Puisqu'on est sur Nintendo et des chiffres :
Horizon Zero Dawn va mieux se vendre que Zelda.
Puisqu'on est sur Nintendo et des chiffres :
Horizon Zero Dawn va mieux se vendre que Zelda.
Moué comparer un AAA d'une console totalisant déjà un parc de 40M de machines, à un AAA de lancement d'une nouvelle console je sais pas trop si c'est tres pertinent...
Bon certes il sort sur wii u mais plutôt en série limitée (hors e-shop ) et pas sûr que tant de joueurs ressortent leur wii u pour Zelda.
Mais je te prends au mot ce Zelda sera imo le Zelda le plus vendu de l'histoire et fera + 20 M de ventes.
Je pensais les prévisions de vente par nintendo de la switch délirantes (9M la 1ère année) mais depuis que je l'ai j'y crois.
Cette console c'est comme le 1er IPhone elle suscite l'envie en proposant quelque chose de vraiment différent.
Dernière modification par Mrvince ; 07/03/2017 à 22h17.
Elle est surtout plus markétée que la WiiU. Nintendo joue gros sur ce coup.
Ouais c'est parce que les deux se ressemblent quoi, et sortent en même temps. Je sais pas si la Switch va tenir sa lancée, le moment compliqué ça va être la rentrée, face à Rockstar.
Surtout que encore une fois, Nintendo fait les choses à moitié, et pas mal de clients s'étonnent de certains choix. ("Ah mais ça fait pas tablette ?" "Ah mais y a zéro option multimédia ?")
Ce topic va disparaître aux fins fonds des internets.
Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif
Après des années 2015 et 2016 fastes, cette année 2017 sera triste et vide sur PC. (les consoles, elles, se tapent des Zelda et des Nioh en série) On est en mars et à part un Resident Evil et quelques petits indés on a encore rien eu. Entre les espoirs qui seront déçus et ceux repoussés à 2018, il ne restera plus grand chose.
Les pronostics de la page un sont savoureux !
Pronostic: Prey, System Shock 3, Underworld Ascendant... tous les "immersive-sim" qui vont sortir/en préparation vont se planter niveau ventes comme l'ont fait Dishonored 2 et Deus Ex, à cause de la non-remise en question des développeurs et de la non-évolution du genre.
Switch / Scorpio / E3 / Metroid
Je découvre ce topic trop tard... c'est un peu facile aujourd'hui mais j'avais fait lors de la présentation de la Switch du 13 janvier ma petite prévision que je copie-colle effrontément :
Pour me mouiller un peu, ma bouboule de cristal bien lustrée m'annonce aussi :Beaucoup de sceptiques par ici... perso j'y crois depuis son annonce et maintenant plus que jamais : la Switch va tout défoncer et Noel 2017 placera Big N sur le toît du monde vidéoludique (my name is Irma), il vont nous refaire le coup de la Wii j'en suis convaincu.
- Le bide de la Scorpio.
- Un Metroid Prime annoncé à l'E3 (ici la boule est peut-être embuée par mon fort désir pour la belle Samus )
La Scorpio sera sans doute une "bonne console", et MS nous en mettra surement plein les mirettes à l'E3, mais c'est surtout le timing qui est pourri : tout le monde est déjà équipé d'une console encore loin d'être en fin de vie et je ne vois pas le grand public claquer des sous pour un meilleur framerate ou des pixels en plus. A la limite seuls ceux qui possèdent une vieille One cacochyme pourront profiter d'une offre de reprise. Restent les "hardcore gamers", mais ils ne sont pas si nombreux et la plupart préféreront upgrader leur PC, surtout si les mêmes titres y seront jouables. Je la vois vraiment mal une fois passés les achats des early adopters. Surtout que si par miracle la sauce commençait à prendre, je suis certain que Sony ferait courir des rumeurs d'une PS4 Pro2 encore plus balèze pour calmer les ardeurs. Hélas pour MS ils ont un coup de retard, et cette erreur de timing leur sera selon moi fatale.
Au contraire la Switch arrive pile-poil au bon moment : c'est une offre "différente" qui complète bien un PC ou une PS4/One avec un bon produit familial/casual comme on en n'avait plus depuis la Wii. De plus le bide de la Wii U et sa mort prématurée sont finalement une bonne chose, à la fois car ça a évité une overdose de Mario & co, et parce que du même coup la Switch récupère tous les développements en cours et les adaptations des titres de sa grande sœur.
Bref, le timing, c'est la vie !
Elle ne se vend pas tant que ça la PS4 Pro, les seuls chiffres différenciés qu'on a sont ceux du Japon et c'est de l'ordre de 1/5 entre Pro et Slim. Même si ça augmentera probablement au fil du temps, par rapport à la base installée ça reste négligeable. Si réellement on se dirige vers un système d'upgrade infini façon smartphones on peut imaginer que la Slim sera abandonnée d'ici une ou deux générations et que le renouvellement s'opérera, mais ce sera quelque chose de très progressif.
Pour MS dans tous les cas la situation est plus problématique : si la PS4 Pro a pu attirer ceux qui avaient une XBox One et ont voulu changer de crèmerie, je ne vois pas les possesseurs de PS4 passer à la Scorpio. MS pourra donc (un peu) renouveler son parc, mais difficilement acquérir de nouveaux clients.
Moi ce que j'ai vu c'est que Sony vante une PS4 Pro plus forte que la Slim sur ces derniers mois:
https://www.gamespot.com/articles/so.../1100-6447489/
Après la console est jeune, donc il faudra attendre, mais jusqu'ici l'initiative a plutôt l'air d'être un succès et on voit bon nombre de possesseurs de PS4 qui sont passés par la case upgrade sans discuter. Le support de plus en plus étendu pour la Pro chez les développeurs (et l'arrivée, déjà, de jeux qui affichent des performances ou une qualité d'image sous-standard sans ce modèle) peut également être perçu comme un signe de succès.
Après je suis d'accord avec toi, la Scorpio est dans un positionnement très différent et beaucoup plus difficile. Mais les derniers mois sur consoles et les trente dernières années sur PC tendent à prouver que ce n'est pas compliqué de séparer les joueurs de leur argent en échange de quelques pixels et images par seconde en plus.
Dans l'article que tu cites, qui date de presque 3 mois, Yoshida doit prendre en compte la période de lancement où la Pro s'est certainement très bien vendue. Il n'annonce toutefois pas de chiffres et dit aussi que le PSVR marche bien, ce qui peut laisser dubitatif...
Du coup même si ce n'est pas facile à trouver j'ai déniché des chiffres de ventes qui parlent assez clairement : le rapport Pro/Slim est de 1/3 cette semaine et de 1/5 la précédente. Même si ces chiffres, qui il est vrai ne concernent que le Japon, étaient inversés, il faudrait attendre 4 ans avant d'atteindre la parité sur le parc installé entre les 2 "générations".
Ceci dit tu as raison : on dépensera forcément tôt ou tard notre argent pour quelques pixels de plus. Mais difficilement pour une Scorpio lorsqu'elle sortira
Star Wars Battlefront 2 va bider, à l'image des dernières suites AAA de ces derniers mois.
Yep, un destin dans ce style est possible, mais les ventes en tout cas seront au rendez-vous. A voir pour le solo, aux dernières nouvelles il y aurait le gars qui s'est occupé de Spec Ops: The Line au scénar, ce qui peut augurer du bon et de l'original.
Perso ce jeu m'intéresse pour le multi local en écran splitté (sur console) : ce sera nickel pour y jouer avec mon gamin, même s'il ne sera pas tout à fait PEGI-compliant. Un FPS non-gore dans un univers qui le branche jouable à 2 en local ça ne court pas les rues. Je me demande si ce serait possible d'avoir un mode multi local + online pour faire un "toi et moi contre le monde entier" comme dit la chanson de Cloclo ? Ce serait sympa comme feature, mais je doute que ce sera le cas.
Dernière modification par Ginfizz ; 20/04/2017 à 11h56.
Tiens j'ai pensé à ce prono en tombant sur un fil de discussion GK:
HZD - sortie le 28 février- 3.4 millions au 30 avril https://www.gamekult.com/actualite/h...050795837.html
Zelda BotW - sortie le 3 mars - 3.84 Millions le 27 avril http://www.jeuxvideo.com/news/648976...es-en-mars.htm
C'est serré tout ça. Mais ça sent la victoire marquée de Zelda puisque le parc Switch en est encore à ses débuts.
Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry