Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 232 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 6943
  1. #4591
    Les couvercles chez Ikaka sont en bambou avec un joint souple, ils sont bien fichus.
    Dernière modification par ducon ; 15/09/2020 à 15h11.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #4592
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sur le site Ikéa je vois pas de description précise, c'est quoi le couvercle?
    Couvercles en plastiques ou en bambou. Si c'est pour empiler propre dans ton frigo le bambou est ok. SI du veux jouer à tetris (ou trimbaler ta boite dans ton sac à dos), je pense qu'il est préférable de prendre les couvercles en plastiques pour l'étanchéité (à check, j'ai pas test avec ces boites, j'ai un bento).
    La loutre ça poutre !

  3. #4593
    J'ai des boîtes en verre Ikea avec le couvercle en plastique, c'est très bien fermé. C'est plutôt lourd comme objet, si ça part direct dans le frigo au boulot ça va.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #4594
    Moi c'est pas pour transporter, c'est pour stocker des trucs dans le placard et/ou au frigo. Et si le plat peut aller au four, c'est un plus pour moi, mais l'empilabilité (ceci n'est pas un mot, d'ailleurs le correcteur orthographique voit rouge) est aussi un facteur.

  5. #4595
    Pour le four j'utilise du Pyrex, c'est increvable (avec couvercle en plastique qui va bien pour mettre au frigo après).
    La loutre ça poutre !

  6. #4596
    Perso c'est pour ça que je m'en sers (stockage, four, frigo, mélanger en agitant avec le couvercle fermé, etc.).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #4597
    Voilà, tout a été dit.

    Verre avec couvercle plastique, joint d'étanchéité et "clips" de fermeture pour le transport. Ça va au frigo et au congel avec couvercle, au four et au moulin lave-vaisselle sans couvercle.

    Donc je lave les couvercles à la main, c'est vraiment le seul truc un peu chiant ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #4598
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Verre, ça veut dire sans couvercle?

    Moi j'ai des paquets de boîtes en plastique, et comme c'est pas toujours la même marque elles s'empilent pas forcément très bien. Je n'aurais rien contre passer à du verre (encore que, c'est bien lourd), mais j'ai vraiment besoin que mes boîtes soient hermétiques.
    C'est en verre mais le couvercle en plastique. Vérifier sans BPA.
    Après y'a plein de sorte de trucs, avec des boitier qui ont une sorte de petite ouverture pour etre au micro onde, les verres qui passent au four ou pas.
    Faut juste trouvé un truc solide si c'est en verre, au moins que ça s'éffrite pas (pas du verre de merde quoi) parce que ça peut etre ultra dangereux dans la bouffe.

    EDIT : Ah j'avais pas vu tout le monde à tout dis.

    C'est pas mal le coté bambou mais c'est pas étanche c'est ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #4599
    Si, il y a un bidule en plastique souple qui rend étanche.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #4600
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sur le site Ikéa je vois pas de description précise, c'est quoi le couvercle?
    Pour les 365+, du plastoc avec des languettes qui se clipsent sur le tupperware. Ça tient bien et c'est étanche.

    Les pruta un peu plus bas par contre, le couvercle tient pas des masses, mais c'est pas cher.

  11. #4601
    Petite question avec ceux au couvercle en bambou... Ca passe comment au congélateur? Ca tient bien ou ca se déforme avec l'humidité?

  12. #4602
    Aucune idée, on n’a pas essayé ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #4603
    Les couvercles en bambou, frigo ou température ambiante (bois + humidité + gel, ça doit bouger un peu quand même).
    Pour le congélo ou le transport, couvercle plastique avec les languettes pour une parfaite étanchéité.
    La loutre ça poutre !

  14. #4604
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si, il y a un bidule en plastique souple qui rend étanche.
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Aucune idée, on n’a pas essayé ça.
    Donc t'as combien de gosses au final à force ?

  15. #4605
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Nous on utilise ça :



    https://www.pyrex.fr/collections/con...-verre-cook-go

    C'est parfait, ça passe au four pour faire un gratin, près tu mets le couvercle et hop, frigo. Top.

  16. #4606
    C'est dingue sur Amazon t'as des Bento (j'me suis dit que ça serais pratique pour le boulot) et les 3 premiers semble exactement pareil mais avec un marque differente. Atthys, UMAMI et ZEEbento. J'trouve ça bizarre comme technique commercial on sait plus d'où ça vient, qui copie qui...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #4607
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Donc t'as combien de gosses au final à force ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #4608
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Nous on utilise ça :

    https://cdn.shopify.com/s/files/1/00...g?v=1571715237

    https://www.pyrex.fr/collections/con...-verre-cook-go

    C'est parfait, ça passe au four pour faire un gratin, près tu mets le couvercle et hop, frigo. Top.
    Pour avoir les deux, Ikea et Pyrex, les couvercles Pyrex durent plus longtemps.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  19. #4609
    Il va vomir

    Bon je me remets en chasse de ma passoire inox made in Europe et je rajoute une mandoline simple, petite et pas trop chère pour couper les carottes en lamelles

  20. #4610
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Hello les canards cuistots,

    Est ce que quelqu'un a déja commandé sur concept-epices?

    J'ai vu qu'ils vendent du boyaux de mouton. Et comme j'aimerais me lancer dans la saucisses faite maison, je serais intéressé.

    Sinon, il y a trois semaines, j'ai commandé un Siphon sur ce site.
    Mise à part le fait que lors de l'inscription, ils envoient l'ID et le mot de passe par mail , j'ai tout bien reçu assez rapidement. Du coup, ce site à l'air pas mal.

    Et pour le siphon, c'est top. La revisite de petites recettes simples (tomates / mozzarella, oeuf mimosas...) est surprenante. Ca ouvre des possibilités culinaires vachement sympas.

  21. #4611
    Aucune idée pour le site.

    Pourquoi tu veux le faire avec des boyaux de mouton ?
    Sinon tu pourrais aussi te renseigner au près de ton boucher, il devrait en faire des saucisses, et je doute qu'il n'ait pas du boyau pour le faire. Au moins t'auras du frais et du conseil qui va bien.
    La loutre ça poutre !

  22. #4612
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Aucune idée pour le site.

    Pourquoi tu veux le faire avec des boyaux de mouton ?
    Sinon tu pourrais aussi te renseigner au près de ton boucher, il devrait en faire des saucisses, et je doute qu'il n'ait pas du boyau pour le faire. Au moins t'auras du frais et du conseil qui va bien.
    De source assez sur (un cousin qui est chef), le boyau de mouton, c'est le mieux pour la saucisse (et autre merguez). donc j'y fait confiance.
    Et pour ce qui est du frais, la plupart du temps, c'est conservé dans du sel ou de la saumure. Ca permet d'avoir une DLC qui va de 6 à 18 mois (ouais parce que bon, 90m de saucisses (soit environ 25kg), on va pas tout consommer en une semaine ).

  23. #4613
    Les rares fois ou j'ai fait de la saucisse c'est parce qu'on avait tué le cochon en famille, donc tout était fait avec dans la foulée.
    Après c'est vrai que si tu fais 25kgs de saucisses... Toi tu te prépares aux BBQ de l'été prochain
    Cela dit le boucher peut aussi te vendre un seau de boyaux. A voir sur le prix et la qualité proposée.
    La loutre ça poutre !

  24. #4614
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Quand tu vois dans quoi 90m de boyaux tiennent, j'aurais pas l'idée d'acheter un seau.

  25. #4615
    Quoi, tu prévois pas une IRL géante avec tous les canards ?
    La loutre ça poutre !

  26. #4616

  27. #4617
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    En attendant, j'avais pris cette recette sur le net pour la tomate /mozza revisitée avec un Siphon. Voila ce que ça donne:


    Très sympa. A regarder et à déguster.

  28. #4618
    Moi je fais souvent des tomates-mozza, plus ou moins élaborées, mais pour moi la texture, de la mozzarella comme des tomates, est une part importante du plaisir; je trouverais vraiment dommage de passer par un mixer (indépendamment du siphon que je n'ai pas).

  29. #4619
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi je fais souvent des tomates-mozza, plus ou moins élaborées, mais pour moi la texture, de la mozzarella comme des tomates, est une part importante du plaisir; je trouverais vraiment dommage de passer par un mixer (indépendamment du siphon que je n'ai pas).
    Tout le monde sait que les trve font des Mozzanas
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #4620
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Moi je fais souvent des tomates-mozza, plus ou moins élaborées, mais pour moi la texture, de la mozzarella comme des tomates, est une part importante du plaisir; je trouverais vraiment dommage de passer par un mixer (indépendamment du siphon que je n'ai pas).
    Et ben, pour le coup, j'étais curieux de tester. Et c'est franchement sympa à faire. Parce que le changement de texture (la mousse au syphon très légère) change nos habitudes. On s'y attend pas, c'est déroutant au début, mais tu l'apprécie différemment.
    Et coté texture, c'est absolument différent entre le passage au blender / mixeur et le siphon.

Page 154 sur 232 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •