Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 232 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 6943
  1. #5551
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je regardais un peu les avis/forums ou pseudos études au sujet des planches à découper. C'est le foutoir ou c'est moi ?

    Je reste un amoureux du bois mais pourquoi ne pas essayer autre chose, pas trop destructeur de tranchants donc plutôt tendre. Quelqu'un a essayé les trucs japonais en caoutchouc ?
    Ça parle beaucoup de soft cutting boards sur YT mais j'ai l'impression que c'est un énième buzz japoniais.
    Le bois, c'est plus responsable mais moins hygiénique

  2. #5552
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Le bois, c'est plus responsable mais moins hygiénique
    Pas vraiment.
    Côté hygiène, faut partir du principe que c'est en gros la même chose. Après, il y a peut-être des planches polymère où c'est pire, genre trop molles donc difficiles à nettoyer...
    Faut surtout regarder le reste : coût, entretien, manipulation, esthétique.

  3. #5553
    Le coût justement, ça tape fort pour les planches dites "soft"....beaucoup trop pour une simple planche à découper. Faut pas déconner, entre 200 et 500€ pour une taille raisonnable, ils sont fous.

    Et j'ai pas vraiment confiance dans l'association caoutchouc/aliments. Je vais rester sur des planches en résineux tendres je pense, comme d'hab.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #5554
    Merci à vous !

    Franchement j'ai lu toute la discussion et j'ai beaucoup appris, mais surtout rigolé

    Donc merci voilà tout !

  5. #5555
    J'arrive après la bataille, mais j'ai vu qu'on parlait de paella, alors j'ai décidé de passer.
    J'ai reçu l'année passée un livre de recette de Paella, d'un grand chef espagnol, et j'ai redécouvert la cuisson du riz.

    Si vous avez des paellas (je parle du plat) qui rentrent dans le four, c'est hyper easy : le début de cuisson se fait sur le feu, et les 12 minutes restantes (sur les 17 pour le riz) se font dans le four préchauffé à 150°.
    Si ça vous tente, je vous traduis une des premières recettes que j'avais faite, c'est tellement bien expliqué que ça parait inratable.

    Edit : le bouquin semble avoir été traduit récemment, mais le prix est un peu... haut : https://www.amazon.fr/Paella-pr%C3%A...ot_top?ie=UTF8

    Je vais peut-être vendre mon édition espagnole : https://www.amazon.fr/Paella-ALBERTO...s=books&sr=1-6
    May the Glandouille be with you !

  6. #5556
    Salut les cuistos,
    La balance noname qu'on avait dû recevoir en cadeau avec un achat ne fonctionne plus.
    En plus, elle consommait une quantité phénoménale de pile qui ne reflétait pas son utilisation.

    Est-ce qu'il y a un modèle recommandé ?
    J'ai regardé du côté des balances mécaniques histoire de se libérer des piles, mais leur précision ne fait pas envie :/

  7. #5557
    Teraillon ?
    Grand maître du lien affilié

  8. #5558
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut les cuistos,
    La balance noname qu'on avait dû recevoir en cadeau avec un achat ne fonctionne plus.
    En plus, elle consommait une quantité phénoménale de pile qui ne reflétait pas son utilisation.

    Est-ce qu'il y a un modèle recommandé ?
    J'ai regardé du côté des balances mécaniques histoire de se libérer des piles, mais leur précision ne fait pas envie :/
    On a une SALTER Balance de Cuisine électronique 1035 SSBKDR 5kg/1g dont on est très content.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #5559
    Bonne année 2022 les canards.
    Comme de mon côté, c'est vache maigre, je voudrais bien (si vous avez à partager) une recette toute simple pour cuisiner des lentilles vertes sèches.
    Merci d'avance !

  10. #5560
    Ben faut les mouiller

    Sinon ben y'a la tradition de chez nous, au lard/saucisses, ou en salade (j'adore).
    Sinon la version indienne, le curry de lentilles, sympa aussi.
    Ou il reste la soupe.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #5561
    Tu les laisses tremper combien de temps avant cuisson ?
    Tu les cuis dans l'eau puis dans un roux, ou tu les cuis direct dans le roux ?
    Le peuple veut savoir !

  12. #5562
    Ah parce-que tu voulais les détails en plus ! Le trempage est facultatif pour les lentilles vertes mais c'est plus digeste si tu le fais (je fais pas de paint non...).
    Une nuit de trempage en général.

    Comment ça dans un roux ? Tu veux faire une soupe ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #5563
    Non, je veux les cuisiner comme je les achète en boite quoi.
    Ya souvent une sauce, avec une feuille de laurier.
    Et du gras

  14. #5564
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non, je veux les cuisiner censuré quoi.
    Ya souvent une sauce, avec une feuille de laurier.
    Et du gras
    Bon je vais faire comme si je n'avais rien vu....

    Façon p'tit salé donc.
    Fais tremper tes lentilles une heure et tu jettes l'eau de trempage.
    A côté du fais blondir un oignon émincé avec des lardons, tu rajoutes les lentilles avec 2 carottes coupées en rondelles et un bouquet garni (laurier, persil), si tu as un fond de vin blanc tu l'y verses et tu laisses réduire de moitié, avant d'ajouter les lentilles
    Tu mouilles à hauteur avec un bouillon et tu laisses mijoter 30mn (à surveiller, les lentilles doivent rester un peu fermes).
    Tu peux y rajouter une saucisse de Toulouse coupée ou du jarret de porc ou de la palette....enfin plein de trucs.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5565
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non, je veux les cuisiner comme je les achète en boite quoi.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #5566
    Une recette tirée de Simple de Yotam Ottolenghi, un bouquin de recettes dont j'ai déjà dit le bien que je pense (il a écrit plein d'autres livres de recettes, dont 2 uniquement végétariennes; mais celui-ci est, de loin, celui qui contient le plus de recettes faisables à mon faible niveau technique). Bon, les ingrédients sont pas de saison, j'avoue.

    Tu fais un caviar d'aubergines (aubergines piquées, grillées au four à 230 pendant une heure, tu en grattes la chair). Tomates cerises également laissées sur une plaque au four chaud (et papier cuisson si possible), 10-15 minutes; elles éclatent, c'est normal.

    Lentilles cuites à l'eau bouillante, une vingtaine de minutes (honnêtement, pas besoin de les tremper, mais si tu as du temps tu peux).

    Tu assembles: lentilles égouttées, aubergines, tomates. Huile d'olive, jus de citron, une gousse d'ail écrasée, origan (frais de préférence), sel et poivre. Au moment de servir tu mets quelques cuillères de yaourt à la grecque (je vais dire une horreur: pas du vrai yaourt grec qui est trop ferme, plutôt du yaourt velouté "à la grecque") sur le dessus, un nouveau filet d'huile d'olive et un peu d'origan haché.

    (Dans le bouquin il dit que tu peux préparer le tout à l'avance, en ne mettant le yaourt/huile/origan qu'au moment de servir. Je trouve que si les lentilles sont tièdes, c'est meilleur. Et pour être tout à fait honnête, quand je fais la recette il en reste souvent pour le lendemain, avec déjà le yaourt; c'est moins bon, mais ça reste très sympa)

    Proportions données (4 personnes en entrée, 2 en plat principal): 1,1 kg aubergines, 300g tomates, 160g de lentilles sèches, 100g de yaourt. Mais c'est indicatif, je respecte très mal.

  17. #5567
    Aubergines et tomates en janvier ? :/

  18. #5568
    Euh voilà...c'est pas du tout la saison, spa possib'.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #5569
    Eh ben...
    2022 commence bien

  20. #5570
    Ben on était pas mal là avec un p'tit salé aux lentilles...et paf.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #5571
    Les lentilles j'adore ça et je me fais pas chier perso. Je fais revenir des oignons et des légumes dans l'huile (genre carottes, céleri etc.) ensuite je balance la flotte, je mets les lentilles sèches direct dedans, sans trempage, je balance les saucisses pour parfumer et en 30 minutes c'est prêt. Et faut en faire en rab pour avoir de quoi en faire une salade deux jours plus tard. Les lentilles, c'est génial !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #5572
    Une salade de lentilles...je pourrais tuer pour ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #5573
    Avec du vinaigre de tomate

  24. #5574
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Avec du vinaigre de tomate
    On te dit que c’est les tomates qui manquent pas le vinaigre
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #5575
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Aubergines et tomates en janvier ? :/
    Lee Tchii a pas dit qu'elle cherchait des recettes pour la semaine prochaine, donc je sais pas, je propose ce que j'ai en tête. (Moi aussi j'aime bien les lentilles, mais Madame moins; là celle-ci ça va, elle valide)

  26. #5576
    Ne vous battez pas, sauf si quelqu'un propose de l'ananas dans les lentilles !

    Merci Nazedaq pour la recette classique, Bah pour la recette express et Shosuro pour la recette estivale !
    Ça donne faim !

    PS : j'ai reçu "Les Saveurs de l'Inde Sacrée" à Noël que Doniaz avait recommandé en livre de cuisine indien, donc les dahls sont couverts.

  27. #5577
    Arrêtez j'ai la Dahl maintenant

  28. #5578
    Noix de Saint Jacques crème curry avec riz basmati, ça ira pour un midi, même pour un soir. Plus simple à préparer vous mourrez, et c'est délicieux en plus d'être léger.

    Ca donne ceci avec la coriandre et l'échalote :




    - Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle, coupez l'échalote en petits morceaux. La faire revenir quelques minutes dans la poêle.
    - Ajoutez les noix de Saint Jacques préalablement rincées à l'eau fraîche. Saisir les noix pendant quelques minutes, légèrement dorées.
    - Ajoutez la crème fraîche, le curry, réchauffez à feu doux la crème liquide.
    - Terminez en rectifiant l'assaisonnement avec du sel et du poivre puis ajoutez la coriandre.
    - Accompagnez les noix de Saint Jacques avec du riz basmati et nappez de sauce.

    Régalez-vous
    Dernière modification par Anonyme220825 ; 03/01/2022 à 15h55.

  29. #5579
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Arrêtez j'ai la Dahl maintenant
    T'as encore faim ? Visiblement t'as déjà mangé tout un clown
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #5580
    Help !
    J'ai laissé mes poeles de buyer 3 jours par oublie, pendant les fêtes, avec un fond d'eau. Au retour c'etais pas la fête mais j'ai nettoyer dure à la paille de fer, fais un nettoyage au gros sel comme conseillé par le fabriquant ( à faire de temps en temps) et refais chauffé de l'huile et 3 jours après, bien sèchent sur leur supports elles ce sont misent à rouiller d'elle même.
    Une rouille bien chiante à enlever. Faut que je fasse quoi, vous avez des techniques ?
    Je sais que j'aurais pas dû les laisser comme ça mais on est partis d'un coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 186 sur 232 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •