Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 279 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 8362
  1. #4291
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et encore, si tu rapportes à l'énergie produite il me semble que les éoliennes nécessitent plus de béton au final.
    Sans aucun doute, mais les imbéciles ne voit pas l'énorme massif sous une éolienne, de là à pouvoir imaginer la quantité que ça fait sous les milliers d'éoliennes requises pour faire vaguement l'équivalent d'une centrale nucléaire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Surement une reprise du lien que j'ai mis plus haut (partie 2) ou le mec, qui n'est pas un débile, c'est un physicien mais j'ai pas cherché plus avant sur son pédigré, raconte la même chose... avec un dosimètre à la main.
    Possible : https://twitter.com/TchernobylFR/sta...14448237350923
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #4292
    Ok, merci. C'est pas l'idée que je me faisais de la situation du site de l'accident, sur la seule base qu'on a pris la peine de faire un sarcophage autours.

  3. #4293
    Le sarcophage il est surtout fait pour pas que la centrale tombe trop en ruine, et le cas échéant, de garder les matériaux radioactifs confinés. Parce que si autour de la centrale ça va, y'a des coins encore mortels dedans : t'as pas envie d'avoir des poussières radioactives qui se balladent un peu partout.

  4. #4294
    Hier sur arte dans "désintox", un grand moment:


  5. #4295
    Idem France-info, qui s'attaque ce matin à une contre-vérité qui allait dans le sens du nucléaire (comme quoi faibles émissions CO2 => nucléaire, ce qui n'est effectivement pas exact si on considère certains pays avec beaucoup d'hydro et pas/peu nucléarisés).

    Parfait.
    Par contre j'entends souvent des trucs à faire recracher son café (pas que sur france-info *), qui vont dans l'autre sens, et là pas de debunk (pas encore en tout cas). Comme y a quelques jours par exemple, où il a été lâché (sur France-info justement) un coût du grand carénage à 150 milliards.

    * le dernier cdansl'air a fait très fort ...


    Bon une fois n'est pas coutume, je fais mon : ouinouin : pro-nuke.

  6. #4296
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    comme quoi faible émissions CO2 => nucléaire, ce qui n'est effectivement pas exacte si on considère certains pays avec beaucoup d'hydro et pas/peu nucléarisés
    Le problème c'est que les pays qui peuvent installer suffisamment d'hydro pour couvrir la majorité de leurs besoin en électricité, ben y'en a (vraiment) pas beaucoup.
    C'est la faute à Arteis

  7. #4297
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le problème c'est que les pays qui peuvent installer suffisamment d'hydro pour couvrir la majorité de leurs besoin en électricité, ben y'en a (vraiment) pas beaucoup.
    Il y a qui ?

  8. #4298
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a qui ?
    Toujours les mêmes bouffeurs de chocolat à la qualité discutable.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #4299
    L'emission sera bientôt dispo ici : https://www.francetvinfo.fr/replay-r...-vrai-du-faux/, c'est celle d'aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Le sarcophage il est surtout fait pour pas que la centrale tombe trop en ruine, et le cas échéant, de garder les matériaux radioactifs confinés. Parce que si autour de la centrale ça va, y'a des coins encore mortels dedans : t'as pas envie d'avoir des poussières radioactives qui se balladent un peu partout.
    Toutafé, qui dit enceinte de confinement dit que ça doit potentiellement puer un minimum.

  10. #4300
    Nous si on noie Grenoble et sa vallée

  11. #4301
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a qui ?
    La Norvège.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydro%...n_Norv%C3%A8ge

    Qui revends son électricité au prix fort au Danemark, qui lui brade son électricité éolienne à la Norvège.


  12. #4302
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a qui ?
    Alors dans les pays avec une forte part d'hydro :
    - Norvège (complète avec nucléaire)
    - plusieurs états du Canada (dont le Québec)
    - Islande (complète avec géothermie)
    - Suède (complète avec nucléaire + éolien)
    - Suisse (complète avec nucléaire)
    - Uruguay (complète avec éolien)
    - Costa Rica (complète avec géothermie + éolien)

    Pour ces 2 derniers c'est moins sur vu qu'on manque de données sur les autres sources d'énergie.

    Mais bref, on est sur des pays peu peuplés avec pas mal de montagne et d'eau disponibles.
    Une situation qu'on ne trouve clairement pas partout.
    C'est la faute à Arteis

  13. #4303

  14. #4304
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il y a qui ?
    Suède, Norvège, Québéc (bon, ce n'est pas un pays) ? La Suisse a pas mal d'hydro, mais pas assez pour couvrir les besoins. En gros faut des pays avec du relief, beaucoup d'eau, et une population faible par rapport à la taille du pays. L'Ethiopie ne va pas couvrir quasiment tous ses besoins avec leur nouveau barrage sur le Nil?

    Edit: grillé

  15. #4305
    L'Ethiopie, peut-être, sous réserve que l'Egypte ne le bombarde pas avant

  16. #4306
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Idem France-info, qui s'attaque ce matin à une contre-vérité qui allait dans le sens du nucléaire (comme quoi faibles émissions CO2 => nucléaire, ce qui n'est effectivement pas exact si on considère certains pays avec beaucoup d'hydro et pas/peu nucléarisés).

    Parfait.
    Par contre j'entends souvent des trucs à faire recracher son café (pas que sur france-info *), qui vont dans l'autre sens, et là pas de debunk (pas encore en tout cas). Comme y a quelques jours par exemple, où il a été lâché (sur France-info justement) un coût du grand carénage à 150 milliards.

    * le dernier cdansl'air a fait très fort ...


    Bon une fois n'est pas coutume, je fais mon : ouinouin : pro-nuke.
    EN même temps France-Info a jadis eut le culot d'affirmer que l'accident nucléaire de Fukushima avait fait 20 000 morts . . .

    Quand à C dans l'air, cette conne de Sophie truc elle a du être un peu refroidi par le dernier pro nuke* présent sur son plateau, je suppute que c'est pour ça qu'elle n'en n'invite, en addition des ses biais et des biais évident de France Télevison contre le nucléaire tout ce que fait l'état.

    *


  17. #4307
    La France est un énorme producteur d'électricité hydroélectrique (2ème au monde il y a une décennie). Bon après on est plus que 5 .

  18. #4308
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    EN même temps France-Info a jadis eut le culot d'affirmer que l'accident nucléaire de Fukushima avait fait 20 000 morts . . .

    Quand à C dans l'air, cette conne de Sophie truc elle a du être un peu refroidi par le dernier pro nuke* présent sur son plateau, je suppute que c'est pour ça qu'elle n'en n'invite, en addition des ses biais et des biais évident de France Télevison contre le nucléaire tout ce que fait l'état.

    *

    https://www.youtube.com/watch?v=R5UX_cMnT-I
    Il y a peut-être d'autres adjectifs que celui en 5 lettres non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Nous si on noie Grenoble et sa vallée
    J'ai hâte de voir la tronche des Lyonnais quand les grenoblois vont évacuer et débarquer chez eux

  19. #4309
    Monsieur Jancovici mais soyez plus gentil, enfin.

  20. #4310

  21. #4311
    Ils n'ont qu'à demander à Poutine d'être plus gentil aussi.

    Soyez chic avec le gaz, m'sieur. La gentillesse !

  22. #4312
    N'oubliez pas que pour les médias actuels, la vérité est une opinion comme les autres.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #4313
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    EN même temps France-Info a jadis eut le culot d'affirmer que l'accident nucléaire de Fukushima avait fait 20 000 morts . . .

    Quand à C dans l'air, cette conne de Sophie truc elle a du être un peu refroidi par le dernier pro nuke* présent sur son plateau, je suppute que c'est pour ça qu'elle n'en n'invite, en addition des ses biais et des biais évident de France Télevison contre le nucléaire tout ce que fait l'état.

    *

    https://www.youtube.com/watch?v=R5UX_cMnT-I
    Quelle purge cette émission, l'animatrice est infernale.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  24. #4314
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors dans les pays avec une forte part d'hydro :
    - Norvège (complète avec nucléaire)
    - plusieurs états du Canada (dont le Québec)
    - Islande (complète avec géothermie)
    - Suède (complète avec nucléaire + éolien)
    - Suisse (complète avec nucléaire)
    - Uruguay (complète avec éolien)
    - Costa Rica (complète avec géothermie + éolien)

    Pour ces 2 derniers c'est moins sur vu qu'on manque de données sur les autres sources d'énergie.

    Mais bref, on est sur des pays peu peuplés avec pas mal de montagne et d'eau disponibles.
    Une situation qu'on ne trouve clairement pas partout.
    Si on parle de la part de l’hydraulique dans le mix énergétique, il me semble qu'ils sont pas mal à l'utiliser à plus de 50% dans les Andes.

  25. #4315
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Si on parle de la part de l’hydraulique dans le mix énergétique, il me semble qu'ils sont pas mal à l'utiliser à plus de 50% dans les Andes.
    Ah oui effectivement, le Pérou semble être pas mal avec 2/3 d'hydro.
    Par contre le reste c'est du gaz donc bilan total pas glop (mais toujours mieux que l’Allemagne...).

    Pas assez de données sur les autres pays sur https://app.electricitymap.org/map par contre.
    C'est la faute à Arteis

  26. #4316
    Guy Parmelin appelle à se préparer à de possibles pénuries d'électricité https://www.rts.ch/info/suisse/12572...ectricite.html

    Suite "à la décision d'arrêter notre nucléaire, ou en tout cas de ne pas le prolonger, on a de la peine à produire l'électricité en Suisse, en particulier en hiver.
    Oh ben dites donc, quelle surprise !

  27. #4317
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Guy Parmelin appelle à se préparer à de possibles pénuries d'électricité https://www.rts.ch/info/suisse/12572...ectricite.html



    Oh ben dites donc, quelle surprise !
    Et dire qu'hier en Licornie un candidat a la présidentielle a dit vouloir fermer toutes les centrales si il est élu...

    Je suis partagé entre l'envie de rire ou de pleurer.

  28. #4318

  29. #4319
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et dire qu'hier en Licornie un candidat a la présidentielle a dit vouloir fermer toutes les centrales si il est élu...

    Je suis partagé entre l'envie de rire ou de pleurer.
    Ce qui me fait rire c'est de penser à la masse d'employés (internes et presta) qui sont bien à gauche et qui sont en PLS suite à cette annonce.

    Ce qui me fait pleurer c'est de penser vers où ils vont rediriger leur vote.


    Bref, à noter qu'encore une fois, c'est les énergies renouvelables qui nous sauveront mais en se gardant bien de dire comment.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #4320
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ce qui me fait rire c'est de penser à la masse d'employés (internes et presta) qui sont bien à gauche et qui sont en PLS suite à cette annonce.

    Ce qui me fait pleurer c'est de penser vers où ils vont rediriger leur vote.


    Bref, à noter qu'encore une fois, c'est les énergies renouvelables qui nous sauveront mais en se gardant bien de dire comment.
    Ben au minimum vers notre cher président, le seul candidat de gauche défendant le nucléaire ayant peu de chances d'atteindre les 2 % s'il maintien sa candidature . . .

Page 144 sur 279 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •