Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 282 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 8441
  1. #7021
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Alors juste pour info :



    Quant tu vois ça, c'est que cela a toute les chances d'être pété du cul.
    Bingo :



    https://twitter.com/laydgeur/status/1577866809608396800


    Mycle Schneider, c'est aussi le type derrière le graphique de la banque Lazard de Jadot pendant la présidentielle, et mentor de Yves Marignac (Negawatts), et c'est le WISE-Paris

    Le WNISR sort régulièrement des rapports bien orientés, exemple en 2018 :

    https://twitter.com/laydgeur/status/1039885126069616640

    Donc attention avec l'article de reporterre, le WNISR aime bien magouiller sur les pourcentages et les dates.

    Et rien qu'en regardant les images, on voit ce genre de truc apparaitre :
    https://reporterre.net/IMG/jpg/image4-2.jpg

    Pas du tout orienté...
    Pourquoi le rapport est-il tout pété ? C'est faux que la production du nucléaire est moindre que celle des énergies renouvelables en 2021 ?

    Pour la bataille des couleurs, je tiens à rappeler que dans la plus grande œuvre culturelle du XXIe siècle, à savoir Harry Potter, les rouges sont les gentils et les verts les méchants.

  2. #7022
    J'aime bien ce post :



    C'est con qu'il ne donne pas le chiffre...

  3. #7023
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Pour la bataille des couleurs, je tiens à rappeler que dans la plus grande œuvre culturelle du XXIe siècle, à savoir Harry Potter, les rouges sont les gentils et les verts les méchants.
    C'est parce qu'en mûrissant les verts deviennent rouges

  4. #7024
    Et après avoir bien mûri, on a des chemises noires ?

  5. #7025
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Pourquoi le rapport est-il tout pété ? C'est faux que la production du nucléaire est moindre que celle des énergies renouvelables en 2021 ?

    Pour la bataille des couleurs, je tiens à rappeler que dans la plus grande œuvre culturelle du XXIe siècle, à savoir Harry Potter, les rouges sont les gentils et les verts les méchants.
    Pas envie de lire le truc, mais si c'est comme d'habitude, c'est pas l'augmentation des renouvelables mais principalement la baisse de la production du nucléaire, à partir de là, ça devient la démonstration qu'il ne faut pas investir dans le nucléaire et qu'il faut en sortir.
    Ce qui ferait baisser la production et donc que c'est bien la preuve qui ne faut pas investir et en sortir.


    Et vu les commentaires que je vois passer, ça semble bien être ça.


    Pour le graphique, le problème c'est pas les couleurs, c'est qu'ils ont recasé l'argument de la durée de vie de 40 ans.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  6. #7026

  7. #7027
    Du coup la physique quantique c'est quoi de la physique de pays autoritaire ou c'est démocratique ?

  8. #7028
    Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas ouvert l'urne.

  9. #7029

  10. #7030

  11. #7031

  12. #7032
    Raison de plus pour établir une filière en France. Raison de plus pour établir une filière européenne de production d'uranium. Voire de développer l'extraction d'uranium marin.

  13. #7033
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Raison de plus pour établir une filière en France. Raison de plus pour établir une filière européenne de production d'uranium. Voire de développer l'extraction d'uranium marin.
    Ou tout simplement developper une filière de 4eme génération. Même plus besoin d'extraire de l'uranium, on a ce qu'il faut sur le territoire.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #7034
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Raison de plus pour établir une filière en France. Raison de plus pour établir une filière européenne de production d'uranium. Voire de développer l'extraction d'uranium marin.
    De toute façon, y a une démocratie occidentale qui a une quantité considérable d'Uranium. Donc leur conneries d'approvisionnement, c'est des conneries et puis c'est tout.
    Pas de signature.

  15. #7035
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Raison de plus pour établir une filière en France.
    Par rapport à l'article de Seymos, je sais pas trop pourquoi on prend la peine d'aller faire réenrichir (que ce soit en Russie ou ailleurs) une minuscule partie de notre gros stock d'uranium appauvri (i.e le rebut issu de la phase d'enrichissement de l'uranium naturel provenant du Niger, Australie, ...).
    C'est pas ça qui va réduire significativement les 300 000 tonnes que l'on a sur les bras (stock pour lequel l'ASN a fait les gros yeux), et on n'a pas de soucis d'appro en Uranium naturel il me semble.

  16. #7036
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'aime bien ce post :

    C'est toujours intéressant de remonter d'ou viens le salaire de ces gens, pour comprendre comment on se fait pigeonner :



    Les subventions de l'association Negawatt ont explosées en 2021, sachant que l'état les financent déjà au travers de l'ademe (calculé dans la partie "mécénat") la barre jaune n'est probablement des subventions directe de l'état. Mais de qui. Ont parle de la fondation de france, financée majoritairement par des riches français qui lèguent a cette fondation une partie de leur héritage pour se racheter une conscience, la "fondation pour le progrès de l'homme" un truc suisse au financement opaque, et un truc appelé European Climate Foundation, qui est financée, non pas par des européens, mais des philanthropie américaines telles que Bloomberg (dirigée par les enfants du milliardaire éponyme), Rockfeller (la famille du fondateur de Standard Oil) et compagnie.
    Ils sont aussi financé en direct par des généreux mécènes comme la GRDF (Gaz réseau distribution de France)


    J'étais tombé l'autre jour sur un mec qui expliquait comment des think tanks aux financements opaques se retrouvaient sur les devant de la scène aux UK pour manipuler les opinions, mais au final même avec des financement "transparents" si on remonte le fil d'arianne, on trouve toujours au bout des milliardaires ou des entreprises qui financent ces fondations qui a leur tour financent d'autres fondations qui au final payent des prétendus "experts" qui se retrouvent dans nos médias (un jeu de billard a 4 bandes).

    Et le plus juteux, c'est que ce sont aussi les gens "de gauche" qui vont boire les paroles de ces gens là, s'imaginant qu'ils représentent l'opposition aux idées "mainstream", alors qu'ils sont financés par les mêmes milliardaires.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #7037
    Je suis abonné depuis 12 ans à Mediapart, quand j'ai vu ça j'ai pensé à tout arrêter ... C'est vraiment n'importe quoi et je trouve que ça ne correspond pas à leur ligne éditoriale habituelle.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #7038

  19. #7039
    Lisez la suite pour 1€
    Non.

    La Chine et la Russie construisent le plus de réacteurs à l’uranium, plaçant la France en bien mauvaise compagnie démocratique, alors qu’elle veut lancer de nouveaux EPR.
    Ah ben ouais alors, superbe argument.
    On arrête de bouffer du riz aussi du coup?

  20. #7040
    Ah le fameux déshonneur par association...

  21. #7041
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ah ben ouais alors, superbe argument.
    On arrête de bouffer du riz aussi du coup?

    J'ai eu la même réaction.
    C'est quoi le rapport avec la choucroute? .

  22. #7042
    Je ne sais pas qui est l'auteur du premier commentaire (le plus populaire) mais il résume bien ma pensée, du coup j'en ai laissé un également pour appuyer. C'est vraiment dégueulasse d'introduire ce sujet de cette manière. Surtout venant d'un journal d'investigation...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #7043
    Et le pays qui est sorti du nucléaire et qui construit le plus d'EnR est aussi celui ayant commis la Shoah. Voulons-nous vraiment suivre cet exemple ?

  24. #7044
    J'ai même pas réagi tant j'ai trouvé ce titre (et les quelque lignes qu'on peut lire) risible......

  25. #7045
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...t_5398636.html

    Ça fait feu de tout bois en ce moment.
    Je trouve intéressant le "si t'es entouré de pays de merde, t'as qu'à crever"... Oui, Le Kazakhstan n'est pas un modèle de démocratie, néanmoins, il ne fait pas l'objet de sanction commerciale. Donc ses exportations (y compris d'autre chose que d'Uranium), il les fait passer par la Chine (ou par des -stan, puis par la Chine), par l'afghanistan puis le Pakistan, ou par l'Iran ? A moins que ce ne soit par la Turguie (en passant par le très respectable Azerbaidjan puis l'arménie (suffit de suivre les bombes pour trouver son chemin) ? Si on ne veut pas que le Kaz trouvent ces voisins encore plus cool, il faudrait probablement envisager de ne pas l'isoler dans les voisins.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #7046
    Hier, le dessous des cartes.



    Jeu: cherchez toutes les débilités subtilement distillées sous couvert de neutralité.

  27. #7047
    Quelques trucs m'ont paru faux, la deuxième partie est plutôt à charge (ce qui équilibre avec le début qui passe sur les avantages du nucléaire).

  28. #7048
    Quizz "Quel style de pro-nucléaire es-tu ?"

    Si demain il y avait une percée technologique dans le stockage de l'électricité, faisant qu'il est possible d'avoir un réseau 100%ENR+stockage, sans trop de hausse de prix du kw.h produit par rapport à l'actuel, sans introduire non plus de contrainte dans les usages (rien du genre "douches 6 min max, et uniquement entre 23h et 23h30") : certains seraient-ils opposés à ce que l'on bascule complètement vers ce mode de prod électrique (afin de se soustraire pour de bon au terrrrible péril radioactif) ?

  29. #7049
    Si ça permet de sauvegarder la dissuasion, why not ?

  30. #7050
    Au pire des champs d'éoliennes horribles partout ça peut dissuader de venir nous envahir.

Page 235 sur 282 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •