Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 232 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6943
  1. #4351
    J'en avais une toute simple avec une rigole et une poignée, c'est celle qui a tenu le plus longtemps. Elle a fini par se fendre mais pour le prix, ça a largement fait l'affaire.

    Merci pour ta suggestion keulz, je ne pensais pas à autre chose que du bois (sans raison particulière).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  2. #4352
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'en avais une toute simple avec une rigole et une poignée, c'est celle qui a tenu le plus longtemps. Elle a fini par se fendre mais pour le prix, ça a largement fait l'affaire.

    Merci pour ta suggestion keulz, je ne pensais pas à autre chose que du bois (sans raison particulière).
    Ah oui, la rigole ça manque un peu...

  3. #4353
    Hum... y'en a donc plusieurs... C'est le modèle marqué "Ikea" sur la tranche

    Je regarde sur le site. Ca ressemble à celle-là
    https://www.ikea.com/ch/fr/p/aptitli...mbou-80233430/

    Et holy fuck ! Elle est 30% moins chère en Suisse !!! Bon, vu le prix...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4354
    Je dois passer une commande un jour chez mtmwood : https://mtmwood.com/en/

    Faut juste que je passe à l'action. J'ai déjà plusieurs potes intéressés par une commande groupée.

  5. #4355
    Chez Ikea il y en a avec des rigoles, la mienne en a une
    La loutre ça poutre !

  6. #4356
    Réalisation du soir: Gnocchis de ricotta entourés d'aubergine au beurre de sauge

    Bon, soyons honnêtes, je ne suis pas capable d'inventer une telle recette, je l'ai trouvée dans Ottolenghi - le Cookbook, de Yottam Ottolenghi et Sami Tamimi. Le titre dit à peu près tout: ce sont de gros gnocchis à base de ricotta, herbes, pignons et parmesan, enroulés dans des tranches d'aubergine grillée, avec un beurre de sauge. Je vous mets pas de photo, celle que j'ai prise est dégueulasse, mais en vrai c'était pas laid. Et c'est carrément bon.

    Je suis un collectionneur assez compulsif de bouquins de recettes, mais jusqu'à présent les bouquins d'Ottolenghi (c'est mon troisième) ne m'ont vraiment pas déçu. La tendance est à des recettes un peu trop techniques pour moi, et le Cookbook est le pire, mais toutes les recettes que j'ai tentées (plutôt végétariennes, mais pas que) ont été très satisfaisantes. Celle-ci je pense que je la resortirai pour des occasions (il y a moyen de faire l'essentiel de la préparation à l'avance, même si je ne l'ai pas fait aujourd'hui).

  7. #4357
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je dois passer une commande un jour chez mtmwood : https://mtmwood.com/en/

    Faut juste que je passe à l'action. J'ai déjà plusieurs potes intéressés par une commande groupée.
    Les prix ont tellement monté il y a quelques années, ça m'avait un peu calmé dans mon élan...

  8. #4358
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je dois passer une commande un jour chez mtmwood : https://mtmwood.com/en/
    Faut juste que je passe à l'action. J'ai déjà plusieurs potes intéressés par une commande groupée.
    J'allais t'écrire de pas te faire chier et de prendre sur Amazon mais ils ont pas beaucoup de choix et que la 30x20 en basique bois debout.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Les prix ont tellement monté il y a quelques années, ça m'avait un peu calmé dans mon élan...
    Tu parles de quels modèles ?

  9. #4359
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu parles de quels modèles ?
    De manière générale. J'ai découvert ça il y a peut-être 5 ans et la dernière fois que j'ai regardé, j'avais eu l'impression que le modèle de base avait pris genre 50%.

  10. #4360
    Ce soit je mange du Taboulé, je me suis réservé également quelques boules de crème glacée Ben & Jerry's et du Funk.

    Ca va être trop bien

  11. #4361
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Ce soit je mange du Taboulé, je me suis réservé également quelques boules de crème glacée Ben & Jerry's et du Funk.

    Ca va être trop bien http://megabilou.eu/smileys/A_trier/059.gif
    Qui s'en fout ?


  12. #4362
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    C'est une réponse qui s'impose. Surtout pour un post de quasi-96 heures.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #4363
    j'en profite pour lancer le débat de l'été.

    La paëlla, avec ou sans chorizo ?

  14. #4364
    Encore un "la vraie recette du plat traditionnel X est blabla", alors qu'il y a une recette pour X par famille dans la zone d'origine du plat?

    Mon popa fait la paella avec du chorizo, donc pour moi c'est avec chorizo... Mais de façon générale, la Paella, c'est du riz au safran cuit dans du bouillon dans un grand plat. A partir de là, vous pouvez le faire avec du crocodile et des mygales que ça ne me choquerai pas spécialement

  15. #4365
    /débat

    Vu que plus haut ça parlait planche a découper. Vous l'entretenez la votre ? Genre huile/crème ce genre de truc ? Si oui vous auriez une référence à conseiller ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4366
    Pour entretenir le bois "alimentaire", une huile alimentaire c'est très bien.

  17. #4367
    Je lui fais des massages, je lui mets un pull en cachemire l'hiver et je la borde avec des draps de soie.

  18. #4368
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mon popa fait la paella avec du chorizo, donc pour moi c'est avec chorizo... Mais de façon générale, la Paella, c'est du riz au safran cuit dans du bouillon dans un grand plat. A partir de là, vous pouvez le faire avec du crocodile et des mygales que ça ne me choquerai pas spécialement
    D'ailleurs du vrai safran ou du curcuma ? J'ai l'impression que dans certaine il y a du curcuma

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour entretenir le bois "alimentaire", une huile alimentaire c'est très bien.
    Paraitrait que des grands malades entretiennent leur bois d'outils de cuisine avec de l'huile de camélia. Mais je pense que ça commence à être cher pour de grandes surfaces comme les planches à découper. (enfin, vu le prix de certaines planches ...)

  19. #4369
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    La paëlla, avec ou sans chorizo ?
    Avec chorizo. Dans tous les plats.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs du vrai safran ou du curcuma ? J'ai l'impression que dans certaine il y a du curcuma
    Curcuma je ne sais pas, mais il y en a qui mettent du spigol parce que c'est moins cher que le safran.

  20. #4370
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je lui fais des massages, je lui mets un pull en cachemire l'hiver et je la borde avec des draps de soie.
    À la bière les massages j'espère !

    Non mais genre ça c'est too much ?
    https://www.couteauxduchef.com/planc...cks-207ml.html
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #4371
    Evidemment! On n'est pas des bêtes !

    Vu le prix des planches que j'utilise, perso je ressens pas le besoin d'acheter un truc du genre. Je les lave, je les sèche à la verticale et basta.

    Ah si, un autre truc c'est vrai c'est que j'ai une planche en plastique pour la viande. Sur la planche en bois je fais que les coupes de légumes. Et les rares fois où je coupe de la viande, je fais sur celle en plastique.

    Après, je me demande si la mienne serait pas en bambou... Ce qui doit changer la donne.

    Edit : ah oui, c'est du bambou ! Bon apparemment c'est moins chiant à entretenir. Ca tombe bien.

  22. #4372
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs du vrai safran ou du curcuma ? J'ai l'impression que dans certaine il y a du curcuma
    Le safran c'est cher.
    Le curcuma, beaucoup moins.
    Je mets du Spigol, jugez-moi

  23. #4373
    Je connaissais pas le spigol (en même temps, je fais jamais de paëlla).
    Ca contient du curcuma, du safran, du piment doux et d'autres épices.

    Je me demande quel goût ça a, faut que je teste.
    La loutre ça poutre !

  24. #4374
    Alors, tu mélanges dans une poêle à chaud et à sec la quantité de riz totale, bien arrosée d'huile d'olive, d'un ou deux sachets de Spigol et d'une ou deux cuillères de tomate concentrée.
    Tu fais bien revenir.
    Après, tu rajoutes les ingrédients de ta paella et tu recouvres d'eau (et tu baisses un peu le feu).
    L'idéal c'est d'avoir le riz bien cuit, et même attaché au niveau de la poêle.
    Nous, on ne prend que du riz rond.

  25. #4375
    Merde, ça donne faim
    La loutre ça poutre !

  26. #4376


    un collègue de Sète m'a montré sa recette de Paëlla.
    Avec de la soupe de poisson et sauce tomate dans le bouillon. Du spigol lui aussi, curry et un peu de curcuma pour colorer un peu plus.
    En ingrédients, haricots, petits pois, oignons, poivrons, et piments pour les petits légumes, dans le bouillon.
    Puis poulet, moules, crevettes, seiche et chorizo pour les protéines.
    J'ai plus l'ordre précis, mais tous les quarts d'heure il ajoute une viande en fonction de l'ordre de cuisson. Le riz en dernier va gonfler en buvant le bouillon et prendre le parfum du tout. Une tuerie.

  27. #4377
    C'est l'ordre de cuisson surtout qui est galère je trouve. Dans mes essais c'est à chaque fois le point compliqué.

  28. #4378
    J'imagine bien, mais je trouve ça dommage, à cause des recettes familiales.
    Riz + bouillon de poisson = riz au poisson
    Riz + autre = paella
    En plus un bon chorizo ça prend le pas sur les autres gouts.
    M'enfin, c'est une paella royale que fait ton collègue

  29. #4379
    De toute façon, le vrai plat traditionnel espagnol, c'est le cocido

  30. #4380
    Et surtout la paella "traditionnelle" espagnole ca dépend dans quelle région voire dans quelle ville vous êtes...

Page 146 sur 232 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •