Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 232 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 6943
  1. #5791
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tu fais cuire la moitié, et l'autre moitié tu la mets telle quelle, en stricte alternance (on est maniaque ou on ne l'est pas). Comme ça tu t'embêtes autant que si tu les faisais toutes précuire, mais avec le risque que tes lasagnes ne supportent pas l'absence de précuisson.

    Non, je mets les pâtes non cuites dans les lasagnes et je ne pré-cuits que les pâtes du dessus.
    Même avec la sauce, la béchamel et le fromage, les pâtes sèches restent cassantes sur les côtés.

  2. #5792
    OK je comprends. Mais j'avoue qu'à partir du moment où je précuis des pâtes, je le ferais sur l'ensemble.

    (Pas fait de lasagnes depuis un bout de temps, en fait)

  3. #5793
    J'utilise des pâtes maïs/riz, c'est l'enfer à cuir (ça colle au autres ET à elle-même) donc le minimum est le mieux.
    Je n'ai pas fait de lasagne depuis un bout également parce que c'est hyper chronophage comme plat : la préparation des légumes, leur cuisson, la béchamel sans gluten et sans lait de vache c'est beaucoup plus difficile à réussir ...
    J'adore mais je suis plus sur des plats avec un meilleur ratio temps passé à les faire/temps passé à les manger.

    D'ailleurs, je fais des déclinaisons de cakes salés, pour intercaler entre les plats de légumes, et la sopa (le cake aux maïs oignons/fromage), et j'ai découvert il y a peu des ... "pains à la viande" végétariens à base de légumineuses.
    J'ai trouvé une recette à base de lentilles et de haricots noirs, mais si les canards ont des recettes approuvées, je veux bien prendre

  4. #5794
    Je connais pas les "pains à la viande" mais je connais les pains de viande, ou les "meatloaf" américaind ou encore les "polpettone" italiens.

  5. #5795
    Je fais précuire aussi mes feuilles de lasagne lorsqu'elles ne sont pas fraiches, même si la boite dit qu'il n'y a pas besoin.
    En général, 2-3 minutes, 3 feuilles max dans la marmite pour éviter la casse. C'est un peu plus long, mais le résultat est très différent.
    Avec des pâtes faites maison, pas besoin, mais évidemment, le temps qu'on gagne à ne pas les cuire, on le perd à les faire
    May the Glandouille be with you !

  6. #5796
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je connais pas les "pains à la viande" mais je connais les pains de viande, ou les "meatloaf" américaind ou encore les "polpettone" italiens.
    C'est pas beau de se moquer !
    Polpettone ? Je vais chercher ça ...
    Recette(s) ?

    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    le temps qu'on gagne à ne pas les cuire, on le perd à les faire
    Et encore, t'es gentil, c'est long de les faire à la main.
    Bien meilleur mais looooooooooooong.

  7. #5797
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est pas beau de se moquer !
    Polpettone ? Je vais chercher ça ...
    Recette(s) ?
    Je me moquais pas, j'ai pensé que tes "pains à la viande" pouvaient être autre chose que les pains de viande.
    Le polpettone c'est le pain de viande italien. Cette recette est top, à adapter selon les envies
    Mais pas végé.

  8. #5798
    Aujourd'hui, c'était journée initiation mochi

    J'ai pris la recette de la pâte fournie par Nilsou pour reproduire un de mes mochis préféré du commerce :
    https://www.asianmarket.fr/mochi-cac...n-dessert.html

    Hé ben, c'était pas si mal du tout compte tenu des faits ...:
    - que je n'avais pas la bonne farine, donc j'ai mis des grains de riz gluant dans le mixer, et j'ai tamisé, mixé, tamisé, mixé ... oui je suis une bourrine,
    - que j'ai mis du sucre en poudre et que je suis quasi-sûre qu'il faille utiliser du sucre glace,
    - que je me suis brulée en voulant manipuler la pâte trop chaude, et que du coup, le temps que je me soigne, elle avait refroidie,
    - que le fourrage lui avait dégelé, passant de la boule manipulable au beurre de cacahuète bien crémeux,
    - que j'ai découpé la pâte en 6, mais j'aurais dû le faire en 8 ou 10.

    Bref, je recommencerai, j'adore les mochis et j'ai beaucoup appris de cette première expérience.

    Par contre, j'aimerais tester une pâte au thé earl grey et une farce au "lait", comme celles que l'on trouve dans ma marque préférée (juste parce que j'en ai au supermarché ...) :
    https://www.kimchi-passion.fr/mochis...931023377.html

    Une idée de comment faire ?
    J'ai rien trouvé de similaire sur le net ...

  9. #5799
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Pour le sucre glace, c'est juste du sucre en poudre qui est pulvérisé, en gros, la différence va se faire surtout dans sa capacité a être soupoudré ou dilué.

  10. #5800
    Au rendu, ça donne une pâte un peu granuleuse avec le sucre en poudre, alors que je pense qu'on attendait une pâte plus lisse avec le sucre glace

  11. #5801
    Code:
     Nazedaq met-il de la crème dans ses carbonaras ? #poete
    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    Le crème est une option,
    Mais ce n'est pas obligatoire,
    Dans les carbonara,
    La crème peut être ajoutée,
    Mais ce n'est pas nécessaire.
    - - - Mise à jour - - -

    C'est tellement ton multi qu'il ne se mouille pas

  12. #5802
    Ça y'est. On les a définitivement perdu.


  13. #5803
    Question hygiène, je me demande comment ils gèrent ce bordel

  14. #5804
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question hygiène, je me demande comment ils gèrent ce bordel
    Ils passent les tables au lave-vaisselle

  15. #5805
    Vla l'bordel entre l'entrée, le plat et le dessert

  16. #5806
    Vivement qu'on sorte de cette mode de la cuisine spectacle...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5807
    Moi prochain gros repas de famille je fous la choucroute au 3 poissons et le sürbroten direct sur la table. Namého.

  18. #5808
    N'oublie pas de la faire dans le noir complet et de cuisiner des couverts mangeables avec des ingrédients imprononçables politiquement progressistes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #5809
    J'ai regardé la vidéo sans le son, et de visu, c'est juste pathétique. J'imagine qu'il y a un discours à la con qui l'accompagne?

  20. #5810
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai regardé la vidéo sans le son, et de visu, c'est juste pathétique. J'imagine qu'il y a un discours à la con qui l'accompagne?
    Non on entend juste le brouhaha de la salle.
    Le mec est un artiste tu comprends, il ne s'exprime pas par la parole...

  21. #5811
    Oh les boomers, si ça vous plaît pas allez bouffer ailleurs

    En vrai je comprends pas le soucis, ni ce que ça à de "pathétique"

    Soit c'est vraiment "artistique", et c'est pas pire qu'un mec qui peint avec le cul.
    Soit c'est le concept du resto, et l'avenir nous dira si y'a de la demande.

    Bref, détendez-vous, il fait chaud partout
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #5812
    Ah parce-que t'as l'impression qu'on est tendus là ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #5813
    Perso j'suis en string.

  24. #5814
    Personnellement, je ne veux pas le savoir

    Je ne crois pas avoir fait de retour sur ma pâte à tarte aux lentilles corail.
    Alors, c'était un test, et j'ai adoré.
    Le rendu fait très pâte sablée, avec un dessus croustillant et un dessous moelleux.
    La tarte était une tentative fondue de poireaux/champignons.
    Elle est très jolie mais c'était une mauvaise idée de ne pas poêler les champis avant le passage au four.


  25. #5815
    Hummm, ça avait l'air vraiment pas mal.

  26. #5816
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Personnellement, je ne veux pas le savoir

    Je ne crois pas avoir fait de retour sur ma pâte à tarte aux lentilles corail.
    Alors, c'était un test, et j'ai adoré.
    Le rendu fait très pâte sablée, avec un dessus croustillant et un dessous moelleux.
    La tarte était une tentative fondue de poireaux/champignons.
    Elle est très jolie mais c'était une mauvaise idée de ne pas poêler les champis avant le passage au four.

    https://i.ibb.co/9Tt44LQ/tarte-champi.jpg
    Tu as une recette sous la main du coup ?

  27. #5817
    Oui pardon !

    Pour la pâte, j'ai suivi cette recette :
    https://lespetitsplatsdebea.over-blo...s-et-coco.html

    Il y a trop d'huile, ça a poissé beaucoup dans mes mains, sur le plan de travail, partout.
    J'avais ajusté les quantités pour correspondre à mon plat, mais je conseille de diminuer la dose d'huile.
    Et de ne pas oublier de saler

  28. #5818
    Vu que pour certains, la saison du barbecue commence, dans le thème Normand (le fameux pays du barbecue )

    Une recette que j'apprécie beaucoup, honteusement reprise du site weber, adaptée par mes soins :

    Ribs laqués cidre et calva

    Préparer le rub en mélangeant toutes les épices :
    -1 c. à soupe de ciboulette
    -1 c. à café d'ail semoule
    -1 c. à café d'origan
    -1 c. à soupe de gingembre moulu
    -1 c. à soupe de graine de moutarde (de mon côté, la moutarde en poudre fait largement l'affaire)
    -1 c. à soupe d'oignon moulu

    Une fois la membrane des ribs retirée, appliquer le rub des 2 cotés des ribs.

    Faire fumer à chaud les ribs pendant 2h. Si comme moi vous n'avez pas de fumoir, un barbecue qui ferme fait largement l'affaire (type barbecue boule ou demi tonneau avec couvercle).
    Il suffit d'allumer un quinzaine de briquettes (pas de charbon, il chauffe trop fort et pas assez longtemps), et une fois incandescentes, de les verser sur une autre quinzaine de briquettes non allumées, le tout sur un seul côté de votre barbecue. Sur ce tas de briquettes, ajouter des morceaux de bois (pommier de préférence^^, en tout cas pas de résineux). De l'autre côté du barbecue, placer les ribs de façon à ce qu'ils ne soient pas au dessus des braises. Si possible, faites en sorte que l'arrivée d'air basse soit côté braise et la sortie haute côté ribs, afin que la fumée "traverse" ces derniers.

    Passée 2h, mettre les ribs dans de l'alu et remettez sur le barbecue 1h, toujours côté opposé des braises.

    Pendant ce temps, préparez le laquage :
    -Faire bouillir 20cl de calvados puis le faire flamber (un calva de cuisine basique fait l'affaire, vu la quantité nécessaire, inutile de se ruiner)
    -Ajouter 50 cl de cidre (le cidre doux n'existe pas)
    -Faire réduire le tout d'1/3, puis ajouter 100g de moutarde au miel (si comme moi vous n'en avez pas, mélangez simplement du miel liquide à de la moutarde !)
    -Réservez le tout

    Une fois l'heure passée dans le papier alu, sortir les ribs et les poser cette fois au-dessus des braises afin de griller. Si ces dernières sont insuffisantes, ajoutez un peu de charbon (de préférence, sinon briquettes).
    Retournez et badigeonnez les ribs avec le laquage, régulièrement pendant 45min / 1 heure

    C'est prêt !

    Si vous doubler les ribs, bien faire x2 pour le rub mais x1.5 pour la sauce suffit (sinon la bouteille de calva finit par y passer en plus...)

  29. #5819
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question hygiène, je me demande comment ils gèrent ce bordel
    Surtout qu'il a l'air à moitié torse nu et qu'il tient son pendentif/médaillon qui a trainé un peu partout avec sa main (qui est affublé d'un gant certes). Il a tout de même la bonne idée de s'essuyer la transpiration avec son bras plutôt qu'avec son gant.

    Bon vous me direz, on sait pas forcément ce qu'il se passe en cuisine non plus parfois...
    C'est toi la signature.

  30. #5820
    Mais bordel, je ne retrouvais plus ma référence de lait de soja enrichie au calcium (je suis intolérante au lactose et j'ai des problèmes osseux ) depuis quelques semaines.
    J'ai posé des questions, pas de réponse dans les commerces.
    Et là je tombe sur ceci : https://www.certisys.eu/wp-content/u...cp210069fr.pdf

    Ils ne savent vraiment plus quoi inventer les lobbys du lait de vache pour faire ch... les laits végétaux !
    Déjà qu'ils ont essayé de faire interdire le packaging carton l'année dernière, ils ont "au moins" réussi à emmerder les consommateurs en leur retirant une source de calcium.
    Crevards !

Page 194 sur 232 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •