Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 232 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 6943
  1. #6121
    @LeeTchii Dans mes souvenirs c'était choco fondu + beurre + creme (+ poudre de choco amer pour finir), j'ai pas souvenir de caramel dans le processus.

  2. #6122
    Moi quand je veux vraiment de la poudre d'amandes, j'achète de la poudre d'amandes dans mon magasin bio (ou pas bio, hein, c'est pas une religion).

    Le mortier c'est pas mal pour avoir des amandes (ou noisettes, ou pistaches, ou d'autres trucs) concassées, mais j'avoue ne pas avoir la motivation pour faire de la vraie poudre moi-même. Et oui, les passer à la poele à sec un peu avant, c'est pas mal.

    C'est là qu'on voit que je suis pas un vrai: je cuisine avec d'autres ingrédients que des trucs que j'ai fait pousser au fond de mon jardin, ou tués moi-même à l'arc ou à la fronde, et transformés dans mon atelier.

  3. #6123
    Après si tu veux de la poudre d'amande grillées et que ta poudre d'amande n'est pas grillée tu peux aussi la toaster rapidement à la poele de la meme facon que tu aurais grillé tes amandes.

  4. #6124
    Vous vous prenez trop la tête . Si vous n'avez pas de mortier ou de moulin électrique, un passage des amandes dans un simple robot fera bien le taf. Ce n'est clairement pas opti, mais c'est suffisant pour une recette ponctuelle.
    Après j'imagine que ça dépends du robot, mais pas trop eu de soucis de mon coté.

  5. #6125
    @LeeTchii : https://cuisine-addict.com/gaufres-s...-patate-douce/ en rajoutant la blinde de cumin

    Par contre y'a de la farine :-/

    En ce qui me concerne, j'ai fais de 2023 l'année de la madeleine j'ai fais les "tout choco" du gros livre rose de Felder, les coques choco de Lilie Bakery et une recette random en ajoutant des Pralines de Lyon.

    Si vous avez une bonne recette à tester je prends !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #6126
    J'ai besoin de passer une commande pour pas mal de produits asiatiques style Vinaigre de riz noir de Chinkiang, Sauce Soja, Mayo japonaise et j'en passe.

    Vous avez des sites sur lesquels vous passez régulièrement des commandes et sur lesquels les prix sont attractifs à faire tourner ?
    Dernière modification par Sindar ; 06/02/2023 à 14h24.

  7. #6127
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    @LeeTchii : https://cuisine-addict.com/gaufres-s...-patate-douce/ en rajoutant la blinde de cumin

    Par contre y'a de la farine :-/
    Merci !
    Et pas de problème, la farine de blé se remplace facilement dans ce genre de recettes par de la farine d'épeautre, d'avoine, de riz, d'à peu près tout.
    Ce n'est pas comme un pain où c'est l'ingrédient principal, là c'est essentiellement pour faire un épaississeur.

  8. #6128
    Je tenais à partager ici une chaîne Youtube, d'un type qui était à l'origine prof en boulangerie : Boulangerie Pas à pas. Tout ce que j'ai essayé venant de lui sont des succès incroyables, et notamment cette brioche là :



    Je ne peux que conseiller.

  9. #6129
    Dans le cas présent, épaississant plutôt

    Edit @Poneyroux : J'envoie ça à madame direct !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #6130
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    J'ai besoin de passer une commande pour pas mal de produits asiatiques style Vinaigre de riz noir de Chinkiang, Sauce Soja, Mayo japonaise et j'en passe.

    Vous avez des sites sur lesquels vous passez régulièrement des commandes et sur lesquels les prix sont attractifs à faire tourner ?
    J'avais déjà demandé il y a quelques mois sur ce topic, en vain. Si tu trouves, partages, ça m’intéresse

  11. #6131
    Y'a pas d'épicerie asiatique par chez vous ?

    Ou vous cherchez des trucs vachement spécifiques ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #6132
    Dans l'OP y'a Nishikidori de répertorié, plus orienté japonais mais tu dois déjà y trouver quelques trucs.

  13. #6133
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    J'ai besoin de passer une commande pour pas mal de produits asiatiques style Vinaigre de riz noir de Chinkiang, Sauce Soja, Mayo japonaise et j'en passe.

    Vous avez des sites sur lesquels vous passez régulièrement des commandes et sur lesquels les prix sont attractifs à faire tourner ?
    Salut,
    Perso j'ai commandé régulièrement sur Asian Market. Néanmoins, franchement, avec les frais de port il est clairement plus avantageux de trouver un magasin asiatique dans ton coin, il y en a généralement a minima un gros dans chaque grande ville et des dizaines à paris et dans la région parisienne.
    En général ces magasins vendent tout quand ils sont assez gros, que ce soit du chinois, de l'africain, du japonais etc. Les produits que tu cites sont très commun dans ces magasins. Je dirais même que c'est clairement pas le plus compliqué.

    Donnait l'endroit où vous habitez toi et Awake qui semble avoir la même question. Ce sera plus simple qu'on vous conseil un magasin asiatique pas loin de chez vous, on trouvera surement des canards qui connaissent votre zone.

  14. #6134
    Je suis dans la province du Luxembourg (Belgique), donc en vrai j'ai pratiquement rien. Les seuls magasins dans le coin sont à Luxembourg ville et n'ont clairement pas tous les produits que je recherche qui plus est aux prix fort.

    La j'ai trouvé un site qui a des prix vraiment attractifs et un choix immense (https://goasia.net/en/), attention toutefois qu'il ne livre qu'en Allemagne donc ca ne conviendra probablement pas à la large majorité des gens ici mais bon je vous le partage quand même

    Les différences entre les prix des sites francais que j'ai trouvé et le site ici allemand est juste colossale.

  15. #6135
    Un choix immense mais la moitié en "out of stock"

    Madame va à la grosse épicerie du coin pour acheter les trucs qui me manque justement (Mirin, miso, vinaigre de riz ...) je comparerais les prix pour voir.

    Après reste la solution de te faire un colis Mondial Relay si y'a des trucs que tu trouves pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6136
    Curieux de ton retour sur le prix de ton épicerie locale en comparant les mêmes marques évidemment.

  17. #6137
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Donnait l'endroit où vous habitez toi et Awake qui semble avoir la même question. Ce sera plus simple qu'on vous conseil un magasin asiatique pas loin de chez vous, on trouvera surement des canards qui connaissent votre zone.
    Je suis paumé au milieu de la campagne, l'épicerie la plus proche c'est Fontenay-le-comte à 25 minutes, et il y a peu de choix et les prix sont prohibitifs.

    Ma référence ça a toujours été https://www.kimchi-passion.fr/ , ils sont super biens, mais ils ont des gros soucis de stock depuis le covid.

  18. #6138
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Curieux de ton retour sur le prix de ton épicerie locale en comparant les mêmes marques évidemment.
    Y'a peut de chance que ce soit les mêmes marques.
    Je vais déjà comparer entre les produits ... J'avoue n'accorder que peu d'importance à la marque de mon vinaigre de riz
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #6139
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Je suis dans la province du Luxembourg (Belgique), donc en vrai j'ai pratiquement rien. Les seuls magasins dans le coin sont à Luxembourg ville et n'ont clairement pas tous les produits que je recherche qui plus est aux prix fort.

    La j'ai trouvé un site qui a des prix vraiment attractifs et un choix immense (https://goasia.net/en/), attention toutefois qu'il ne livre qu'en Allemagne donc ca ne conviendra probablement pas à la large majorité des gens ici mais bon je vous le partage quand même

    Les différences entre les prix des sites francais que j'ai trouvé et le site ici allemand est juste colossale.
    Il sembler y avoir deux trois magasins asiatiques assez grands dans cette province, je trouve :

    TouanTouan Asia-Market, à Mersch.
    Et Happy Goo Supermarket Sarl ou Asia Market à Luxembourg Ville.

    Les prix pratiqués m'ont l'air décent et vu les photos les rayons sont bien fournis :
    Spoiler Alert!




    Ça m'a l'air d'être du très gros magasin asiatique parfaitement standard et contenant peu ou prou tout. Il y a même un rayon frais qui semble plutôt bien fournis.

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je suis paumé au milieu de la campagne, l'épicerie la plus proche c'est Fontenay-le-comte à 25 minutes, et il y a peu de choix et les prix sont prohibitifs.
    Dans ton coin c'est effectivement compliqué, il faut que tu fasse une razia dans les très gros magasin de Niort/La Rochelle ou la Roche ... quand tu passe la base au cours d'un déplacement déjà prévu, tu achète en gros tout les trucs de base un peu dur à trouver (algue séchés, champignon, sauces, légumes secs, congelés et tuti quanti). À mon avis ce sera bien moins cher ainsi qu'a la commande. La commande franchement c'est bien plus cher que les magasins asiatiques.

  20. #6140
    Bon bon bon ... Plutôt que du "simple" vinaigre de riz, madame m'a ramené ça :

    https://mizkan.asia/product/grain-fl...vinegar-500ml/

    Ça fera le taff pour les trucs qui demande "vinaigre de riz" ou c'est pas du tout ça ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #6141
    Ça fait le taf.

    D'après ce que j'ai compris, en Asie et dans la sphère Anglo-saxonne on est plus industriel et en gros il y a un fort usage de Vinaigre distillé, qui correspond grosse modo à notre vinaigre blanc avec une distillation intermédiaire pour purifier la chose.

    Et donc, comme c'est pas très gouteux, ils font parfois des trucs ou ils viennent remettre du gout de manière artificielle etc.

    Ici c'est un vinaigre fait à partir de divers alcool de grains purifié.
    Évidemment, le top serait d'avoir du vinaigre de riz traditionnel etc etc, mais ce que ta femme t'a rapporté c'est le truc classique et le plus facilement trouvable.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/02/2023 à 21h11.

  22. #6142
    Tiens, petit retour "tentative".
    Mardi soir, y avait des copains à la maison, j'ai fait un risotto butternut, avec un bouillon légumes/tomate assez classique, et un peu de mascarpone pour finir le tout. J'avais vu beaucoup trop large, donc il m'en restait pas mal. Et qui dit "restes de risotto", dit évidemment arancini, parce que c'est délicieux.
    Mais je voulais éviter absolument la friture, parce qu'on fait attention malgré tout à pas manger comme des gros porcs, que c'est vite assez indigeste et surtout, la friture, bah ça pue sévère. Donc j'ai tenté au four.
    Recette assez simple, j'ai simplement pané des boules de risotto avec farine, oeuf puis chapelure classique (que j'ai mélangé à un peu de sel viking) puis au four à 200°C pendant 30 minutes.

    Et à ma grande surprise, c'était vraiment de la grosse balle. Y a pas le même plaisir un peu bourrin de manger de la friture, mais si jamais vous êtes dans mon cas de figure, c'est clairement à essayer. Je pense que pour la prochaine fois (genre pour faire des apéros), je complexifierais un peu la chapelure pour lui donner un intérêt certain !

  23. #6143
    Très bonne initiative, je note !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #6144
    Le riz est chauffé une seconde fois avec un passage de 30mn au four, c'est pas trop sec ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #6145
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le riz est chauffé une seconde fois avec un passage de 30mn au four, c'est pas trop sec ?
    C'est pas aussi crémeux qu'un risotto classique mais ça reste quand même pas mal humide. J'imagine que ça dépend de la qualité du four (là c'était en chaleur tournante) et de la qualité de ta panure : si tu englobes bien, elle va cuire avant et le riz va cuire dans la coque et garder son humidité.

  26. #6146
    Ben en gros oui c'est le même "process" que pour la friture : tu isoles avec la chapelure pour que le coeur soit plus humide . Mais oui après la friture, ça dure moins longtemps donc y'a "moins" de risque.

    Après normalement la chaleur tournante ça assèche plus justement ^^.

  27. #6147
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Après normalement la chaleur tournante ça assèche plus justement ^^.
    Tu m'as mis le doute mais c'est bien l'inverse.

    https://www.iletaitunefoislapatisser...tionnelle.html
    https://www.cuisineactuelle.fr/cultu...-315553-177658
    https://www.750g.com/comment-enfin-b...nte-a29153.htm

    (j'ai mis 3 liens pour croiser les sources )

    C'est parfait pour tout ce qui doit rester humide en son coeur et croustillant autour. Donc un paquet de pâtisseries ou bien, ici, des arancini.

    Par contre c'est vrai pour tout ce qui est fondant au chocolat : on préfère la convection naturelle car sinon, le chocolat cuit plus à l'intérieur.

  28. #6148
    ah ben je pensais l'inverse !

  29. #6149
    J'ai appris récemment que la convection naturelle était top pout tout ce qui dois "lever". j'ai testé sur les madeleines et ça marche effectivement très très bien !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6150
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai appris récemment que la convection naturelle était top pout tout ce qui dois "lever". j'ai testé sur les madeleines et ça marche effectivement très très bien !
    Tout ce qui lève, toutes les cuissons lentes (les meringues notamment), tout ce qui doit être assez sec (biscuits, sablés...).
    Il y a un mythe selon laquelle la chaleur tournante serait le type de cuisson idéal mais c'est effectivement pas très vrai, même si ça peut faire plein de choses. Je mettrais une p'tite piécette sur un mythe propagé par l'industrie pour faire vendre des fours

Page 205 sur 232 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210211212213215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •