Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Tout est dans le titre...
    On peut se demander quel titre sera conservé pour le magazine : Canard Mac ? Canard Mobile ? Canard Steam ?
    Qu'est-ce qui est prévu pour dans environ 5 ans ?
    On peut aussi se demander ce que sera aussi le jeu vidéo après Windows, et donc un peu ce que pourra bien proposer le magazine.
    Cela semble envisagé par Canard PC qui doit être devenu une vraie entreprise, avec ses positionnements, et stratégies qui a ses conséquences. D'ailleurs le contenu reflète un peu ces positionnements.

    Personnellement, Sans trop m'avancer dans la discussion, quand je regarde (au travers du mag ou plus généralement) ce que propose cette industrie en dehors de Windows, je pense que mon usage sera plus exclusif et spécifique, mais puisque c'est visiblement ce à quoi on nous destine... J'aimerais transformer mon agacement en voie de sortie et juste savoir si on est bien d'accords sur ce qu'on fait.

    Ou bien... vous pensez que Windows est encore là pour longtemps, et j'aimerais comprendre ce qui vous le fait penser, ou si c'est ce que vous voulez...

  2. #2
    Coin,

    le "PC" ne risque pas de disparaître, le titre CanardPC est donc tranquille.
    Tu as sans doute confondu Windows et PC.

    Les Mac sont des PC depuis pas mal d'années. Les consoles sont aussi devenues des PC.
    Steam ? Les Steamboxes sont des PC, et de toute façon ça a fait un flop. Steam restera donc à sa place : c'est une plateforme.
    Le jeu sous Linux ? Ca fait 15 ans que Linux est sensé être l'avenir du jeu vidéo. Et Linux tourne sur PC.

    Mobile ? Tant que les tablettes ne seront pas capables de faire tourner des jeux plus profonds d'AngryBirds, le PC continuera de régner en maître.
    On ne cesse de nous dire que les ventes de PC baissent au profits des tablettes, et pourtant Steam continue de vendre des jeux PC par palettes. Possible que le parc de PC se renouvelle moins vitre qu'avant, mais je en pense pas que son utilisation baisse (l'époque où l'on rachète un PC plus puissant tous les ans est révolue, c'est tout)

    De toute façon CanardPC fait référence à CanardWC, donc même si un jour lointain le terme PC est oublié, pourquoi changer CanardPC ? C'est comme devenu une marque.

  3. #3
    Oui, bon je sais bien d'où viens le nom, j'ai tous les numéros... Mais bon ne soyons pas dupe de nous même :

    - Soustrayons la production de jeux "Windows" de la production de jeux "PC",
    - Voyons ce qu'il en reste,
    - Évaluons ce reste quant à ce que la notion culturelle de "PC" veut dire dans la culture du jeu vidéo en général,
    - Tiens, évaluons la question sur ce que dit cette notion dans la culture "micro", ou clavier-souris, si tu préfère,
    - Et puis pourquoi pas techniquement, aussi et puis en terme de gameplay, d'ergonomie et formes d'expression vidéo-ludique.
    - Réévaluons la question en nous demandant si nous en serions là, si nous serions aussi partisan de ce bagage "PC" dans la culture vidéo-ludique,
    - Réévaluons la question en soumettant pertinemment que le bagage de Windows est quelconque et dispensable, au point qu'on aurait pu s'en passer.
    - Réévaluons la question en dissolvant le PC, le jeu vidéo PC et sa culture dans Steam,
    - Réévaluons la question en se demandant si on pourrait s'en passer et ce que serait Canard PC sans la part Windows du "PC"

    Je sais, c'est le weekend mais bon la question est plus que d'actualité et il serait un peu ballot de l'envoyé valser au premier venu, comme nos données personnelles, par flemmardise, et sans en évaluer les conséquences.



    Je dis un peu ça car il y a des signaux qui indique une mauvaise pente pour Windows. Une vraie mauvaise pente...
    Aussi, ce qui m'inquiète c'est que les alternatives ne me conviennent pas mais alors absolument pas. Que ce soit la voie console, la voie mobile, ou la voie alternatives (MacOS, Linux, Steam OS) je ne trouve pas les mêmes configuration qui font ce qui à mon sens a fait les qualités du jeu vidéo jusqu'à présent.

    Je ne veux pas entrer dans un débat console vs PC etc. Juste constater que, ok si on peut effectivement dire qu'un jeu AAA est le même sur PC et consoles, on remarquera que ce n'est pas exactement vrai (mauvais portage, gameplay simpliste, etc.) Les consoles ont récupéré plus de bon du PC que l'inverse.

    Je ne pense pas que Sony se soit foulé avec sa PS4. Le succès de la PS4 est plus dû à l'insuccès de la Xbox One mais dès le début, je trouve que Sony a laissé son concurrent prendre plus de risques et proposer des choses nouvelles, pas forcément mûres, mais au moins nouvelles. De leur côté, ils n'ont rien osé ni proposé grand chose de plus que ce qu'ils proposaient avant, gonflé avec un nouveau hardware. Mais bon, je trouve l'expérience de jeu sur consoles, en dehors du jeu, trop dirigée, trop "pour les gamers", justement. Là ou le PC est plus imprévisible, moins plug'n'play mais justement ouvrant tous les possibles.

    Du point de vue de l'optimisation des pilotes et des API hardwares. Hormis son côté propriétaire, DirectX a visiblement montré le chemin au reste, OpenGL etc. Qui ne semblent pas pour autant prendre des initiatives autonomes spécialement remarquables. Donc, qui dit plus de DirectX, dit belle stagnation. Bon ensuite je ne suis pas expert plus que ça en la matière mais ma littérature canardesque m'a appris a mesurer certaines choses.
    Le dialogue hard/soft autant que le dialogue constructeur hard/éditeur soft n'a pas l'air d'être très profitable aux joueur du côté d'Apple ou Linux (et donc Steam OS aussi), l'un ultra fermé, l'autre sans instance de décision assez stable.

    En gros je ne suis pas sûr que la mainmise de Microsoft sur ces aspects de l'industrie matérielle n'ai été aussi pénible puisqu'elle a permis d'arriver jusque là. Là ou Un Google ou un Apple n'aurait probablement pas permis de les mettre, eux, en difficulté.

    Nous avons eu pour coutume de taper sur MS, souvent à juste titre, mais il s'avère que dans le monde Apple ou Google, cela est très différent, la critique reste très partisane et les deux mastodonte maîtrise bien mieux leur communication, lobbying et le contrôle de ces critiques. Il n'y a qu'a voir comment nous sommes dépendant de ces deux d'une façon qui était impensable au début des années 2000 et dont Microsoft, à fait les frais. Ce qui est dommage c'est que ce qui est arrivé à Microsoft a juste servis à fragiliser Microsoft mais pas à éduquer ses concurrents vis à vis de nous autres utilisateurs : résultats nous laissons faire allégrement aujourd'hui à des géants ce que nous avons judicieusement empêché auparavant par MS.
    Franchement, je n'ai pas envie de me retrouver dans le confort contrôlé de ces deux là... Le problème c'est que nous montrons à Microsoft que nous ne jurons que par eux, leur beau produit séduisant ou leur omniprésence dans un environnement parfaitement contrôlé. Résultats Microsoft s'est mis à faire pareil.

    Je trouve également dommage que CanardPC ait également autant dénigré la plateforme mobile de Microsoft, Windows Phone/mobile. Non pas qu'elle soit remarquable mais elle existe, il y a une communauté réduite de joueurs et de bon jeux... L'ignorer la dénigre, et l'empêche d'exister. Enlevant par l'occasion une possible concurrence sur ce terrain.
    Ne me dites pas qu'il n'y a pas de bon jeux dessus, il y en a, je peux en lister qui n'ont jamais été vu par Canard PC (C'est peut-être ça, surtout, que je trouve dommage), qui sont largement au dessus de la moyenne de ceux testés par CanardPC et qui sont largement suffisant pour qui ne passe pas son temps à jouer sur mobile.


    Pour conclure, je demande si nous voulons vraiment continuer de taper ainsi sur Microsoft (et donc surtout sur Windows) sachant que ça ne le rendra pas meilleur mais que ça le tue, simplement ? Et si nous nous contenterons du reste du paysage (auquel cas, ça me donne envie de sortir...)
    Dernière modification par wireless wookie ; 29/05/2016 à 14h06.

  4. #4
    La mascotte de canard pc est un lapin. Ils seront enfin racord quand ils auront fini de traiter l'actu pc. "Canard pc, le mag des jeux consoles" ca en jette

  5. #5
    Y'a que moi qui comprend pas le postulat de départ ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso avant de répondre à la question je ferais une enquête sur l'adresse IP .

  7. #7
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a que moi qui comprend pas le postulat de départ ?
    Moi j'ai compris que Windows était en train de crever et qu'on allait tous être obligé de passer sous Mac.
    Brrrrrr


    J'ai l'impression que le gars est chafouin parce que ça tape sur MS et qu'on souhaite voir disparaître Windows. Mais je ne vois pas d'où il sort ça, à part peut être d'un tube de cachet non prescrit par un professionnel...
    Je pense que clown et puis c'est tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L'énumération Canard Mac/Mobile/Steam/[Windows] est un magnifique grand n'importe quoi mêlant hardware, marques, systèmes d'exploitation et plate-forme de téléchargement/DRM, c'est beau à pleurer. Bon, la présence de "steam" dans l'énumération (ainsi que le grand n'importe quoi général) fait frétiller une antenne ou deux chez moi, certainement à tort.

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'ai compris que Windows était en train de crever et qu'on allait tous être obligé de passer sous Mac.
    Brrrrrr
    Dans 5 ans apparemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #10
    Plus que 20 minutes 5 ans?

    Bon, on vote pour le topic à la con du mois? Celui là est encore plus idiot que le topic du mois qui ne finit jamais à mon avis. Je réfléchis encore à un autre topic pour mon top 3 définitif.

  11. #11
    Il est urgent d'inventer le test de Voight-Kampff avec toutes ces ia qui trainent sur le net.

  12. #12
    Windows, comme CanardPC, dans 3 mois ils sont morts.

  13. #13

  14. #14
    Un Os Google pour les gouverner tous (ouais, nous aussi)

  15. #15
    Je propose de changer le nom pour un "Canard & pêche", et que ça devienne un magazine sur la chasse et les sports nautiques, cela me parait plus cohérent.

  16. #16
    Canard PC enlève le haut.
    Canard pêche met le bas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #17
    C'est très simple : Ivan rachète MS avec tous ses brouzoufs.
    On est pénards

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Celui là est encore plus idiot que le topic du mois qui ne finit jamais à mon avis.

    C'est donc toi. d'abord celui du chômdu, maintenant tu t'en prends à celui là... hum...

  18. #18
    A la mort de Windows le magazine s'appellera :
    Spoiler Alert!
    LapinPC !

  19. #19
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Canard PC enlève le haut.
    Canard pêche met le bas.
    :applause:

  20. #20
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Canard PC enlève le haut.
    Canard pêche met le bas.
    C'est Znokiss tiem sur le forum en ce moment.

  21. #21
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    C'est Znokiss tiem .
    Amen !

  22. #22
    Canard PC ne tape pas sur MS gratuitement mais sur leur politique commerciale. Le problème de MS c'est qu'en dehors du soft corporate, ils donnent l'impression de naviguer à vue à essayer de se coller aux nouveaux acteurs du marché.

    Tirer la bourre à Sony, à Google, à HP/Lenovo/DELL, à Nokia/Samsung, à Apple et pour des résultats toujours en demi-teintes. Les annonces qui récemment n'ont sucité aucun sarcaseme concerne toujours la part pro de leur activité, le /bash dans Windows, WinSQL pour Linux etc.

    Après y'a le rôle de la XBox dans la callofdutysation du jeu vidéo et de comment c'est arrivé au pire moment pour le jeu de bureau (inversion des ventes laptop/desktop puis deboulement des tabletphones) mais ça c'est un débat long à entamer.

  23. #23
    C'est ici le topic sur la métaphysique ?

  24. #24
    ça manque de pingouins ici

  25. #25
    Ce sont des manchots, pas des pingouins ! Nondidiou...

  26. #26

  27. #27
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    A quand Canard OS?
    Ca existe déjà quand t'es en abonné premmium, avec la redaccam également.

  28. #28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •