Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un portable pour faire du graphisme de jeu-vidéo..
    Il faut faire tourner photoshop avec énormément de calques ..... Et un peu du after effect et autre de la suite adobe ...
    Je veux un portable pour pouvoir bouger sur les jams ou aller bosser avec les collegues et pour le moment, bouger mon mac pro c'est la mort --'

    Dans ce dont j'ai besoin :
    un i5 (ce serait suffisant j'ai l'impression)
    16go de ram ddr3 (au moins)
    un ssd de 128go au mini ( j'ai de quoi faire en terme de hdd de stockage ...)
    et un écran 15" (minimum) en 1080p

    J'ai déjà une version de W10 qui n'attend que la bécane ( je pensais pourvoir le mettre sur mon mac mais il est trop vieux d’après apple xD )

    Je suis ouvert à toute suggestions ^^' le budget est autour de 1000euro et si on peut ne pas le faire exploser c'est cool ...
    De même si vus pensez qu'un i7 (par exemple) est plus adapté qu'un i5 je prend ... Mais je n'ai pas non plus besoin d'avoir un "Conan the barbarian"! ....

    Merci. :D

  2. #2
    Bonjour,

    Vu tes besoins, je pense qu'un portable LDLC serait plus approprié assez léger 2.5kg 15p i7 6700HQ, pas d'i5 avec ce poids
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00204618.html SSD 240 + HDD 1to 16go
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00204613.html SSD 480 8go
    Ce qu'il faut se dire, c'est que comme c'est LDLC qui les monte, peut-être si tu en vois un qui fait 8go en les contactant, moyennant un surplus, le passer à 16go... Celui à 900€ par ex.

    Et d'autres à plus de 3kg, les 17p
    http://www.ldlc.com/informatique/ord...+fi416-h4.html

  3. #3
    Merci
    Quelle est la différence entre la Intel HD Graphics 530 et la NVIDIA GeForce GTX 950M ?
    et que change le fais d'avoir le CPU à 2,3ghz ou 2,6 ? ....
    comme c'est les seule différences entre les modèles ^^

  4. #4
    La différence c'est la taille du SSD. Sinon tu fais vraiment du graphisme de jeux vidéo sans rien connaitre au matériel utilisé ? Ça me fait penser à ces managers en entreprise qui ne connaissent rien au procédé de fabrication utilisé, un peu de curiosité que diable !

    L'Intel HD graphic est le chipset graphique du processeur, une GTX 950 est une carte graphique dédiée en plus du processeur. Cette dernière est bien plus performante en ce qui concerne les jeux vidéo car tout la puissance de calcul est dédié (d'où le nom) au rendu 3D. Cela ne te concerne pas vu tes besoins.

    Pour le processeur, tout dépend du modèle. Les i5 ont entre 2 et 4 cœurs et 4 threads, les i7 ont 4 cœurs et 8 threads ce qui favorise le multitâche (très schématiquement). La fréquence indique (encore une fois très schématiquement) le nombre d'opérations de bases que ton processeur peur faire par seconde. En gros du 2.3 GHz veut dire que ton processeur peur faire 2.3x10^9 opérations par secondes soit 2 300 000 000 opérations par seconde. Plus le nombre est grand plus tu fais d'opérations.

    Les 2 PC ont le même processeur donc ta remarque ne se justifie pas, par contre l'un a 8 Go de RAM et l'autre 16 Go ce qui te permet d'ouvrir plus de programme et de charger plus d'images en parallèle donc ça serait intéressant pour toi.

  5. #5
    Peut-être fait il du rendu 3D ?

    Sinon il a du cliqué sur l'ensemble et il y a des i5 et i7 à fréquence forcément différentes, tous sont des 4 coeurs (les HQ), pas plus mal pour son utilisation, mais les i7 8 threads

  6. #6
    hehe je me suis mal exprimé xD

    pour le i5 et le i7, le coup du multi cœurs et du coup du multitâche, je connais le procédé de même que pour la fréquence... ma question est sur l'utilité du gain de puissance pour mes besoins. J'admet que mon intérêt est fort limité pour l'informatique mais y a quand même quelques bases que je connais ^^'

    idem pour la carte graphique...

    et comme dans les 2 liens de Stiouf, c'est la quantité de ram qui change (en plus de l'espace du sdd), j'ai regardé dans le 3° où il y a d'autre modèles et c'est là que j'ai vu celui-la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00207079.html ( le 17" m'a fait de l’œil ^^)
    d’où mes questions ... Ma curiosité m'a joué des tours j'aurai dû rester sur les premiers liens :P

    en espérant être clair ce coup-ci xD

  7. #7
    Tout s'explique, pas de soucis . Disons que un gain de 0.3 GHz entre 2 i5 de même génération seront faibles voire inexistants mais entre générations ou entre i5 et i7 c'est plus la même histoire. Pour la CG, si c'est uniquement pour du graphisme elle ne te servira qu'à faire baisser l'autonomie donc inutile, à toi de nous dire tes besoins.

  8. #8
    pour essayer d'être clair je vais partir de ma bécane actuelle et des soucis que j'ai pour qu'avec un ordi actuel je ne les ai plus ^^
    j'ai donc un mac pro avec
    2x3GHz quad-core intel xeon
    8go 800 MHz DDR2 FB-DIMM
    NVIDIA GeForce GTX 570 1280MB

    Je faisais encore de la 3D à l'époque d'où le double quad
    Et j'ai régulièrement des plantages lorsque je fais mes animations 2D de persos quand j'arrive à 1 centaine de calques... En dehors de ça, ça tourne très bien ^^

    J'aimerai du coup ne plus avoir ces plantages du coup besoin de RAM car c'est la dedans que je tape....

    Pour le reste je ne suis pas gourmand... Car même si j'installe un jeu, ayant l'habitude de la console, j'ai l'habitude de pas avoir des graphismes en ultra ^^ (ce qui n'apporte pas grand chose de toute façon xD )
    Du coup, il me semble que le premier lien de Stiouf correspond à ce que je cherche ...

  9. #9
    Oui le problème semble venir de la RAM ce qui est normal dans ton utilisation. Tu ne peux pas simplement en rajouter dans ton Mac (en achetant 2 barrettes de 16 Go) mais bon s'il est vieux... Du coup un PC avec un i5 - i7 supportant 16 -32 Go de RAM (version HQ ?) devrait suffire. Le premier PC de Stiouf devrait donc convenir je pense.

  10. #10
    L'achat de Ram pour mon mac est prévu à plus ou moins longue écheance car il tient bien le coup encore ^^ malgré son grand age (bientôt 8ans)
    Mais par contre, pour bouger en jam ou chez les collègues, juste la tour, c'est 18kg .... auquel il faut rajouter tout le reste --'
    De plus, on aimerait avoir un parc homogène car on a des soucis de conflits par moment lors du passage des fichiers de windows/mac/windows ...

    Donc je pense que je vais partir sur le 1° lien... Il a la puissance et le poids qui vont bien ^^

    je laisse le topic ouvert encore un peu au cas où quelqu'un a une autre prop tout aussi bien en mieux :D
    merci à vous deux pour les réponses rapide ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •