Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 232 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 6943
  1. #4321
    Ça l'air effectivement très bon, j'ai noté !

  2. #4322
    Elle est tentante cette recette, mais le type ne donne pas la taille de son moule. Tu utilises quoi pour pas avoir un résultat trop raplapla ?

  3. #4323
    J'ai utilisé un moule de 28 cm diamètre et c'était un peu trop grand. Un diamètre de 26 cm devrait marcher nickel.

  4. #4324
    OK, merci ! Je tenterai peut-être ça ce week-end.

  5. #4325
    Je ne suis pas expert en pâtisserie en anglais, mais "whipped" ça veux dire juste battu ? (Genre à la main) où il fait que ça monte (en neige ?).

    Parceque demain je sens que je vais faire un Marcel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #4326
    Dans la video, il monte bien les blancs en neige en tout cas.

  7. #4327
    Oui il faut bien monter les blancs en neige. Je ne crois pas qu'une expression équivalente existe en anglais.
    De toute façon il le montre dans sa vidéo: ça doit pouvoir tenir quand tu retournes ton récipient.

  8. #4328
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne suis pas expert en pâtisserie en anglais, mais "whipped" ça veux dire juste battu ? (Genre à la main) où il fait que ça monte (en neige ?).

    Parceque demain je sens que je vais faire un Marcel
    Tu peux les monter en neige à la main, à l'ancienne !
    La loutre ça poutre !

  9. #4329
    Chauffe Marcel chauffe !

    Enfin refroidi plutôt le gâteau est au frigo en attendant le goûter.

    J'ai maté la vidéo du coup, incorporer au fouet ça me viendrait pas à l'idée donc je fais à la spatule comme m'a appris ma maman ^^

    Note pour plus tard :
    Bien attendre que le chocolat fondu soit tiède parceque la on est pas passé loin de l'omelette
    Faire cuire 30 bonnes minutes plutôt que 30 petites minutes, là ça va être un peu limite.

    Merci pour la recette en tout cas, je pense que ça va faire un carton

    Ah et on l'a déjà dit mais j'en remet une couche : pour zester la Microplane c'est vraiment LE top !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4330
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    incorporer au fouet ça me viendrait pas à l'idée donc je fais à la spatule comme m'a appris ma maman ^^
    ...

  11. #4331
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Merci pour la recette en tout cas, je pense que ça va faire un carton
    Alors ?? Il a cartonné ou pas ?

  12. #4332
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Alors ?? Il a cartonné ou pas ?
    Oui

    Quand je le referais (car je vais le refaire, c'est acté ^^) je pense faire quelques modifications pour tester :

    Cuire plus longtemps la base (mais ça j'avais déjà anticipé que je l'avais pas laissé assez longtemps)
    Mettre moins (voir beaucoup moins) de sucre.
    Mettre 1 ou 2 jaunes d'oeufs en moins dans le sabayon.

    On verra bien

    Ah et pour le moule j'ai un 24 cm je pense que 26 serait encore trop grand. C'est déjà pas bien épais comme ça ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #4333
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mettre 1 ou 2 jaunes d'oeufs en moins dans le sabayon.
    Pourquoi ?

  14. #4334
    Je l'ai essayé également, et je suis arrivé à la même conclusion pour le sucre, je mettrai plutôt 100-150g la prochaine fois.
    La cuisson de la pâte était parfaite chez moi, après ça doit dépendre pas mal du four.

    Est-ce que chez toi aussi la couleur de la mousse était beaucoup plus noire (comme une mousse chocolat classique) plutôt que la couleur caramel sur la photo de la recette ?
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  15. #4335
    Le sucre c'est un truc que généralement je divise quasi par deux (a minima j'enlève un tiers) dans les recettes sans même avoir testé avant. Je comprends pas pourquoi tout le monde en met toujours autant.

  16. #4336
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pourquoi ?
    Pourquoi pas ?

    Parceque c'est quand même bien "lourd" à manger la partie "crue". Ne pense qu'avec moins de jaune et de sucre ce sera mieux. Je me trompe peut être, on verra bien.

    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Je l'ai essayé également, et je suis arrivé à la même conclusion pour le sucre, je mettrai plutôt 100-150g la prochaine fois.
    La cuisson de la pâte était parfaite chez moi, après ça doit dépendre pas mal du four.

    Est-ce que chez toi aussi la couleur de la mousse était beaucoup plus noire (comme une mousse chocolat classique) plutôt que la couleur caramel sur la photo de la recette ?
    En effet. C'était bien plus noire que sur la vidéo. Pourtant il insiste sur le fait de prendre du bon chocolat 70+, je sais pas pourquoi sa préparation sort marron clair comme ça.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le sucre c'est un truc que généralement je divise quasi par deux (a minima j'enlève un tiers) dans les recettes sans même avoir testé avant. Je comprends pas pourquoi tout le monde en met toujours autant.
    C'est ce que je fais aussi d'habitude. Mais là je le suis dis que j'allais suivre la recette à la lettre. Tant pis ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4337
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne suis pas expert en pâtisserie en anglais, mais "whipped" ça veux dire juste battu ? (Genre à la main) où il fait que ça monte (en neige ?).

    Parceque demain je sens que je vais faire un Marcel
    'Whipped' ça veut littéralement dire 'fouetté' donc oui il faut que ton mélange jaune+sucre soit blanchi et mousseux et que tes blancs+sucre soient montés en neige ferme.

  18. #4338
    Je l'ai fait aussi et j'avais bien la couleur caramel, je sais pas à quoi ça tient. Comme je l'ai fait avec du chocolat 50% cacao, je n'ai mis que 150g de sucre, mais effectivement, 100g ça passerait aussi sans doute. Pour la cuisson, une demi-heure à 175°c chaleur tournante c'était bien pour moi, après, il faut faire gaffe au démoulage car c'est fragile. Un moule de 24 - 25 centimètres, ça ne donne pas une épaisseur énorme, mais comme le gâteau est très riche, ce n'est pas plus mal. J'ai hésité à saupoudrer le tout de cacao non sucré et à mettre des copeaux de chocolat, histoire de bricoler une décoration, mais bon, j'ai eu la flemme !
    Recette validée pour ma part, pas compliqué et fait son effet auprès des amateurs de chocolat.

  19. #4339
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    'Whipped' ça veut littéralement dire 'fouetté' donc oui il faut que ton mélange jaune+sucre soit blanchi et mousseux et que tes blancs+sucre soient montés en neige ferme.
    C'est toi le lapin d'Alice ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4340
    Bon, le mien est au four. Je sais pas ce que ça va donner, mais les traces de la vaisselle m'ont déjà valu des points auprès de Madame.

  21. #4341
    On est d'accord que le gâteau se conserve peu, genre 24h au frigo, vu que les jaunes du dessus ne sont pas cuits ?

  22. #4342
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On est d'accord que le gâteau se conserve peu, genre 24h au frigo, vu que les jaunes du dessus ne sont pas cuits ?
    Je suppose oui, c'est quasiment une mousse au chocolat

  23. #4343
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On est d'accord que le gâteau se conserve peu, genre 24h au frigo, vu que les jaunes du dessus ne sont pas cuits ?
    Si tu en vends ou est immunodéprimée, peut-être.
    Mais si tu as un frigo froid et es en bonne santé, perso ça ne me dérangerait pas de le garder beaucoup plus longtemps.

  24. #4344
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On est d'accord que le gâteau se conserve peu, genre 24h au frigo, vu que les jaunes du dessus ne sont pas cuits ?
    Bah tu le conserves aussi longtemps que tu conserverais une mousse au chocolat en gros, vu que c'est la même chose (après il n'y a plus qu'une petite couche de mousse aux jaunes non cuits, mais autant ne pas prendre de risques exagérés).

    C'est terrible, on va devoir se gaver de chocolat... (recette testée et approuvée, avec aussi sensiblement moins de sucre qu'indiqué)

  25. #4345
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais si tu as un frigo froid et es en bonne santé, perso ça ne me dérangerait pas de le garder beaucoup plus longtemps.
    J'ai un frigo fou et ma mauvaise santé n'est plus à prouver
    J'y pense parce que j'avais vu que c'était fortement conseillé de manger en 24h les tiramisus pour lesquels tu ne cuisais pas le sabayon avec les jaunes d’œufs, justement.

  26. #4346
    Ça commence à faire un moment mais je me rappelle d'une discussion concernant les planches à découper sur ce topic. Je crois que certains possèdent ou comptaient acheter une planche de très bonne qualité, enfin il me semble que c'était le sujet.

    Du coup je me demandais : qu'est-ce que ça donne depuis ?

    J'en suis à ma troisième planche et je suis encore déçu. Sur les conseils de mon vendeur j'ai essayé le bambou et c'est la pire des trois. Non seulement elle s'est déformée comme les autres alors que je l'essuie le plus possible après lavage... mais en plus à la première gousse d'ail émincée j'ai réussi à trancher des fibres en surface. J'ai dû arracher la lanière saillante de la surface de coupe, reste une aspérité

    Bref si quelqu'un a une planche à toute épreuve à suggérer, ça m'intéresserait beaucoup.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  27. #4347
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça commence à faire un moment mais je me rappelle d'une discussion concernant les planches à découper sur ce topic. Je crois que certains possèdent ou comptaient acheter une planche de très bonne qualité, enfin il me semble que c'était le sujet.

    Du coup je me demandais : qu'est-ce que ça donne depuis ?

    J'en suis à ma troisième planche et je suis encore déçu. Sur les conseils de mon vendeur j'ai essayé le bambou et c'est la pire des trois. Non seulement elle s'est déformée comme les autres alors que je l'essuie le plus possible après lavage... mais en plus à la première gousse d'ail émincée j'ai réussi à trancher des fibres en surface. J'ai dû arracher la lanière saillante de la surface de coupe, reste une aspérité

    Bref si quelqu'un a une planche à toute épreuve à suggérer, ça m'intéresserait beaucoup.
    Si tu veux l'entretient le moins prise de tête, go polymère ; j'ai celle-là et elle n'a toujours pas bougé alors que je n'en prends pas spécialement soin.
    Les points importants : dimensions qui me laissent la pencher dans l'évier, pieds qui font qu'elle ne baigne pas dans l'eau/le jus s'il y en a sur le plan de travail et donc ne se déforme pas pour ça, suffisamment épaisse pour être rigide, pas assez grosse pour être trop lourde.

    Le truc qui pourrait être amélioré, ce serait des pieds plus mous.

  28. #4348
    La planche en bois Ikea va très bien. Je l'utilise une à deux fois par jour et il me semble que ça commence à faire un moment qu'on l'a.

    Je sais pas si y'a plusieurs modèles.

  29. #4349
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La planche en bois Ikea va très bien. Je l'utilise une à deux fois par jour et il me semble que ça commence à faire un moment qu'on l'a.

    Je sais pas si y'a plusieurs modèles.
    Laquelle ?

  30. #4350
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La planche en bois Ikea va très bien. Je l'utilise une à deux fois par jour et il me semble que ça commence à faire un moment qu'on l'a.

    Je sais pas si y'a plusieurs modèles.
    Pour en avoir acheté une il y a pas longtemps donc oui, il y a plusieurs modèles (taille et matériaux).
    Sinon pareil, mon ancienne planche en bois a tenu bon très longtemps.
    La loutre ça poutre !

Page 145 sur 232 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •