Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 103 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3081
  1. #121
    Mais je suis complètement d'accord, et c'est surtout rappeler que c'est faux l'argument qu'on entend partout que "ouais mais quand tu traduis en français faut traduire dans toutes les langues européennes et blabla... ". Rien n'oblige l'éditeur à faire ça, d'ailleurs il me semble aussi que SMT 3 n'était traduit qu'en Fr, Anglais et Allemand (donc on sucre Espagnol et It).

    Mais c'est tellement dommage que tout ça soit si opaque, j'aimerais connaitre les ventes par pays de ce genre de jeu de niche, si il y a de telles différences de ventes entre Disgaea 4 en Français et Disgaea 2D en anglais... J'aimerais bien en apprendre plus sur tout le processus de localisation, le cout de sortir un jeu en boite... Mais bon ^^'

  2. #122
    D'autant que pour des joueurs comme moi c'est un argument assez fort d'achat ou non.
    Je fini rarement les jeux en Anglais que j'achète, du coup je fais attention, je sais que ça me fatigue assez rapidement.
    Mais bon je vous ais quand même rejoins en prenant persona 4.

  3. #123
    Je suis d'accord avec toi.
    C'est plus "fatiguant" quand on doit se taper soi-même la traduction. Et je dirais même que ça gêne un peu à rentrer dans l'histoire.

    Et me sortez pas comme quoi ça permet de remonter son niveau d'anglais.


  4. #124
    Bah perso à force de pratiquer des jeux en anglais, maintenant moi ça me fatigue plus, au bout d'un moment tu finis toujours par retrouver les mêmes expressions donc ça passe ! Par contre oui ça me fatiguerait de faire un jeu comme Tactics Ogre, pas à cause de la quantité de texte, ça je m'en fous, mais du niveau d'anglais très soutenu dans le jeu, en tout cas le début que j'en avais fais à l'époque ^^'

    Et puis je suis désolé mais si moi ça m'a aidé à très largement progresser ! Même si j'avais quelques difficultés quand même notamment avec Danganronpa 2 où les mini jeux du procès font parfois défiler les textes à une vitesse folle

    Après moi au fond je m'en fous de l'anglais, je joue pas en anglais parce que ouais c'est trop cool de jouer en anglais, mais juste parce qu'en général ce sont les jeux qui m'attirent le plus, surtout en ce moment où les AAA me laissent assez indifférents !

  5. #125
    Clairement ça augmente le niveau, mais quand je joue à un jeu ce n'est pas pour me prendre la tête en général (du moins pas sur la langue). Alors plus tu le fais plus tu t'améliores et moins tu te prends la tête. Mais à l'air de la profusion des jeux vidéo, on a pas forcement l'envie de faire cet effort, et on est clairement pas tous égaux sur l'apprentissage des langues. D'autant qu'on perd en subtilité souvent.

    Une bonne traduction ça vaut son pesant de cacahuète (j'ai ff 12 en tête).

  6. #126
    Ah mais je comprends totalement, c'est pour ça que je critique pas les gens qui refusent de jouer en anglais, je peux comprendre que ça gêne ^^ Et c'est d'ailleurs une des explications de l'échec de la Vita, la ludothèque de cette console comportant quand même beaucoup de jeux non traduits !

    Mais après oui, au début je comprenais pas grand chose aux jeux en anglais que je faisais, puis ça s'est amélioré progressivement ! Mais après effectivement la profusion de jeux fait que tu peux très te contenter de jeux traduits ! Mais pour ma part j'adore tous ces jeux japonais, ils correspondent à mes attentes de joueur en général et du coup bah je fais avec l'anglais quoi ! Mais après quand le jeu en question qui m'attire est en français, je cherche pas à passer le jeu en anglais, j'y joue en français ^^

  7. #127
    Désolé de vous couper la parole, mais avec toute cette pluie, vous avez regardé la télé à minuit dernièrement?
    Et puis après la pluie, on va se taper pas mal de jours de brouillard, y a de quoi flipper non?
    Personne est passé à la télé récemment?

    Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais je suis bien à fond dans Persona 4 en ce moment!
    La sauce a pris. Ce jeu, avec sa routine ponctuée de trucs qui se passent, a un fort côté hypnotique.
    J'aime fusionner les Personas. J'aime cette enquête mystérieuse.

    Du coup, quand je l'aurai fini, et si je n'en ai pas marre, je vais peut-être prendre P3P.
    Mais j'ai quelques questions : peut-on choisir son niveau de difficulté comme dans le 4?
    Niveau présentation, est-il au niveau ou est-ce que j'aurai trop l'impression de revenir en arrière?
    Qui a tué le Colonel Moutarde avec le chandelier dans le petit salon?

  8. #128
    Higgins mais que t'arrive-t-il ? Toi le grand manitou des jeux indés, comment peux tu aimer un J-RPG ? Tu vas bien ?

    Blague à part oui tu as le choix de la difficulté normalement, et pour la présentation moi j'avais fais la version PS2 (pour l'add-on supplémentaire) et j'avais trouvé cela très proche graphiquement de la version vita de Persona 4. La seule chose c'est qu'il me semble que la version psp de Persona 3 a changé les déplacements ou qqch du style, je laisse confirmer une personne qui a fait cette version !



    Qui a tué le Colonel Moutarde avec le chandelier dans le petit salon?


    Monokuma !

    Non mais comme dis au-dessus si jamais tu aimes cette ambiance de mystère, tu devrais essayer Danganronpa, ça pourrait te plaire. Par contre le gameplay c'est pas du J-RPG, c'est plus du Ace Attorney si tu connais, sinon bah c'est... de l'enquête ! ^^

  9. #129
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    La seule chose c'est qu'il me semble que la version psp de Persona 3 a changé les déplacements ou qqch du style, je laisse confirmer une personne qui a fait cette version !
    Oui, dans la version PSP ton perso est symbolisé par une icone et la ville, le lycée, ect... sont des décors fixes. C'est pas vraiment un problème et ça permet de se déplacer plus vite d'un lieu à l'autre. Visuellement ça donne ça:

    Sinon pour les donjons et les combats c'est exactement comme dans P4.

    J'ai regardé quelques minutes le GK Live de Dragon Quest Heroes 2 et ça donne vraiment envie. J'espère juste que le jeu sera fluide sur Vita.

  10. #130
    Mais surtout la Version PSP permet de faire une meuf ou un mec, changeant tous les socials links du jeu.

    Also cette version reprends les améliorations de gameplay de P4, donc le jeu est beaucoup plus moderne et agréable.

    Sinon je sais plus qui en parlait mais CIV Rev 2 est soldé à 9€ en ce moment.

  11. #131
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Sinon je sais plus qui en parlait mais CIV Rev 2 est soldé à 9€ en ce moment.
    Moi moi, c'était moi. Je recherchais un avis éclairé ... mais vu que tout le monde se fiche de ce que je dis sur ce forum, je me le suis pris quand même
    Dernière modification par Canard WC ; 02/06/2016 à 13h49.

  12. #132
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    - Y'a des jeux de gestion sport intéressants sur VITA (du genre Football Manager) ?
    Je sais pas s'il est intéressant, mais il y a à foison des Football Manager 2014 dans les 5€ sur LBC.


  13. #133
    Merci pour les retours sur P3P. Je le mets dans ma ouiche liste pour quand il sera moins cher.

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Non mais comme dis au-dessus si jamais tu aimes cette ambiance de mystère, tu devrais essayer Danganronpa, ça pourrait te plaire. Par contre le gameplay c'est pas du J-RPG, c'est plus du Ace Attorney si tu connais, sinon bah c'est... de l'enquête ! ^^
    Je l'avais commencé, mais j'avais pas vraiment accroché sur le coup. Je retenterai après P4G. Ou plus tard... Avec Odin Sphere et Zero Escape 3 qui arrivent, y a plus le temps!

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Higgins mais que t'arrive-t-il ? Toi le grand manitou des jeux indés, comment peux tu aimer un J-RPG ? Tu vas bien ?
    C'est vrai qu'en ce moment je joue pas mal à des jeux chaponais.
    C'est par période, et puis un bon jeu est un bon jeu quel que soit son enrobage.
    Par contre, si je deviens fan de Hatsune Miku, vous pourrez commencer à vous inquiéter!

  14. #134
    Ah bah comme quoi on peut tous accrocher au même jeu ! Si t'as pas accroché, je pense que c'est pas nécessaire d'insister ^^ Très sincèrement quand j'ai pas accroché à un jeu au début, et que je lui redonne sa chance plus tard, je le laisse à nouveau tomber ! Les très rares exceptions étant des J-RPG très lent narrativement !

    D'après ce site Persona 3 est tombé en réduction 3 fois en un peu plus d'un anPersona 3 Prix

    Pourtant Project Diva est un rythm game particulièrement bien foutu et très exigeant, sur le gameplay et le contenu, et même la présentation (clips) y a pas grand chose à redire, ce qui explique ses bonnes notes ! Mais c'est pas grave, pour toi il y a Persona Dancing ! C'est la même chose mais avec l'univers Persona

    Sinon 83 heures plus tard, ou quelque chose dans le genre, j'ai enfin fini Trails of Cold Steel ! Hourra ! Il y aurait des choses à dire sur ce jeu, mais bon je vais faire un simple résumé en plus/moins pour ceux que ça intéresse !

    Positif:
    + Système de combat d'excellente facture
    + OST particulièrement agréable, notamment les musiques de fins
    + Un très beau voyage, à travers de nombreuses villes
    + Activités annexes qui apportent un peu de variété très agréable: pêche, cuisine, carte..
    + Plusieurs quêtes annexes très réussis, que ce soit pour l'écriture ou les idées de gameplay
    + Des personnages qui ne cessent de s'épaissir au fil du jeu
    + Intrigue politique bien mené, mais trop discrète (j'y reviendrais dans les moins)
    + Combats de boss bien foutus et un bestiaire varié
    + Ergonomie au top et gestion de l'équipe classique, avec une certaine liberté pour la composer
    + Background extrêmement fouillé et énormément de choses à découvrir et apprendre
    + Localisation exemplaire d'Xseed, essentielle pour un jeu aussi textuel
    + Voix anglaises satisfaisantes
    + Final intense !

    Neutre:
    +/- Level design sans grand génie, exception faite du dernier donjon, particulièrement sympa
    +/- Modélisation des environnements correcte sans plus, surtout grâce à quelques effets de lumières bien foutuset quelques effets de particules

    Négatif:
    - Omniprésence de l'école qui casse régulièrement le rythme => Point noir du jeu !
    - Et qui obscurcit donc l'intrigue politique, alors qu'elle devrait être au premier plan
    - Modélisation des personnages particulièrement datée, particulièrement visibles lors des cut-scènes
    - Tous les personnages ne bénéficient pas du même approfondissement, sans doute réservés pour la suite directe du jeu: Cold Steel II
    - Certaines quêtes annexes particulièrement dispensables, dû à beaucoup trop d'assitanat, et qui ralentissent encore plus le rythme
    - Liberté complètement absente du aux villes imposées, très linéaire (beaucoup plus que Trails in Sky)
    - Sur plusieurs scènes où tous les personnages sont doublés, Rean (personnage principal) ne l'est pas => Problème de budget
    - Quelques clichés inhérents au J-RPG qu'il aurait été bien d'avoir éviter


    Bon voilà en gros, j'ai certainement du oublier quelques détails mais bon ^^ Un bon jeu, agréable à bien des égards mais qui n'a pas la maestria de Trails in Sky pour ma part ^^

  15. #135
    Boss de la True end sur p4! Je prend cher faut que je fusuonne des personas, j'ai plus aucun skill pour up ou baisser les stats. J'enchaîne sur le NG plus direct après pour le platine, c'est troo bien.

    Sinon risk of Rain à 5 euros et axiom verge à 10. J'ai pas de sous. :-(
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  16. #136
    Sans spoiler, c'est relativement simple d'avoir la true end, genre il faut maxer certains social links?
    Ou alors c'est des trucs vraiment particuliers et pas évidents comme dans Dark Souls?

  17. #137
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Sans spoiler, c'est relativement simple d'avoir la true end, genre il faut maxer certains social links?
    Ou alors c'est des trucs vraiment particuliers et pas évidents comme dans Dark Souls?
    C'est des trucs particuliers mais c'est simple, une question de bon choix sur la fin.

    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Moi moi, c'était moi. Je recherchais un avis éclairé ... mais vu que tout le monde se fiche de se que je dis sur ce forum, je me le suis pris quand même
    Et il est bien du coup ?

  18. #138
    Je n'ai jamais considéré qu'il y avait une "bonne" fin dans Dark souls, juste 2 fins, dont l'une, en effet, plus caché que l'autre. Mais les deux points de vue sont intéressant.

    Par contre je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fins dans persona 4.
    Le NG+ change quoi d'ailleurs?

  19. #139
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Pas possible voyons ! Car :



    La série ne s'appelle plus SMT, elle vole toute seule maintenant ! Comme une grande, elle a coupé les ponts avec sa famille, jugeant qu'elle pouvait s'en sortir toute seule dans la vie Ces jeux vidéos ne manque pas de toupet
    Je suis pas passé depuis qqes temps mais je vais juste laisser ça la :


  20. #140
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je n'ai jamais considéré qu'il y avait une "bonne" fin dans Dark souls, juste 2 fins, dont l'une, en effet, plus caché que l'autre. Mais les deux points de vue sont intéressant.

    Par contre je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fins dans persona 4.
    Le NG+ change quoi d'ailleurs?
    Dans P4G t'as 6 fins dans mes souvenirs.

    NG+ tu conserves le compendium, les objets débloqués, les skills, les yens et tu peux paramétrer la difficulté comme tu veux.

  21. #141
    Ça commence toujours comme ça Higgins et sans t'en rendre compte tu te verras bientôt en train d'écrire des posts enflammés pour défendre ta waifu


    Sinon Persona3 il y a aussi un bundle avec Persona 2 innocent sin qui passe souvent en promo, tant qu'à faire !


    Ha et Will I Hram puisque tu es taquin, allons y:


  22. #142
    Wah, quand j'ai quitté le topic y a un an, tout le monde s'en foutait de Danganronpa, y avait que Lait et moi qui en parlions.

    Je suis tout ému.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Par contre, si je deviens fan de Hatsune Miku, vous pourrez commencer à vous inquiéter!
    Facile, tu veux continuer l'expérience Persona 4, du coup tu enchaines avec DAN, tu te rends compte que les rhythm games c'est trop bien, et en moins de deux jours t'as les deux Miku vita... C'est un engrenage infernal...

  23. #143
    Ah non, je ne me ferai pas avoir! Même si DAN a l'air plutôt bien fait dans le genre, avec une vraie histoire et des séquences animées...j'avoue que le trailer m'a surpris...mais NAN J'AI DIT!

    Citation Envoyé par Aeru Voir le message
    Ça commence toujours comme ça Higgins et sans t'en rendre compte tu te verras bientôt en train d'écrire des posts enflammés pour défendre ta waifu
    M'en parle pas, j'étais partant pour prendre Chie comme waifu. Elle est sympa, elle a du peps, et puis elle a un nom drôle quand on est français.
    Mais je me suis embourbé dans une histoire avec la fille du club de théâtre que je trouve pas tellement jolie. Mais avec ses deux parents à l'hosto, je vais tout de même pas arrêter de la voir, ce serait bâtard!
    Et puis je ne peux pas avoir deux waifus en même temps, c'est immoral!
    Et par dessus tout ça, j'ai lu qu'il y avait un donjon optionnel si je max le social link de Marie.
    C'est trop compliqué, c'est pire que la vraie vie!

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est des trucs particuliers mais c'est simple, une question de bon choix sur la fin.
    Ok, merci. Donc je ne vais pas louper la meilleure fin parce que j'ai oublié de récolter mes tomates au début, par exemple. Bon à savoir!

  24. #144
    Je me prendrais bien Paranautical Activity, mais bon, le combo fast fps jouable à la manette couplé à la difficulté d'un rogue like je sens que ça ne va pas le faire...

    Autant prendre la version PC pour jouer au clavier / souris je pense... Dommage, les rogue likes sur portable c'est cool.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message

    Mais je me suis embourbé dans une histoire avec la fille du club de théâtre que je trouve pas tellement jolie. Mais avec ses deux parents à l'hosto, je vais tout de même pas arrêter de la voir, ce serait bâtard!
    Cette faute de goût impardonnable...
    Dernière modification par Nephizz ; 03/06/2016 à 00h20.

  25. #145
    Mais je suis son seul soutien moral! Si je me barre, ça voudra dire que je suis un connard!
    Bon sang, quelle merde!

    Ah, et pour Paranautical Activity, tu fais sans doute mieux de le prendre sur PC, le portage sur Vita a l'air bien sale, malheureusement.

  26. #146
    P4 fini, c'était bien, dire que j'ai eu du mal à rentrer dedans.
    Je recommence direct. Par contre bien chiant de zapper 10h de dialogue. :-P
    J'ai les stats social à fond, vous pensez que c'est jouable de max tous les sl sans guide? J'ai l'impression que je peux être large du coup.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  27. #147
    Ca a l'air très très compliqué d'avoir la vraie fin tous les SL sans guide. Mais je te laisse google toi même si ça t’intéresse, y a une fin vraiment particulière et TRES dérangeante dans P4G.

    Persona 1 en pause, j'ai craqué, j'ai acheté digimon, ça a l'air un peu long a la détente mais bien cool, 2 petites heures de jeu, atm.

  28. #148
    Ouais Digimon ça démarre lentement mais le système d'évo est vraiment cool.

  29. #149
    Bon apres avoir chopper pleins de petits jeux, je me rends compte à quel point 8 MO de SD cest peu

    Va falloir que je trouve rapidement un bon plan pour passer à 16 ou 32......sinon Disgaea, dangaronpa ou P4 vont jamais tenir !!

    Deja que Don't Starve demande plus de 10 MO !!!

  30. #150
    Encore une fois il y a quelques "affaires" sur LBC.

    Sauf que 95% veulent pas faire d'expédition...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •