Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Chargeur secteur USB

Bonjour,

Je voulais m'acheter un chargeur secteur USB supplémentaire.
    J'ai notamment lu dans un CPC HW précédent que le chargeur d'apple pour iPhone 5W était de bonne facture et fournissait un courant de qualité.
    Le problème c'est que j'aurais bien acheté un chargeur fournissant au moins 2A et bof bof acheter un chargeur apple d'iPad 12W à 25€..

Qu'en est-il de ce genre de chargeur : https://www.amazon.fr/dp/B01A9TTRWI/...ter_B01A9TTRY6
    Il ne s'agit ici pas d'un no-name, ou d'une contrefaçon d'un autre produit comme ont été testé des chargeurs secteur USB dans CPC HW récemment.

Comment savoir si un chargeur de ce type fournit un courant de qualité et est bien conçu?

Merci

Comment savoir si un chargeur de ce type fournit un courant de qualité et est bien conçu?
    En faisant comme CPC HW, il n'y a pas d'autre façon de faire.
    Reste ensuite les reviews des différents sites et avis de consommateurs suivant la confiance que tu leurs accordes.

Ah d'accord! Parce que j'ai pas vraiment réussi à trouver quelque chose sur internet à propos de chargeurs usb du type test de cpchw!
    Il n'y a aucune acteur qui contrôle que certaines marques respectent les normes européennes au moins?

C'est la plaie les chargeurs secteurs, j'ai un Samsung, quand tu vas en boutique ils te vendent uniquement des chargeurs de marques tierces et à 25€ pièce. Et sur Amazon où des officiels sont à la moitié de ce prix, je finis parano à me demander si je ne suis pas en train d'acheter une copie chinoise d'un chargeur officiel... J'avais testé un chargeur d'apparence sérieux, de marque tierce, il mettait trois fois plus de temps à recharger le tél. Et c'est pareil avec les câbles USB : un modèle d'origine permet que le tél soit reconnu par le PC sans souci, quand des câbles tiers donnent un résultat aléatoire voire pas moyen de faire reconnaître le périphérique...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Oui en effet... Pour les câbles, pour mon téléphone j'ai pas eu trop de soucis, avec la certification Mfi d'Apple, on trouve sur Amazon des bons câbles plus solides que les originaux et de meilleure facture, qui fonctionnent pour tout (ce qui n'est pas le cas de câbles à 1€ no-name non certifiés où seul la recharge est possible)! Mais on m'a livré un cable usb de merde avec une calculatrice comme vous dites où j'ai passé 2h à ne pas comprendre pourquoi elle apparaissait dans les périphériques sans que les données soient accessibles...

Pour les chargeurs du coup, j'ai pensé à cette marque sur Amazon (aukey) parce qu'elle semblait être vendue en masse, ne pas avoir d'utilisateur mécontents sur des centaines de commentaires et qu'ils "paraissent" sérieux... Mais ça veut tellement rien dire tout ça...

J'ai l'impression que certains fournisseurs d'accessoires pour téléphones arrivent à sortir du lot en se forgeant la réputation de faire de la bonne qualité pour des prix corrects. (Et pas dérisoire comme certains)

Mais tout ça ne reste que des impressions et j'ai du mal à trouver la réalité dans tout ça!

Je crois que je vais me rabattre sur le chargeur d'Apple 12W, qui est sûrement conçu comme le 5W. Les tests dans CPC HW semblait vraiment bon pour le chargeur original, donc bon...

Si jamais un canard illuminé sur le sujet passe par ici!

Aukey est une bonne marque, pas de soucis.
    Mais ouaip, avec Amazon tu n'as aucune garantie comme quoi ça ne sera pas de la contrefaçon.
    Ca serait con de griller la calco pour économiser 10€
    code parrainage Shadow : JON6Z8CU

Règles de messages