Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 232 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6943
  1. #5971
    Tu laisserais du lait (de vache) à cette température toi ?

  2. #5972
    D'après Que Choisir, une porte de frigo c'est entre 6 et 10°. Donc oui, tu es peut-être un tout petit peu haut, mais rien qui paraisse vraiment déconnant.

  3. #5973
    RDJ pour moi, je m'étais jamais posé la question de la température d'une porte de Frigo

    Pour le coup je peux garder du lait 10 jours dedans, je sais que moins est recommande mais je préfère acheter 2 litres ou un gallon
    Grand maître du lien affilié

  4. #5974
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu laisserais du lait (de vache) à cette température toi ?
    Dans les bonnes pratiques il me semble que tu es sensé conserver ton lait dans les parties froides du frigo et pas dans la porte ou les parties plus chaudes style le haut. Mais note que moi je le conserve effectivement dans la porte et j'ai 0 souci alors que mon frigo est souvent assez chaud, après je prend du lait UHT donc ça joue probablement là-dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5975
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu laisserais du lait (de vache) à cette température toi ?
    Clairement.

    Mes enfants ils doivent mettre 15 jours à boire le litre de lait stocké dans la porte, et y'a jamais eu de soucis.Mon lait de soja peut y passer 3 ou 4 semaines alors que le brique demande de consommer dans les 3 jours

    C'est de notoriété publique qu'une porte de frigo est plus chaude que le fond. C'est pour ça qu'on y mes les liquides, le beurre, les sauces indus ... (Et que certain y mettent les oeufs )

    Bref, je pense que y'a une sorte de fantasme exagéré sur les dates de conso des aliments. Sur les briques de jus de fruits y'z marqué "a consommer dans les 3 jours après ouverture" mais je vous assure qu'un mois après le bordel il a pas bronché ^^

    Et puis bon, les aliments ça prends pas par surprise normalement. Un lait qui tourne ou une tranche de jambon qui moisi, ça se voit/sent bien avant d'arriver à la bouche ^^

    Pour ce qui est des conserves de Nilsou, c'est la 1ere fois que je lis ce genre de mise en garde. Y'a quand même masse de monde qui fait ses conserves yolo dans la marmite d'eau bouillante, j'ai pas l'impression que ce soit un problème de santé publique

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans les bonnes pratiques il me semble que tu es sensé conserver ton lait dans les parties froides du frigo et pas dans la porte ou les parties plus chaudes style le haut.
    RDJ ! J'ai jamais vu du lait ailleurs que dans une porte
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #5976
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    RDJ ! J'ai jamais vu du lait ailleurs que dans une porte
    Moi non plus, mais comme tu le dis pour la bouffe parfois on est paranos. Typiquement j'ai appris que ma manière de gérer le riz cuit est complétement en dehors des standard d'hygyiène. T'es sensé le mettre au frigo de suite et le garder très peu de temps (genre 1 jour max il me semble). J'ai jamais fait gaffe à ça de ma vie et j'ai jamais eu de problème, mais je lis tellement de trucs là-dessus que je sais pas si j'ai eu du bol ou si c'est exagéré.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #5977
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans les bonnes pratiques il me semble que tu es sensé conserver ton lait dans les parties froides du frigo et pas dans la porte ou les parties plus chaudes style le haut. Mais note que moi je le conserve effectivement dans la porte et j'ai 0 souci alors que mon frigo est souvent assez chaud, après je prend du lait UHT donc ça joue probablement là-dessus.
    Sur un frigo moderne dont l'air est brassée, pas convaincu qu'il y ait autant de différentiel. J'ai un frigo de ce type qui est réglé à 3°C et je t'assure que ce qu'il y a dans ma porte est bien bien froid...
    Parce qu'effectivement, si c'est 10°C, ça va pas tenir longtemps.

    Mais j'ai un thermomètre chez moi, je vérifierai ce soir.

  8. #5978
    J'ai pas de ventilo dans mon frigo, du coup je suppose que c'est un modèle standard sans air qui bouge.
    On parle effectivement de frigos à air statique comme le dit l'article linké plus haut par olorin. La majorité des sites qui parlent du froid dans les frigos ont les mêmes bases, donc je suppose que ça doit être encore pas mal d'actualité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #5979
    Pour les œufs c'est un débat, mais pour maintenant vivre dans un pays où ils sont stockés au froid je peux témoigner de la supériorité de ce systeme :

    - Déjà quand tu les achète au magasin (rayons frais donc), ils peuvent être pondus il y a 1 mois, ca pose aucun problème de stockage ou de conservation
    - Ensuite tu peux faire de grosses économies d'échelle en achetant des packs de 30 (ce que je ferais pas en France)
    - Et tu peux les utiliser sous toute forme tout au long de leur date de péremption, contrairement au système Européen ou tu peux les manger a la coque seulement 3 jours si t'es chanceux

    Et il n'y a aucune altération du gout


    Bref, je vois que des avantages a ce système, mais il faut que ce soit organisé comme ca sur toute la chaine logistique donc vous l'avez dans le baba

    Note : Certains Pays lavent les œufs, comme aux US, et la tu es obligé de les stocker au frigo. lavés ou non, on a jamais pu dire qu'un système était supérieur a l'autre en terme sanitaire
    Grand maître du lien affilié

  10. #5980
    Pas d'air brassé dans mon frigo et j'ai eu plusieurs pertes prématurées dont mes briques de lait de soja (oui je parlais de lait de vache pour faire dramatique, mais je bois du jus de graines) qui ont tourné en moins d'une semaine.

    Sinon, les œufs, ça a l'air magique décrits par Tom

  11. #5981
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas de ventilo dans mon frigo, du coup je suppose que c'est un modèle standard sans air qui bouge.
    On parle effectivement de frigos à air statique comme le dit l'article linké plus haut par olorin. La majorité des sites qui parlent du froid dans les frigos ont les mêmes bases, donc je suppose que ça doit être encore pas mal d'actualité.
    Sauf que la majorité des frigo moderne de bonne qualité aujourd'hui c'est air ventilé ou brassé. Des frigos sans ça c'est même devenu assez rare neuf. Quand je suis passé faire l'achat à boulanger il n'y en avait qu'un ou deux sur une bonne vingtaine de référence, qui était tous à air brassé ou ventilé.
    (brassé c'est des pales au fond du frigo et ventilé c'est carrément des entrée/sortie d'air froid réparties partout pour que la T° soit homogène. Dans les deux cas le défaut c'est que ça assèche un brin les aliments. Mais questions homogénéité du froid, ça fait complétement le taf.)

    Perso depuis que j'ai ça c'est la magie. 3°C proprement tout partout. Consommation minimaliste. Aliments qui se conservent très longtemps.
    Dernière modification par Nilsou ; 30/11/2022 à 21h36.

  12. #5982
    Je veux bien que ce soit vendu aujourd'hui en masse, mais la durée de vie d'un frigo c'est 10 ans, donc le parc n'a pas forcément encore suivi. Et en tout cas Lee Tchi qui a le problème dont on parle n'a pas un frigo à air dynamique, donc ça recentre un peu la conversation. Si elle a 11 degrés partout dans son frigo, ouais là c'est un peu la merde, mais le technicien l'aurait probablement remarqué... Si elle a 11 degrés uniquement dans sa porte, c'est à peu près dans la plage d'utilisation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #5983
    Ha oui oui, tu as raison. Je parlais plutôt dans le contexte de Shosuro Phil qui souhaite améliorer ses conservations d'aliments et qui envisage de changer de frigo.
    Dans ce contexte, avant même de se lancer dans des trucs sous vide etc. je recommandais de changer tout simplement de frigo (d'attendre d'en changer quoi) parce que les frigo moderne c'est assez incroyablement plus propre sur cet aspect.

  14. #5984
    Ah bordel, on a croisé les effluves discussions !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #5985

  16. #5986
    Coucou les canards.
    Voici ce que j'ai trouvé dans une conserve qui n'a pas fait ploc à l'ouverture : https://imgur.com/a/WbwKKTJ
    Vous auriez fait quoi à ma place ?

  17. #5987
    Appeler Ellen Ripley avec un lance-flamme dans le doute.

  18. #5988
    Ce soir j'ai essayé la Hellicious Habanero en condiment avec du poulet. J'étais étonné, alors qu'elle est à 100000 scoville et donc en théorie 30 fois plus piquante que du tabasco, elle ne fait pas trop de dégâts, loin de là. C'était presque décevant en fait.

    Niveau goût, elle n'est pas mauvaise, mais faut avouer qu'en dehors du piquant on ne sent pas grand chose de la sauce elle même, par contre elle ne couvre pas le gout de la nourriture.

    8/10, mais ma quête pour la sauce piquante ultime continue..

  19. #5989
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards.
    Voici ce que j'ai trouvé dans une conserve qui n'a pas fait ploc à l'ouverture : https://imgur.com/a/WbwKKTJ
    Vous auriez fait quoi à ma place ?
    A l'origine, c'est quoi ?
    Parce que même la partie qui n'est pas noire ne fait pas envie !

  20. #5990
    Un curry panang tout prêt.
    Franchement, tu fais du riz semi-complet et tu réchauffes la conserve, et ça dépanne honorablement.

  21. #5991
    Salut les canards culinaires !

    Pour rebondir sur le sujet, j'ai toujours été déçu par les curry 'tout prêt' en boîte,
    alors que sortir un blanc de poulet du congel avec un oignon, de la pâte de curry et une brique de lait de coco c'est pas beaucoup plus long à faire et ça le fait carrément bien.

    Et pour le riz qui va avec j'avais un rice cooker de base, le modèle à 30 balles avec juste un bilame qui coupe quand ça dépasse les 100°.
    Et ben depuis que je suis passé au bidule à logique floue et bol céramique (de chez Miam Asie) c'est le jour et la nuit ! Ce truc est génial mais vous le savez sans doute déjà

  22. #5992
    Bon j'ai testé la purée Hellicious Jolokia, en condiment, sur des blancs de poulet à l'espagnole. Aussi appelé Ghost Pepper, c'est le piment le plus fort du monde jusqu'en 2010.

    Bon, ça chauffe, mais ça ne fait pas mal, ni n'est désagréable. C'est bon même. Mes conclusions :
    - le piquant extrême est sur-estimé dans l'inconscient collectif
    - l'échelle de scoville est complètement pétée : cette purée était sensée être des centaines de fois plus fortes que du tabasco, je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça
    - on peut construire une résistance au piquant très rapidement : ça ne fait que 6 mois que je mange régulièrement des sauces piquantes

    Je ne sais pas trop si ça intéresse qui que ce soit ici mais voila. Je vais arrêter d'essayer de monter en scoville, au delà c'est principalement du piquant artificielle rajouté qu'on trouve.

  23. #5993
    Merci pour tes retours Awake.

    Mon expérience personnelle sur les piments est que deux personnes ne vont pas avoir le même ressenti du tout sur le même produit.
    J'aime quand ça pique un peu, mais ma limite de tolérance est beaucoup plus basse que la moyenne des personnes que je fréquente (les hommes, c'est encore pire : imagine-toi en train de pleurer tellement ça fait mal alors que tu en as mis une pitchinette, et tu vois ton pote le manger à la cuillère genre nutella ...).
    La résistance au piquant c'est pareil, je ne crois pas que je pourrais en développer une un jour tout court (surtout si tu rajoutes mes problèmes d'estomac ).

    Du coup je recherche des sauces peu piquantes (mais un peu quand même) mais avec beaucoup de parfum.
    J'ai le souvenir particulièrement d'un restaurant créole qui servait ses acras avec une sauce maison (et des piments plutôt jaunes) qui étaient pleine de saveurs comme j'en avais jamais mangé

  24. #5994
    J'avais pris un assortiment de sauces Hellicious, mon seul souvenir, c'est les bouteilles mal fichues où il fallait galérer pour faire sortir la sauce. Je ne me sers quasiment plus de sauces, quand c'est la saison j'achète des piments frais et les mets au congel, comme ça il y en a toute l'année.

  25. #5995
    @Lee Tchii : Ha ben je te ferais un retour sur la purée de Cayenne Hellicicous (https://www.sauce-piquante.fr/sauce-...ellicious.html) une fois testée, elle pourrait correspondre à ce que tu cherches.

    Il y a aussi le tabasco "chipolte", perso je n'aime pas le goût fumé, mais plein de gens adorent, et il pique encore moins que le classique. Je sais qu'il y a aussi du tabasco vert "jalapeno" mais jamais goûté.

  26. #5996

    Je suivrais tes retours avec plaisir !

    J'avais parlé du Combawa (ou Combava) sur ce topic.
    Les meilleurs fruits se trouvent de l'autre côté de la Garonne. Donc un peu loin pour faire mes courses.
    J'ai tenté un autre magasin plus proche, à Montaudran, mais finalement les fruits étaient plus chers et moins bons.

    Je ne vais pas encore adopter la plante (on est un peu serré en hiver).

    J'ai regardé sur internet : on trouve un peu la plante sous toutes formes : écorce séchée, écorce en poudre, feuilles séchées.
    Pour ceux qui en utilisent dans leurs plats, vous n'utilisez QUE des fruits/feuilles fraiches ou certains d'entre vous se fournissent en version plus conservable (et dans ce cas vous prenez quoi) ?

    PS : moi qui ne prélève que le zeste vert, j'ai été surprise de la taille des zestes vendus (gros et épais) et surtout de la présence de beaucoup de parties blanches qui à mon avis donneront plus d'amertume que de parfum ...

  27. #5997
    Si les zestes sont séchés, le "blanc" des agrumes est beaucoup moins amer (voir pas du tout)

  28. #5998
    Pour le combava, étant réunionnais, je fais souvent des recettes avec. Pour cette agrumes il est peu utile de faire sécher les zests : c'est quasi complétement des zests frais qui sont utilisées et ce n'est jamais amer. (contrairement à d'autres trucs, comme la bergamote)
    Donc aucune inquiétude.

    Par ailleurs, c'est une très bonne idée de planter un combava car les feuilles sont utilisée dans les bouillons.

    On trouve maintenant des combava frais dans la plupart des échoppes asiatiques. Par ailleurs ça se congèle très bien. C'est comme ça que la plupart conservent la chose (pour le fruit) : après on décongèle et on zest et c'est toujours aussi bon.

    Pour les feuilles, elles se sèchent, comme le laurier. Idem pour l'écorce.

  29. #5999
    Ouais. Et les cochenilles adorent le combava. Tellement que le mien en est mort.

  30. #6000
    Les cochenilles kiffent tout les agrumes ou de la même famille malheureusement ...
    Le seul moyen de limiter les dégâts que j'ai trouvé c'est l'hiver et l'exterieur.

Page 200 sur 232 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •