Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 232 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 6943
  1. #6391
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    On doit pas parler de la meme sauce alors parce que ça, ça va : https://cuisine-creole.com/sauce-chien/
    Ah ben écoute, plusieurs fois j'étais avec des amis qui prenaient des plats créoles avec le nom "sauce chien" et ça arrachait sa mère sa race !

  2. #6392
    Je commence à m'en sortir avec le pain



    Peut-être le cuire 5 minutes moins longtemps dans la phase "four fermé" pour qu'il soit un peu moins foncé sur le dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #6393
    Aujourd'hui j'ai fait une erreur en cuisant mon pain. J'ai oublié de couper la chaleur tournante. J'ai toujours lu qu'il fallait surtout pas cuire le pain à chaleur tournante et... Il est ultra croustillant en fait ! Plus que d'habitude. Alors il est un peu surcuit vu que j'ai mis le même temps de cuisson qu'en chaleur non tournante, mais je pense qu'en enlevant 5 minutes, ce sera parfait ! je vais retester.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #6394
    Tu me donnes ta recette, Bah ?

  5. #6395
    Volontiers.

    Je fais généralement avec 400g de farine. C'est un mélange de plusieurs techniques glanées à gauche à droite qui au final marchent bien pour moi.

    400g Farine
    1/2 cube de levure fraîche
    8g sel
    280g d'eau à temp ambiante

    J'émiette la levure dans la farine, je mélange. J'ajoute le sel, je mélange. J'ajoute l'eau, je mélange, je laisse reposer 30 minutes couvert.

    Je pétris pendant environ 30 minutes avec la méthode Bertinet (vidéo donnée à la page précédente ou dans la vidéo que je mets plus bas)

    Je fais monter 1h à 1h30 couvert.

    Je sors la pâte, je l'étale un peu en rectangle, je la plie sur elle-même deux fois
    il le fait à 9m50


    Ensuite je forme ma boule de pâte en essayant d'incorporer encore le maximum d'air. Je replie les coins sur le milieu, je le fais plein de fois. ensuite je forme bien ma boule et je laisse reposer environ 1h sur un papier cuisson, sous un torchon.

    Je préchauffe le four à 250°C. Je mets la plaque de cuisson tout en bas. Environ 15-10 minutes avant d'enfourner, je mets une plaque de cuisson pour tarte sur le sol du four et je la remplis d'eau.

    Juste avant d'enfourner, je fais les oreilles à la lame de rasoir et je spray le pain avec de l'eau.

    J'enfourne le pain en faisant directement glisser le papier sur la plaque. Normalement à ce stade je me retrouve à environ 230°C, ce sera ma température max (avec l'eau et le pain, mon four semble ne pas aller au dessus, j'ai pas vérifié si j'étais plus haut quand j'ai mis la chaleur tournante vu que j'avais pas remarqué que je l'avais laissée).

    Je cuis 25 minutes avec cette config : four fermé et vapeur.
    Ensuite j'enlève la plaque à tarte, je laisse la porte du four entrouverte et je cuis encore 20 minutes (ça donne environ du 150°C)
    Je laisse ensuite 10 minutes dans la four éteint porte entrouverte, mais je pense qu'il y'a pas besoin.
    Je fais ressuer sur grille.
    Tadaaaaa.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6396
    Merci beaucoup ! Je vais tenter ça :D

  7. #6397
    Ca doit être très satisfaisant et le pain peut surement être très bon.
    Mais toutes ces préparation et ressources (ingrédients, elec') me font persister sur l'option d'aller acheter un bon pain en boulangerie pour 1€50
    Pourtant j'aime cuisiner, mais là ça parait trop d'investissement.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #6398
    Il faut imaginer Sisyphe heureux .

  9. #6399
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ca doit être très satisfaisant et le pain peut surement être très bon.
    Mais toutes ces préparation et ressources (ingrédients, elec') me font persister sur l'option d'aller acheter un bon pain en boulangerie pour 1€50
    Pourtant j'aime cuisiner, mais là ça parait trop d'investissement.
    Grosso modo c'est 45 minutes de boulot étalé sur une matinée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #6400
    Bah a tout à fait raison. Et je rajouterais que, au-delà de la petite organisation nécessaire, faire son propre pain est extrêmement satisfaisant. Et très facile en fait! L'odeur du pain chaud qui traine dans la cuisine, pouvoir choisir (et varier) ses farines, couper la première tranche avec impatience pour constater les alvéoles,... Magique!

    Moi je me suis mis aux pains au levain récemment et je kiffe. Ca demande un poil plus d'organisation que pour un pain normal à la levure, parce qu'il faut un peu ménager son levain et prendre en compte les temps de fermentation plus longs. Mais c'est un délice et les bienfaits du levain sont légion (plus digeste, indice glycémique plus bas, meilleure conservation, riche en nutriment).

    Mon dernier né:

  11. #6401
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Encore un autre test de recette youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=aQK8...ndex=45&t=557s

    J'ai fait comme il a préconisé, passer un moment un soir à faire les nuggets (1 kilo) dans un premier bain de friture. Puis ensuite au congélo. Quelques jours après j'ai fait le premier plat, ça va vite (45 minutes tout compris, donc avec le riz, les légumes en accompagnement etc. mais c'est mon fils qui faisait la sauce... Seul je pense que ça descend à 30 minutes en traînant pas). On l'a ensuite refait une fois, puis j'ai utilisé les nuggets dans un autre repas.

    La recette marche super bien, la sauce est onctueuse et vraiment bonne (j'ai par contre dû faire sans le chili). C'est pas ultra diffèrent du teriyaki, mais le côté poulet pané est très sympa.
    Je reviens sur cette recette. Je l'ai faite aujourd'hui en une fois pour le repas de midi et au final c'est fait en 45 minutes, donc tout à fait gérable au quotidien pour un des repas de la journée.

    - - - Mise à jour - - -

    La classe

    Les levains j'aime bien le principe, mais le j'ai besoin d'un processus qui s'étale un peu moins dans le temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6402
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Les levains j'aime bien le principe, mais le j'ai besoin d'un processus qui s'étale un peu moins dans le temps.
    J'avoue que ça demande un poil plus d'organisation. Mais j'adore le fait que le levain est vivant et que donc ton pain sera pas pareil s'il y a un changement de durée, de température, de farine de base,... Et quand tu sors un beau pain bombé, savoureux, moelleux et qui se conserve hyper bien, c'est vraiment satisfaisant!

    Celui que j'ai fait ce weekend est juste trop bon, sa conception a été étalée sur 2 jours mais j'en suis bien content!


  13. #6403
    Je viens de tester des nouilles à la farine de Konjac, qui sont des nouilles sans calories ou presque : moins de 20 kcal pour 200g de nouilles préparées.

    Je ne m'attendais à rien, enfin si je m'attendais à ce que ce soit dégueu, et bien pas du tout. La texture ressemble à celle des vermicelles de riz chinois, et le goût est vraiment neutre (malgré une odeur assez désagréable avant de les laver). C'est aussi sans gluten et sans sucre.

    Préparé simplement avec des morceaux de poulet marinés, quelques légumes et de la sauce soja, tout mélangé dans la poêle, très bon.

    Bref bonne surprise, je recommande si vous voulez surveiller vos apports.

  14. #6404
    C'est une sorte de Maizena healthy ?
    Grand maître du lien affilié

  15. #6405
    Je ne saurais dire, je n'ai jamais cuisiné avec de la Maizena. A noter que les nouilles étaient déjà prêtes dans leur sachet, et déjà "cuites", il y a juste eu besoin de les faire revenir 2 minutes.

  16. #6406
    Les nouilles de Konjac sont en effet très à la mode depuis un certains temps de le milieu fitness/régime
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #6407
    Hop je me suis surement un peu trompé de topic en postant ça dans le jardinage , alors je vais plutot reposer la question ici :
    Dites y'en a parmi vous qui font des conserves de leur récoltes ?

    J'ai fais des conserves d'oignons blanc vinaigre herbes.
    Dans des le parfait avec joint orange, j'ai stérilisé les pots, blanchis les oignons et re-choc thermique à la fin pour sceller les pots avec le joint.
    Tout à bien fonctionné (même si va falloir que je trouve un truc plus grand pour stériliser les grand pots.) le test du scellement des pots est passé avec succès (ça ne s'ouvre plus).
    Mais j'ai l'impression que le niveau de vinaigre a diminué et du coup quelques oignons se retrouve à l'air au dessus. Ca va pas moisir maintenant que c'est sous vide ou ça craint et vaut mieux que je recommence ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #6408
    Bon moi en ce moment j'ai trouvé une nouvelle façon de cuisiner :

    Je met la viande ou le poisson dans le four, je met le grill a 350 degré, et en 5 minute c'est pret.

    C'est beaucoup plus uniforme, ca se rapproche du Barbecue, et tu peux cuisiner de visu.

    Le seul truc c'est qu'il faut rester a coté. Mais la Poêle a coté ca prend une éternité


    Mais c'est comme le grille pain, faut être con pour acheter ca quand t'as un four, tu colles ca sous le grill, tu peux griller 6 tranches d'un coup.
    Grand maître du lien affilié

  19. #6409
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais c'est comme le grille pain, faut être con pour acheter ca quand t'as un four, tu colles ca sous le grill, tu peux griller 6 tranches d'un coup.
    Après, y a moins besoin de faire préchauffer le grille pain. Et ca chauffe moins une pièce. Et ca consomme moins. Et t'as rarement besoin de faire griller 6 tranches d'un coup.

  20. #6410
    Faut être con on te dit.
    Ces histoires de consommation c'est pour les cons. Le genre de con qui n'a pas décidé d'aller vivre dans un pays nécessitant la clim pour survivre.

  21. #6411
    Il faut 2 minutes pour toaster un truc au grill du four, tu verra aucune différence significative de consommation ou de chaleur. Et je parle en partant d'un four froid

    Et je te rassure je met pas la clim dans cette pièce, elle est a 27 - 28 en été naturellement.

    Bon après si ta cuisine est une pièce fermée de 4 mètres carrés, oui ca peut devenir un problème.
    Grand maître du lien affilié

  22. #6412
    Et beh on doit pas avoir le même four, ou la même définition de toaster du pain, ou la même definition de consommation.

    Griller du pain en 2 minutes en partant à froid, j'ai beau avoir un four pas dégueue, c'est très clairement impossible. Et je suis un gros consommateur de tartines salées.
    Et d'ailleurs si on veut un bon pain qui soit comme en avec un grille pain, c'est 8/10 minutes à 180°C.

    Mais paraît qu'il faut être con.

  23. #6413
    Cela dit il faut être con pour avoir un four ...

    Moi je met les steaks au grille pain, en 3 minutes c'est prêt comme au barbecue
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #6414
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il faut 2 minutes pour toaster un truc au grill du four, tu verra aucune différence significative de consommation ou de chaleur. Et je parle en partant d'un four froid
    La science est morte, une nouvelle victime de Tompalmer.
    RIP
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #6415
    Malin Fishinou !

    Griller du pain en 2 minutes en partant à froid, j'ai beau avoir un four pas dégueue, c'est très clairement impossible
    Je suis le premier étonné mais mon four atteint la température très vite.

    Le truc c'est que t'as pas besoin d'atteindre les 350 degrés pour dorer le pain, et s'il est près de la résistance du grill ca ira vite.

    J'ai check, je crois que mon four fait 2800 watt contre 1000 à 1200 pour un grille pain.

    Tu va me dire qu'a durée égale de chauffe ca consomme 2,8 fois plus, 93 watts au lieu de 33 pour le grille pain

    Si je prends un tarif de l électricité a 20 centimes le kwh

    En admettant que tu fasses ca tous les jours, voila l écart sur un an

    Four : 6,82 euros
    Grille Pain : 2,44 Euros

    Et ca sans optimiser le nombre de grillades. 4 Euros sur un an, ca veut dire que ton grille Pain a 20 ou 30 euros qui va tomber en panne au bout de 5 ans est pas rentable en fait.

    Bon tout ca est a une vache près, j'ai pas chronométré exactement mais on est dans ces ordres de grandeur, je serais surpris que le pain ne soit pas doré sous 3 minutes
    Dernière modification par tompalmer ; 15/07/2023 à 00h20.
    Grand maître du lien affilié

  26. #6416
    Le fameux four dans lequel avec la grille en position haute le pain est à 1cm du corps de chauffe du haut et à 1 cm du corps de chauffe du bas.

  27. #6417
    C'est un grille-pain horizontal, quoi. :con:

  28. #6418
    Pour le pain grillé à l'unilatérale, le four est imbattable. Y'a peut-être des grille-pains qui ont ça en option, mais ça doit coûter une blinde.

    (En ce qui me concerne je ne fais pas assez souvent griller de pain pour avoir un appareil dédié, et résultat il m'arrive d'utiliser le four pour ça)

  29. #6419
    C'est surtout ca, a mon sens si tu utilise pas un truc de façon régulière c'est inutile de le posséder.

    Genre les machines a crepes, a panini ...

    J'ai juste un Rice Cooker et un Grinder, le premier étant obligatoire si tu es avec une nana asiatique donc pas eu le choix
    Grand maître du lien affilié

  30. #6420
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pour le pain grillé à l'unilatérale, le four est imbattable. Y'a peut-être des grille-pains qui ont ça en option, mais ça doit coûter une blinde.

    (En ce qui me concerne je ne fais pas assez souvent griller de pain pour avoir un appareil dédié, et résultat il m'arrive d'utiliser le four pour ça)
    j'avais ça sur un grille pain "lambda" chez mes parents y'a 20 ans (un grille pain moulinex je crois). Le mode était fait pour griller des demi baguettes.

    Après oui c'est certain que si tu n'utilise pas de manière régulière ça sert à rien d'en acheter un.

Page 214 sur 232 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •