Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 279 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 8355
  1. #4681

  2. #4682
    En fait le seul vrai défaut du nucléaire c'est que ça prend également 15 ans pour la construction

  3. #4683
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.contrepoints.org/2021/11...le-et-pas-cher

    Je pose ça là, ça pourrait servir ces temps-ci.
    Je vais avoir quand même un peu de mal à trop donner de crédit à ce genre de source.
    C'est un peu le france soir du libéral contrepoints.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4684
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je vais avoir quand même un peu de mal à trop donner de crédit à ce genre de source.
    C'est un peu le france soir du libéral contrepoints.
    Sur le nucléaire, c'est rarement balancé n'importe comment. Et c'est également sourcé à l'intérieur de l'article.

    Après, on peut prendre les articles de FranceInfo qui qualifie Yves Marignac d'expert du nucléaire avec son master en communication.

  5. #4685

  6. #4686
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sur le nucléaire, c'est rarement balancé n'importe comment. Et c'est également sourcé à l'intérieur de l'article.

    Après, on peut prendre les articles de FranceInfo qui qualifie Yves Marignac d'expert du nucléaire avec son master en communication.
    Summon ze venerable.

  7. #4687
    Coucou

    ----
    Après consultation avec mon client, nous ne souhaitons plus nous exprimer sur ce sujet.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 27/11/2021 à 12h15.

  8. #4688
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je vais avoir quand même un peu de mal à trop donner de crédit à ce genre de source.
    C'est un peu le france soir du libéral contrepoints.
    Pour autant, ils citent un certain nombre d'éléments vérifiables pour conclure qu'ils disent vrais (ou pas)

    Mais c'est difficile de se défaire d'un conditionnement organisé depuis 30 à 40 ans par les antinuc. Que ce soit l'impossibilité de démanteler, l'absence de solution pour gérer les déchets sur de longues durée, le gouvernement qui affirme que le nuage n'a pas franchit la frontière, les 20 milliards de morts à Tchernobyl, le coup de chance de Tchernobyl qui aurait pu stériliser le monde... Et vont arriver le coût prohibitif de construction qui le rend plus cher que toutes les autres technologies, les 20 milliards de morts de l'accident nucléaire de Fukushima, l'impossibilité de continuer le nucléaire à cause du réchauffement climatique.

    Si on répète suffisamment de fois un mensonge, il finit par devenir vrai pour beaucoup de gens. Heureusement qu'à long terme, la réalité se fout de ce qu'on pense ou raconte d'elle.

    Donc, moi, je n'ai pas vérifié les sources annoncées, par contre ça va dans le sens d'infos que j'ai pu avoir par d'autres moyens, mais du coup, je vous encourage vivement à vérifier.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #4689
    Dans l'op j'ai commencé à mettre des liens utiles divisés en trois catégories:
    - Pas anti-nucléaire: du pro-nucléaire biaisé au plus neutre
    - Anti-nucléaire: factuel mais très orienté
    - Désinformation: pro ou anti-nucléaire qui se torche allègrement avec la réalité

    Si vous avez des liens (des 155 précédentes pages ) que vous pensez que je devrais mettre, envoyez moi un MP.

  10. #4690
    Les vidéos du Réveilleur, ainsi que les 2 d'Osons causer sur les déchets (https://www.youtube.com/watch?v=dCX5vnWE0A4) et l'enfouissement (https://www.youtube.com/watch?v=6UlDUe4CfvA)

  11. #4691
    Oui les vidéos du Réveilleur devraient être dans le programme scolaire, c'est le top du top pour comprendre le secteur de l'énergie.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #4692
    Elles sont toujours bien sourcés qui plus est. C'est con mais je peste souvent sur le manque de source des journaux, notamment quand ils rapportent des faits scientifiques.
    "Les faits sont têtus."


  13. #4693
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Elles sont toujours bien sourcés qui plus est. C'est con mais je peste souvent sur le manque de source des journaux, notamment quand ils rapportent des faits scientifiques.
    Le problème du réveilleur c'est son nom, ça fait tellement conspi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #4694
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le problème du réveilleur c'est son nom, ça fait tellement conspi.
    D'un autre coté, assumer Rodolphe, en 2021, ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #4695
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Le problème du réveilleur c'est son nom, ça fait tellement conspi.
    Effectivement j'ai toujours eu du mal avec ce pseudo

  16. #4696
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    D'un autre coté, assumer Rodolphe, en 2021, ...
    Wake up reeinders !!!


  17. #4697
    Sinon pour en savoir plus sur le corium

  18. #4698
    Vue il y a un moment, de mémoire il reprend l'idée qu'il y aurait eu un risque pour toute l'Europe, or ce risque ne serait pas vraiment fondé.

  19. #4699
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Vue il y a un moment, de mémoire il reprend l'idée qu'il y aurait eu un risque pour toute l'Europe, or ce risque ne serait pas vraiment fondé.
    Oui il parle de la nappe phréatique en dessous de la centrale si jamais le Corium l'avait atteint

  20. #4700
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    ...
    Merci à toi de tenir le fil à jour !

    En vitesse, une partie transparence :
    Sur le site de l'ASN, la déclaration des évènements significatifs : .
    Les avis techniques de l'IRSN : . En France le boulot de contrôle de la sûreté des centrales a été séparé en 2 entités, l'IRSN qui a le rôle d'expertise technique pour l'ASN qui a le pouvoir de sanction. Comme les avis IRSN sont maintenant publics - sauf ceux sur la sécurité - ca serait délicat pour l'ASN de ne pas les suivre.

    En base de connaissance, il y a laradioactivité.com, et sur le risque radiologique en général (centrales, effets sur l'environnement, l'homme) il y a celle de l'IRSN , même si il faut reconnaitre que c'est un peu foutraque (ici pour les installations nucléaires).

    Je compléterai peut-être plus tard.

    Comme truc antinucléaire qui reste plutôt factuel, je ne vois pas grand chose, à part peut-être ce podcast de Bernard Laponche : lien.
    Dernière modification par Ze Venerable ; 30/11/2021 à 17h10.

  21. #4701
    Tristan Kamin invité chez Tatiana Ventôse


    Ca va pas aider à faire passer le nucléaire chez la gauche, vu comme elle est connotée.

  22. #4702
    "Autour du cœur nucléaire il y a comme des fuites dans la chaudière. A force de rajouter du plomb pour étancher toutes les cloisons, tous ceux qui sont pas radioactifs ils vont choper le saturnisme..."

    Désolé, un collègue brestois m'avait fait découvrir ça il y a vingt ans (https://www.youtube.com/watch?v=Jixs4LsTFeY)


    Blague à part, le "vrai" lien, malheureusement incomplet : https://www.usinenouvelle.com/articl...-cuve.N1163812

    Manquerait plus que ça soit avéré, ça ne va pas aider au rayonnement de la France. Enfin pas de la manière souhaitée ...

    J'ai lu récemment qu'un syndicaliste d'EDF avait dit, sur le ton de la boutade ?, qu'on en était au point où il faudrait confier la construction des futurs EPR français aux Chinois, ce serait plus sûr .

  23. #4703
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    "Autour du cœur nucléaire il y a comme des fuites dans la chaudière. A force de rajouter du plomb pour étancher toutes les cloisons, tous ceux qui sont pas radioactifs ils vont choper le saturnisme..."

    Désolé, un collègue brestois m'avait fait découvrir ça il y a vingt ans (https://www.youtube.com/watch?v=Jixs4LsTFeY)


    Blague à part, le "vrai" lien, malheureusement incomplet : https://www.usinenouvelle.com/articl...-cuve.N1163812

    Manquerait plus que ça soit avéré, ça ne va pas aider au rayonnement de la France. Enfin pas de la manière souhaitée ...

    J'ai lu récemment qu'un syndicaliste d'EDF avait dit, sur le ton de la boutade ?, qu'on en était au point où il faudrait confier la construction des futurs EPR français aux Chinois, ce serait plus sûr .
    Dès qu'il y a Criirad dans l'article, c'est comme quand il y a Greenpeace : ça pue. Si l'alerte présentait le moindre caractère étayée, des gens plus sérieux auraient pris le sujet. A commencer par l'ASN. Si ça se trouve le lanceur d'alerte, c'est toujours le mec qui essaye de négocier son départ et qui a clamé que le Tricastin cachait tout et disait rien à l'ASN...

    Au delà de ça, il est possible qu'il y ait un problème vibratoire sur la cuve, 200T d'acier, ça peut vibrer.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #4704
    Pour le coup la CRIIAD ne délire pas trop il me semble, sauf que tout le monde est déjà au courant de ce risque depuis des plombes (on y faisait allusion il y a quelques pages) et ça planche à des solutions pour FA3 si jamais c'était confirmé. Que la CRIIAD prenne comme cela à partie l'ASN, qui en l'absence de certitude reste pour l'instant silencieuse, c'est juste un coup de pub.

  25. #4705
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  26. #4706
    https://www.boursorama.com/bourse/ac...201b2ba6150fdd

    Rush sur l'ARENH, avec plus 160TWh de demande pour une offre limitée à 100TWh. A 42e le GWh qui sera revendu à 120, 130 ou 140e...

    Je pense qu'il y aurait eu moyen de financer quelques EPR sur cette vente. Quelqu'un pour faire le calcul ?
    Dernière modification par Seymos ; 02/12/2021 à 11h55.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.boursorama.com/bourse/ac...201b2ba6150fdd

    Rush sur l'ARENH, avec plus 160TWh de demande pour une offre limitée à 140TWh. A 42e le GWh qui sera revendu à 120, 130 ou 140e...

    Je pense qu'il y aurait eu moyen de financer quelques EPR sur cette vente. Quelqu'un pour faire le calcul ?
    Offre limitée à 100TWh si je lis bien. Et tant mieux, il est temps de limiter ces escrocs (faut que je repasse chez EDF d'ailleurs )
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #4708
    Ah oui, 100TWh j'ai mélangé les 2 chiffres.

  29. #4709
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    j'ai mélangé les 2 chiffres.
    Heureusement que tu n'es pas dans l'artillerie

  30. #4710
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Heureusement que tu n'es pas dans l'artillerie
    Ben l'artillerie c'est simple, du moment que l'obus tombe sur un fantassin, tu annonces "tir en cible, efficacité !"

Page 157 sur 279 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •