Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bien le bonjour mes Canards,

    J'ai grandement besoin de votre aide. J'hésite depuis un certain temps à me refaire une config en partant de 0 ou à actualiser ma config actuelle, et, malgré les benchmarks, tests et avis, je n'ai pas encore réussi à m'en faire le mien. Comme je sais que vous êtes tous de magnifiques et beaux experts, je viens me repentir et quérir votre aide.

    Je précise que c'est une tour pour jouer tout confort sur un écran 27" 60Hz x1080, je ne compte pas faire de 3D ni de VR, ni de dual screen +, ni de 4k. Éventuellement, dans le futur, passer sur un 144Hz.


    Citation Envoyé par Ma ( belle ) config actuelle :
    • Carte Mère : MSI Z87-G45 GAMING site de MSI, il n'est plus dispo sur LDLC.
    • Proco : Intel Core i5 4670K (3.4 GHz )
    • Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo
    • Ram : Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 Pas de lien
    • SSD : Samsung SSD 840 120 Go
    • Alim : Je n'ai plus la ref là, c'est une 80+ Bronze 500W je crois, de mémoire. Je vérifie ce week end.
    • Boitier : Advance MONSTER (USB 3.0) ( Rigolez pas )
    • GPU : MSI GeForce GTX 660 N660-2GD5/OC
    • Ecrans : Asus 27" 60hz 1920x1080 + Acer 23" 60hz 1920x1080 ( je ne joue que sur un seul, cela va sans dire. )
    Voilà. Oui, ça pue un peu je le sais. Du coup je me demandais : Est-ce que je dois tout changer pour le pimper bien et qu'il tourne sans soucis ? Ou dois-je / puis-je juste actualiser quelques compos pour qu'il puisse encore bien tourner ?

    J'avais en idée de faire un truc du genre ce panier, couplé avec une 1070 quand elle sera dispo. Vous en pensez quoi ?

  2. #2
    Salut !

    1°) Aucune raison de changer de processeur. Mais genre vraiment aucune.
    2°) Aucune raison de changer de ventirad non plus ;
    3°) Contente-toi de doubler ta barette de 4Go de RAM, 16 Go ne te serviront à rien ;
    4°) 1 unique SSD de 120 Go c'est un peu juste, tu n'as rien d'autre ?
    5°) Pourquoi changer d'alim ? Si c'est une noname ok, mais sinon je ne comprends pas.
    6°) Ton boitier c'est de la belle merde effectivement. Tout dépend ce que tu veux privilégier (ventilation, bruit, design). À ce prix-là, beaucoup de références existent, va faire un tour sur le thread qui y est consacré si tu cherches d'autres pistes.
    7°) Pour du 1080p @ 60 fps, la 1070 c'est un gros confort (superflux), ce n'est pas pertinent. Si tu n'est pas lié à NVIDIA, attends les nouvelles cartes Polaris d'AMD. Tu mettras un petit coup de fouet à ta config, sans avoir à changer d'alim et pour un prix 2 fois inférieur (à priori).

    Voilà

  3. #3
    Tout pareil que Couyu avec quelques précision

    Pour le ventirad, si tu veux OC ton CPU, tu peux partir sur le noctua NHU12S ou le Be Quiet Dark Rock 3 (plus difficile à monter mais plus en adéquation avec un boîtier fenêtré côté coloris même si sous le bureau ça ne se voit pas...)

    Pour le SSD, c'est vrai que 250 c'est plus pérenne et plus c'est encore mieux (mais plus cher) si t'es du genre à jouer à 10 gros jeux en parallèle. Samsung 850 Evo, Crucial BX100 (pas le 200) ou MX200.

    Pour le boîtier, le Be Quiet 600 que tu as mis dans ton panier est très bien (je le préfère avec le liseré orange mais ce n'est qu'une question de goût). Pour la fenêtre, c'est pas forcément utile une fois ton boîtier sous le bureau mais pour le Be Quiet, l'avantage est son double vitrage qui préserve son traitement silence.

    Pour la carte graphique, attends les Polaris d'AMD RX 480.

  4. #4
    Salut !

    Merci d'avoir répondu aussi vite ! Et merci des réponses ! Ca me rassure, pas mal d'euros économisés !

    1°) D'accord !
    2°) D'accord aussi !
    3°) J'ai effectivement 8gb de Ram déjà, j'ai oublié de le préciser. Je reste à 8gb, donc ? L'apport de la DDR4 est pas si important pour une config de jeu ? ( je pose la question, je ne sais réellement pas )
    4°) J'ai aussi effectivement un DD de 1 T° partitionné pour ranger mes documents, c'est mon côté maniaque ça
    5°) Ce n'est pas une Noname, je n'ai plus le nom en tête, elle date d'il y a 3 ans maintenant, j'ai eu peur qu'elle me lâche ou quoi que ce soit à la longue en fait. ( Visiblement là elle marche sans soucis )
    6°) Je privilégie les perfs et le bruit au design. J'ai vu que le boitier be quiet! Silent Base 600 était pas mal conseillé, peut être que je vais craquer.
    7°) Je ne suis pas forcément amoureux de nVidia, j'ai juste jamais passé le cap. Tu parles des RX480 qui arrivent précisément ? Ou juste attendre leur nouvelle gamme ?


    Merci encore ! :D


    EDIT : Merci à toi aussi Corto ! Du coup ça appuie ma question sur les 480. Valent-elles réellement le coup ? Par exemple, si je veux faire tourner Overwatch en full ultra @60FPS, elles tiendront le coup sans broncher ? Idem pour Battlefield 1 ou The Witcher 3 ?

    Je n'ai pas en idée d'OC le CPU pour l'instant, mais après, si vous pensez qu'il tiendra pas l'âge, ça peut me faire changer d'avis. Pour l'instant il tourne bien et je n'ai rien à dire, mais je n'y ai pas touché depuis .. 4 bons mois maintenant, je n'ai pas testé Overwatch dessus ni rien et j'ai quelques craintes.

    Le be quiet! 600 sans fenêtre sera mon choix, alors ! Du coup j'ai ( encore ) une question, dans ce boitier j'ai vu qu'il y a l'emplacement pour ajouter d'autres ventilos. Est-ce que je devrais en acheter un ou deux de + pour mieux ventiler le bordel ou pas, à votre avis ?
    Dernière modification par Prototype ; 09/06/2016 à 18h18.

  5. #5
    3°) Alors pour la technologie de la RAM je ne suis pas un expert, mais on s'accorde à dire que c'est un apport plutôt négligeable.
    Pour la quantité, je suis équipé de 16 Go, qui n'ont été sollicité qu'en de très rares occasions (calculs aux EFI). Ce qui est sûr c'est que pour le jeu, 4 Go sont très rarement limitants.

    4°) J'aime beaucoup le SSD pour deux choses : le silence (pas de bruits à cause des têtes de lectures) et des performances très appréciables en jeux (loadings). C'est une façon de faire évoluer ta configuration, mais ça reste vraiment du confort.

    5°) En général, on change d'alim quand elle montre des signes de faiblesse. Si ce n'est pas le cas, conserve-là. À la limite, un investissement pertinent serait un onduleur pour protéger ta configuration d'éventuelles irrégularités (micro-coupures, surtensions, etc...). C'est à réfléchir si tu as quelques euros à investir.

    6°) Oui comme le dit Corto c'est un très bon boîtier. Un poil moins cher je recommande habituellement le Fractal Design Refine R5. J'ai le R4 et il s'agit d'un très bon boîtier, bien fini, spacieux et silencieux.

    7°) Les performances des Polaris sont encore très floues, en dehors des TDP. On les situerait raisonnablement en moyen/haut de gamme de la génération actuelle, pour un tarif assez agressif. C'est à prendre avec des pincettes cependant. Si la dépense n'urge pas, pourquoi ne pas attendre que les fondeur aient abattu toutes leurs cartes ?
    En tout cas pour les jeux que tu cites il n'y aura aucun problème dans les conditions de jeu que tu vises.

    Ton CPU a encore une bonne longévité. Le jour où tu le sentira un peu à la peine, tu pourras envisager de l'OC. Actuellement c'est un élément très rarement pris à défaut. Vu ton envie de jouer à 60 fps, il n'y aura aucune contrainte pour 99% des jeux.

    Je suis partisant de la méthode observationnelle pour ce qui est de la ventilation et du refroidissement. Achète dans un premier temps ton nouveau boîtier, teste-le et si le besoin se fait sentir (montée en température, nuisance sonore), ajoute 1 ventilateur supplémentaire (voire 2).

    Si tu as d'autres question n'hésite pas.

  6. #6
    3°) Ok nickel ! Merci beaucoup, j'hésitais à taper dans du 16gb, mais vu que je ne fais que du jeu ou du dev ( école d'informatique ), 8gb DDR3 ça restera assez !

    4°) J'ai un SSD 128gb où j'ai mes deux jeux "principaux" ( soit Wow et Overwatch ), et ensuite un DD de 1To 6to/s pour le reste, je pense que ça suffit largement pour l'instant. Eventuellement je prendrais un autre SSD si *vraiment* j'en ressens le besoin, mais je ne suis pas à quelques secondes d'attente près pendant les chargements

    5°) A priori, aucun soucis, donc on garde celle là.

    6°) J'aime beaucoup le R5, oui. Par contre petite question, je vois que dans tous les boitiers il y a 2 usb 2.0 et 2 usb 3.0 en front, le reste sort directement de la carte mère. Il n'y a pas de boitiers qui ont + de sorties 3.0 en Front ? ( Pas forcément compatibles avec ma MB, c'est une simple curiosité )

    7°) Ok ! Et le Crossfire est à prendre en considération ? Ou une simple 480 suffira ? ( Bien sûr, je pense que cette question sera bien répondue lorsque les premiers "vrais" benchmarks sortiront, et pas ce qu'AMD a présenté. )

    Pour l'instant je le laisse comme ça, mon setup est relativement silencieux et il tourne bien donc je ne vais pas risquer

    Nickel, je vais faire ça ! Des idées pour les ventilos à rajouter sur la tour si besoin il y a ?


    Encore une fois, merci BEAUCOUP Couyu et Corto, j'apprécie beaucoup et ça m'aide beaucoup ! ( Comme ça je ne fais pas de bétises à 1200e )

  7. #7
    Je confirme, entre la DDR3 1600 MHz et la DDR4 2133 MHz, la différence de perf est négligeable/inexistante surtout en gaming.

    Pour le Be Quiet 600, avec ta config pas besoin de rajouter de ventilateur, celui en aspi à l'avant et celui en extraction à l'arrière feront très bien leur taf, même réglé en 7 ou 5V (via le rhéobus du Silent Base 600) avec ton i5 non OC et ta GTX970 sobre en calorie.

  8. #8
    Ok ! Juste, rectification, j'ai une GTX660 et je suis en vue de prendre une RX480, pas une GTX970. Sait-on jamais

    Mais merci pour les conseils ! Je vais juste prendre un boitier et la carte graphique quand elle sera dispo, et on verra en fonction ensuite !

  9. #9

  10. #10
    Alors on va rester avec l'alim actuelle Merci ! Plus qu'à attendre la sortie de la RX480.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •