Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 232 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 6943
  1. #3871
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Piment+pipi.
    pipiment ?

  2. #3872
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tiens, rien à voir, mais ça me fait penser que je suis allergique au curry leaf.
    Gaffe quand je vais à l'étranger maintenant.
    Surtout qu'il y a beaucoup de nom à la chose. Par exemple dans tout les plats réunionnais, samoussa, indien, mauricien, malgache, comorien et africain en général ça porte le nom de Kaloupilé. (en fait, c'est le nom français) . C'est une plante très très présente dans ces gastronomies.
    Je suis réunionnais à la base, et nous on en met partout. Gaffe parce que chez nous personne connais le nom "curry leaf" ou "feuille de curry", donc si tu va manger un carry au resto vaut mieux demander les deux dénominations, au cas ou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    La Persicaria odorata je connaissais pas du tout, et selon wikipedia ça a l'air de se reproduire par bouturage.
    Ben persicaria odorata c'est simple : ça sent la soupe pho.

  3. #3873
    Bon ben cette fois mon sticky rice a été concluant. J'en ai profité pour acheter un truc en bambou. J'ai bien rincé le riz, laissé tremper presque 4h et fait 40 minutes de cuisson. Il était top !

  4. #3874
    En vrai la méthode de trempage, vous pouvez l'appliquer à tout les types de riz (sauf aux riz qui démarre à la graisse façon pilaf) car ça permet d'égaliser la cuisson.

  5. #3875
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis réunionnais à la base, et nous on en met partout. Gaffe parce que chez nous personne connais le nom "curry leaf" ou "feuille de curry", donc si tu va manger un carry au resto vaut mieux demander les deux dénominations, au cas ou.
    C'est drôle, j'ai mangé pleins de plats réunionnais, jamais eu de soucis.
    Elle est peut-être cuite dans les plats ?
    Parce que c'était crue où j'ai fait une mauvaise réaction : crue dans la soupe, crue sur un poisson.
    Au début, les feuilles avaient bon gout, puis ça a tourné dans ma bouche, et maintenant je peux les repérer au nez tellement elles m'ont rendu malade ...

  6. #3876
    Petite question fournitures : je suis tombée sur le site www.meszepices.com et je trouve les prix vraiment, vraiment bas pour pas mal de choses (j'y allais pour la gomme de xanthane, thés et épices sont vraiment peu chers).
    Est-ce qu'un canard connait ?

  7. #3877
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Petite question fournitures : je suis tombée sur le site www.meszepices.com et je trouve les prix vraiment, vraiment bas pour pas mal de choses (j'y allais pour la gomme de xanthane, thés et épices sont vraiment peu chers).
    Est-ce qu'un canard connait ?
    Connais pas, mais c'est vrai que les tarifs sont plutôt attractifs...

  8. #3878
    Bon j'avais un blender impec avec bol en verre à 29.90 de chez lidl mais au bout d'un peu plus de 4 ans il a un peu cramé.
    Certes je démonte pour voir si c'est récupérable, mais à 29.90 ...

    Donc quel est votre blender et le recommandez-vous ?

    Non pas le modèle sur LBC Lee Tchii, non ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #3879

    J'ai un super blender (il était super il y a 10 ans) et je ne l'ai pas acheté sur LeBonCoin.
    Mais je ne te répondrai pas, gniiii !

    Plus sérieusement, pour te conseiller, il faudrait qu'on sache ce que tu comptes en faire.
    A l'époque où je l'ai acheté, c'était pour faire des smoothies.
    Maintenant, j'aimerai qu'il soit assez puissant pour faire (au choix) des glaces, de la glace pillée, du lait d'amande ou de soja (et il est complètement inutile pour tout cela).

  10. #3880
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    J'ai un super blender (il était super il y a 10 ans) et je ne l'ai pas acheté sur LeBonCoin.
    Mais je ne te répondrai pas, gniiii !

    Plus sérieusement, pour te conseiller, il faudrait qu'on sache ce que tu comptes en faire.
    A l'époque où je l'ai acheté, c'était pour faire des smoothies.
    Maintenant, j'aimerai qu'il soit assez puissant pour faire (au choix) des glaces, de la glace pillée, du lait d'amande ou de soja (et il est complètement inutile pour tout cela).
    Ohhhhh trog m'gnonne qui accepte que la vilaine Erreur du forum la houspille ....

    Plus sérieusement, pour te répondre (héhéhéhé), effectivement j'ai cramé l'actuel en lui faisant faire des soupes, des laits frappés avec glaçons, etc, etc.

    Je souhaite donc de la contenance (1 750 ml pour celui-ci) et un peu de puissance (actuellement 550W ...).
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #3881
    Ah ben fallait acheter un Monsieur Cuisine

  12. #3882
    C'est un genre de robot multi-tout ?

    Sinon les numériques conseillent comme meilleur rapport qualité prix : https://www.lesnumeriques.com/blende...1137/test.html
    Je suis un peu étonnée, je ne trouve pas les lames génialissimes mais apparemment il a l'air de faire son taf.

    Question accessoire : team rouleau à pâtisserie #bois ou team #inox ?
    Dernière modification par Lee Tchii ; 10/07/2019 à 19h07.

  13. #3883
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est un genre de robot multi-tout ?
    C'est le "Termomix" de LIDL.

    Et pour le prix il fait carrément le taff !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3884
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est drôle, j'ai mangé pleins de plats réunionnais, jamais eu de soucis.
    Elle est peut-être cuite dans les plats ?
    Parce que c'était crue où j'ai fait une mauvaise réaction : crue dans la soupe, crue sur un poisson.
    Au début, les feuilles avaient bon gout, puis ça a tourné dans ma bouche, et maintenant je peux les repérer au nez tellement elles m'ont rendu malade ...
    C'est juste, je pense, que les restaurants réunionnais ne l'emploie pas forcement systématiquement en France car elle est pas forcement trouvable aisément sous une forme sympatoche (vrai feuille).
    Et oui évidemment c'est toujours dans les carri donc toujours cuit, jamais cru, je ne pensais pas qu'on pouvais l'employer cru

    Néanmoins es tu certaine d’être allergique à cette feuille ? Parce que en cherchant je ne voit aucun cas d'allergie connu sur cette feuille. Par contre les baies sont toxique donc si ça se trouve le resto ou tu a eu ta crise d'allergie a fait une mauvaise manip et utilisé des bout de baies encore attaché à la feuille sans faire gaffe.
    D'ailleurs comment sais-tu que c'est à ça que tu a fait une allergie en réalité ?


    Bon et sinon :
    https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...uels-produits/

    Le remplaçant du Bisphénol A, le Bisphénol S, semble être mis en accusation et être encore plus toxique que le Bisphénol A.
    En attendant que tout ceci se clarifie mieux vaut donc éviter les contenants en plastiques avec la nourriture...
    Dernière modification par Nilsou ; 20/08/2019 à 20h16.

  15. #3885
    Puisque le topic est remonté, je poste une petite photo d'une assiette que je me suis fait ce WE.

    Quand je suis passé au supermarché, ils avaient des filets de sardine frais (et déjà levés), du coup... Filets de sardines et poivrons marinés au vinaigre balsamique :




    La marinade 24h dans du vinaigre ayant en plus l'intérêt de dissoudre les petites arrêtes récentes.

  16. #3886

  17. #3887
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs comment sais-tu que c'est à ça que tu a fait une allergie en réalité ?
    Je ne suis pas 100% sûre, mais quasi.
    Comme je l'ai dit le gout a tourné de bon à "beurk".
    J'ai vomi le repas (alors que je n'avais pas vomi depuis 20 ans, ambiance).
    J'ai mangé du riz blanc les 3 jours suivants.
    J'ai commencé à manger des choses safe après, mais j'étais capable de reconnaitre à l'odeur si yavait la feuille quelque part.
    Ce n'est peut-être pas de l'"allergie" mais une grosse incompatibilité.
    J'ai trouvé deux témoignages en anglais sur internet, dont une autre personne qui a vomi une semaine et elle est quasi-sûre que c'est la curry leaf également.

  18. #3888
    Tout ceci me parait étrange, j'ai bien fouillé en utilisant tout les noms connus de la plantes et aucunes infos sur d'éventuelles allergies hormis un commentaire en anglais de quelqu'un ayant bouffé un curry.

    Le soucis c'est que je vois mal comment l'incriminer en particulier car dans les deux cas (le tien et celui du bonhomme) il s'agissait de plat avec, je pense, pas mal d'autres épices à l'intérieur...
    Dans ton cas j'aurais eu plutôt tendance à incriminer le poisson ...

    Par ailleurs le truc de l'odeur qui te rends malade ne veut rien dire, c'est un classique psychologique. Je suis aussi tombé très malade après avoir mangé un pesto aux orties, et depuis l'odeur des orties en nourriture me donne une gerbe monstre et je la repère à 10km. Rien que de très normal et pas forcement lié au fait d'être allergique ou non.

    Tu devrais en parler à ton médecin quand tu le vois pour faire un test sur la feuille brute. Ça prends pas bien longtemps.

    Parce que le truc, c'est que si c'est une vrai allergie, il faut que tu soit attentive à pas mal de bouffe indienne, réunionnaise, des iles, chinoises, paki etc... c'est régulierement utilisé dans tout ça, et sous différents noms (Kaloupilé, Murraya, Curry leaf, feuille de curry, karouvaipilai , Kadi patta etc...)
    Dernière modification par Nilsou ; 21/08/2019 à 17h51.

  19. #3889
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tout ceci me parait étrange, j'ai bien fouillé en utilisant tout les noms connus de la plantes et aucunes infos sur d'éventuelles allergies hormis un commentaire en anglais de quelqu'un ayant bouffé un curry.

    Le soucis c'est que je vois mal comment l'incriminer en particulier car dans les deux cas (le tien et celui du bonhomme) il s'agissait de plat avec, je pense, pas mal d'autres épices à l'intérieur...
    Dans ton cas j'aurais eu plutôt tendance à incriminer le poisson ...

    Par ailleurs le truc de l'odeur qui te rends malade ne veut rien dire, c'est un classique psychologique. Je suis aussi tombé très malade après avoir mangé un pesto aux orties, et depuis l'odeur des orties en nourriture me donne une gerbe monstre et je la repère à 10km. Rien que de très normal et pas forcement lié au fait d'être allergique ou non.

    Tu devrais en parler à ton médecin quand tu le vois pour faire un test sur la feuille brute. Ça prends pas bien longtemps.

    Parce que le truc, c'est que si c'est une vrai allergie, il faut que tu soit attentive à pas mal de bouffe indienne, réunionnaise, des iles, chinoises, paki etc... c'est régulierement utilisé dans tout ça, et sous différents noms (Kaloupilé, Murraya, Curry leaf, feuille de curry, karouvaipilai , Kadi patta etc...)
    Le problème avec les allergies c'est qu'on a tendance à mettre tout dans le même panier. Dans le langage courant on a tendance à utiliser "allergie" pour tout ce qui correspond à une réaction anormale à une substance, or dans le médicale ça correspond à quelque chose de plus spécifique. Déjà, les allergies alimentaires, c'est plutôt une question de secondes, voire minutes, donc perso, de ce que décrit lee tchii, ça ne ressemble pas à une allergie au sens strict du terme, du coup, si tu recherches des documents un minimum scientifique en cherchant une allergie, ça ne m'étonne pas que tu fasses choux blanc.

    Après, ce que c'est... Il y a plein de type de réactions possibles et il peut y avoir plein de réactions chimiques en cuisine que c'est compliqué de savoir comme ça, par contre une chose est sûre, suspecter une allergie alimentaire et ne pas chercher à dépister (c'est le genre de dépistage qui se fait à l’hôpital, au cas où, je crois), ça me parait assez stupide.

    Je maintiens mon avis sur le fait que ce ne soit pas une allergie, mais dans tous les cas ça vaudrait le coup que tu ailles voir un allergologue, lee tchii.

  20. #3890
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je maintiens mon avis sur le fait que ce ne soit pas une allergie, mais dans tous les cas ça vaudrait le coup que tu ailles voir un allergologue, lee tchii.
    Pas de soucis.
    Si je jouais à Pokemon avec les spécialités médicales, c'est une des quelques où je ne suis encore jamais allée
    L’hôpital ne veut toujours pas me délivrer une carte de fidélité.

  21. #3891
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    [...] Filets de sardines et poivrons marinés au vinaigre balsamique [...]
    Ça a l'air très sympa ça, uniquement du vinaigre balsamique dans ta marinade ou d'autres ingrédients aussi ?

  22. #3892
    Moitié balsamique, moitié vinaigre de vin, de l'huile, un peu de sauce soja, et du poivre. Je laisse mariner les poivrons et les filets de sardine dedans 24h au frigo, en remuant de temps à autre.

    Ensuite, je sépare la marinade, les poivrons et les filets de sardines. Je fais bouillir la marinade, puis je la laisse tiédir en remettant les poivrons dedans, et pour les filets de sardines, je les saisis rapidement sur la peau dans une poêle bien chaude.

    Au passage, c'est une bonne idée de retirer la peau des poivrons pour que ce soit un peu plus digeste (soit au chalumeau, soit four chaud->eau froide)

  23. #3893

  24. #3894
    Petite recette rapide et sans prétention aucune improvisée ce midi, histoire de relancer un peu ce topic :

    Burger savoyard :
    - Pain à burger (ici acheté dans le commerce pour des raisons de rapidité mais vous pouvez le faire vous-même bien sûr)
    - Steak haché à 15% MG
    - Jambon cru
    - Raclette à l'ail des ours
    - Un peu de ketchup

    Faire cuire les steaks à la poêle avec un peu de beurre, 30 sec sur chaque face à feu vif pour saisir, puis 4 minutes par côté à feu moyen/doux pour cuire lentement le coeur.
    Au bout des 4 premières minutes de cuisson à feu moyen/doux, mettre 2 tranches de raclette par burger sur la poêle pour les faire fondre doucement.
    Passer les pains à burger 30 secondes au grille-pain afin de les faire chauffer et très légèrement griller.
    Mettre un peu de sauce de votre choix (ici je suis parti sur du ketchup, moins gras que de la mayonnaise et apportant plus de fraîcheur à mon goût que de la moutarde) sur le bun inférieur.
    Placer une tranche de fromage, le steak, une ou deux tranches de jambon selon votre convenance, puis une autre tranche de fromage et recouvrez du bun supérieur.
    Bon appétit !
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  25. #3895
    Cela fait longtemps que j'avais parlé des tartes, alors je vais vous spammer de tartes aux fruits

    Tarte au myrtilles :

    Ce n'est pas la première fois que je suis déçue depuis mon passage dans l'Est.
    En fait, je me demande si je ne mangeais pas des myrtilles sauvages là-bas, bien plus acides et bien meilleures en pâtisserie ...
    On m'a toujours dit que brimbelles c'était des myrtilles, mais peut-être pas.
    Les mûres de ronce et les mûres horticoles n'ont rien à voir non plus ...

    Tarte aux abricots :

    A la base, je voulais MANGER les abricots.
    Mais ils n'avaient aucun intérêt.
    En tarte, ils étaient bien meilleurs, mais il m'en manquait deux.
    Les prunes qui ont complétées étaient bien acides aussi

    Tarte aux prunes :

    Il fallait tester.
    J'ai alterné jaunes et rouges.
    C'est joli, mais les rouges étaient bien meilleures que les jaunes, plus douces avec moins de goût.

    Évidemment, cuisinées avec de la farine d'épeautre.

  26. #3896
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Cela fait longtemps que j'avais parlé des tartes, alors je vais vous spammer de tartes aux fruits

    Tarte au myrtilles :
    https://i.ibb.co/GpW2Rp4/tarte-myrtilles.jpg
    Ce n'est pas la première fois que je suis déçue depuis mon passage dans l'Est.
    En fait, je me demande si je ne mangeais pas des myrtilles sauvages là-bas, bien plus acides et bien meilleures en pâtisserie ...
    On m'a toujours dit que brimbelles c'était des myrtilles, mais peut-être pas.
    Les mûres de ronce et les mûres horticoles n'ont rien à voir non plus ...
    Tu fais des tartes, toi, maintenant ?

  27. #3897
    J'en prenais tellement dans laggle au boulot que j'ai voulu en rendre, mais je les ai mangées
    Des tartes à la farine d'épeautre hein !

  28. #3898
    Coin les canards !

    Humble bundle vient de publier un bunble avec de nombreux livres de cuisine, de cocktails et de boisson en général, vous trouverez le lien ci dessous !

    Si ça peut en intéresser certains
    https://www.humblebundle.com/books/f...n=tile_index_2

  29. #3899
    Ah oui tiens question tarte aux pommes.
    Mon père faisait les tartes aux pommes avec une pâte sablée, recouverte de compote maison (d'un genre de pomme) et recouvrait le tout de tranches très fines de pommes qui étaient toutes fondantes et brillantes.

    Question : comment faisait-il ça ? Les tranches fines fondantes ET luisantes ?
    J'ai essayé de recouvrir la compote de tranches avant de passer au four, mais les tranches ont rapetissé, et elles étaient un peu dures après cuisson ...

  30. #3900
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question : comment faisait-il ça ? Les tranches fines fondantes ET luisantes ?
    .
    Gelée de pommes?

Page 130 sur 232 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •