Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 298
  1. #211
    Tu peux me rendre cette minute de ma vie s.t.p. ?

  2. #212
    J'ai pas trouvé d'autres vidéos, mais désolé quand même.

    Il y a cet article:

    https://www.rockpapershotgun.com/202...x-20-years-on/

    “In a book or a movie the writer or director simply tells the audience what they think about a topic. You have nothing to do but decide whether you agree or disagree with the statement being made. There’s nothing wrong with that, but in a game we can do something different – we can set up a situation and let players decide for themselves,”

    Encore des mots plein de sagesse de M.Spector, loin d'être évidents encore aujourd'hui chez certains.

    “There was a lot of content that was easily missed in Deus Ex… I remember having arguments with people at Origin Systems about this years before Deus Ex came out. The prevailing wisdom among developers was that it was expensive and time-consuming to create content, so you wanted players to see everything. I never bought that idea.”

    Encore un truc qui rapproche M. Spector de CD Projekt, et qui les éloignent de la doctrine AAA next gen en vigueur.

    Et le final, magistral, à tatouer sur le front de la AAA next gen et de l'OMS:

    "Warren once said that when it comes to making games, if you don’t have anything to say then you’re wasting everyone’s time. I ask him if he still believes that. “I still believe it’s nice to have something to say – or, more precisely, interesting questions you want to discuss with players. It’s not for me to say what kinds of games people should make, but the fact is we wanted to address big ideas in Deus Ex. We extrapolated from current events back in the late ‘90s, which are sadly still relevant today. I mean, it’s a little freaky that the World Trade Center isn’t in the skyline. The kickoff to the story is the Gray Death, a pandemic that begins with coughing and a fever. The idea that the authorities aren’t always in the right. The risks associated with genetic manipulation, and the dangers of advanced AI"

  3. #213

  4. #214
    De la merde, franchement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #215

  6. #216
    Franchement, il y a quelque chose quand même.

  7. #217
    Bonjour à tous. J'ai décidé de me lancer dans ce super jeu et je me doutais qu'il y avait des mods conseillés. Je suis donc tombé ici. J'ai pu installer GMDX sans problème et mettre le jeu en français donc un grand merci à ce saint forum ! Toutefois, j'ai voulu tenter d'utiliser la version GMDXxRSD car le menu radial me plait bien. Seulement, impossible de configurer le menu dans le jeu, le bind est introuvable. Peut être que cela vient que cette version du mod n'est pas compatible avec le patch fr mais si vous avez la réponse je suis preneur !

  8. #218
    Salut, Arkker! Content que tu ça te plaise.

    Le raccourci par défaut du Menu Radial est la touche "milieu de la souris".

    Tu peux réassigner le raccourci du Menu Radial à une autre touche dans les options. De mémoire ce raccourci se trouve tout en bas dans les options de config des touches.

    Par contre si tu utilises le Menu Radial seul (avec une ancienne version de GMDX, car la dernière version GMDX RSD 2.1 inclut d'emblée le Menu Radial) il faudra alors placer le fichier "DeusEx.u dans le dossier Deus EX/GMDX/System et non pas dans le Dossier "Deus Ex/System".

    GMDX a aussi son menu dédiés dans les options qui permet de configurer une floppée de nouveaux paramètres.

    note: désolé pour la réponse tardive. ^^
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  9. #219
    Merci pour cette réponse rapide ! J'ai personnellement installé GMDXxRSD (version de février 2020) donc je suppose que le mod radial s'est installé avec, si j'ai bien compris. Dans le cas contraire ça expliquerait mon problème. Mais du coup par défaut le clic molette c'est pour poser/utiliser un objet et ça n'ouvre aucun menu radial et dans les paramètres de config des touches je vois pas le bind

    Pour plus d'info, j'ai d'abord suivi le cheminement du message épinglé pour avoir le jeu en fr + gmdx (version de totalitarian) puis j'ai installé GMDXxRSD avec la même procédure. Je me dis que ça vient peut être de l'étape 5 : "5. Je télécharge la nouvelle version de la traduction et je place son contenu dans le dossier d'installation du jeu." ou j'ai remplacé des fichiers de GMDXxRSD avec ceux du zip. Cette procédure ne fonctionne peut être pas avec cette version de GMDX (je ne sais pas si j'ai été clair)

  10. #220
    En fait la version GMDX RSD 2.1 est standalone! Ce qui veut dire que:

    Tu n'as pas besoin d'installer l'anciennne version GMDX V9 de Totalitarian.

    Ton problème vient peut-être de là.

    Edit: j'ai profité de l'occasion pour mettre à jour la page 1 concernant GMDX RSD 2.1. ^^
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  11. #221
    OK je vais tout désinstaller et réinstaller au propre pour voir si ça règle le problème ! On est d'accord que toute la section pour mettre le jeu en fr avec GMDX est valable avec GMDX RSD ? En tout cas merci !

  12. #222
    Dis donc, Arkker! Je viens de penser à deux trucs:

    - la vostfr de Clear_Strelok pour GMDX date de 2017. Or GMDX RSD 2.1 (2020) introduit de nouvelles fonctionnalités, telle que les Robots-mec (Repairbots en VO) qui peuvent recharger certains équipements consommables, donc il y a du nouveau texte à traduire. Je ne sais pas si ça peut causer des soucis,

    - vérifie bien aussi que le DeusEx.ini que tu modifies est bien celui qui est dans "Mes Documents". Sinon ça ne marchera pas,

    Voilà voilà. Je suis un peu lent en c’moment, désolé.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  13. #223
    Merci pour toutes les précisions !

  14. #224
    Merci messieurs, installé, ça fait 20 ans !!! Le panard

  15. #225
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Dis donc, Arkker! Je viens de penser à deux trucs:

    - la vostfr de Clear_Strelok pour GMDX date de 2017. Or GMDX RSD 2.1 (2020) introduit de nouvelles fonctionnalités, telle que les Robots-mec (Repairbots en VO) qui peuvent recharger certains équipements consommables, donc il y a du nouveau texte à traduire. Je ne sais pas si ça peut causer des soucis,

    - vérifie bien aussi que le DeusEx.ini que tu modifies est bien celui qui est dans "Mes Documents". Sinon ça ne marchera pas,

    Voilà voilà. Je suis un peu lent en c’moment, désolé.

    Raaaaaaaaah MERCI !

    J'avais bien modifié le fichier ini mais celui présent dans le dossier System ce serait cool de le préciser dans le tuto.

    Il me reste toujours le problème de stuttering/framerate qui fait le yoyo à résoudre cependant.

  16. #226
    Citation Envoyé par Jay77 Voir le message
    Raaaaaaaaah MERCI !

    J'avais bien modifié le fichier ini mais celui présent dans le dossier System ce serait cool de le préciser dans le tuto.

    Il me reste toujours le problème de stuttering/framerate qui fait le yoyo à résoudre cependant.
    Hi, Jay77! Je viens de faire l'edit et je t'ai crédité. Désolé d'être si peu réactif, mais la journée d'hier fut longue et pénible.

    La page 1 est à jour:

    "Edit:Veillez bien à ce que le GMDX.ini que vous modifiez soit bien celui qui se trouve dans "Mes Documents", sinon ça ne marchera pas. (Merci à Jay77 pour la rappel.)"
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  17. #227
    Ta-daaam :



    Pouvoir jouer au choix un garçon ou une fille avait toujours été prévu (le prénom "JC" a d'ailleurs été choisi pour être neutre) mais l'équipe d'Ion Storm avait lâché l'affaire face au budget et à la masse de boulot requis -pour un impact finalement pas ouf.

    Ces gros malades-là viennent non seulement d'enregistrer toutes les lignes de dialogue de JC avec une actrice, mais de modifier les existantes ("Miss", "her", "she"...) et même les scripts du jeu là où ça fait sens (mais oui mon gros loup... les toilettes de l'UNATCO !).

    Là ça vient de sortir, ça fonctionne en vanilla, et apparemment tout ce qu'il reste à faire c'est de tester la compat' avec les gros mods da game (GMDX, Revision...). Y a la traduction française aussi bien sür... Qui se dévoue ?

  18. #228
    Énorme, ils ont même changé le genre dans les dialogues audio!

  19. #229

  20. #230
    Sinon, n'oubliez pas le Nameless Mod Revision dispo. sur le workshop de Deus Ex Revision

    https://store.steampowered.com/news/...35846866047156

    Récemment mis à jour.

  21. #231
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Ta-daaam :



    Pouvoir jouer au choix un garçon ou une fille avait toujours été prévu (le prénom "JC" a d'ailleurs été choisi pour être neutre) mais l'équipe d'Ion Storm avait lâché l'affaire face au budget et à la masse de boulot requis -pour un impact finalement pas ouf.

    Ces gros malades-là viennent non seulement d'enregistrer toutes les lignes de dialogue de JC avec une actrice, mais de modifier les existantes ("Miss", "her", "she"...) et même les scripts du jeu là où ça fait sens (mais oui mon gros loup... les toilettes de l'UNATCO !).

    Là ça vient de sortir, ça fonctionne en vanilla, et apparemment tout ce qu'il reste à faire c'est de tester la compat' avec les gros mods da game (GMDX, Revision...). Y a la traduction française aussi bien sür... Qui se dévoue ?
    Une info de malade! Je vais juste attendre une mise à jour -corrections de quelques bugs déjà répertoriés- et vais probablement mettre à jour la page 1 du topic vu que le boulot abattu est qualitativement monstrueux. Non seulement le doublage vocal de la version féminine de Denton est pro mais en outre le soin apporté aux conséquences de ce changement force l'admiration. Les dév ont vraiment été très loin pour ne pas briser l'immersion et respecter le matériau d'origine.

    Ce changement est un vrai rafraîchissement pour les vétérans qui ont usé Deus Ex jusqu'à la corde.

    J'espère juste qu'il sortiront une nouvelle version avec un installateur/désinstallateur, je vais leur demander peut-être, ça serait beaucoup simple que de tripoter des fichiers .ini.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 10/10/2021 à 13h30.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  22. #232
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Je vais juste attendre une mise à jour -corrections de quelques bugs déjà répertoriés
    Tiens, tu m'as donné envie de faire pareil .

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    une nouvelle version avec un installateur/désinstallateur, je vais leur demander peut-être
    Demande voir ; si c'est pas dans leurs cartons, ça devrait pas être trop difficile à bricoler...

    Intervenir sur les sous-titres français pourrait m'intéresser, mais on va déjà attendre que ça repose un peu.

  23. #233
    @ Karl Barx: pour l'installateur je viens de le demander publiquement sur moddb (là-bas mon pseudo est Edward_Newgate^^).

    Les dév ont aussi déclaré qu'ils étaient déjà en train de bosser sur la compatibilité avec certains mods.

    Pour l'anecdote le morceau joué dans le trailer est une cover extraordinaire du morceau "NYC Streets" exécuté par le très talentueux Mairiba.

    J'ai découvert ce Remix par hasard l'année passée et je peux dire que c'est l'une des plus belle cover de musique de jeu vidéo, clairement dans mon Top 20 de tous les temps. Voici le morceau original et le remix pour vous donner une idée du talent exceptionnel de ce Monsieur lorsqu'il joue au Xaphoon:

    Deus Ex - NYC Streets (Original, Alexander Brandon) (Youtube)

    Deus Ex - NYC Streets [Chillwave Cover] || Mairiba (Youtube)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  24. #234
    Et bé, quel topic fantastique, je viens de tomber dessus et je dis merci pour tout le boulot qui est fait dessus.

    Ma dernière run de deus EX, c'était juste avec de meilleurs textures. Et la, j'ai fortement envie de tester avec ce fameux GMDX RSD qui m'a bien fait baver sur les vidéos vues ici.

    Je me dis aussi que je pourrais attendre que le mod pour jouer miss denton soit compatible avec le GMDX, mais ça sera pour une prochaine run dans quelques années.

    Merci encore pour tout le taf de fait.
    Dernière modification par pierrecastor ; 10/10/2021 à 03h48.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  25. #235
    J’dois dire que je m’en fiche totalement de pouvoir jouer une nana ou un mec, et si je reconnais le travail accompli pour aboutir à ce mod, je trouve qu’il ne "sert à rien"...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #236
    Ben ça réintroduit une feature abandonnée lors du développement et qui avait manqué à certains. Effectivement ça ne change strictement au gameplay ou à l'histoire c'est plus à prendre comme un bonbon qu'autre chose, avec un petit goût d'achevé et de "uncut" édition.

  27. #237
    @ Tchey: pour expliquer l'origine du mod "Lay D Denton Project", je crois qu'il va falloir faire un peu d'Histoire vidéoludique. Hum! Pavé de rigueur :

    Les développeurs qui avaient bossé sur Deus Ex n'avaient pas faits les choses à moitié. Bien avant de travailler sur le jeu proprement dit ils avaient décidé de créer une Bible dans laquelle tout ce qu'ils prévoyaient d'implémenter dans Deus Ex serait répertorié. Evidemment tu penses bien que -comme souvent- un paquet d'objectifs n'ont jamais pu être inclus dans la version commerciale, faute de temps ou autres raisons. En fait les 3/4 des meilleurs mods dédiés à Deus Ex (Zodiac, DXN...) se sont basés sur cette Deus Ex Continuity Bible pour créer leurs mods.

    Et justement l'un des objectifs premiers de Deus Ex était de donner la possibilité aux gamers de commencer la partie en choisissant entre deux personnages, un Denton et une Denton! Donc rien à voir avec les faux débats de genre "male/female" qu'on peut parfois lire aujourd'hui sur certains réseaux sociaux anglo-saxons. Au fil des discussions que j'ai eu l'occasion de suivre au cours des années sur les forums dédiés à Deus Ex, il y avait parfois l'expression de regrets quant à l'absence de cette fonctionnalité. (chez les fans chevronnés de Deus Ex en tout cas).

    Les Concept Arts (Artworks) de la Bible DX sont très marquants, témoins de leur temps (très '90s dans l'esprit avec ce côté angulaire et longiligne typique des productions de l'époque) et souvent différentes du résultat final. Honnêtement pour avoir compulsé la Continuity Bible plusieurs fois dans ma vie, je peux dire que c'est passionnant. Quelques images:


    Denton pendant féminin: notez à quel point son corps est athlétique, ses lèvres pulpeuses, elle me rappelle furieusement l'Angelina Jolie de l'époque


    J.C. Denton: n'a absolument rien à voir avec le Denton que nous connaissons aujourd'hui


    Gunther Hermann, quant à lui, était censé ressembler à Roy Batty (Rutger Hauer) de Blade Runner (1982)

    Pour finir voici le lien si vous voulez vous plonger dans cette foisonnante "Deus Ex Continuity Bible":

    The Deus Ex Continuity Bible (nanoaugur)

    @ pierrecastor: merci pour les compliments, sincèrement ça me fait un bien fou.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 09/10/2021 à 22h12.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  28. #238
    Jane Denton ne porte pas sur ce croquis les lunettes, dont elle est censée avoir besoin -comme son "gémel"- pour cacher ses vilains yeux rouges d'augmentée.
    Le style est bien évocateur des comics des 90's (au pif : Witchblade ?).
    Sur ce, je m'en vais me plonger dans cette fameuse Bible -au risque de me perdre à tout jamais !

  29. #239
    Merci pour le rappel historique, qui ne change rien au fait que le mod n’apporte rien d’intéressant pour moi.
    Ceci dit, il est vraiment bien foutu. En particulier c’est très rare d’avoir des voix de qualité.

    Le côté féminisation et homosexuellisation des personnages, c’est autre chose encore, qui je pense en effet n’a pas grand chose à voir ici.

    Pour moi c’est un peu comme dans les Hack&Slash quand souvent on a un perso mâle guerrier, un perso femelle sorcière etc, et pas d’équivalent des autres genres.
    C’est sûr que c’est bien d’avoir du choix, mais le coût en terme de développement est souvent énorme, pour au final "rien" à part apprécier une paire de miches à la place d’une paire de couille, voire les deux ensemble.
    "Ça sert à rien", mais c’est sympa d’avoir le choix.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #240
    Dernière ligne droite pour voter Deus-Ex comme GOTY 2000 ! http://forum.canardpc.com/threads/13...de-r%C3%A8gle-!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •