Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 279 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 8365
  1. #2521
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pas le temps de regarder la je vais bosser donc je regarde ce soir, mais a moins qu'il se soit fais piraté ça promet d'étre sympa.
    Il a le seum parce qu'il s'est fait tacler à la gorge sur sa vidéo sur les conséquences sanitaires de Fukushima. J'ai même pas regarder sa vidéo de "réponse" car je sens l'équivalent filmé d'une quotes war et j'ai pas que ça à foutre.

    Après même si l'auteur de l'article soulève des points intéressants sur l'aspect sanitaire des conséquences de Fukushima, notamment sur le manque de recul et d'études de long terme (forcément...), sur lesquels on peut considérer que le Réveilleur va un peu vite en besogne, il dérive ensuite sur tout le bullshit anti nucléaire standard, convoquant tous les ressorts habituels basés sur la peur (les "dizaines de millions de tonnes de déchets radioactifs" :fear: ).
    Et quand tu as fini de lire son laïus, tu arrives à la signature du mec et tu vois qu'il est membre du réseau "Sortir du nucléaire". Ah ben c'était bien la peine d'épingler le lobby pro-nucléaire coco, mais si tu avais été honnête tu nous aurais dit dès l'intro que tu étais membre du lobby d'en face

  2. #2522
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il a le seum parce qu'il s'est fait tacler à la gorge sur sa vidéo sur les conséquences sanitaires de Fukushima. J'ai même pas regarder sa vidéo de "réponse" car je sens l'équivalent filmé d'une quotes war et j'ai pas que ça à foutre.

    Après même si l'auteur de l'article soulève des points intéressants sur l'aspect sanitaire des conséquences de Fukushima, notamment sur le manque de recul et d'études de long terme (forcément...), sur lesquels on peut considérer que le Réveilleur va un peu vite en besogne, il dérive ensuite sur tout le bullshit anti nucléaire standard, convoquant tous les ressorts habituels basés sur la peur (les "dizaines de millions de tonnes de déchets radioactifs" :fear: ).
    Et quand tu as fini de lire son laïus, tu arrives à la signature du mec et tu vois qu'il est membre du réseau "Sortir du nucléaire". Ah ben c'était bien la peine d'épingler le lobby pro-nucléaire coco, mais si tu avais été honnête tu nous aurais dit dès l'intro que tu étais membre du lobby d'en face
    Au moins cet idiot assume sa démarche:

    Pourtant, dans ce domaine plus qu’ailleurs, la vérité scientifique n’est pas une matière inerte : elle est le fruit de luttes symboliques pour la revendication du monopole à dire le vrai.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #2523
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il a le seum parce qu'il s'est fait tacler à la gorge sur sa vidéo sur les conséquences sanitaires de Fukushima. J'ai même pas regarder sa vidéo de "réponse" car je sens l'équivalent filmé d'une quotes war et j'ai pas que ça à foutre.

    Après même si l'auteur de l'article soulève des points intéressants sur l'aspect sanitaire des conséquences de Fukushima, notamment sur le manque de recul et d'études de long terme (forcément...), sur lesquels on peut considérer que le Réveilleur va un peu vite en besogne, il dérive ensuite sur tout le bullshit anti nucléaire standard, convoquant tous les ressorts habituels basés sur la peur (les "dizaines de millions de tonnes de déchets radioactifs" :fear: ).
    Et quand tu as fini de lire son laïus, tu arrives à la signature du mec et tu vois qu'il est membre du réseau "Sortir du nucléaire". Ah ben c'était bien la peine d'épingler le lobby pro-nucléaire coco, mais si tu avais été honnête tu nous aurais dit dès l'intro que tu étais membre du lobby d'en face
    Précisément, tu devrais regarder : le mec qui attaque Rodolphe dit intégralement de la merde. Y compris sur les conséquences à long terme.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #2524
    Citation Envoyé par Tapetum Lucidum Voir le message
    De ce que j'ai compris, ça consite en :

    _rappel des jeunes retraités
    _debrayage des réacteurs (crise = baisse de conso = on peut mettre a l’arrêt des reacteurs, qui sont du coup moins consommateurs en personnel)
    _Ils ont apparemment une sorte de force d'intervention d'urgence, capable de prendre le contrôle de n'importe quelle centrale.

    En gros, ils ont calculé qu'ils peuvent tenir 1mois a 60% d'effectif, et 15 jours a 40% d'effectif.

    Source Janco.
    Merci!
    Pour préciser, le plan doit permettre de gérer une pandémie de 8 à 12 semaines, avec en moyenne -25% sur les effectifs (et un pic à -40% sur deux semaines).
    Ça devrait aller.

  5. #2525
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Au moins cet idiot assume sa démarche:
    J'ai aussi carrément tiqué sur cette phrase.

  6. #2526
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Au moins cet idiot assume sa démarche:
    Du coup, ils veulent avoir le monopole à dire le vrai... Interessant

  7. #2527
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il a le seum parce qu'il s'est fait tacler à la gorge sur sa vidéo sur les conséquences sanitaires de Fukushima. J'ai même pas regarder sa vidéo de "réponse" car je sens l'équivalent filmé d'une quotes war et j'ai pas que ça à foutre.

    Après même si l'auteur de l'article soulève des points intéressants sur l'aspect sanitaire des conséquences de Fukushima, notamment sur le manque de recul et d'études de long terme (forcément...), sur lesquels on peut considérer que le Réveilleur va un peu vite en besogne, il dérive ensuite sur tout le bullshit anti nucléaire standard, convoquant tous les ressorts habituels basés sur la peur (les "dizaines de millions de tonnes de déchets radioactifs" :fear: ).
    Et quand tu as fini de lire son laïus, tu arrives à la signature du mec et tu vois qu'il est membre du réseau "Sortir du nucléaire". Ah ben c'était bien la peine d'épingler le lobby pro-nucléaire coco, mais si tu avais été honnête tu nous aurais dit dès l'intro que tu étais membre du lobby d'en face
    Si tu n'as vraiment pas le temps, il a aussi fait une vidéo résume de 8 minutes:
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  8. #2528
    L'écologie du futur devra être une écologie scientifique dure, alors que l'écologie actuelle est politique.

  9. #2529
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Si tu n'as vraiment pas le temps, il a aussi fait une vidéo résume de 8 minutes:
    https://www.youtube.com/watch?v=t-gqGlIcIYA
    D'ailleurs c'est marrant, l'idiot du blog dit "En 8 minutes chrono, le youtubeur science entend dresser un bilan des travaux disponibles sur un sujet controversé."

    L'abruti, c'est la vidéo résumé pour les ignares comme lui, la vraie vidéo fait 54mn, et il le sait car il l'a vue, mais c'est plus sexy d'écrire qu'il y a passé que 8mn.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #2530
    C'est surtout tout ce que retiendront les abrutis qui suivent l'abruti, comme d'habitude.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #2531
    Je dois être également victime du même biais de confirmation, vu que j'ai écouté les 1h+ du reveilleur sur la question alors que je n'ai pas passé 2 min sur l'article de lvsl (même si c'est pas la seule explication, par ex niveau rigueur ces 2 sources ne se valent certainement pas).

  12. #2532
    J'ai enfin regarder la vidéo.

    Et je tiens a féliciter "le réveilleur" pour cette vidéo et pour le temps qu'il a passé a vérifier et sourcer.

  13. #2533
    Je....
    https://twitter.com/sdnfr/status/124...915424256?s=19



    Je, je, et le Julien Baldassarra fait partie de ça?
    Le jour de la mort d'Uderzo.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  14. #2534
    Excusez mon incompétence.

    Mais quel est le message que je dois comprendre quand je vois "EPR=Village de nos héros"?

    Dire que Flammanville est la seul ville non occupé de France? On rappelera dans ce cas que l'epr de Flammanville est comme réacteur Flammanville-3...

  15. #2535
    C'est parce que l'EPR ne fonctionne pas... ( c'est comme ça que je le comprends.)

  16. #2536
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Excusez mon incompétence.

    Mais quel est le message que je dois comprendre quand je vois "EPR=Village de nos héros"?

    Dire que Flammanville est la seul ville non occupé de France? On rappelera dans ce cas que l'epr de Flammanville est comme réacteur Flammanville-3...
    Ouvre l'image en grand, tu as un texte dessus.

    Tu noteras aussi la présente de la ville romaine/nucléaire "Rechofemen Climatix" (juste au dessus de Gravelinus), je suppose que ça sous entend que le réchauffement climatique est un hoax du lobby du nucléaire........
    Dernière modification par nemra ; 24/03/2020 à 18h20.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  17. #2537
    Ah, oui. Je viens de lire le texte.

    Et j'y ai appris que les grands médias étaient pro-nucléaire. (Y'a 10 ans à la rigueur mais maintenant... comment dire...)

  18. #2538
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Tu notera aussi la présente de la ville romaine/nucléaire "Rechofemen Climatix" (juste au dessus de Gravelinus), je suppose que ça sous entend que le rechaussement climatique est un hoax du lobby du nucléaire........
    Pourtant ils tapent aussi sur Total et sa "mare negra" (alors que la Mer Noire n'est pas vraiment là )

    Et ils évoquent aussi Monsanto pour le fun. Tant qu'à faire, OGM, nucléaire, s'pareil.

  19. #2539
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pourtant ils tapent aussi sur Total et sa "mare negra" (alors que la Mer Noire n'est pas vraiment là )

    Et ils évoquent aussi Monsanto pour le fun. Tant qu'à faire, OGM, nucléaire, s'pareil.
    Ils amalgament aussi nucléaire civil et militaire, histoire de.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  20. #2540
    Ils aiment le dessin ...



    Coucou les Nuclériens...

    Les commentaires sont étranges, je me dirais qu'ils doivent avoir leur fan club pour les défendre mais je ne vois que des commentaires qui critique ...

    J'ai pas vu un seul message de soutiens sous le tweet...

  21. #2541
    'tain ! Le corps n'est même pas encore froid.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #2542
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ils amalgament aussi nucléaire civil et militaire, histoire de.
    Combien de gens ici savent que c'est vraiment pas pareil ? et dans tes proches IRL ?
    Combien de gens savent pourquoi c'est vraiment pas pareil ?

    Je veux dire vu le nombre de gens qui pensent que "radioactivité=artificiel=mort par cancer certaine", comment tu veux leur expliquer que vu le temps d'exposition de combustible dans un réacteur à eau pressurisé, la contamination en plutonium 240 est trop élevée pour pouvoir faire une bombe à fission au plutonium (pour prendre un seul exemple)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #2543
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Combien de gens ici savent que c'est vraiment pas pareil ? et dans tes proches IRL ?
    Combien de gens savent pourquoi c'est vraiment pas pareil ?

    Je veux dire vu le nombre de gens qui pensent que "radioactivité=artificiel=mort par cancer certaine", comment tu veux leur expliquer que vu le temps d'exposition de combustible dans un réacteur à eau pressurisé, la contamination en plutonium 240 est trop élevée pour pouvoir faire une bombe à fission au plutonium (pour prendre un seul exemple)
    Il y a aussi les fictions qui modèle nos croyances. Et je ne parle pas seulement de celle qui se veulent réaliste.

    Exemple : Pacific rim ...

  24. #2544
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Une centrale nucléaire, c'est pas un truc où on fait péter des bombes en séries pour faire de la chaleur ?
    Mais sous un chapeau en alu géant. Comme ça ça garde la chaleur, ça protège des ondes radioactives et ça empêche les satellites chinois de pirater les systèmes de sécurité.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2545
    On n'est plus à l’époque où les centrales faisaient le combustible pour la bombe, mais ils pointent pas le fait qu'il y a encore des liens entre le civil et le militaire ?
    Ça doit faciliter les choses (voire en pratique est indispensable ?) pour concevoir, exploiter, ... des réacteurs embarqués d'avoir en // une filière de réacteurs civils ?

  26. #2546
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais sous un chapeau en alu géant. Comme ça ça garde la chaleur, ça protège des ondes radioactives et ça empêche les satellites chinois de pirater les systèmes de sécurité.
    Toutafé.
    Et pour permettre à tout le CO2 produit par les ondes de s'évacuer, il y a toujours des grosses cheminées à côté qui balancent tout ça dans l'atmosphère.
    D'ailleurs les panaches ont la même couleur que les chemtrails. Coïncidence ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #2547
    .... je ne crois pas.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'ailleurs les panaches ont la même couleur que les chemtrails. Coïncidence ?
    Tout comme la soi-disant "neige" produite par les canons à neige.

  29. #2549


    Juste pour ma culture c'est quel central qui a 8/9 tours aéroréfrigérante?

  30. #2550
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    https://www.euractiv.fr/wp-content/u...36-800x450.jpg

    Juste pour ma culture c'est quel central qui a 8/9 tours aéroréfrigérante?
    Aucune en France

    La plus grosse étant Gravelines qui a 6 tranches en bord de mer et du coup n'a pas d'aéro.

Page 85 sur 279 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •