures qui consomment plus de 2 litres aux cent à terme. Je suis clairement d'accord avec lui mais ca n'existe meme pas encore
    C'est meme sans doute impossible avec des voitures aussi lourdes et aux vitesses actuelles.

    Il faudrait: alléger les véhicules drastiquement / abaisser les vitesses (enfin surtout sur autoroute) / améliorer l'aéro / limiter la puissance maxi

    On peut pas dire que ça m'enchante.

  19. #1009
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est meme sans doute impossible avec des voitures aussi lourdes et aux vitesses actuelles.

    Il faudrait: alléger les véhicules drastiquement / abaisser les vitesses (enfin surtout sur autoroute) / améliorer l'aéro / limiter la puissance maxi

    On peut pas dire que ça m'enchante.
    Ah oui non mais ca il en parle hein, il dit que personne ne devrait avoir besoin d'une grosse voiture car in finé, les gros déplacements ne doivent pas etre fait en transport individuel (mais en bus/train).

  20. #1010
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ah oui non mais ca il en parle hein, il dit que personne ne devrait avoir besoin d'une grosse voiture car in finé, les gros déplacements ne doivent pas etre fait en transport individuel (mais en bus/train).
    Attend je parlais juste de la possibilité technique de faire des voitures qui consomment du 2l/100, point. Il me semblait que tu réagissais là dessus.

  21. #1011
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est meme sans doute impossible avec des voitures aussi lourdes et aux vitesses actuelles.

    Il faudrait: alléger les véhicules drastiquement / abaisser les vitesses (enfin surtout sur autoroute) / améliorer l'aéro / limiter la puissance maxi

    On peut pas dire que ça m'enchante.
    Surtout, il faudrait généraliser l'autopilot partiel ET considérer que les morts de la route, ben c'est pas de bol. Et là, tu divises par 2 la masse des caisse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1012
    Et une vignette bien pénalisante pour les grosses consos.

  23. #1013
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ah oui non mais ca il en parle hein, il dit que personne ne devrait avoir besoin d'une grosse voiture car in finé, les gros déplacements ne doivent pas etre fait en transport individuel (mais en bus/train).
    Le jour où le bus / train est plus économique et pratique que la voiture pour un déplacement en famille, oui. Mais on en est loin.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #1014
    Ça fait quelques années que je vois des présentations/textes de Jancovici et je ne détecte pas de faille dans son discours. Probablement parce qu'il repose avant tout sur des observations chiffrées - que je ne vérifie pas par ailleurs - quand d'autres sont juste dans le prospectif un peu béat. J'étais historiquement plutôt anti-nucléaire (comme tout le monde en France je suppose) et si ma position a fini par évoluer c'est en bonne partie du fait de Jancovici et de ses exposés.

    Ce qui me dérange c'est de ne pas trouver de critiques de son discours: dans la mesure où il s'oppose assez frontalement aux positions généralement établies (sur les ENR notamment), les articles et tribunes qui se payent Jancovici devraient pleuvoir. Est-ce qu'ils existent et je les ai raté? Auquel cas j'aimerais bien les lire.
    Ou bien personne n'arrive à produire une critique étayée, mais alors dans ce cas pourquoi est-ce qu'on continue à planter des éoliennes partout?!?

  25. #1015
    La voiture à 2 L/100 km a existé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2

    Et même moins de 1 L : https://en.wikipedia.org/wiki/Aptera_Motors

    Oui, je sais, ce ne sont que des prototypes. En conditions routières tout de même.

    @ Cassin : oui, la voiture est plus pratique. Mais les familles arrivaient à se déplacer sans. Reste à (re)définir jusqu'où peut aller notre niveau de confort par rapport aux ressources fossiles.

  26. #1016
    Concernant les éoliennes, c'est juste que ceux qui s'en occupent sont mieux organisés que la concurrence. Et malheureusement nos décideurs politiques ne sont pas assez formés et informés sur ces questions questions là (suffit de voir les perdreaux de l'année que Jancovici avait devant lui à l'assemblée nationale) Pour un décideur politique, les éoliennes sont une réponse simple et évidente (alors que l'utilisation de cette technologie soulève de nombreux problèmes.)
    Tant qu'on n'admettra pas collectivement qu'il va falloir réduire la voilure et accompagner ce ralentissement plutôt que de le subir...

  27. #1017
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'entendais hier une interview (enfin 10 secondes hein faut deconner) d'une jeune lycéenne idéaliste qui voulait que "on passe massivement aux énergies renouvelables et qu'on arrête tout de suite le nucléaire parce que ça suffit de polluer la planète et quel monde on va avoir demain ???"

    Ces gens-là vivent dans le même monde que ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une invention du lobby écologiste.
    Les lycéens idéalistes je ne leur en veux pas vraiment de ne pas connaître les détails techniques de la production d'électricité. Par contre à nos dirigeants qui décident de plans d'aides à plusieurs dizaines de milliards c'est une autre histoire...

  28. #1018
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ces gens-là vivent dans le même monde que ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une invention du lobby écologiste.
    This. Mais tellement. Leur irrationalisme est excusé car bien intentionné mais il a les même racine. C'est comme les gens qui supportent l'homéopathie vs les anti-vaccins.

  29. #1019
    Pour moi les anti-nucléaires sont à rapprocher des anti-OGM. Il y a plein de chose à reprocher à ces sujets et il faut en débattre, mais le débat est beaucoup trop passionné et porte sur des faux problèmes (la santé publique pour les OGM).

    Ou encore le débat sur le glyphosate actuel.

  30. #1020
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Pour moi les anti-nucléaires sont à rapprocher des anti-OGM. Il y a plein de chose à reprocher à ces sujets et il faut en débattre, mais le débat est beaucoup trop passionné et porte sur des faux problèmes (la santé publique pour les OGM).

    Ou encore le débat sur le glyphosate actuel.
    Bon j'avoue j'ai exagéré. Il ya plusieurs types d'anti-nucléaire. Ceux qui ne savent pas ce qu'est le nucléaire, et ceux qui ne savent pas évaluer et comparer des risques.

    Les OGM c'est un sujet carrément plus large que le nucléaire, tu peux avoir tout dedans. On peut par exemple être contre le combo OGM résistant aux pesticides + pesticides (beaucoup de monde). Et être pour l'insuline (la plupart des gens, quoi que si on leur dit que c'est des OGM ils risquent de se tourner vers l'insuline homéopathique...). Et entre les deux tu as plein plein de possibilités.

Page 34 sur 279 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •