Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10018
  1. #9931
    En meme temps pour le coup la valeur ajoutée du Kangoo versus Dokker me parait vraiment limité. Je trouve même le Dokker moins moche. Bref why not !

    Sinon pourquoi un Kangoo/ludospace ? Besoin de mettre des vélos ? Des sacs de plâtres/sable ? De déménager tous les WE ? Parce ta femme "aime bien" ?

    Si besoin de place je partirais vers une octavia break essence 1.2/1.4 TSI105/110/122/150
    https://www.leboncoin.fr/voitures/10...95.htm?ca=22_s

  2. #9932
    Non on a pas tant besoin de place que ça. C'est juste que ma femme en a conduit un et qu'elle avait trouvé bien. Après, comme j'ai dit je crois que c'est surtout la position 'haute' par rapport à la route. Si on part sur ce genre de truc, je note Dacia dokker (et lodgy aussi ? ça se ressemble non ?)

    Sinon, il y a d'autres caisses un peu hautes comme ça ? (et plus grosse que la 206 mais plus petite qu'un ludospace ?)

  3. #9933
    Bah sinon tu pars sur des monospaces. Et là le choix est vaste.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #9934
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Non on a pas tant besoin de place que ça. C'est juste que ma femme en a conduit un et qu'elle avait trouvé bien. Après, comme j'ai dit je crois que c'est surtout la position 'haute' par rapport à la route. Si on part sur ce genre de truc, je note Dacia dokker (et lodgy aussi ? ça se ressemble non ?)

    Sinon, il y a d'autres caisses un peu hautes comme ça ? (et plus grosse que la 206 mais plus petite qu'un ludospace ?)
    Ouais j'ai peu etre ce qu'il vous faut, le Ford B max:



    - - - Mise à jour - - -

    Sinon il y a les SUV urbains de mes couilles mais il faudra me les arracher pour que je sorte un nom.....

  5. #9935
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non, mais il anticipe le fait que d'ici quelques jours/semaines, il roulera en utilitaire et plus en voiture...
    C'est vrai qu'un tenancier de topic qui roule en bétaillère, aussi bons ses titres sois-t-ils, ça fait un peu tâche.
    Je comprends donc parfaitement les raisons de ce retrait, même si ça me chagrine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le couple c'est effectivement l'avantage des petits diesel sur l'autoroute (en essence sauf voiture poid plume c'est une horreur). Ca permet à ces moteurs de rester à une vitesse relativement stable, après ce sont des moteurs peu puissant et sans turbo, donc si pour une raison quelconque tu dois ralentir tu auras des difficultés à relancer.
    L'agrément de ce type de motorisation dépend aussi beaucoup du profil de ton autoroute. Si c'est une voie rapide relativement plate et sans circulation tu ne sentiras pas trop les contrainte, car tu pourras anticiper et si le flux roule à 110 km/h c'est encore gérable. Par contre si tu es sur une autoroute avec du dénivelé et de la circulation ça va être l'horreur. Soit tu restes sur la voie de droite derrière les camions à 90 km/h, soit tu croises les doigts à chaque fois que tu vas sur la voie de gauche car passer de 90 km/h à 110 km/h va être une horreur.

    D'ailleurs je me souviens bien des abrutis quand j'étais dans ma vaillante twingo (la première celle qui ressemblait à un oeuf) qui venaient me coller le cul avec appel de phare etc. quand j'étais sur la voie de gauche alors que devant moi le type roulait à 70 km/h. Bizarrement depuis que j'ai changé de voiture pour quelque chose de plus sérieux j'ai nettement moins cette situation alors que je suis autant bloqué par des mecs à 70 km/h à gauche
    J'ai eut le problème inverse, si tu veut maintenir une moyenne correcte avec une twingo, il faut de l'élan, et personne ne te laisse passer dans les descentes, même quand tu fait des appel de phare BMW style.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mon popa a toujours eu des citroën, il les entretiens pas ses voitures, à part un coup d'aspi quand y'a trop de cendres/sable/terre sur le tapis. Elles ont toujours bien vieilli. (120-130kkm en 5ans avant de les faire reprendre au concess pour une autre citroën), Y'avait que la C4Picasso (en grande version), dont le revêtement caoutchouc des boutons du tableau de bord avait bullé et lâché assez rapidement.

    D'ailleurs, en y repensant, il les entretiens vraiment pas. Jamais au garage pour une vidange/truc courant. Et n'a jamais eu de problèmes.
    Par contre ça survire un peu
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  6. #9936
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Personne n'a encore proposer de 405 ?

    Ce topic court à sa perte
    Il a deux enfants, ça va donc partir sur une mx5 bien plus adaptée (surtout avec le volant à droite).

  7. #9937
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu mets des coupés en face de berlines. Et une citadine contre une compacte.

    A1 - rien (i3 à la limite)
    A3 - Serie 1
    A4 - Serie 3
    A5 - Serie 4
    A6 - Serie 5
    A7 - Serie 6
    A8 - Serie 7
    C'est à partir de où qu'il y a trois isofix ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    On ne roule quasiment jamais en ville, et le plus souvent à 4 je dirai (on roule un peu à 2 pour certaines activités des enfants, genre en amener un au tennis ou au piano, mais c'est vraiment du déplacement ultra court). Ce qu'elle aime surtout je crois c'est la hauteur par rapport à la route. (et puis avoir un peu de place c'est pas mal, mais c'est vrai qu'on se démerde jusqu'à présent avec notre 206 (même s'il faut reconnaitre que c'est assez folklorique les départs en vacances))
    Le kangoo il faut se dire que c'est l'équivalent d'une twingo en terme de confort.
    Je partirait plutôt sur une C5 break, essence.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #9938

  9. #9939
    C'est moche, personne pour dissuader le pompon de prendre un voiture haute, ni d'expliquer pourquoi c'est nul. Je me dévoue - et je suis encore légitime pour le faire. Une position haute, c'est donc une voiture plus haute qu'une berline classique, donc avec un centre de gravité plus haut ce qui génère du roulis, du tangage et donc moins d'adhérence et plus d'inconfort de conduite. En outre, ça nique le Cx, c'est plus lourd à volume égal, donc ça consomme plus.

    Donc : prends une 405. Ou une Glof.

  10. #9940
    Au fait, avant de balancer des modèles au pif, vous avez pas oublié un critère assez important, genre le budget ?

  11. #9941
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    C'est vrai qu'un tenancier de topic qui roule en bétaillère, aussi bons ses titres sois-t-ils, ça fait un peu tâche.

  12. #9942
    Tu as besoin d'un budget pour une 405 ?

  13. #9943
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Au fait, avant de balancer des modèles au pif, vous avez pas oublié un critère assez important, genre le budget ?
    Une 405, c'est pour tous les budgets.

  14. #9944
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Au fait, avant de balancer des modèles au pif, vous avez pas oublié un critère assez important, genre le budget ?
    Peut etre parceque le canard qui demandait ne l'a pas précisé, mais a juste demande des modèles similaires, on peut supposer qu'il a envie d'acheter un véhicule neuf

  15. #9945
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Peut etre parceque le canard qui demandait ne l'a pas précisé, mais a juste demande des modèles similaires, on peut supposer qu'il a envie d'acheter un véhicule neuf
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Salut à tous,

    devinez quoi ? Il faut que j'achète une ouature... (ouais, c'est toujours une bonne nouvelle...) Et evidemment on n'y connait rien. A priori on achèterai une occasion

    Sachant qu'on est 4, qu'on habite en ville, qu'on roule pas tant que ça et que ma femme aime bien les kangoo. Est-ce que vous avez des conseils sur les modèles ? sur des trucs similaires mais mieux ailleurs, ce genre de choses ? Sur les conneries à éviter aussi...


    Je sais, la 405 s'adapte bien, sauf pour le parking en ville et la position de conduite haute

  16. #9946
    le a priori n'exclue pas un véhicule neuf :P

  17. #9947
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu as besoin d'un budget pour une 405 ?
    On dit pas un 405 ?

  18. #9948
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est moche, personne pour dissuader le pompon de prendre un voiture haute, ni d'expliquer pourquoi c'est nul. Je me dévoue - et je suis encore légitime pour le faire. Une position haute, c'est donc une voiture plus haute qu'une berline classique, donc avec un centre de gravité plus haut ce qui génère du roulis, du tangage et donc moins d'adhérence et plus d'inconfort de conduite. En outre, ça nique le Cx, c'est plus lourd à volume égal, donc ça consomme plus.
    Perso j'ai arrêté d'essayer de convaincre les gens avec des arguments rationnels, ça ne marche jamais. Tu t'emmerdes pour rien. Voui j'ai toujours en travers de la gorge un couple d'amis qui m'a cassé les couilles pendant 15 jours pour les aider à choisir tout ça pour finir par acheter la première propal qu'ils m'avaient proposé, un Captur. N'importe quelle compacte aurait faire l'affaire en beaucoup mieux.
    Si sa femme veut une voiture, il finira en voiture haute.

  19. #9949
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Euh par contre ekoz, j'ai toujours pas reçu les autocollants, je les ai commandés le 5 novembre, ça mettait autant de temps pour les tiens ?
    Pareil...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Plaque US de beauf sur emplacement pour plaque classique. Bien ouèj.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #9950
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pareil...
    15j exactement à compter de la réception du mail d’envoi.

  21. #9951
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Pareil...

    - - - Mise à jour - - -



    Plaque US de beauf sur emplacement pour plaque classique. Bien ouèj.
    Emplacement pour les deux types banane.

  22. #9952
    Dites, un petite question: Madame Manu71 va bientôt se retrouver au chômage, et du coup notre Megane II Dci va rouler nettement moins et faire surtout des petits trajets...
    Pour ne pas être emmerdé par l'encrassage du FAP, vous préconisez quelque chose ? style rouler 40 km à 110 en 4ème tous les mois/semaines? ou faut juste attendre que le voyant s'allume pour le faire et le préventif ne sert à rien ?
    J'ai lu un peu tout et son contraire sur le net....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #9953
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Juste pour caler des autocollants à côté hein ?

    J'avoue que sinon je vois pas trop l'intérêt vu que l'emplacement est allongé. Contrairement à la Miata où j'ai du mettre une plaque US, sinon aucune taille homologuée française ne passait

  24. #9954
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Non on a pas tant besoin de place que ça. C'est juste que ma femme en a conduit un et qu'elle avait trouvé bien. Après, comme j'ai dit je crois que c'est surtout la position 'haute' par rapport à la route. Si on part sur ce genre de truc, je note Dacia dokker (et lodgy aussi ? ça se ressemble non ?)

    Sinon, il y a d'autres caisses un peu hautes comme ça ? (et plus grosse que la 206 mais plus petite qu'un ludospace ?)
    Le budget ? Les français veulent savoir !
    Vous aimez les Kangoo ? Ce n'est pas sale, c'est juste moche.
    Vous habitez en ville donc la voiture dormirait dehors ? Évites les DS4 qui s'autodétruisent au bout de 4 ans
    Plus sérieusement, au lieu d'un ludospace (catégorie du Kangoo), prends une bonne vieille compacte du style Glof (comme suscité), une C4 (le coffre référence du marché), une Megane 3 plus fiable que n'importe quelle allemande et surtout en essence avec plus de 100 chevals.

    This is CPC expertise
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  25. #9955
    Merci Cedski et PrinceGITS pour vos retours
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #9956
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Juste pour caler des autocollants à côté hein ?

    J'avoue que sinon je vois pas trop l'intérêt vu que l'emplacement est allongé. Contrairement à la Miata où j'ai du mettre une plaque US, sinon aucune taille homologuée française ne passait
    Contrairement aux na , Les suivantes n'ont eu qu'une seule taille de pare choc à l'arrière permettant Les deux plaques.
    D'ailleurs Les plaques 4x4 placées de côté claquent bien sur na...

  27. #9957
    Euh, tu veux dire à l'avant ? Parce qu'à l'arrière je vois pas comment mettre "de côté"

    D'ailleurs c'est chiant la plaque à l'avant sur NA, pas moyen de pas dénaturer son nez.

  28. #9958
    A l'avant, en se fixant sur un des crochets de remorquage:


  29. #9959
    Ok c'est bien ce que je pensais.
    Pas fan... J'aime vraiment l'avant, sans plaque

  30. #9960
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, un petite question: Madame Manu71 va bientôt se retrouver au chômage, et du coup notre Megane II Dci va rouler nettement moins et faire surtout des petits trajets...
    Pour ne pas être emmerdé par l'encrassage du FAP, vous préconisez quelque chose ? style rouler 40 km à 110 en 4ème tous les mois/semaines? ou faut juste attendre que le voyant s'allume pour le faire et le préventif ne sert à rien ?
    J'ai lu un peu tout et son contraire sur le net....
    Tout dépends du type de filtre passif ou actif. Mais tu dois avoir les indications dans la notice d'utilisation.
    Avec un actif pas besoin de faire quoi que ce soit il se régénère automatiquement tous les x km pendant ce temps le moteur se mets en mode régénération et balance une dose de carburant démultiplié avec pour effet un échauffement de la ligne d'échappement et comme conséquence le brulage de la suie présente dans le fap.
    Pour les passifs, il faut en quelque sorte faire ses conditions soit meme, pour ça il faut faire un trajet régulier sur autoroute, car c'est la que ça se nettoie le mieux.
    Le mieux c'est quand même de se renseigner auprès du concessionnaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •