Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Si je crée ce topic, d'une pour vous parler de mon (gros) projet actuel mais aussi pour pas polluer le TopicAMod de Fallout 4 au fur et à mesure de mes avancés ou de mes mises à jours.

    La Génèse

    À l'origine ça devait être un mod tout simple qui rajoute un système de chargeurs pour les armes balistiques qui en sont dotées (soit tout de même 13 armes (hors-variantes) sur 35).
    Puis à force de réfléchir (et à force de découvrir les arcanes du GECK), j'en suis venu à me dire que je pouvais faire bien mieux que ça et (re)voir mes ambitions à la hausse.

    Et histoire de me motiver encore plus, une connaissance à porté à mon attention qu'NVIDIA organisait un concours de modding !

    Ok, mais alors y a quoi au menu ?

    1. Un système de chargeurs pour les 13 armes (12 dans le jeu de base + 1 de Far Harbor) dont j'ai parlé auparavant.
      • Les chargeurs pourront être crafté et transformés en version étendue
      • Si je comprends un jour comment fonctionne les tables de loot, ils pourront être looté sur les adversaires
    2. Un système de batterie pour les armes à énergie. En fonction de l'arme, la batterie va se vider plus ou moins vite.
      • Vous pourrez monter une batterie à fusion dans une arme plasma ou une batterie plasma dans une arme à fusion mais attention aux effets secondaire
      • Panzer Inc. n'est légalement pas responsable de toute perte de membres inopinée)
    3. Un système de speedloader pour les (deux) armes à barillet.
    4. Un système de cartouchière pour les autres armes
    5. Un système de "Battle Gear" : Votre personnage commencera le jeu avec une simple ceinture et un baudrier basique, juste de quoi porter une poignée de chargeur de pistolet et quelque cartouches/batterie. Vous aurez également un holster pour une arme de poing et un fourreau pour une arme de corps à corps.
      • En effet, en combat, plus question d'ouvrir son inventaire pour consommer tranquillement drogues, soins et choisir tranquillou son arme parmi la trentaine que l'on se trimbale
      • Une fois le combat déclenché, il ne vous est plus possible de consommer des consommables () qui ne serait pas rangés dans votre battle gear
      • Le système de favoris va donc devenir votre meilleur copain
      • Et il ne vous sera pas possible non plus de remplir votre battle gear en plein combat
      • Même chose pour les armes
      • Et, vous vous en doutez, impossible de recharger votre arme s'il n'y a plus de chargeurs/speeloader/cartouchière/batterie correspondant dans votre battle gear
    6. De nouvelle recettes de craft pour améliorer votre battle gear mais aussi pour crafter tout ce qui est speeloader/cartouchière/etc
    7. La possibilité de crafter soit même ses propres munitions (je sais ça existe déjà mais je suis pas satisfait des mods actuels qui le propose)


    OMG, et ça sort quand ?

    Je vais bientôt mettre ma todo list en OP, avec des codes couleurs pour que vous puissiez voir ma progression sur l'implémentation des différents composants.

    Légende :
    1. C'est fait
    2. J'y travaille
    3. Todo


    • Chargeurs
      • Création d'un objet de type chargeur
      • Remplir un chargeur depuis l'inventaire
      • Remplir un chargeur hors de l'inventaire
    • Fonctionnement
      • Attacher un chargeur à son arme
        • Faire apparaître le modèle 3D du chargeur <-- Semble délicat à faire, je verrais plus tard, c'est pas urgent Solution temporaire mise en place
      • Chercher un chargeur dans l'inventaire
      • Vider le chargeur au fur et à mesure des tirs
      • Recharger une fois le chargeur vide
      • Recharger alors que le chargeur n'est pas vide
      • Garder le chargeur dans l'arme quand celle-ci est rangée/jetée au sol
    • Battle Gear


    La deadline pour le concours est fixé au 3 juillet (2016), donc idéalement j'aimerais arriver à une version stable pour le 1er (juillet (2016)).

    Et on peut t'aider ? Te filer un coup de main/patte/palme/autre-appendice-plus-ou-moins-nouillesque ?

    Ça aurait été avec plaisir mais le règlement du concours est strict sur ce point : Pas de mod en équipe.
    Sur ce coup là et jusqu'au 3 juillet je suis en solo . Mais après les résultats du concours, avec grand plaisir ! (j'ai encore moult idées mais j'aurais jamais le temps de toute les mettre en application, alors j'en garde un peu sous la pédale)

    Hey moi aussi je mod et j'aimerais savoir comment tu as fait pour <insérer ici une quelconque formule de magie noire tirée du GECK**> !

    Pose ta question jeune fifou ! Si je suis en mesure de t'aider ou de t'éclaircir sur un point technique, j'en serais (plus que) ravis*** !

    Vidéos

    Screenshots


    * Oui je précise poudre à canon, je m'en voudrais de décevoir les enfarinés avec de fausse promesses
    ** Et croyez-moi il en est remplis ! Oooooh oui !
    *** On à pas un topic pour les discussions techniques liées au modding ?
    Dernière modification par PanzerKadaver ; 03/06/2016 à 23h42.
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  2. #2
    Bon courage !
    Discord : Siscka#5183

  3. #3
    Sacré chantier ! J'espère que tes retours de dossier/chômage ne t'empêcheront pas de bosser sur ton projet d'ici juillet ! :D

  4. #4
    Quelqu'un parlant en anglais un peu mieux que moi peut-il m'aider à traduire en anglais le futur contenu de mon mod ? J'aimerais en parler aux gens de reddit et de bethesda.net (faire monter la hype, tout ça).
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  5. #5
    Bon j'ai bien avancé mais je suis bloqué par un bug lié à l'interface du jeu. Le compteur de munition ne se met pas à jour correctement
    Je l'ai signalé et j'espère que ça sera corrigé avant la deadline
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    La télé-réalité, la démocratisation du sms, les mmo qui rendent addict, [...] et les gif de chats.

  6. #6
    Citation Envoyé par PanzerKadaver Voir le message
    Quelqu'un parlant en anglais un peu mieux que moi peut-il m'aider à traduire en anglais le futur contenu de mon mod ? J'aimerais en parler aux gens de reddit et de bethesda.net (faire monter la hype, tout ça).
    Tu as eu des réponses ? Je suis pas ouf-ouf en anglais mais je pense pouvoir faire une traduction assez simple et basique. Pour une fois que je vois un mode de GAMEPLAY intéressant et non pas un changement de texture, un nouveau chien inutile, une nouvelle maison trosw4g, des cheatcodes pour simplifier encore plus le jeu ou des femz à poual.. ça donne envie d'aider ! :'D

    Et puis j'en dois une à la communauté du forum

    Et bonne chance pour boucler le mod si le bug a toujours pas été résolu. :x

  7. #7
    2 ans plus tard... Où en est ce mod ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •