Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 232 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 6943
  1. #4891
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4892
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a même une méthode qui évite ça. Riz, 1.5x la quantité d'eau, tu fais bouillir à couvert, tu enlèves du feu dès que c'est à ébullition et tu laisses finir tout seul.
    Dans le même genre j’ai eu l’occasion de pratiquer le four solaire, où tu mets ton riz et ton eau le matin, et récupère le tout cuit comme il faut à midi. Mais depuis je suis rentré en Bretagne, où je doute que ça fonctionne aussi bien…

    ---

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    « Pilaf » on dit
    Je cuisine à la casserole, c’est incompatible avec l’utilisation de termes techniques aussi pointus

  3. #4893
    J’ai pas pensé à revenir mais merci pour les recettes de pain d’épices ! J’en ai fait un tout simple pour commencer mais je pense tester sous peu celui au chocolat

  4. #4894
    T'a testé quelle recette du coups ?

  5. #4895
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Dans le même genre j’ai eu l’occasion de pratiquer le four solaire, où tu mets ton riz et ton eau le matin, et récupère le tout cuit comme il faut à midi. Mais depuis je suis rentré en Bretagne, où je doute que ça fonctionne aussi bien…
    Mais ton four solaire, il y a quelque chose qui régule la cuisson? Parce que d'un jour de soleil à un autre, il y a a priori pas mal de différence dans l'ensoleillement, donc sans aucune régulation un jour ton riz sera cuit correctement, et un autre il aura eu le temps de se désécher, non? (ce qui fait que peut-être qu'en Bretagne, tu as aussi une chance...)

  6. #4896
    Je pense que l'enceinte est plus ou moins couverte donc ça garde chaud à la vapeur. Un peu comme le mode gardez-chaud des autocuiseur, tout simplement.
    Et la température n'est pas très élevé.

  7. #4897
    Mais j'imagine qu'un cuiseur de riz, tu contrôles la quantité d'énergie que tu y mets, et au bout d'un moment il s'arrête et se contente de garder au chaud, mais la cuisson ne se poursuit pas. Si tu as un four solaire non contrôlé, ça me surprend que ça fonctionne aussi bien.

  8. #4898
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Vu qu'on lit pas mal de bêtises sur la cuisson du riz, voici comment ça se passe : le riz, quel qu'il soit, a toujours besoin d'environ son volume en eau pour cuire, le surplus d'eau n'est là que pour compenser l'évaporation et donc, le temps de cuisson principalement (mais aussi la puissance du feu et la forme de la casserole).

    Donc les 1.5x son volume en eau, ça ne marche que pour certaines quantités, parce que si ça marche pour 1 verre de riz et que tu passes à 4 verres quand tu as des invités en gardant le reste identique, tu vas avoir une mauvaise surprise.

  9. #4899
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Vu qu'on lit pas mal de bêtises sur la cuisson du riz, voici comment ça se passe : le riz, quel qu'il soit, a toujours besoin d'environ son volume en eau pour cuire, le surplus d'eau n'est là que pour compenser l'évaporation et donc, le temps de cuisson principalement (mais aussi la puissance du feu et la forme de la casserole).

    Donc les 1.5x son volume en eau, ça ne marche que pour certaines quantités, parce que si ça marche pour 1 verre de riz et que tu passes à 4 verres quand tu as des invités en gardant le reste identique, tu vas avoir une mauvaise surprise.
    C’est drôle de parler de lire des bêtises quand tu en sors aussi une grosse
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #4900
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais ton four solaire, il y a quelque chose qui régule la cuisson?
    Rien du tout, ce n’est qu’une boîte avec des surfaces réfléchissantes. À savoir que je n’ai utilisé ça qu’en Inde, où l’ensoleillement était régulier au moins sur la période où j’y étais : il y avait trop de soleil, tout le temps

    Jamais on n’a récupéré du riz trop cuit (ou trop peu cuit), alors qu’il y avait probablement des variations de temps dans le four allant jusqu’à une heure selon les jours.

  11. #4901
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais j'imagine qu'un cuiseur de riz, tu contrôles la quantité d'énergie que tu y mets, et au bout d'un moment il s'arrête et se contente de garder au chaud, mais la cuisson ne se poursuit pas. Si tu as un four solaire non contrôlé, ça me surprend que ça fonctionne aussi bien.
    Ouais mais la température n'est pas haute.
    Considère le cas de la cuisson vapeur : tu fout de l'eau en dessous et tu fait tourner autant de temps que tu veut, sur pas mal d'aliment ça n'est jamais « trop cuit » à la fin.

    Et comme la température n'est pas très haute ici, pas de risque que tu te retrouve à avoir des soucis. Si le riz est dans un contenant fermé ça doit aider aussi à éviter le dessèchement je pense.

  12. #4902
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est drôle de parler de lire des bêtises quand tu en sors aussi une grosse
    Ok.

  13. #4903
    @Nilsou

    Tu as sans doute raison; je n'ai qu'une vision très partielle de ce que ça veut dire "cuire" du point de vue physico-chimique. Une fois que ton riz ne baigne pas dans un excès d'eau et qu'inversement il ne se dessèche pas, il est bien possible qu'il ne craigne pas grand chose à rester à température un peu élevée pendant longtemps.

  14. #4904
    Je recherche une recette de poisson colombo.
    Personne n'aurait ça dans ses tiroirs ?

  15. #4905
    Faut laisser un poisson en tuer un autre et après tu le laisses mener l'enquête a feu doux.

  16. #4906

  17. #4907
    C'est excellent, et je veux bien la recette aussi

  18. #4908
    Mon robot kenwood chef sense ne fonctionne plus. Quand je le brancher le bouton ne s'allume pas... une idée ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #4909
    Tu as peut être un fusible intégrée dans ton robot ? Si hors garantie je tenterai de l'ouvrir pour regarder à l'intérieur. Si encore en garantie surtout ne pas ouvrir (risque d'annuler la prise en charge par la garantie).

  20. #4910
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Mon robot kenwood chef sense ne fonctionne plus. Quand je le brancher le bouton ne s'allume pas... une idée ?
    https://www.boulanger.com/resultats?tr=kitchenaid

    De rien
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #4911
    J'ai trouvé.... c'est le cable électrique qui est abîmé.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #4912
    Pfiou j'ai faillit la faire

    Le "mec" est cuistot en plus

  23. #4913
    Kitchenaid c'est de la merde...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #4914
    Non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #4915
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Pfiou j'ai faillit la faire

    Le "mec" est cuistot en plus
    Je connais un garagiste qui roule en multiplat
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #4916
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Kitchenaid c'est de la merde...
    Le mien marche toujours lui

    Bon je t'attend sur Rust j'ai fait une ferme-auberge-pmu-bordel-fumoir.

  27. #4917
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Le mien marche toujours lui

    Bon je t'attend sur Rust j'ai fait une ferme-auberge-pmu-bordel-fumoir.
    T'as laissé tomber ta passion pour les jeux tous branlants ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #4918
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'as laissé tomber ta passion pour les jeux tous branlants ?
    C'est plus de mon âge ce genre de jeux.

  29. #4919

  30. #4920
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    De
    La
    Merde

    Sérieux, ce sont les snobs qui sacralisent la cuisine italienne (en particulier) comme ça.
    Pas les italiens qui font la cuisine traditionnelle en question.

    Comble de l'ignorance, alors que peut-être qu'en effet, les étrusques n'utilisaient pas de béchamel (encore que faudrait me montrer comment on en serait sûr, ils avaient les ingrédients, non ?), ce qui est absolument indéniable, c'est qu'ils n'utilisaient pas de tomates, mais alors on n'est même pas dans les même millénaires. Pourtant elle le dit elle-même "Attention, cette fois, il faut que ta sauce soit plus liquide, donc tu ne lésines pas sur la tomate."

    Bref, toutes les recettes traditionnelle - par définition - changent dans le temps et entre chaque personne qui la cuisinent. Encore plus en italie où c'est moins centralisé qu'en france avec des figures d'autorité qui écrivent des livres et codifient les choses.

    Un esprit fermé conservateur qui n'apporte rien à la cuisine.

Page 164 sur 232 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •