Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 283 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 8475
  1. #3631
    EDF va déployer la 4G dans ses centrales, c'est Cassin qui va kiffer de pouvoir rester chez lui et tout maniper à distance depuis son canapé ... :)
    (Bon c'est un réseau privé sécurisé, pour la maintenance ...)

  2. #3632
    J'entend déjà Greedplease hurler à la faille de sécurité, affirmant que des cyberterroristes pourront faire exploser les centrales !

  3. #3633
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'entend déjà Greedplease hurler à la faille de sécurité, affirmant que des cyberterroristes pourront faire exploser les centrales !
    Nucléaire + 4G, j'attends de voir ce que les "complotistes" vont nous sortir "Un nouveau super virus"
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #3634
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    EDF va déployer la 4G dans ses centrales, c'est Cassin qui va kiffer de pouvoir rester chez lui et tout maniper à distance depuis son canapé ...
    (Bon c'est un réseau privé sécurisé, pour la maintenance ...)
    Ce serait un changement d'avoir un téléphone qui capte, ouais P'tain même à la cantine en haut de site j'arrive à peine à recevoir un SMS
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3635
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ce serait un changement d'avoir un téléphone qui capte, ouais
    C'est pas délibéré, ya pas un système de brouillage pour que le réseau soit aussi pourri ?

  6. #3636
    Non, la centrale est juste en bas de falaise et les antennes en haut ^^

    Après, oui c'est peut-être délibéré de ne pas avoir mis de relai en bas. Certains arrivent à capter, je ne sais pas sur quel opérateur ils sont.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3637
    Ha ok (j'ai mis les pieds sur quelques-unes et j'ai l'impression qu'à chaque fois c'était pourri, c'est pour ça je me demandais si c'était pas fait exprès).
    Dernière modification par Ze Venerable ; 27/04/2021 à 23h12.

  8. #3638
    La loi interdit de brouiller. Elle interdit pas de demander à l'opérateur d'aller implanter ses pylônes ailleurs

  9. #3639
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ce serait un changement d'avoir un téléphone qui capte, ouais P'tain même à la cantine en haut de site j'arrive à peine à recevoir un SMS
    J'ai des jeunes collègues qui seraient malheureux chez toi

  10. #3640
    Les stagiaires de lycée qu'on a de temps en temps font la gueule ouais

    Après, depuis quelques semaines il y a une nouvelle recommandation qui tourne qui demande de mettre les portables en mode avion donc ça ne changerait pas grand chose.
    (ce que je fais de toute façon, ça épargne la batterie qui cherche de réseau toute la journée ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3641
    De toute façon sur les vrais sites nucléaires, il y a interdiction d'avoir de portables :

  12. #3642
    Ouaip du côté de Liège les smartphones sont interdits
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #3643
    C'est quoi à coté de Liège ?

    (Bon après le téléphone est pas autorisé parcourt, à commencer évidemment par les zones où on peut rentrer qu'en slibard )

  14. #3644
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    (Bon après le téléphone est pas autorisé parcourt, à commencer évidemment par les zones où on peut rentrer qu'en slibard )
    Oui, parce qu'en Everest rien ne l'empêche

    Mais pour aller plus loin : le GNI

    Téléphones portables, appareils photos, tablettes, caméras
    L’autorisation d’introduction et d’utilisation d’un téléphone portable est soumise à la
    signature d’un document rappelant les règles à respecter : extinction du téléphone avant
    d’accéder dans les locaux industriels, non-utilisation de l’éventuelle fonctionnalité photo
    et/ou caméra.
    Toute prise de vue sur site est par ailleurs soumise à une autorisation préalable d’EDF. Les
    formulaires nécessaires sont disponibles sur le site http://prestataires-nucleaire.edf.com
    ou auprès de votre correspondant EDF.
    Bref, autorisé hors des bâtiments techniques et on a juste à signer la charte lors de la validation de la PEI.
    Et il m'est quand même étrange car ça fait un bail qu'on me l'a pas demandé.

  15. #3645
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    C'est quoi à coté de Liège ?

    (Bon après le téléphone est pas autorisé parcourt, à commencer évidemment par les zones où on peut rentrer qu'en slibard )
    Tihange
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #3646
    Plus pour longtemps non ? Il me semblait que la Gelbique arrêtait son programme nucléaire au profit du gaz pour faire plaisir aux écolos ? ( )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #3647
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Plus pour longtemps non ? Il me semblait que la Gelbique arrêtait son programme nucléaire au profit du gaz pour faire plaisir aux écolos ? ( )
    Y'a une clause spéciale de prolongation. Mais il y a un travail de sape et la peur de décision des politiques belges.

    2020

    Prolongation du nucléaire en Belgique : il est minuit moins une pour Engie qui entend arrêter ses investissements

    https://www.rtbf.be/info/belgique/de...ts?id=10634642

    2021

    Sortie du nucléaire : la moitié de l'Europe consultée dès le 15 avril sur la prolongation de Doel 1 et 2

    https://www.rtbf.be/info/belgique/de...-2?id=10733351


    Les Questions de rentabilité des centrales au GAZ. Quantité et temps d'activité pour la PROD.

    Vote à la Chambre du projet de loi qui permettra de financer les alternatives au nucléaire : un pas vers la fermeture des centrales. Quelles conséquences?

    https://www.rtbf.be/info/belgique/de...es?id=10716927

    Des incertitudes subsistent sur la sécurité d’approvisionnement du pays.

    C'est pas grave, on va payer un max lors des pics de demande comme au Texas.

    Vive l'écologie au GAZ !

    NB : les médias participent à la fin de l'atome avec des émissions sur Tchernobyl et Fukushima sur les chaînes belges destinées aux jeunes. Emission News 5 minutes de la RTBF / TIPIK / etc...

    Le nucléaire, c'est le mal ! La voiture électrique, c'est le turfu !

  18. #3648
    Le nucléaire, c'est le mal ! La voiture électrique, c'est le turfu !
    La combo des deux est drôle.

  19. #3649
    Voitures électriques chargées par des centrales au gaz Autant garder les moteurs thermiques, c'est sûrement plus efficace.

  20. #3650
    Très clairement. Mais quelle bande de blaireaux.

  21. #3651
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Des incertitudes subsistent sur la sécurité d’approvisionnement du pays.

  22. #3652
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Y'a une clause spéciale de prolongation.
    Tu m'étonnes. Mettre en place l'équivalent de 7 réacteurs d'ici 2025 alors qu'il n'y a encore aucun projet précis de remplacement ?

    Dans une moindre mesure en France on a également prévu de se passer (en partie) du nucléaire (PPE), mais pourtant le développement des ENR ne suit pas.
    Alors qu'avec le vieillissement des centrales, il va falloir se décider (rapidement !) sur la part de nucléaire dans le mix futur (bon dans certains pays on prolonge au-delà de 50 ans).
    A ce sujet un rapport RTE est attendu en automne dans lequel ils étudient (coût, ...) plusieurs scénarios de mix avec +/- d'ENR (suite au précédent qui concluait qu'une forte part d'ENR n'était pas inatteignable sur le principe).

    Côté Europe et intégration ou pas du nuke dans la taxonomie verte, 2 groupes d'experts doivent analyser le rapport (favorable à l'intégration) du JRC et se prononcer pour cet été.

  23. #3653
    En Franc il va surtout falloir apprendre a construire un réacteur en moins de 15 ans...

    Car sinon même si on se dépéche de décider et qu'on prolonge les anciennes il va pas y avoir beaucoup de marge.

  24. #3654
    Oui ça va commencer à devenir serrer niveau timing. Surtout si c'est pour n'en lancer qu'une ou deux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3655

  26. #3656
    Quand on fait par paires, ça va plus vite

  27. #3657
    Est-ce que ca va encore plus vite si on les construit par 4?
    8/16/32?

  28. #3658
    Ce serait provoquer un arrêt cardiaque à pas mal d'écolos ça

    ...

    Oh, wait...

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #3659
    Faut en profiter, y'a des Films Godzilla qui sortent et qui marchent super bien. Sans nucléaire pas de Godzilla.

  30. #3660
    Si vous aviez des doutes sur le remplacement du nuke par du gaz/fossile chez Greenpeacefr:
    https://twitter.com/Ralamast/status/1387868505266130953



    Et combien ses conneries nous foutes dans la merde:
    https://twitter.com/maxcordiez/statu...44516779773952









    Histoire de bien enfoncer le clou, vous vous souvenez de greenpeace-NRG, fournisseur de gaz à 97% fossile n'ayant soit disant rien a voir avec Greenpeace autre que son nom?

    Voila l'adresse de greenpeace Allemagne
    Greenpeace Germany
    Hongkongstrasse 10
    20457 Hamburg
    Germany
    https://www.greenpeace.org/internati...npeace-germany

    Et voila l'adresse de greenpeace NRG

    Greenpeace Energy eG
    Hongkongstraße 10
    20457 Hamburg
    https://www.greenpeace-energy.de/rechtliches/impressum/

    Quelle coïncidence.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Page 122 sur 283 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •